Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Mise à jour : Hier j'étais chez mon doc et il pense aussi que je fais trop d'acidose...
Des erreurs dans ma diète ( que je connais ) et vu que je ne bosse pas et ne m'entrainais plus je n'évacue pas assez .... J'avais tenu ma diète pour ne pas perdre trop de poids et au final j'aurais du baisser les protéines....
Je vais donc refaire ma diète et l'adapter , je ferais un nouveau thread la dessus avec les modifs et en me basant des différents articles du forum .
Ce matin prise de sang et teste ph urine , j'aurais les résultats dans une semaine car mon doc est absent la semaine prochaine...
Il m'a prescrit de l'antalnox sur 8 jours . Je commence aujourd'hui.
Pour infos j'ai des douleurs qui sont apparue à tous les tendons , coudes , aducteurs et maintenant genoux et sans m'entrainer..
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Mise à jour : Hier j'étais chez mon doc et il pense aussi que je fais trop d'acidose...
Des erreurs dans ma diète ( que je connais ) et vu que je ne bosse pas et ne m'entrainais plus je n'évacue pas assez .... J'avais tenu ma diète pour ne pas perdre trop de poids et au final j'aurais du baisser les protéines....
Je vais donc refaire ma diète et l'adapter , je ferais un nouveau thread la dessus avec les modifs et en me basant des différents articles du forum .
Ce matin prise de sang et teste ph urine , j'aurais les résultats dans une semaine car mon doc est absent la semaine prochaine...
Il m'a prescrit de l'antalnox sur 8 jours . Je commence aujourd'hui.
Pour infos j'ai des douleurs qui sont apparue à tous les tendons , coudes , aducteurs et maintenant genoux et sans m'entrainer..
HO pétard c'est chaud pour toi là, j'espère que tu ne dépassera pas le stade de l'inflammation, en espérant pour toi que la correction de PH te règle tout ça. Bon courage
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Ouep , la j'ai un traitement anti inflammatoire en attendant que le ph baisse .... merci mec
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

j ai eu antalnox pour soigné une tendinite , pas terrible , toujours mal .là j ai un traitement d ondes de choc
 
Dernière modification par un modérateur:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

pour moi le meilleur anti inflammatoire pour la tendinite reste ibuprofen 600mg
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bon courage, mais c'est clair que l'acidose n'est pas etrangère à tout ça.

Y'a 1 mois, j'avais tendinites aux deux poignets, avants bras et les deux genoux (sans rire) et mon ph était dans les 6 environs. J'ai misé sur les épinards, ail + une formule de concentré Alkalins que j'achète sur Internet quand ca me fait ça et que je suis trop acide + cissus et evidemment les omega et les formules msm+chondro+gluco.

J'ai quasiment plus rien du tout, je doit reprendre mon ph cette semaine mais c'est clair que c'est ça. C'est pas la première fois que cette formule d'alcalin me remet sur le bon chemin et me rapelle l'importance de l'équilibre acido-basique.

Bon courage en tout cas gros
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Attention les gars , ce ne sont pas des tendinites que j'ai mais des douleurs tendineuses , pourtant on pourrait croire que ce sont des tendinite à cause de la douleur mais ma mobilité est correcte ...
Merci pour le soutien
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Effectivement les termes sont importants tu a raison, et je pense que j'ai la même chose que toi car mobilité correcte également.

Rétablie toi bien poto
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Effectivement les termes sont importants tu a raison, et je pense que j'ai la même chose que toi car mobilité correcte également.

Rétablie toi bien poto

Oui le doc m' a bien expliqué et démontré la différence , j'ai aussi la peau très sèche depuis quelques temps dans le visage et des démangeaisons de fou après la douche et ça serait lié aussi à l'acidose ... On verra la suite.
Merci gro
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bon ben les douleurs commencent à diminuer ! trop content ! Et plus de démangeaisons en sortant de la douche lol , juste encore un peu la peau sèche dans le visage....
Par contre j'ai viré les protes en poudre de ma diète pour l'instant.

Mise à jour vu que j'ai eut les résultats d'analyses , PH urinaire 5 .... AIE lol
 
Dernière modification par un modérateur:

kenyon

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Tendite au niveau des ligaments extérieur du coude droit depuis lundi.
J'ai donc décidé de laisser souffler complétement (sauf la boxe) le corps pendant 2 semaines.

