tendinite et gh

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Merci nonodu91 de me rappeler à l'ordre. Effectivement, comme je suis rédactrice à Marie-Claire et Elle, et que mon prochain article parle du thé qui te fait perdre 15 kg après deux tasses bues, et du dernier restaurant où il faut aller pour être vu tout en mangeant des pâtes en compagnie de Mylène Farmer, je ne savais pas ce qu'était un tendon, ni un muscle. C'est gentil de ta part de m'en donner la définition, je découvre tous les jours et ma foi je suis ici pour apprendre.

J'adooooore !
:tropdrole:
 

nonodu91

membre approuvé
Re : tendinite et gh

Dany tu me sors une étude comme il y en a des dizaines...
Et celle ci démontre juste que effectivement le déca augmente la fixation du calcium dans le tendon ...

Et alors qu'est ce que cela prouve ? un tendon n'est pas un os ...

Tu n'as jamais eu connaissance de la calcification des tendons de l'épaule, ou tendinite calcification a cause justement de ce mécanisme de surplus de fixation de calcium dans le tendon...

Maintenant il faut arreter de conseiller des mauvaises choses aux gens, le seul traitement curatif et efficace sur le long terme au niveau des tendons est le repos ! la phyto ne peut pas faire de mal ainsi que les seances de kine ...

Ce n'est pas parce que on prend des anabos sans prescription qu'il faut se permettre de s'octroyer le diplome de medecin car lorsque l'on a un soucis là on vient s'adresser justement à ces medecins pour qu'il répare nos conneris...

La santé n'est pas un jeu... Je ne conseille pas le déca car il va masquer la douleur, hors la douleur est un signal d'alarme, masquer son signal d'alarme c'est encourir de forcer un chouilla trop ce qui aura pour effet d'augmenter la blessure...

En parlant de ponte de la salpé, tu dois certainement parler de mon confrère Yves CATONNE et cela m'étonnerait qu'il conseille ce que tu fait et qu'il le cautionne...
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

euh...ça répond pas à la question que j'ai posé les potos.... l'application du gaïacol...combien de fois par jour?
Même si cette discussion à propos des "vertus" du déca est fort intéressante en soi....
 
I

invité

Re : tendinite et gh

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_preparation_tendinite_traitement.htm

La préparation suivante a été testée avec succés contre la tendinite par un grand randonneur ( cf lien ci-dessous)

Se badigeonner le genou avec un coton imprégné de la composition suivante :

Salicylate
de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour
un petit flacon de 10 cl ( à faire préparer en pharmacie) .


Matin,
midi et soir mettre un peu de la préparation sur un coton et tamponner
longuement la zone où se situe la tendinite (pendant 2 à 3 minutes) ,
pendant 15 jours en cas de grosses douleurs, sinon deux ou trois jours
suffisent.


 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Cher nonodu91,

Des études il y en a tous les jours, dans les universités du monde entier, les centres de recherches, à droite, à gauche, au centre, certaines vont dans un sens, d'autres vont à l'opposé, certaines pour servir les intérêts pharmaceutiques, d'autres pour servir l'intérêt général ou parfois, l'intérêt politique.Tu as ton point de vue de praticien apparemment, ancré dans une logique qui est la tienne et que je respecte. Donc je vais arrêter de conseiller de mauvaises choses aux gens, et comme je ne conseille rien du tout mais que je constate, ce qui est différent, tu me permettras donc de constater.

D'autres études paraîtront, ce qui a été un médicament redeviendra un médicament. Et ce n'est pas le praticien dont tu parles qui... Et ce n'est pas mon épaule, non plus qui a été traitée... Dans ce cas présent, le praticien hospitalier a été informé de ce qui a été pratiqué, il a suivi l'évolution, il a constaté, mais n'a pas cautionné, c'est bien différent. Pas d'approbation donc (fermons les yeux, je n'ai rien vu) mais un constat.

Maintenant d'un point de vue plus personnel:

Et comme tu le fais si bien remarquer, comme je ne sais pas qui tu es et que je suppose par contre savoir ce que tu es, sais-tu qui je suis avant d'avancer des affirmations qui n'engagent que toi ?

