Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Merci EPB, je me laisserais bien tenter à essayer ce truc.[/QUOTE

Moi après 2 mois en test , ça marche , je l'ai sentit la différence quand j'ai stoppé .... Je ne peux plus fermer le poing et j'ai des "entorses" aux doigts car il sont ankylosé , puis de même pour le dos avec les raideurs matinales .... Je dormais mieux aussi , ça marche bien ...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

C'est un très bon point de finalement savoir de quoi tu souffre.
J'espère que ta condition de vie va rapidement s'améliorer poto !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Bonjour à tous,


J'aimerais savoir si certain on déjà cette douleur au niveau du bras comme indiqué si dessous sur la photo. Et si oui, en combien de temps de repos l'avez soigné ?
Il serait difficile pour ma part d'envisager le repos. Ou alors de limiter les mouvements qui entraine cette douleur, avec un échauffement long, ne pas chercher l'extension complète etc.
Alors qu'en est il en définitive ?

Je pense à une inflammation tendineuse. Cette douleur n'est présente que lors des mouvements des biceps, mais aussi lors de certain mouvements des exercices du dos. Traction c'est même pas la peine, ni tirage poitrine.


 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Ça m' arrive rarement, ça part aussi vite que c'est venu pour ma part.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

ça m'arrive également quand je fais des curls en pronation ou du marteau lourd. Je m'étire bien à la fin des séances et je me masse fort avec le pouce et de l'arnigel.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

j'ai mon partenaire d'entrainement qui a le meme problème que toi,meme endroit et sur les memes exercices et ce depuis quelques mois déjà.

suite à une lecture, sur je ne me rappel plus précisément le sujet,swat préconisait de mettre un flossband,méthode que mon pote a mit en application sur son avant bras avec une bande plus ou moins similaire qui trainait à la salle,et bien à présent cela va nettement mieux.
 
Dernière modification par un modérateur:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Salut mon Kass j'ai trouvé ca aussi , si ca peut t'aider ...


Tendinites et déchirures du biceps distal
Un surentraînement ou une contraction contrariée et soudaine du biceps sont habituellement à l’origine de ce type de blessure.

Dans la tendinite, il y aura une douleur profonde au creux du coude lors de la flexion du coude ou de la torsion externe de l’avant-bras (supination).

Dans les cas de rupture, une douleur intense avec sensation de craquement surviendra. Parfois on observe une migration du muscle biceps vers le haut et souvent, il y a un hématome du côté interne du coude.

Dans les cas de rupture, il faut traiter comme une urgence ; consultation immédiate en chirurgie orthopédique et imagerie (IRM ou échographie). Chez le patient actif et en santé, la chirurgie de réparation doit idéalement se faire dans les deux semaines suivant la lésion. Aussi, si le patient est peu actif, on peut décider de traiter seulement en physiothérapie et dans ce cas, devoir admettre une perte de force du membre supérieur.

Pour les diagnostics manqués, une reconstruction tardive peut être tentée mais nécessitera le prélèvement d’un tendon sur autre site anatomique (ex. fascia lata) et le taux de réussite est moins élevé..

Dans les cas de tendinites simples, je recommande d’obtenir une IRM pour s’assurer qu'il ne s'agit pas d’une déchirure partielle. Le traitement, c’est le repos. La guérison peut nécessiter de 6 à 12 mois.

L’infiltration du tendon biceps distal ne doit pas être faite car elle pourrait causer sa rupture.

« La déchirure du biceps distal est une urgence orthopédique et si la chirurgie est conseillée, elle doit être effectuée dès les premières semaines. »




Source MARC BEAUCHAMP
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Merci Rogue. Je vais voir pour passer une irm et être sur de ce que j'ai. Ça sera la meilleurs solution c'est sur. Que de forcer dessus.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tendinites : les traitements

Il peut s'agir d'une rupture de quelque myofibrilles tendineuses.

Dans ce cas là, pas d'hématome visible en surface, et difficile à voir sur l'IRM également.

Ca m'est arrivé à un triceps.

Le médecin, en regardant l'IRM: "il n'y a rien"
Moi: "et ça? C'est pas une lésion?"
Le médecin "ah oui, vous avez raison"
Moi: "On fait quoi?"
Le médecin: "je ne sais pas"

Super....

J'ai entrainé version rééducation, j'en ai eu pour plusieurs mois.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Il peut s'agir d'une rupture de quelque myofibrilles tendineuses.

Dans ce cas là, pas d'hématome visible en surface, et difficile à voir sur l'IRM également.

Ca m'est arrivé à un triceps.

Le médecin, en regardant l'IRM: "il n'y a rien"
Moi: "et ça? C'est pas une lésion?"
Le médecin "ah oui, vous avez raison"
Moi: "On fait quoi?"
Le médecin: "je ne sais pas"

Super....