J'utilise Lumbalgine, des avis dessus?
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Tendite au niveau des ligaments extérieur du coude droit depuis lundi.
J'ai donc décidé de laisser souffler complétement (sauf la boxe) le corps pendant 2 semaines.

J'utilise Lumbalgine, des avis dessus?

donc une épicondylite , tu est allé chez le doc ? ton médicament c'est un anti inflamm prescrit ? Je ne connais pas ce médoc par contre , bon il en existe pleins....
 

kenyon

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Non pas de doc, je n'ai pas le temps :/

Voici la crème que j'utilise.

file_35_63.jpg
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Mise à jour : Selon le doc mon ph de 5 est "normal" et pas en acidose ... les anti inflammatoire ont marché et un peu diminué les douleurs sur 8 jours ... Mon bras gauche va mieux , par contre de nouvelles douleurs sont apparues aux tendons arrières semi membraneux et semi tendineux ( selon image google lol ) , mon genoux aussi me fait mal comme pas possible...
Le doc m'avait dit d'attendre 1 semaine après le traitement pour voir , et la je dois y retourner pour des analyses plus poussée demain et j'ai hâte !!!! Acide urique vérifié aussi pour voir si je n'ai pas "la goutte".
Ca devient difficile presque 3 mois que je traine ça sans savoir ce que c'est , kiné , médoc ,, arrêt total sport et diète , perte de poids et la forcément mon moral prend un coup , moi qui fait du sport depuis très jeune.... Dur dur mais je garde espoir....
J'étais en train d'arrêter de fumer mais franchement j'ai pas le mental pour en ce moment.... ras le cul de cette histoire sans fin qui traine .... Si encore je savais ce que c'était....
Moi qui voulait reprendre le combat (MMA) et qui avait enfin trouvé un bon club pas loin ben tout est en stand by...
La seul chose qui m'aide à garder le moral c'est que je me rachète du matos ( protec et quelques fringues pour le combat ) en me disant que je vais bientôt les utiliser et que la reprise n'est pas loin.... dur dur dur la....
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

pareil, traversée du désert avec mon épaule. soupçon d'acidose comme y-a un topic dessus alors je teste ça

2SADJFAP00.jpg


du docteur jacob :lol:

je vous dirais si ça m'en bouge une sans pousser l'autre ou pas............malgré du repos, du renforcement et des exos en pagaille, j'ai toujours mal.
 

Jackson

MEMBRE
Re : Tendinites : les traitements

Je vois que je ne suis pas le seul a souffrir j'ai essayer pas mal de poudre de perlimpinpin mais hormis le repos, rien ne fonctionne chez moi
 

kenyon

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

A ceux qui reviennent de tendinites ou de blessures musculaires, je leur conseille la baume du tigre. Pas mal de monde doivent la connaitre mais c'est juste pour une piqure de rappel :)
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

j'utilise ça à haute dose

product_thumbnail_to_image.php


très bon pour les coups et les muscles mais pour les tendinites et autres probs articulaires ça ne sert pas à grand chose.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Moi ce ne sont pas des tendinites ... Et suis en arrêt total depuis 2 mois et de nouvelles douleurs apparaissent .... Je verrais demain chez le doc...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Ca doit faire tellement longtemps que votre corps est maltraite (sport a haute dose, regime alimentaire acidifiants, sports de combats en plus...) que la il vous rend ce que vous lui avez inflige. Et comme on est habitue tous a aller chez le medecin, qu'il nous file une ordo et qu'on attend d'etre gueri rapidement et que quand ca ne se passe pas rapidement on flippe, et c'est bien normal.

Je pense que vous etes bien abimes les gars et qu'il va falloir bcp de repos a votre corps pour qu'il vous permette de recommencer mais pas au meme rythme. Donc une diete beaucoup plus saine, avec moins de viande, d'arreter les trucs industriels, plus de fruits et legumes, du sport a petite dose et moins violent pour les articulations et les muscles. C'est sur vous n'y etes pas habitues mais il faut s'y resoudre et chercher du plaisir differemment. Perso je commence a avoir des pb aux articulations et je commence a me dire de freiner sur certaines choses(notamment la fete avec les copains et me coucher tard) pour ne pas finir ruine et surtout continuer a me permettre des choses sportivement parlant.