Je prends des anabos sans prescription ??? Mon Dieu ! Je m'entraîne depuis l'âge de 18/20 ans, désolé ma mémoire défaille, et jusqu'à l'an dernier j'étais ce que l'on appelle 100% naturel. Je fais pas refaire mon portrait. Je traîne une maladie non identifiable depuis assez longtemps, j'ai consulté pas mal de médecins, des pontes, des pas pontes, un très célèbre (et très alcoolisé aussi) qui m'a annoncé à 25 ans que je n'avais plus qu'une année à marcher. Un autre qui m'annonce que j'avais probablement une forme de myopathie, et comme il y en a 150 types et qu'il n'y a pas de traitement, alors...A ton avis, pourquoi suis-je debout ? Parce que je ne les ai pas écoutés.

Quelques milliers d'euros et d'années plus tard perdus en consultations IRM, scans, analyses, etc, j'ai eu la stupidité de m'intéresser à mes hormones. Taux de testo quasiment nul. Alors oui, après avoir épuisé quelques endocrinologues tous aussi "pontifiants" les un que les autres, j'ai trouvé le bon praticien hospitalier qui m'a mis sous AndroT à vie.

Donc je prends de l'AndroT sur prescription, et je ne prescris pas d'anabos à qui que ce soit. C'est tout de même assez grave ce que ton commentaire induit, sur un forum public.

La santé n'est pas un jeu, tu as bien raison, c'est pour cela que chacun doit être informé, chacun doit réfléchir, et nom de nom, je suis le premier ici à dire, avant toute chose, allez voir votre médecin.

Si j'avais écouté mon célèbre chirurgien orthopédiste, très célèbre, encore plus célèbre que celui qui a opéré notre chanteur belge national, il m'aurait cloué dans un fauteuil roulant, si j'avais écouté ma célèbre endocrino, chef de service, etc. elle m'aurait coupé une couille. En passant, elle m'a détecté une tumeur hypophysaire sans IRM, c'est fort non ? Et qui n'existait que dans son incroyable diagnostic erroné ( je te passe les détails).

Alors voilà cher Nonodu91, je respecte ta pensée, alors respecte la mienne.

Désolé les Membres de Mem, j'ai fait long, je pense plus particulièrement à Karadoc, mais le savoir à sens unique ça commence à me courir grave.

PS/
Et tout professionnel de la santé que tu es, fais un effort sur l'orthographe, là c'est le modo qui parle."Conneris" ça prend un e, au singulier comme au pluriel.
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

@ Malkus, une autre alternative aussi, l'application de Percutalgine, assez efficace sur les tendinites modérées.

Mais je n'ai rien dit, ni rien conseillé ! On pourrait me soupçonner d'en vendre, de la prescrire, voire même de la fabriquer.
 

saperlipopette

vétéran
Re : tendinite et gh

désolé d'interrompre ce débat sur la médecine ; qui rappelle juste que ce n'est encore pas une science exacte .......:detective:

MAIS , la vraie question du sujet est l'action de la Gh sur une tendinite , et non du déca ...
aussi , à part ceux qui répondent ici pour donner des alternatives que je ne discute pas ; Y en a-t-il parmi vous qui peuvent apporter un témoignage sur l'action de la Gh sur une tendinite ?

@ danny ; content que tu aies sauvé ta couille :0014:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

@ danny ; content que tu aies sauvé ta couille :0014:

Oui j'ai eu chaud ! J'ai sauvé ma couille, mon cerveau et mon fric. Pour le reste je ne dis plus rien...
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Pour info:

Le Figaro 20/02/09

"Une technique faisant appel au plasma du sportif blessé accélère la cicatrisation et le retour à l'entraînement.

Claquages musculaires, tennis elbows, tendinites de tout poil et fractures affectent les athlètes de haut niveau comme des sportifs du dimanche. Pour y répondre, les orthopédistes et les médecins du sport, en dehors de la contention et de la rééducation, n'ont que peu de traitements constamment efficaces et sûrs à leur proposer.

Une technique cicatrisante révolutionnaire fait actuellement un malheur dans le monde du sport : deux des gloires de l'équipe de football américain des Pitts*burgh Steelers (Hines Ward et Troy Polamalu) ont reçu, pour réparer des lésions tendineuses qui les faisaient souffrir, une injection au niveau du site douloureux d'une préparation de leur propre sang. Et ils ont gagné le Superbowl le 1er février dernier à Tampa, au Texas !

Des handballeurs, des basketteurs, des footballeurs professionnels par dizaines et des sportifs du dimanche par centaines ont déjà profité de cette innovation, basée sur du plasma enrichi en plaquettes (PRP). Elle a été mise au point dans les années 1970, mais s'est développée au milieu des années 1990 grâce à un chirurgien maxillo-facial de la Mayo Clinic (Rochester, Minnesota), le Dr Robert Marx.

