Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Jean.B

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Pour n'importe quel type de blessure, une injection de Plasma Riche en Plaquettes se fait sous échographie. Il faut faire l'injection où se trouve précisément la lésion.
Est-ce absolument nécessaire ou pas ? En tout cas, c'est le protocole.

+1

Idem pour les infiltrations, toujours les faire faire sous échographie et non pas par son médecin de famille à "l'aveugle". J'ai un pote qui en a fait les frais.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

+1

Idem pour les infiltrations, toujours les faire faire sous échographie et non pas par son médecin de famille à "l'aveugle". J'ai un pote qui en a fait les frais.

Pour les PRP oui avec écho car ils envoient directement dans le tendon , pour les infiltrations de corticoïde pas besoin d'écho car c'est une zone moins complexe qui est ciblé , on injecte "autour" et pas dedans (tendon)
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Cette nuit j'ai été réveillé de douleur au genou gauche , pour l'instant je n'avais rien sentit à ce coté la ... Et j'ai bien mal ! Puis au sternum aussi , entre les 2 pecs mais juste en dessous de la cage...
Je commence à m'inquiéter si ce n'est pas autre chose que de simples tendinites ou épicondylites... 2 coudes , 2 genoux , thorax , ça fait beaucoup je trouve...
Je vois le rhumato vendredi matin...
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Cette nuit j'ai été réveillé de douleur au genou gauche , pour l'instant je n'avais rien sentit à ce coté la ... Et j'ai bien mal ! Puis au sternum aussi , entre les 2 pecs mais juste en dessous de la cage...
Je commence à m'inquiéter si ce n'est pas autre chose que de simples tendinites ou épicondylites... 2 coudes , 2 genoux , thorax , ça fait beaucoup je trouve...
Je vois le rhumato vendredi matin...

Mouais çà fait beaucoup...
Tiens nous au courant !
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Du neuf :
Pas d'infiltration au genou ce matin car vu que j'ai de plus en plus mal partout il pense que ce n'est pas des tendinites chroniques mais un peu plus grave....Super ...
j'ai fait des examens sanguins plus poussé , faut juste attendre les résultats et un IRM le 18 mars de prévu.
Encore un traitement anti inflammatoire car il faut 3 échec avec les anti inflammatoire différent pour les exclure comme traitement...
Jusqu'à maintenant aucun n'a fonctionné , j'ai les symptômes d'une spondylarthrite ankylosante donc prise de sang aussi pour ça. Mais rien de sûr tant que je n'ai pas les résultats.
http://www.ameli-sante.fr/spondylarthrite-ankylosante.html
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bon courage, j'espère que ce ne sera rien de grave.

Tain, 18 mars pour l'IRM, la file d'attente est longue.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

merci les gars , semaine prochaine j'aurais les analyses car elles sont faite sur Lyon....
Oui l'IRM c'est long pour les rdv , sinon j'aurais du me taper 45 min de route pour aller prendre un rdv plus rapidement... Mais ce sont les analyses qui vont être important pour voir si j'ai le gêne ou pas...
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

J'espère rien de grave poto.
Tiens nous au jus
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

J'espère rien de grave poto.
Tiens nous au jus

Merci poto ,
Résultat des analyses cette semaine qui sont partie sur Lyon car plus poussées , je vais de moins en moins bien chaque jour...
Douleurs apparut aux épaules , rachis , sternum et maintenant au pied ....
Hier j'ai nettoyé ma caisse (1hr ) , ensuite j'étais en vrac et j'ai dut augmenter les dosages de morphine...je ne pourrais même pas travailler ainsi...Heureusement que je suis au chômage finalement...
Raide comme un bâton tous les matins pendant 1 à 2 heures selon les jours , même les médocs commencent à ne plus faire leurs effets....
Le rhumato m'as bien dit que ce n'était pas des tendinites mais tout autre chose , 3 anti inflammatoire testé , aucun effet , kiné pareil quedal , il est clair que ce n'est pas les années de fonte qui ont fait non plus....
Je vous tiens au jus , biz
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Tendinites : les traitements

je suis désolé de lire sa poto j'espère que tes analyses vont faire apparaître la cause du mal en espérant que sa ne soit pas trop grave bon courage a toi et tient nous au courant .....
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Tiens nous au courant poto.
J'espère que ça ira vite bien pour toi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tendinites : les traitements

Oh put*** :( ça pue, tout ça :(

Edit: je vais contacter un ancien pote qui souffre de ce genre de problème et qui suit un traitement méconnu, pour avoir le nom du traitement.
Le cas échéant, tu pourras en parler à ton doc.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

J'espère qu'ils trouveront enfin d'où ça viens, ce que c'est et comment le traiter.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tendinites : les traitements

Petite mise à jour, pour EPB:

J'ai discuté avec le poto: il est atteint d'une forme de polyarthrite rhumatoide et est traité avec metoject (ou meto ject)

Je ne dis pas que je fais un diagnostique, ou bien que c'est la solution, j'en suis bien incapable.J'essaie juste d'explorer des pistes, plusieurs cerveaux valent parfois mieux qu'un.

