Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Pour le Tramadol, je confirme! Famille des opiacés, apparemment il cree une certaine dependance ( ma copine etait sous Tramadol) et apres 2sem, plus aucun soulagement.
Et le lendemaib des mal de cranes horrible
Meldrol +Valtran maintenant.

Courage poto!

Merci à tous ! Oui aujourd'hui j'en ai pas pris du tramadol vu que j'avais pas trop mal et je me sent trop bizarre ! mal au ventre , mal au crâne , chaud, froid comme une grippe , à moitié la coulante LOL , courbatures , Puis je suis tout fou , je vois limite en 3D ....
La doc qui me suis pour l'addiction au tabac m'a mis un RDV justement pour l'arrêt du tramadol car il y a bien une dépendance physique .... Super quoi !
La je me force à ne pas en prendre pour ne pas me retrouver trop dépendant..... Mais je crois que c'est trop tard déjà vu mon état aujourd'hui....
Demain 14hr je fais mes radios et vendredi je vois le rhumato...vivement...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

aie aie aie gros, je viens de lire tes derniers exploits... Fait chier ca car ca ne semble pas anodin. J'espere que le rhumato va trouver ce que c'est et te permettre de te guerir car je me doute que ca doit commencer a etre flippant.

Courage et soigne toi bien, de tout coeur avec toi...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Lol le tramadol un doc m'avait prescrit sa il y a 1 an pour une sciatique
Un effet secondaire agréable, mais gênent à la longue, c'était les érections de folie
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

aie aie aie gros, je viens de lire tes derniers exploits... Fait chier ca car ca ne semble pas anodin. J'espere que le rhumato va trouver ce que c'est et te permettre de te guerir car je me doute que ca doit commencer a etre flippant.

Courage et soigne toi bien, de tout coeur avec toi...

Merci ma poule , la j'en chie à cause de la dépendance du tramadol .... galère....
Le seul truc positif c'est que je dors "mieux" et arrive à me lever le matin ... Ce matin debout à 9hr ! Ca fait longtemps que je ne me suis pas levé aussi tôt ! En général c'est 14hr , car avec le médoc je suis excité le soir et ne dors pas avant 4hr du mat ! La doc hier m'a dis que chaque cigarette fumée sous tramadol = 1 expresso ... Je comprends mieux maintenant mes insomnies car en plus ce médoc me donne envie de fumer grave !
Le c'est clair je suis en manque totale mais pas envie d'en reprendre vu que mes douleurs sont supportables.... Quelle merde !
Je confirme pour Bullet , moi pareil les érections de malade au début ! Mais la ça me coupe la libido , ça va je suis célib heureusement lol
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Faites attention avec le tramadol les gars. La dépendance est sévère. Et les effets induits par la suite sont inversés à ceux escomptés, et communs à de nombreuses drogues. Et le sevrage est pénible.

Mais comme la pharmacopée des antalgiques reste très limitée en France ( et va l'être encore plus...)
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Faites attention avec le tramadol les gars. La dépendance est sévère. Et les effets induits par la suite sont inversés à ceux escomptés, et communs à de nombreuses drogues. Et le sevrage est pénible.

Mais comme la pharmacopée des antalgiques reste très limitée en France ( et va l'être encore plus...)

J'avais eu le même problème de dépendance avec le Skénan. Médicament à prendre seulement en cas d'absolue nécessité !!!
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Faites attention avec le tramadol les gars. La dépendance est sévère. Et les effets induits par la suite sont inversés à ceux escomptés, et communs à de nombreuses drogues. Et le sevrage est pénible.

Mais comme la pharmacopée des antalgiques reste très limitée en France ( et va l'être encore plus...)