Une violation du code de l'Agence mondiale antidopage

De quoi s'agit-il ? Ce traitement consiste à mimer en quelque sorte le processus naturel de cicatrisation. Sur le site d'une blessure fraîche surgissent des plaquettes sanguines (cellules de la coagulation) qui sont à l'origine de tout caillot. Ces plaquettes diffusent des dizaines de facteurs de croissance qui ordonnent aux cellules sur place de s'activer pour aider à la constitution d'un hématome. Puis de fabriquer de l'os ou du tendon, des vaisseaux sanguins, des cellules de soutien…

Le rugbyman blessé du genou, le joueur de tennis ayant une rupture du tendon d'Achille se voient d'abord prélever une poche de sang. Celle-ci, dûment anticoagulée, est centrifugée deux fois de suite pour extraire cette fraction du plasma très concentrée en plaquettes. Ces éléments du sang sont alors quatre à cinq fois plus concentrés que dans le sang frais normal.

Enfin est ajouté à ce plasma du calcium, qui va activer les plaquettes. Immédiatement, l'extrait est injecté directement dans le site de la blessure, qu'il s'agisse d'un tendon, d'un muscle ou d'un foyer de fracture. Sur place, les plaquettes vont libérer les substances actives qui vont accélérer la guérison. En moins de dix minutes, le processus a démarré. En une heure, 95 % des dizaines de facteurs de croissance (épidermique, vasculaire, fibroblastique…) ont été libérés. Les plaquettes injectées vont rester vivantes dans le site d'injection pendant sept jours, et continuer à secréter les substances aidant la cicatrisation.

Important avantage du procédé : cette «soupe» sanguine est très bien tolérée par le receveur, et surtout elle contient autant de substances activatrices que frénatrices, reproduisant exactement, en l'accélérant, le mécanisme naturel.

Des essais cliniques sur les lésions tendineuses des entorses, les tendinites du coude et de la rotule, les ruptures du tendon d'Achille ont été faits : la reprise du mouvement est plus rapide chez ces patients, ils renouent avec la course à pied ou l'entraînement plus rapidement, les douleurs s'estompent plus vite. Quelques praticiens ont commencé en France avec succès à utiliser ce traitement, qui nécessite une collaboration avec un centre de transfusion sanguine.

Avant que nos lecteurs sportifs ne se précipitent chez les médecins du sport, il faut tout de même évoquer un défaut majeur du système : son usage constitue en l'état actuel une violation du code de l'Agence mondiale antidopage ! En effet, la liste B des produits interdits prohibe tant l'autotransfusion que l'usage de l'hormone de croissance et du facteur de croissance IGF-1 (Insulin Growth Factor) contenus dans le plasma enrichi. Marlon Shirley, un athlète paralympique américain qui court le 100 m, le 200 m et le relais 4 × 100 m, a renoncé au PRP pour soigner son tendon d'Achille rompu avant les JO de Pékin."
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

C'est peut être interdit mais ce n'est pas détectable, alors t'inquiète pas que cette méthode est déjà très répandue dans le milieu du sport de haut niveau...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

...et aussi disponible pour le grand public. Quelques rares médecins commencent à utiliser cette nouvelle thérapie. Et je crois que cela répond positivement à la question de malkmus.
 
Dernière modification par un modérateur:

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je connais également un protocole à base de plasma pour guérir ce type de lésions.
Il s'agit d'injections d'Actovegin (labo Nycomed) en IM dans le muscle lésé. Cela activerait la cicatrisation des tissus.

Le docteur allemand Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt l'utilise depuis de nombreuses années maintenant comme traitement de suivi de ses patients. Parmi eux figurent notamment les joueurs du Bayern Munich, Usain Bolt, et plein d'autres stars mondiales du sport de haut-niveau...

Personnellement j'utilise ce produit de manière différente mais je constate une réduction du temps de récupération et ne me blesse pas quand je suis "on" alors que j'augmente de manière prononcée le volume et l'intensité de mes entrainements...

Je précise au cas où certains auraient envie d'aller à la pharmacie d'en bas de chez eux pour en commander, ce produit n'est pas disponible en France.
 

saperlipopette

vétéran
Re : tendinite et gh

Je connais également un protocole à base de plasma pour guérir ce type de lésions.
Il s'agit d'injections d'Actovegin (labo Nycomed) en IM dans le muscle lésé. Cela activerait la cicatrisation des tissus.