Parles-en à ton (tes?) toubibs?


L’arthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique du tissu conjonctif, caractérisée par une inflammation du tissu synovial (revêtement interne des articulations). Ce tissu sécrète un liquide qui sert de lubrifiant à de nombreuses articulations. L’inflammation du tissu synovial est responsable d’un épaississement de ce tissu et de la tuméfaction consécutive des articulations concernées.

Source: http://www.diagnosia.com/fr/medicament/metoject-50-mgml

Méthotrexate: (composé de Metoject) http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthotrexate

Complément utile: http://www.transplantation-medicale.wikibis.com/methotrexate.php
 
Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Petite mise à jour, pour EPB:

J'ai discuté avec le poto: il est atteint d'une forme de polyarthrite rhumatoide et est traité avec metoject (ou meto ject)

Je ne dis pas que je fais un diagnostique, ou bien que c'est la solution, j'en suis bien incapable.J'essaie juste d'explorer des pistes, plusieurs cerveaux valent parfois mieux qu'un.

Parles-en à ton (tes?) toubibs?


L’arthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique du tissu conjonctif, caractérisée par une inflammation du tissu synovial (revêtement interne des articulations). Ce tissu sécrète un liquide qui sert de lubrifiant à de nombreuses articulations. L’inflammation du tissu synovial est responsable d’un épaississement de ce tissu et de la tuméfaction consécutive des articulations concernées.

Source: http://www.diagnosia.com/fr/medicament/metoject-50-mgml

Méthotrexate: (composé de Metoject) http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthotrexate

Complément utile: http://www.transplantation-medicale.wikibis.com/methotrexate.php

Merci max , oui j'ai aussi fait l'analyse pour la HLA B27 lié à la polyarthrite rhumatoïde ou spondylarthrite ankylosante et d'autres encore...... Le rhumato m'en avait parlé mais tant que je ne suis sûr de rien je préférais attendre le diagnostique final , il faut voir les analyses pour que je sois certain ...
Merci de te renseigner pour moi c'est sympa mec !
Ton pote ça va ? Il pousse encore ou bien ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tendinites : les traitements

Oui, il pousse toujours. Il a sensiblement le même âge que toi, et ses problèmes sont/étaient surtout aux mains.

Le doc lui avait dit que justement ça risquait de se propager dans d'autre parties du corps (pour ne pas dire tout le corps)

Tout comme toi, il a été traité aux anti inflammatoires, mésothérapie, etc: résultat que dalle.

Par contre le doc lui a dit que cela mettrait plusieurs mois avant que tout soit revenu dans l'ordre.

Enfin, comme je l'ai dis, c'est juste une piste de plus pour un traitement et une solution éventuels.

je n'aurais pas plus de détails, car on ne se parle plus, je l'ai contacté juste pour toi.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

mince, fait ch... de lire ca car c'est pas du tout encourageant. J'espere aussi que tes analyses vont mettre le doigt sur ton pepin car souffrir et en plus pas savoir, j'imagine meme pas ton etat. J'espere vite que tu vas savoir et avoir le remede efficace. Je suppose que tu as essaye la cigarette qui fait rire??
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

mince, fait ch... de lire ca car c'est pas du tout encourageant. J'espere aussi que tes analyses vont mettre le doigt sur ton pepin car souffrir et en plus pas savoir, j'imagine meme pas ton etat. J'espere vite que tu vas savoir et avoir le remede efficace. Je suppose que tu as essaye la cigarette qui fait rire??
Merci poto , galère oui....Il m'appelle demain le rhumato , sinon je vais le voir....
Mdr non non pas du tout , j'ai la morphine ça aide bien

- - - Mise à jour - - -

@EPB : comment est ta diète en ce moment?

Je ne mange presque plus et stoppé le body aussi depuis mes premières douleurs...terminé la diète vu qu'on pensait au début à de l'acidose....J'ai perdu beaucoup de poids , je mange des fois le soir , des fois pas...
Alcool pareil , même plus un apéro...
J'ai fait aussi une allergie au chat donc plus de chat , surement lié à la maladie car système auto immunitaire faible....
Au final il ne me reste plus grand chose , ça commence être long et difficile mais je compte beaucoup sur ces analyses car on part maintenant sur d'autres diagnostiques vu qu'il est certain que se ne sont pas des simples tendinites....
Avec les soucis et les médocs je n'ai pas trop faim ces derniers mois , et vu que je ne suis pas trop actif car des jours j'ai tellement mal que je reste chez moi...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Tendinites : les traitements