Oui ça barde la dépendance , je dois réduire tous les 3 jours de 1 demi cachet et la ça va mieux que de stopper net ou j'en ai chié 2 jours ! Le rhumato m'a dit de faire comme ça et j'ai un rdv de pris en addictologie si jamais...
La j'ai fait des exams sanguins + poussés et jeudi j'ai les résultats et le rhumato va me faire des échographie au coudes et autre endroits ou j'ai mal pour en savoir plus sur mes douleurs tendineuses....
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Mise à jour :
Examens sanguins plus poussés fait et RAS. Par contre à l'échographie des coudes ont voyait des belles lésions au tendons. Mais en guérison ( normal au bout de 4 mois )
Donc il ne m'a pas filé de traitement et m'a dit que ça allait partir vu que ça guérit déjà.
Je peux reprendre le sport mais pas la fonte encore... Mouai , j'ai encore mal au genoux et au coude donc je vois pas trop comment je pourrais faire du sport...
Il est vrai que je sentais de moins en moins les douleurs , mais je pense qu'elles étaient juste masqués avec le tramadol vu que j'en prenais 3,4 par jour...
Le je suis à un demi tramadol par jour et ensuite sevrage. Mais justement les douleurs réapparaissent vu que je baisse les dosages ...
Je constate quand même une améliorations a certains tendons , mais d'autre pas du tout....
Voila j'ai plus qu'a être patient , continuer mes massage locaux sur les zones ou j'ai mal puis les électro.
Je suis ps trop convaincu par ce diagnostique car selon lui mon coude gauche est le plus touché ( vu pendant l'échographie) alors que c'est le coude droit qui me fait le plus mal ! Puis aucun traitement ! Moi qui attendait tellement sur ce rhumatologue !
J'ai toujours ce mal de dos le matin pendant 30 min au moins qui m'empêche de sortir du lit et mal au coude puis genoux rien qu'en appuyant dessus...
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

C'est chaud!
Je te souhaite de guerir vite poto!
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Pareil je ne peut te souhaiter que le meilleur poto, courage à toi
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

courage poto t'es en voie de guerison. Par contre t'aurai du en profiter tu lui a rien demande pour le cerveau???:plusla:
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

courage poto t'es en voie de guerison. Par contre t'aurai du en profiter tu lui a rien demande pour le cerveau???:plusla:

Merci à tous !

Mdr Levto ! Le cerveau ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à faire hahaha

Le point positif j'ai pu reprendre ma clope élec et stopper la clope , trop content ! Au moins ça déjà lol

Sevrage terminé ! Réduit de 1demin comprimé par jour par période de 3 jours et la j'ai sevré totalement depuis 4 jours suis à zéro :)
Les douleurs reviennent mais au moins suis plus sous cachets 24/24....
Sem prochaine je vais voir si kiné ou traitement de fond anti inflammatoire...
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Nickel EPB.
Content pour toi. Continue bien.

Bon courage pour la suite.


Envoyé par Tapatalk (free) ☺️
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Merci ma poule ;)

Mise à jour:

Toujours mal aux 2 coudes et de plus en plus au genou droit , donc rhumato cette semaine qui m'a nouveau envoyé chez le kiné pour des ondes de choc car je n'avais fait que 3 séances et ce n'est pas suffisant.
Le kiné n'était pas trop pour en fait , j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter , mais bon suis pas du métier aussi...
Par contre vendredi prochain on va tenter une infiltration au genou car j'ai de plus en plus de mal à marcher...
Je suis toujours sous tramadol mais réduit les dosages car il m'a filé des anti inflammatoire pour 15 jours et vu que la morphine masque les douleurs je ne peux pas voir si je guérit tant que j'en prends...
J'ai aussi un bracelet épicondylien sur l'avant bras ( 30 euros le truc ) , selon le rhumato ça aide bien...
Perte de poids , déprime , addiction au tramadol , fume comme un pompier , insomniaque , mon quotidien quoi LOL Mais bon je garde espoir hein ;)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

ohhh puree poto, on va dire que la c'est une mauvaise passe pour toi... Tramadol tu le sais mais pfiiiooou dur quand meme de prendre ca vu la dependance que ca cree en plus. Ben mon gars va falloir que tu regardes plein d'emission et de films comiques pour garder le moral car ca doit etre dur.

