Soulevé de terre dynamique

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Une petite partie d'une séance de soulevé de terre dynamique de Konstantin Konstantinovs (oui encore...) avec les commentaires de Mark bell (coach américain de powerlifting)
Une explosivité extraordinaire qui démontre bien qu'elle est extremement importante pour progresser.

[video=youtube;6VKsGZ52o7Q]http://www.youtube.com/watch?v=6VKsGZ52o7Q&feature=player_embedded[/video]

source : supertraining

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Oui c'est clair !!! C'est le moins qu'on puisse dire ..

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Soulevé de terre dynamique

Quand tu vois la taille des élastiques, ça fait peur ! C’est difficilement mesurable mais j’aimerais savoir un peu en % l’intensité que cela doit rajouter.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Pouah... Quelle puissance et quelle explosivité!!! :bowdown:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Quand tu vois la taille des élastiques, ça fait peur ! C’est difficilement mesurable mais j’aimerais savoir un peu en % l’intensité que cela doit rajouter.

Si je dis pas de bêtises, les bandes noires (si je vois bien) c'est 40kg barre au sol et ça monte à 90kg lorsqu'elles sont tendues

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

ok car tu commençais à me mettre en stress! Enfin quand meme:showoff:

I

invité

les noires ? c'est 27kgs/68kgs

si la plateforme permet de peser , possible de savoir la tension exercée , mais c'est plutôt approximatif la plupart du temps .

nikoaka

membre approuvé
vétéran

27 au sol / 68 tendues ?

Si je pouvais avoir sa carrure. Ca m impressionnera toujours ...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

les noires ? c'est 27kgs/68kgs

C'est pas faux, mais je regardé un peu partout sur le net il y en a plein en fait de bandes noires différentes, c'est pour ca.

Puis c'est vrai que c'est approximatif

Mise à jour

Après 68 ou 90kg de bandes, dans les 2 cas j'aimerai pouvoir en soulever autant...

I

invité

je me base sur les iron woody , une des 2 meilleures marques .

moi je sais que je ne peux plus me passer des bandes , même si on doit les utiliser avec précaution pour ne pas se crâmer .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

moi je sais que je ne peux plus me passer des bandes , même si on doit les utiliser avec précaution pour ne pas se crâmer .

C'est clair que pour le sdt c'est le top, j'ai explosé depuis que j'en utilise, par contre squat j'aime pas du tout, je préfère les chaînes.
Quant au couché ca me relance mon entorse à l'épaule.

Mise à jour

je me base sur les iron woody , une des 2 meilleures marques .

Au fait c'est quoi l'autre meilleure marque ?

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

c'est Jumpstretch , mais les elitefts™ Pro Bands ont gagnées du galon .

Superbe video et reput a Georges pour le partage :)

Avec bande je n'avais vu que ce type de mouvement dans un Flex je crois.

Par contre le mieux est de commencer la seance de dos avec le SDT direct, car ca prend du temps a tout mettre en place (halteres, bandes, barre) ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Par contre le mieux est de commencer la seance de dos avec le SDT direct, car ca prend du temps a tout mettre en place (halteres, bandes, barre) ?

Je pense aussi.
Même niveau fatigue parce qu'en gardant le SDT en fin de séance on doit être moins performant si on a tape dedans avant

Et c'est pas un petit exercice, surtout qu'il demande une technique irréprochable pour ne pas se blesser.

I

invité

surtout que pour activer le snc c'est top

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Je me débrouille pour passer les bandes dans la cage a squat. Ce n'est pas possible sur toutes les cages mais si la tiennent le permet tu gagnes beaucoup de temps.

I

invité

ben le responsable de ma salle a changé , et comme j'avais vu avec lui pour amener ma trapbar le we sous réserve que moi seul m'en serve , il a fallu que je redemande au nouveau resp' , qui m'a dit oui aussi , ça coûte rien de demander ma foi .

après si t'as un garage ou un box , tu le fais chez toi au cas

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

ben le responsable de ma salle a changé , et comme j'avais vu avec lui pour amener ma trapbar le we sous réserve que moi seul m'en serve , il a fallu que je redemande au nouveau resp' , qui m'a dit oui aussi , ça coûte rien de demander ma foi .

après si t'as un garage ou un box , tu le fais chez toi au cas

La trap bar tu l'as eu sur ce site aussi ? je rêve d'en avoir une

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup ! C'est vraiment pas cher en plus

I

invité

faut voir avec les fdp , ils ont du choix en matos , je n'ai pas commandé chez eux parcontre , mais pas mal de choses me tentent , comme les cordes , sled , prowler etc....

Retour