Re : tendinite et gh
Cher nonodu91,
Des études il y en a tous les jours, dans les universités du monde entier, les centres de recherches, à droite, à gauche, au centre, certaines vont dans un sens, d'autres vont à l'opposé, certaines pour servir les intérêts pharmaceutiques, d'autres pour servir l'intérêt général ou parfois, l'intérêt politique.Tu as ton point de vue de praticien apparemment, ancré dans une logique qui est la tienne et que je respecte. Donc je vais arrêter de conseiller de mauvaises choses aux gens, et comme je ne conseille rien du tout mais que je constate, ce qui est différent, tu me permettras donc de constater.
D'autres études paraîtront, ce qui a été un médicament redeviendra un médicament. Et ce n'est pas le praticien dont tu parles qui... Et ce n'est pas mon épaule, non plus qui a été traitée... Dans ce cas présent, le praticien hospitalier a été informé de ce qui a été pratiqué, il a suivi l'évolution, il a constaté, mais n'a pas cautionné, c'est bien différent. Pas d'approbation donc (fermons les yeux, je n'ai rien vu) mais un constat.
Maintenant d'un point de vue plus personnel:
Et comme tu le fais si bien remarquer, comme je ne sais pas qui tu es et que je suppose par contre savoir ce que tu es, sais-tu qui je suis avant d'avancer des affirmations qui n'engagent que toi ?
Je prends des anabos sans prescription ??? Mon Dieu ! Je m'entraîne depuis l'âge de 18/20 ans, désolé ma mémoire défaille, et jusqu'à l'an dernier j'étais ce que l'on appelle 100% naturel. Je fais pas refaire mon portrait. Je traîne une maladie non identifiable depuis assez longtemps, j'ai consulté pas mal de médecins, des pontes, des pas pontes, un très célèbre (et très alcoolisé aussi) qui m'a annoncé à 25 ans que je n'avais plus qu'une année à marcher. Un autre qui m'annonce que j'avais probablement une forme de myopathie, et comme il y en a 150 types et qu'il n'y a pas de traitement, alors...A ton avis, pourquoi suis-je debout ? Parce que je ne les ai pas écoutés.
Quelques milliers d'euros et d'années plus tard perdus en consultations IRM, scans, analyses, etc, j'ai eu la stupidité de m'intéresser à mes hormones. Taux de testo quasiment nul. Alors oui, après avoir épuisé quelques endocrinologues tous aussi "pontifiants" les un que les autres, j'ai trouvé le bon praticien hospitalier qui m'a mis sous AndroT à vie.
Donc je prends de l'AndroT sur prescription, et je ne prescris pas d'anabos à qui que ce soit. C'est tout de même assez grave ce que ton commentaire induit, sur un forum public.
La santé n'est pas un jeu, tu as bien raison, c'est pour cela que chacun doit être informé, chacun doit réfléchir, et nom de nom, je suis le premier ici à dire, avant toute chose, allez voir votre médecin.
Si j'avais écouté mon célèbre chirurgien orthopédiste, très célèbre, encore plus célèbre que celui qui a opéré notre chanteur belge national, il m'aurait cloué dans un fauteuil roulant, si j'avais écouté ma célèbre endocrino, chef de service, etc. elle m'aurait coupé une couille. En passant, elle m'a détecté une tumeur hypophysaire sans IRM, c'est fort non ? Et qui n'existait que dans son incroyable diagnostic erroné ( je te passe les détails).
Alors voilà cher Nonodu91, je respecte ta pensée, alors respecte la mienne.
Désolé les Membres de Mem, j'ai fait long, je pense plus particulièrement à Karadoc, mais le savoir à sens unique ça commence à me courir grave.
PS/
Et tout professionnel de la santé que tu es, fais un effort sur l'orthographe, là c'est le modo qui parle."Conneris" ça prend un e, au singulier comme au pluriel.