Je me demandais ce que tu devenais justement, alleeezzz pense que t'as des potos ici, alors viens faire un tour de temps en temps pour te remonter le moral et que quand ca sera finit tu te diras que t'as passe une sacree epreuve. Et puis bon perte de poids c'est deja un meilleur point que si tu devenais gras comme un petit goret!!!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Tendinites : les traitements

courage a toi pour cette épreuve et comme levto le dit passe de temps en temps bien que se ne soit que virtuel ont est de tout coeur avec toi poto
 

duty

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je te souhaite bon courage sa doit pas étre facile du tous.

Pourquoi tu ne fais pas d infiltration de cortisone dans les coudes?

Moi par exemple j ai 3 ligaments inflammé dans le poignet le rhumato ma prescrit 7 séance de kiné et si cela passe pas il ma dit que l on envisagera l' infiltration de cortisone.

Mon kiné lui est pas trop pour les infiltration car il dit que ce n est ni plus ni moins qu' un anesthésiant est que cela masque la douleur jusqu' au jour ou sa revient et que après faire 2 ou 3 infiltration de cortisone par ans a la longue cela bouffe les ligaments et tendons ce qui engendre des probléme grave.

Mais bon je préfére me faire infiltré pour pouvoir enfin repoussé comme il faut au training.

Si vous avez déjà subit une ou plusieurs infiltration j' aimerais bien avoir vos retours.
Merci
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je l'ai déjà fait sur une déchirure de l'ischio jambier.
çà coûte environ 100 euros dans une clinique.

La première fois que je me suis déchiré l'ischio jambier, je ne les ai pas fait. J'ai mis du temps à m'en remettre et quand j'ai repris l'entrainement, au bout de 2 semaines, je me suis de nouveau redéchiré.
Du coup, j'ai fait direct les PRP et çà a marché direct !
On m'avait prescrit du codoliprane au cas où çà me ferait mal après l'injection, mais j'en ai pas eu besoin. Je n'ai eu aucune douleur après l'injection.


Mon muscle s'est bien consolidé en quelques semaines et depuis (y'a un an), je n'ai pas rechuté !
Franchement, maintenant faut pas chercher. Un muscle de déchiré ? PRP !
Par contre ils font çà aussi pour les tendinites mais avec moins de succès. C'est plus adapté pour les lésions musculaires.

Pour les tendinites, je fais 2-3 fois par an des cures d'Alflutop en IM ou SC profond (dans le cul ! :) lol) à raison d'une ampoule 1 jour sur 2 pendant 3-6 semaines (selon les moyens financiers et la période de l'année) et çà marche bien aussi.
C'est un produit marin qui permet d'alcaliniser le corps, et donc apaiser les tendons.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Merci poto ! Ben à coté de ça j'essaie de m'occuper et de sortir pour me changer les idées que de broyer du noir ou de voir des trucs sur le body avec mon PC lol
Passer d'une vie de culto à une vie d'un vieux complètement en vrac à 31 , putain c'est chaud mdr
Bon je verrais la suite , merci ma poule ;)

- - - Mise à jour - - -

Je te souhaite bon courage sa doit pas étre facile du tous.

Pourquoi tu ne fais pas d infiltration de cortisone dans les coudes?

Moi par exemple j ai 3 ligaments inflammé dans le poignet le rhumato ma prescrit 7 séance de kiné et si cela passe pas il ma dit que l on envisagera l' infiltration de cortisone.

Mon kiné lui est pas trop pour les infiltration car il dit que ce n est ni plus ni moins qu' un anesthésiant est que cela masque la douleur jusqu' au jour ou sa revient et que après faire 2 ou 3 infiltration de cortisone par ans a la longue cela bouffe les ligaments et tendons ce qui engendre des probléme grave.

Mais bon je préfére me faire infiltré pour pouvoir enfin repoussé comme il faut au training.

Si vous avez déjà subit une ou plusieurs infiltration j' aimerais bien avoir vos retours.
Merci

Je teste avant dans le genoux pour voir ma réaction , donc en attenant je fais la kiné aux coudes....
Les infiltrations ne masquent pas la douleur , c'est juste un traitement plus localisé au lieu de prendre par voie orale des médocs et donc moins ciblé la zone...
Ma mère en à fait une au coude , plus aucun soucis depuis des mois... C'est un traitement local qui agit directement sur les zones visés.
Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser car à force pas très bon comme tu dis...

