supplement pour l endurance

dume

membre approuvé
bonjour , qui aurait une liste de supplement pour l endurance ( ceux que l on trouve en pharmacie style b12 fer , atepadene ;;; etc ), ainsi que la facon de les utiliser et la posologie , merci , un post existait mais il a disparu
 
I

invité

Re : supplement pour l endurance

bonjour , qui aurait une liste de supplement pour l endurance ( ceux que l on trouve en pharmacie style b12 fer , atepadene ;;; etc ), ainsi que la facon de les utiliser et la posologie , merci , un post existait mais il a disparu

tu viens de donner la liste dans ta question, pour la posologie regardes la notice ou demande a ton pharmacien.
J'attire quand même ton attention sur un point très important :
- voir ton docteur avant et faire une prise de sang, en effet toute supplémentation en fer ou certaines vitamines est inutiles voir pour certaines nocives pour l'organisme si tu n'as pas de carence.... donc on vérifie avec un bilan sanguin puis on corrige si besoin, rien de plus.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : supplement pour l endurance

Déjà quel est le but recherché, quel est ton type d'alimentation et d'entrainement? Car si tu as une alimentation correcte tu couvres une grande partie des besoins en vitamine du corps.

Donc déjà pour avoir de bonnes performances il faut :

-Une bonne hydratation, car tu perds beaucoup d’eau et de sodium. Donc voir du coté des eaux pour le sport qui contiennent (sel minéraux, glucides etc.…)

-Une alimentation riche en glucide à faible indice glycémique, sauf après l exercice ou la il te faut un index glycémique élevé.

-La caféine peut être un atout pour l’endurance aussi(en 3 et 6 mg par kilo de poids de corps, tout va dépendre de ta tolérance).

-La carnitine peut être utile aussi car elle va aider le corps à transporter les graisses vers les muscles pour les utiliser comme carburant. (Même si les études sur le sujet sont un peu controversées).

-Le fer peut etre utile aussi car le fer joue un role imprtant dans le transport de loxygene des poumons vers les cellules et les muscles. (TARDYFERON, FUMAFER etc…).

-La vitamine C pour lutter contre les radicaux libre.

-La vitamine B12 également pour proteger le systeme nerveux et les globules rouge.

- L aspirine car elle fluidifie le sang (donc s’oppose un peu à l épaississement du sang du a l’exercice et donc permet de mieux transporter l oxygène).

Apres attention je pense moi aussi qu'il faut faire des analyses de sang avant toute chose et de voir ton médecin.
 

dume

membre approuvé
Re : supplement pour l endurance

bonjour, tu as raison l alimentation compte beaucoup , je m entraine entre midi et 3 et mon dejeuné est souvant un truc vite fait tres peu dietetique , alors je voudrais ( a partir de septembre ) faire comme suit
matin : avec le petit dej 1 gelule d atepadene , 1 comprimé b1-b6, 1 ampoule b12 , 1 gelule omega 3
midi: avec le repas ( apres l entrainement) 1 gelule d atepadene , 1 comprime de fer , 500 mgrs de vit c, 1 gelule omega 3
le soir : souper + 1 gelule atepadene,1 gelule omega 3, 1 aspegique a 100


voila pour les complements , j ai separé la b12 et le fer car les 2 diminuent l assimilation
si vous avez mieu ( au niveau produit ou dosage ) je suis preneur , merci
 
I

invité

Re : supplement pour l endurance

bonjour, tu as raison l alimentation compte beaucoup , je m entraine entre midi et 3 et mon dejeuné est souvant un truc vite fait tres peu dietetique , alors je voudrais ( a partir de septembre ) faire comme suit
matin : avec le petit dej 1 gelule d atepadene , 1 comprimé b1-b6, 1 ampoule b12 , 1 gelule omega 3
midi: avec le repas ( apres l entrainement) 1 gelule d atepadene , 1 comprime de fer , 500 mgrs de vit c, 1 gelule omega 3
le soir : souper + 1 gelule atepadene,1 gelule omega 3, 1 aspegique a 100


voila pour les complements , j ai separé la b12 et le fer car les 2 diminuent l assimilation
si vous avez mieu ( au niveau produit ou dosage ) je suis preneur , merci
LA je dis : "STOP" ! A part les omega tout le reste c'est inutile et dangereux sans carence !!!

déjà le fer : si tu as pas de carences il provoque une nécrose du foie, sans oublier les troubles tendineux qu'il va créer.. Tu as combien en fer sérique a ta dernière prise de sang ? combien en transférine ? la b12 combien au cours de la dernière analyse ?

ensuite l'atepaden : un myorelaxant pour le sport ??? mouais a part etre mou et crée une accoutumance et dépendance je vois pas l'intéret

et l'apsegic : le plus inutile sauf si tu as un taux d'hematocrite supérieur a 53%, en effet cool.32 c'est trompé sur un point, le sport d'endurance n'épaissit pas le sang, bien au contraire il fait baisser les taux de globules rouges de part leur destruction précoces (bien avant leur fin de vie) de part les micro traumatises et les saignements intestinaux.
Concernant l'épaississement du sang il peut survenir au cours de déshydratation, en effet c'est pour celà que l'on conseille aux utilisateurs d'EPO d'augmenter leur apport en eau afin d'éviter la coagulation ; tu rajoutes a celà les saignements du tubes digestifs qui traineront en guérison (oui les sport d'endurance font saigner les intestins, d'où les pertes des qualités hématologiques) et donc tu deviendra encore plus anémiques, et le summum l'aspirine et les anti inflammatoire sont sources de déshydrations à l'effort ainsi que de baisse des capacités d'assimilation des nutriments pendant l'effort en modifiant les temps de vidange gastrique.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : supplement pour l endurance