Le docteur allemand Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt l'utilise depuis de nombreuses années maintenant comme traitement de suivi de ses patients. Parmi eux figurent notamment les joueurs du Bayern Munich, Usain Bolt, et plein d'autres stars mondiales du sport de haut-niveau...

tu as raison ;
Mais ce produit est interdit dans plusieurs pays : le toubib de tiger woods a eu quelques soucis en 2009 . La fin de l'article ne manquera pas susciter un petit sourire
http://www.lalibre.be/sports/golf/article/549664/tiger-woods-l-homme-qui-valait-un-milliard.html
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

@ Malkus, une autre alternative aussi, l'application de Percutalgine, assez efficace sur les tendinites modérées.

Mais je n'ai rien dit, ni rien conseillé ! On pourrait me soupçonner d'en vendre, de la prescrire, voire même de la fabriquer.

Mdrrr merci mon Danny !

Un grand merci à tous pour ces informations! Je vous avise que, pour l'instant, l'application. Du gaiacol m'a déjà fait un bien fou et ce en seulement trois jours d'application.
Grand merci à toi aussi eco!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je suis allé discuter cette après-midi avec un copain champion de France, Coach, diplômes d'état, en formation d'osthéo qui confirme: Oui GH, Oui DD. Et qui a testé le traitement "plasma": très efficace. Et comme je suis curieux de nature, je me suis commandé la préparation de Swat06.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Mdrrr merci mon Danny !

Un grand merci à tous pour ces informations! Je vous avise que, pour l'instant, l'application. Du gaiacol m'a déjà fait un bien fou et ce en seulement trois jours d'application.
Grand merci à toi aussi eco!


ben de rien! J't'avais dit que çà soulageait bien ;)
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Petite info, en rapport avec ce que Danny disait.
Je suis allé consulter un osté comme je le fait régulièrement. Ce dernier m'a trouvé une badscule d'un cm de l'ilion droit vers l'arrière ce qui entraînait une torsion complète du bassin ( foutu soulevé de terre!! lol).
Selon lui , ma tendinite provient d'un manque de mobilité de l'épaule suite à cette torsion d'où le biceps, par manque de mobilité et pour compenser, en prend plein la g... d'où cette tendinite.

Toujour selon lui, la remise en place de mon bassin va faire regagner de la mobilité à mon épaule droite ce qui va entraîner moins de tension dans le biceps et , à forceiori, permettre une meilleure guérison de cette p...de tendinite.

Voilà! Explication biométrique il en est mais du point de vue mécanique, bien compréhensible.
Dans tous les cas, l'action du gaiacol et de cette remise en place m'ont déjà fait un bien fou!!! :0014:
Merci encore une fois à tous pour l'intérêt porté à mon problème !!!
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

c'est hallucinant! j'ai eu exactement le même problème que toi!!!

après 5-6 séances de remises en place et des "massages" pour tout remettre dans l'axe, tout est revenu quasi normal, j'ai juste mis un peu de temps à retrouver toute l'amplitude pour la supination, sinon çà va
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Eh bien moi je vais y aller bien vite aussi, tendinite de retour, probablement vrille du bassin, pas au SDT ni au Squat mais au DC. Tire sur la jambe droite, et c'est l'épaule gauche qui répond, a dit Confucius. Est-ce la saison qui veut cela ?

Qui le suivant ???
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Moi j'ai ma tendinite aux épaules, ça passe ça reviens un peu dès que je tire dessus avec du dc lourd, heuresement la préparation de Swat est très efficace même si malodorante.

Mais je fais super gaffe maintenant, j'ai laissé trainé une fois et bah c'est le truc qui m'a le plus fait chier pour mon training, alors dès que je sends que ça fais un peu mal en appuyant je soigne tout de suite.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Moi aussi j' ai mal au genou gauche mais j' arrive pas a decrire la douleur (jamais eu mal auparavant).
Si c' est une tendinite bah ça me fait bien chier etant donné que je voulais mettre l' accent sur les cuisses ...
Pour moi gaiacol ineficace depuis que je l' utilisais pour mon coude il y a plus d' un an...
J' ai essayé pour le genou aussi au cas ou mais rien et je veux pas voir un medecin pour qu' il me dise repos en echange de 22 euros. Peut etre dois je voir un osteo ? je sais pas ...
(3615 my life :rudolph: )
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

double hernie discale ; qui dit mieux ? :rudolph:

vous plaignez pas les gars, y'a toujours pire quelque part^^
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Respect, j'ai mal/gène aux lombaires depuis 3 mois et y a des fois où j'ai envie de tout casser...alors une hernie bien chiante...mon père a ça depuis 30ans, il a toujours fait du sport et est sacrément tank mais à mal quasiment tous les jours, je deviendrai fou, c'est pas tant la douleur en soit, c'est le fait que ça dure si longtemps...