- - - Mise à jour - - -

Je l'ai déjà fait sur une déchirure de l'ischio jambier.
çà coûte environ 100 euros dans une clinique.

La première fois que je me suis déchiré l'ischio jambier, je ne les ai pas fait. J'ai mis du temps à m'en remettre et quand j'ai repris l'entrainement, au bout de 2 semaines, je me suis de nouveau redéchiré.
Du coup, j'ai fait direct les PRP et çà a marché direct !
On m'avait prescrit du codoliprane au cas où çà me ferait mal après l'injection, mais j'en ai pas eu besoin. Je n'ai eu aucune douleur après l'injection.


Mon muscle s'est bien consolidé en quelques semaines et depuis (y'a un an), je n'ai pas rechuté !
Franchement, maintenant faut pas chercher. Un muscle de déchiré ? PRP !
Par contre ils font çà aussi pour les tendinites mais avec moins de succès. C'est plus adapté pour les lésions musculaires.

Pour les tendinites, je fais 2-3 fois par an des cures d'Alflutop en IM ou SC profond (dans le cul ! :) lol) à raison d'une ampoule 1 jour sur 2 pendant 3-6 semaines (selon les moyens financiers et la période de l'année) et çà marche bien aussi.
C'est un produit marin qui permet d'alcaliniser le corps, et donc apaiser les tendons.

Ils le font dans tous les hopitaux ou cliniques ??? Je croyais qu'ils ne le faisaient que sur Toulouse si je ne me trompe pas on avait déjà parlé sur un post de ça il me semble non ? Tu as eut mal ? Quant on vois la vidéo ça a l'air de fighter LOL
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bah je ne sais pas s'ils ne le font que sur Toulouse, mais çà m'étonnerait quand même.
Une telle pratique est nécessaire à toute la France. Pas qu'à Toulouse ! :)
Tu crois qu'à Paris ils ne le font pas avec tous les sportifs de l'INSEP ?

Et je n'ai pas eu mal du tout ! C'est qu'une piqûre intramusculaire.
Mais si tu as mal, tu peux toujours demander au mèdecin de te carresser les rouleaux pendant l'injection... :)))
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

sinon tu peux aussi acheter une centrifugeuse et un kit prp et le faire seul
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

La différence entre Boris et Fouad abiad c'est que pour boris c'était pour soigner une déchirure musclulaire, donc injection en IM.
Alors que pour Fouad c'était une lésion du tendon donc injection directement dans le tendon.
Je pense que les sensations doivent être quelque peu différentes ...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

La différence entre Boris et Fouad abiad c'est que pour boris c'était pour soigner une déchirure musclulaire, donc injection en IM.
Alors que pour Fouad c'était une lésion du tendon donc injection directement dans le tendon.
Je pense que les sensations doivent être quelque peu différentes ...

AAAHHHHH très bonne réponse mec ! Je n'en pense pas moins...

- - - Mise à jour - - -

sinon tu peux aussi acheter une centrifugeuse et un kit prp et le faire seul

Non ça je ne me risque pas , l'apprenti sorcier pour de la médecine je ne suis pas qualifié pour...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Surtout que si tu dois t'injecter dans le genou ou les coudes, déja seul c'est chaud, mais en plus je ne vois pas comment tu peux être sûr d'injecter directement dans le tendon à l'endroit désiré.
C'est pour cela que dans la vidéo de Fouad, ils trouve l'endroit ou faire l'injection à l'aide d'une échographie.

Ce n'est pas aussi simple qu'une injection IM ou SC :fear:
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

C'est pour cela que dans la vidéo de Fouad, ils trouve l'endroit ou faire l'injection à l'aide d'une échographie.

Pour n'importe quel type de blessure, une injection de Plasma Riche en Plaquettes se fait sous échographie. Il faut faire l'injection où se trouve précisément la lésion.
Est-ce absolument nécessaire ou pas ? En tout cas, c'est le protocole.
 
Retour
Haut