LA je dis : "STOP" ! A part les omega tout le reste c'est inutile et dangereux sans carence !!!

déjà le fer : si tu as pas de carences il provoque une nécrose du foie, sans oublier les troubles tendineux qu'il va créer.. Tu as combien en fer sérique a ta dernière prise de sang ? combien en transférine ? la b12 combien au cours de la dernière analyse ?

ensuite l'atepaden : un myorelaxant pour le sport ??? mouais a part etre mou et crée une accoutumance et dépendance je vois pas l'intéret

et l'apsegic : le plus inutile sauf si tu as un taux d'hematocrite supérieur a 53%, en effet cool.32 c'est trompé sur un point, le sport d'endurance n'épaissit pas le sang, bien au contraire il fait baisser les taux de globules rouges de part leur destruction précoces (bien avant leur fin de vie) de part les micro traumatises et les saignements intestinaux.
Concernant l'épaississement du sang il peut survenir au cours de déshydratation, en effet c'est pour celà que l'on conseille aux utilisateurs d'EPO d'augmenter leur apport en eau afin d'éviter la coagulation ; tu rajoutes a celà les saignements du tubes digestifs qui traineront en guérison (oui les sport d'endurance font saigner les intestins, d'où les pertes des qualités hématologiques) et donc tu deviendra encore plus anémiques, et le summum l'aspirine et les anti inflammatoire sont sources de déshydrations à l'effort ainsi que de baisse des capacités d'assimilation des nutriments pendant l'effort en modifiant les temps de vidange gastrique.

Aie !! Je vais me flageller en place public pour la bêtise.

Apres je suis d’accord avec toi que cela peut être dangereux c’est pour cela que je l ai marqué en rouge plus haut.
Je pense aussi que l alimentation et l hydratation son une priorité !

Apres c’est comme tout certain substance légale et autorise peuvent t apporter un petit plus.



La caféine. Il me semble que le taux max de caféine était de 12 µg/ml en 2004, je ne sais pas si il l’on abaissé. Disons que avec (8 Guronsan tu passes le contrôle).
Enfin la c’est dans le but d’améliorer la performance. Malus toujours pareil attention à la déshydratation !


- - - Updated - - -

bonjour, tu as raison l alimentation compte beaucoup , je m entraine entre midi et 3 et mon dejeuné est souvant un truc vite fait tres peu dietetique , alors je voudrais ( a partir de septembre ) faire comme suit
matin : avec le petit dej 1 gelule d atepadene , 1 comprimé b1-b6, 1 ampoule b12 , 1 gelule omega 3
midi: avec le repas ( apres l entrainement) 1 gelule d atepadene , 1 comprime de fer , 500 mgrs de vit c, 1 gelule omega 3
le soir : souper + 1 gelule atepadene,1 gelule omega 3, 1 aspegique a 100




voila pour les complements , j ai separé la b12 et le fer car les 2 diminuent l assimilation
si vous avez mieu ( au niveau produit ou dosage ) je suis preneur , merci



Ce qui serait bien c’est que tu postes ta diète complète et ton training pour voir ce qui a à corriger. Le tout dans les bonnes sections du forum bien sûr.
 

iberion

Banni
Re : supplement pour l endurance

bonjours , je teste depuis 2 mois 10g de bcaa/jours , 5g le matin 5g le soir au cours des repas . j'ai pu constater une meilleur recuperation apres les cyclosportives mais egalement une meilleur resistance a l'effort . Je fait attention a la diete evidement . 1 heures avant le depart d'une course je prend aussi 4 gelules de DIFFU-k (potassium) et 4 gelules de MAG-2 (magnesium) sur les conseils de mon medecin pour eviter les crampes meme apres 4 heures d'effort . une diete soignée reste quand meme la base
 

dume

membre approuvé
Re : supplement pour l endurance

iberion ,tu dis dragée fu-ka pour l endurance :clown:

- - - Updated - - -

plus serieusement , serait il possible de retrouver le post " supplement pour l endurance " lancé par Boris , merci
 

dume

membre approuvé
Re : supplement pour l endurance

desolé je voulais juste te taquiner un peu , mais je vais essayer, sur ma derniere cyclo de 140km vers la fin j ai eu pas mal de crampes
 

iberion

Banni
Re : supplement pour l endurance

aprés tu peu aussi essayer le boldone , c'est redoutablement efficace , mais la on est dans un autre registre

- - - Updated - - -

aprés tu peu aussi essayer le boldone , c'est redoutablement efficace , mais la on est dans un autre registre
 

dume

membre approuvé
Re : supplement pour l endurance

je pense que c est cette reponse qui a enervé le moderateur , je tiens a preciser que des l ouverture du post j ai dit supplement en vente libre en pharmacie
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : supplement pour l endurance

aprés tu peu aussi essayer le boldone , c'est redoutablement efficace , mais la on est dans un autre registre

- - - Updated - - -

aprés tu peu aussi essayer le boldone , c'est redoutablement efficace , mais la on est dans un autre registre

ATTENTION tu dérappes et tu es en probation.
 
I

invité

Re : supplement pour l endurance

IBERION BANNI POUR RECIDIVE DE LA REGLE 16


NUL N'EST CENSE IGNORER LES REGLES !!!!!
 

Giorgio

MEMBRE
Re : supplement pour l endurance

bonjour , qui aurait une liste de supplement pour l endurance ( ceux que l on trouve en pharmacie style b12 fer , atepadene ;;; etc ), ainsi que la facon de les utiliser et la posologie , merci , un post existait mais il a disparu

je ne pense pas qu'il y pas un produit miracle pour avoir des résultats rapide surtout au niveau de l'endurance a part un entrainement forcené.
 
Retour
Haut