Alors je comprends que quand on voit les anciens du fofo peter le feu, on se dit "putain pourquoi eux ont rien et pas moi alors que je suis pas a la moitie de leur forme" !!!:colere: ben je sais pas la chance, la genetique, une meilleure ecoute du corps, ils ont reagi a temps...

Tout cela pour vous dire courage les mecs car pour moi il vous faut un gros changement de diete, un arret du sport brutal (testez la natation), et une remise en question psychologique pour pas peter un cable car il y en a pour au moins 1 an je dirai. Mais c'est un peu comme en couple, votre femme est prete a se barrer car vous etes un sale con et si vous ne changez pas radicalement elle se barre (J'ai prefere changer avant :zippy:).

A vous de faire votre choix et de prendre une decision radicale, pas facile a prendre mais plutot que de rester dans un etat "entre les deux" faut savoir couper completement et vous inquietez pas vous serez toujours bienvenus sur MeM et nous raconterez votre experience qui servira a d'autres:)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

"Une meilleure écoute du corps". C'est vraiment la phrase que je retiens.

Je suis détruit de partout, épaules, coudes, poignet, je me suis même détruit les lombaires il y a 4 ans.

Pourtant je n'ai JAMAIS arrêté de m'entraîner justement parce que j'ai étais à l'écoute de mon corps (bon d'accord parfois en tirant un peu sur la ficelle...).
Je m'entraînais avec des tendinites aux coudes au point que j'avais l'impression que mes tendons allaient "lâcher" d'un coup, j'en avais les larmes aux yeux et je m'en claqué la tête contre les murs pour oublier.
Mais je trouvais petit à petit des exos qui étais plus supportables, comme par exemple pour les mouvements de dorsaux passer des sangles au dessus des coudes et tirer avec le bras et non avec l'avant-bras. Les coudes disent merci.

HS ON
L'épaule idem, exo très léger sur machine de bodybuilder pendant 2 mois puis reprendre mes mouvements tranquillement. J'avais la clavicule remonter de 2 cm au départ, elle a mis environ 1 an à se replacer. Et bien ce n'est pas ça qui m'a empêché de m'entraîner. Ça met juste un coup au moral parce que tu reprend très léger (pour le powerlifting), mais de là à arrêter! Il y a un gouffre.
HS OFF

Comme je te disais levto, l'échauffement est le plus important. Si je n'ai pas le temps de bien m'échauffer, je ne m'entraîne pas. En plus de ça je me badigeonne régulièrement à l'Inongan.

Ok je suis encore un gamin (bientôt 25 ans), peut-être que dans 20 ans je serai en morceaux :wheelchair: mais en tout cas j'en suis passé par des tendinites et autres blessures, et avec l'expérience que j'en ai tiré, je penses aller loin.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Justement l'age est important. Entre 20 et 30 ans tu t'en fou et tout passe. T'as pas mal, tu forces, enfin que des exces quoi. P'tet je vais commencer a le payer.

Mais quand la barbaque commence a etre avancee et sent presque l'avariee comme dans le cas present :mdr: la on ne peut plus reagir de la meme maniere car les capacites de recup sont amoindries, en tout cas pour moi je vois que apres une bringue j'ai du mal a enchainer et je suis fatigue le reste de la semaine, alors qu'a 20 ans c'etait nuits sur nuits...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Justement l'age est important. Entre 20 et 30 ans tu t'en fou et tout passe. T'as pas mal, tu forces, enfin que des exces quoi. P'tet je vais commencer a le payer.

Mais quand la barbaque commence a etre avancee et sent presque l'avariee comme dans le cas present :mdr: la on ne peut plus reagir de la meme maniere car les capacites de recup sont amoindries, en tout cas pour moi je vois que apres une bringue j'ai du mal a enchainer et je suis fatigue le reste de la semaine, alors qu'a 20 ans c'etait nuits sur nuits...