Alors un double hernie..., tu peux faire tout les exos? Tu a de nombreux étirements pour réduire les douleurs tu sais.

Ce lien est très complet:

http://www.all-musculation.com/dossier/hernie-discale/

Gregorius666: Ostheo why not mais c'est pas le même prix, chelou que le gaiacol soit inefficace, c'est peut être pas une tendinite!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

LOL Lysphen je compatis.
Sinon Bura, ouai j' avais presque l' impression d' etre un ovni :D
Ca soulage tout le monde sauf moi LOL. Si c' est pas une tendinite je me demande bien ce que c' est.
Mais je sais pas vous mais maintenant je me fixe tellement sur la douleur, les sensations, genes, essayer de trouver pourquoi, comment, depuis quand, que je ne pense plus a rien d' autres. Je fini obsede par la douleur.
J' avoue qu' il y a des fois ou j' ai tout envie de demolir mais je me dis que j' aurais toujours mal ... :mdr:
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Merci les gars !

dans mon malheur j'ai un peu de chance parce que pas de sciatique lol
cest pas très douloureux mais c'est une douleur fréquente... je mal depuis que chui ado, alors à force tu ty habitues... (c'est le problème des scanners, tu sais que t'as un truc, mais tu sais pas depuis quand et pourquoi..!)
et puis dans ma salle ya un gars (énorme) qui avec deux hernies discales et une sciatique qui faisait squat (à 180kgs svp) et soulevé de terre jambes tendues... j'irai pas jusque là mais ça montre que même dans l'adversité... tu peux toujours t'en tirer ;-)

je vais essayer de faire un post un peu "dossier" sur la hernie discale car c'est une blessure "commune"

dsl - fin du HS
 

saperlipopette

vétéran
Re : tendinite et gh

p'tain ,c'est un hôpital ici !:wheelchair: vous êtes tous défoncés ! faut vous mettre au poker ! je déconnnnnnnnnnnne:roflmao:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Ah ça... "no pain no gain" comme dit l'addage et j'insiste fortement sur le "pain" :D
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Bon ! Le Salicylate de Gaïcol ! AYé je teste, c'est cher, ça pue, entre le clou de girofle et l'anesthésiant, avec le mercure au chrome c'est terrible.

Conseil: appliquer par petites doses, ne pas trop frotter, ni masser, ne pas recouvrir d'une feuille de plastique, ni de bandes, ni de sparadrap à moins d'avoir la peau de La Chose, et aucune application sur les muqueuses.

Sur petite tendinite: efficace dès les premières minutes, normal c'est l'effet anesthésiant de la chose.
Sur tendinite+courbature: une réaction un peu plus lente, mais un effet chaleur diffuse.

Maintenant je verrai demain si ma peau part en lambeaux (déjà testé sur la figure comme le démontre mon avatar). Après tout c'est un Sel...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Au bout d'un moment ça fini par attaqué la peau (faut bien 3 jours) mais logiquement ils ont réduit automatiquement ton dosage en pharma ils n'ont plus le droit de le vendre aussi puissant sans ordo maintenant (trop de brulure).

Je reviens de mon toubib osthéo Danny (mes lombaires n'ont strictement qu'une contracture musculaire, faut les laisser au repos, sinon ça va trainer, j'ai quand même droit à une prise de sang pour diagnostiquer d'éventuels futurs rhumatismes et les traiter avant qu'ils n'apparaissent, j'ai pas trop compris mais c'est la médecine du 22ème siècle apparemment... ), et il m'a dit que de fortes doses de laitage (de vache) avaient tendance à entrainer contracture et tendinites et à encrasser les muscles Oo

Comme je tourne à 500gr de laitage par jour (des fois moins mais bon)...

Bref je vais remplacer une partie par des yaourts au lait de brebis/soja, ça peut diminuer les inflammations de tout le corps.

En gros d'après lui le lait de vache c'est mauvais :(

Edit: pour la teinture moi je tamponne avec un coton, ça marche pas mal, et fais attention ça tache drôlement.
 
Retour
Haut