Je comprends mais que ce soit en maladie auto immune ou autres, tu dois manger et ça peut aider à la vie de tous les jours. Je suis un pote qui a une polyarthrite. Je lui fais prendre des bonnes graisses en quantité, légumes et fruits frais en jus et protéines (poissons et boeuf bio) + pas mal d'épices. Je ne dis pas que ça le guérit mais ça aide. A ça, je lui fait faire 2 à 3 fois par jour le programme agile 8 + training 3x/semaine. Il sait qu'il ne sera jamais BB mais il est en forme et c'est ça le principal.
http://musclesenmetal.is/forum/show...rition-anti-inflammatoire-et-exemple-de-diète
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je comprends mais que ce soit en maladie auto immune ou autres, tu dois manger et ça peut aider à la vie de tous les jours. Je suis un pote qui a une polyarthrite. Je lui fais prendre des bonnes graisses en quantité, légumes et fruits frais en jus et protéines (poissons et boeuf bio) + pas mal d'épices. Je ne dis pas que ça le guérit mais ça aide. A ça, je lui fait faire 2 à 3 fois par jour le programme agile 8 + training 3x/semaine. Il sait qu'il ne sera jamais BB mais il est en forme et c'est ça le principal.
http://musclesenmetal.is/forum/show...rition-anti-inflammatoire-et-exemple-de-diète

Tout dépend à quel stade il est aussi ... Il y a des jours j'ai du mal à marcher , je suis insomniac aussi , impossible de pousser la fonte ou de faire un sport même doucement...
Pas d'appétit avec mes journées sans bouger , sans morphine crois moi que je serais cloué au lit !
Des jours je ne peux même pas me raser la barbe de douleur ...
La c'est trop tard la maladie a bien avancé et on perdu beaucoup de temps , le rhumato va m'appeler demain je pense , il aurait dut aujourd'hui mais j'ai rien eut.
Au pire je vais le voir , après il y aura un traitement et la je ferais gaf à la diète puis avec le temps je serais plus mobile donc mes journées changeront et mon appétit avec..Tu vois le truc...
Merci pour les infos
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Si sa peut t'aider EPB pour le régime alimentaire de ma femme qui à une sclérose en plaque j'applique le livre L'alimentation ou La troisième médecine Jean Seignalet

Et elle fait du sport trois fois par personne au depart son neurologue ne voulait pas depuis il dit que c'est grace à son activite qu'elle n'est pas en fauteuil roulant.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bon j'en sais plus enfin , le rhumato m'a tél , analyses NEGATIVES ..... IRM le 18 février , si rien d'apparent je serais hospitalisé en CHU pour la suite.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

bon en pareil cas je conseille toujours de refuser la proctologie, mais la au point ou tu en es il ne faut rien negliger :helpsmilie:

j'espere qu'ils trouveront et te soigneront poto, courage a toi
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

18/02, j'hallucine qu'ils se bougent pas plus le cul!
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

18/02, j'hallucine qu'ils se bougent pas plus le cul!

Le soucis c'est que j'ai été mal diagnostiqué dès le départ et pendant longtemps on est resté sur l'idée de tendinites....
C'est quand j'ai commencé à avoir mal au dos et que les douleurs se propageaient un peu partout , que la le rhumato à compris , il faut tester aussi sur 2 semaines 3 antis inflammatoires différent pour conclure que cette méthode ne marche pas ..
Il procède par élimination , petit à petit donc ça prend du temps....
Et vu que je faisais de body on a tous les 2 pensé que ça venait de la ...Pour ça que ça a trainé en fait ....
Vu que les analyses sont négative , soit c'est plus grave , soit c'est autre chose de plus dur à trouver mais pas forcément plus grave...D'ou l'intérêt d'aller en CHU car plus adapté .

- - - Mise à jour - - -

bon en pareil cas je conseille toujours de refuser la proctologie, mais la au point ou tu en es il ne faut rien negliger :helpsmilie:

j'espere qu'ils trouveront et te soigneront poto, courage a toi


Me fait pas peur ! mdr

- - - Mise à jour - - -

Et c'est plutôt une bonne ou une mauvaise chose?

Vu que les analyses sont négative , soit c'est plus grave , soit c'est autre chose de plus dur à trouver mais pas forcément plus grave...D'ou l'intérêt d'aller en CHU car plus adapté .

- - - Mise à jour - - -

Précision L'IRM va permettre de voir si j'ai une spondylarthrite ankylosante , car j'en ai tous les symptômes....
Surtout la raideur du dos le matin , 20 min pour sortir du lit , 1 hr pour être mobile ....
http://www.ameli-sante.fr/spondylarthrite-ankylosante.html
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Précision L'IRM va permettre de voir si j'ai une spondylarthrite ankylosante , car j'en ai tous les symptômes....
Surtout la raideur du dos le matin , 20 min pour sortir du lit , 1 hr pour être mobile ....
http://www.ameli-sante.fr/spondylarthrite-ankylosante.html

mince, faut qu'ils trouvent ce que tu as et te soignent sinon tu ne pourras alors plus que postuler dans la fonction publique :0014:

Je rigole mais j'espere vraiment qu'ils vont trouver et que tu ailles rapidement mieux poto
 
Retour
Haut