Voila ! 31 ans ça n'a pas loupé LOL...
Bon ben encore une prise de sang pour vérifier si je n'ai pas la maladie de l'hyme.... Et anti inflammatoire 8 jours....
Je mange + de légumes que de protéines , stoppé le training , stoppé les protes en poudres et repos vu que je suis au chomdu je me repose sans soucis LOL...
Heureusement car je ne crois pas que je pourrai bosser comme ça....
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

pareil, traversée du désert avec mon épaule. soupçon d'acidose comme y-a un topic dessus alors je teste ça

2SADJFAP00.jpg


du docteur jacob :lol:

je vous dirais si ça m'en bouge une sans pousser l'autre ou pas............malgré du repos, du renforcement et des exos en pagaille, j'ai toujours mal.

mouais ben ça m'en a touché une sans bouger l'autre.

Ni chaud, ni froid. Soit j'en ai pas besoin, soit je suis trop chimique pour ressentir un quelconque bienfait, soit c'est de la merde en branche pour bobo friqué, auquel cas ça a bien sa place dans les ptits magasins bio.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

:) au moins on le sait tous maintenant.

t'as plus qu'a te bourrer de fruits et legumes CRUS...:buck:
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Salut les gros ! Moi j'ai toujours autant de soucis avec mes tendons , ça fait 2 mois ou plus maintenant....
Mercredi je fais des radios complètes et vendredi j'ai rdv chez un rhumatologue vu que mon doc ne trouve pas de solution , analyses sanguine ok , test pour la maladie de lyme négatif ....
Je mange normalement mais avec + de légumes et fruits et aucun changement , mal aux 2 coudes + intérieur du coude, 2 genoux , tendons arrière du genou , aducteurs.... + mal au dos tous les matins au réveil pendant 20 à 30 min !!! pffffffff
Les symptômes d'une polyarthrite rhumatoide mais seul le rhumatologue peut confirmer....
Même les nombreux traitements d'anti inflammatoire n'ont rien changé , calmé la douleur 10 jours et c'est repartit ... Ni les ultra sons et les ondes de choc (10 séances) , car au final ce n'est pas des tendinites mais des douleurs tendineuse...
La je suis sous tramadol , ça calme la douleur , pas que la douleur par contre LOL Je plane à 20 000 lol
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Salut les gros ! Moi j'ai toujours autant de soucis avec mes tendons , ça fait 2 mois ou plus maintenant....
Mercredi je fais des radios complètes et vendredi j'ai rdv chez un rhumatologue vu que mon doc ne trouve pas de solution , analyses sanguine ok , test pour la maladie de lyme négatif ....
Je mange normalement mais avec + de légumes et fruits et aucun changement , mal aux 2 coudes + intérieur du coude, 2 genoux , tendons arrière du genou , aducteurs.... + mal au dos tous les matins au réveil pendant 20 à 30 min !!! pffffffff
Les symptômes d'une polyarthrite rhumatoide mais seul le rhumatologue peut confirmer....
Même les nombreux traitements d'anti inflammatoire n'ont rien changé , calmé la douleur 10 jours et c'est repartit ... Ni les ultra sons et les ondes de choc (10 séances) , car au final ce n'est pas des tendinites mais des douleurs tendineuse...
La je suis sous tramadol , ça calme la douleur , pas que la douleur par contre LOL Je plane à 20 000 lol

Putain ça craint, désolé pour toi gros. Les analyses sanguine comprenait ton ph ?
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Putain ça craint, désolé pour toi gros. Les analyses sanguine comprenait ton ph ?

Oui pas d'acidose... Ph urinaire fait aussi , je pensait que j'étais trop élevé mais en fait non suis dans la norme.
Ca craint , le moral prend un coup , j'ai hâte d'aller chez le rhumato pour savoir ce que j'ai enfin et commencer à guérir ...
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Oui pas d'acidose... Ph urinaire fait aussi , je pensait que j'étais trop élevé mais en fait non suis dans la norme.
Ca craint , le moral prend un coup , j'ai hâte d'aller chez le rhumato pour savoir ce que j'ai enfin et commencer à guérir ...

Je te le souhaite sincèrement, ça craint bordel
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Pour le Tramadol, je confirme! Famille des opiacés, apparemment il cree une certaine dependance ( ma copine etait sous Tramadol) et apres 2sem, plus aucun soulagement.
Et le lendemaib des mal de cranes horrible
Meldrol +Valtran maintenant.

Courage poto!
 
Retour
Haut