J'ai entrainé version rééducation, j'en ai eu pour plusieurs mois.


:wacko: Super comme tu dis ...

Je le vois souvent a l’hôpital moi , les médecins d'imagerie médical sont bien incapable de ce prononcer sur les traitement a appliquer sur ce genre de traumas , même sur des traumas osseux ils ont du mal mais de la a passer a coté d'une lésion musculaire , tendineuse , ou ligamenteuse c'est chaud quand même ...

moi c'est sur l'acromion que j'ai heu des soucis , j'ai refusé l'intervention , et j'ai bosser mes deltos surtout en élévation frontal et Dm depuis j'ai toujours une gène mais ce n'ait plus handicapant au quotidien .
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Perso j'ai des tendinites depuis des années
J'ai essayé différents remèdes sans grand résultat.
Le seul truc qui a marché, c'est :
- supprimer les mouvements qui tirent trop sur la tendinite (ex pour mes coudes au niveau du triceps : barre au front ou triceps à la poulie avec une barre droite)
- trouver les mouvements qui ne me font pas mal (ou très peu) et qui me permettent de toujours bien m'entrainer (ex pour mes triceps : DC serré, poulie avec barre en V ou corde, dips)
- mettre de la glace très très régulièrement
- voir mettre de la crème mais là je ne suis pas sur que cela soit très efficace

Depuis mes tendinites sont bien réduites, pas disparue car je sens que la zone reste sensible et pourrait de nouveau s'agraver si je redéconnais
Et je peux m'entrainer et continuer de progresser
Même si ca serait mieux de n'avoir rien du tout et pouvoir faire tous les exos en bourrinant !

Pour mes triceps c'est donc résolu
Maintenant c'est le muscle de l'avant bras (au niveau de l'insertion dans le coude) et je pense que c'est le travail très lourd au dos et biceps.
Donc rebelotte, je fais la meme démarche que pour mes triceps et du coup j'arrive à le gérer même si ce n'est pas encore résolu !
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Bonjour à tous,


J'aimerais savoir si certain on déjà cette douleur au niveau du bras comme indiqué si dessous sur la photo. Et si oui, en combien de temps de repos l'avez soigné ?
Il serait difficile pour ma part d'envisager le repos. Ou alors de limiter les mouvements qui entraine cette douleur, avec un échauffement long, ne pas chercher l'extension complète etc.
Alors qu'en est il en définitive ?

Je pense à une inflammation tendineuse. Cette douleur n'est présente que lors des mouvements des biceps, mais aussi lors de certain mouvements des exercices du dos. Traction c'est même pas la peine, ni tirage poitrine.



Hello Kass.

Ta douleur c'est au niveau du bras où un peu plus bas ? Car moi depuis quelques semaines j'ai, des deux cotés, une douleur sur les mouvements de développés, dips, tractions mais c'est un peu plus bas que la fin du biceps, dans le creu que l'on a après.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Au départ je pensais bicpes, mais c'est bien plus bas, après le creux justement en haut de l'avant bras. Et la ça me Nike depuis hier. Comment je tourne mon avant bras vers l'extérieure la douleur se ressent.

J'attend de recevoir ma flossbande.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Il n'y a pas 50 000 choses dans un avant bras

Face externe

-> Premier radial
->Long supinateur
->Petit palmaire
->grand palmaire
->deuxieme radial
->flechisseur propre du pousse
->Court adducteur du pousse
->Flechisseur commun superficiel
->Long abducteur du pouce


Face inter cote corps :

->Extenseur propre de l'index
->long extenseur du pouce







Tien Kass j'ai retrouvé sur le forum un message de SWAT il a heu souci similaire ca vaut le coup d’essayer sont astuce homéopathique .

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/791-Tendinite-de-l-épaule/page2
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Ça fait chier putain ! J'ai du stopper depuis une semaine le développé couché, incliné, les dips, et sur plein d'autres mouvements je dois limiter l'amplitude..
 

Khain

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Tu as mal où julien ? Moi aussi j'ai dû stopper ces mouvements il y a plusieurs mois, j'avais mal à l'extrémité du pec droit, entre le pec et l'épaule.

J'ai du faire mes DC et DI aux haltères moins lourd que d'habitude, pas moyen de faire ces mouvements à la barre...

Ça a duré 3 gros mois, j'ai traité la zone où j'avais mal avec de la glace 2 fois par jours, de la pommade (genre ketum, me rappelle plus du nom) et pris en complément le mélange MSMGlucosamineChondroïtine de myprotein et j'ai pu remettre les poids normaux après 1 mois de traitement.

Mais maintenant quand je fais du DC barre lourd, si je descend la barre trop bas, je sens à la fin de la séance la douleur qui revient mais ça ne dure pas, j'évite de trop descendre la barre à présent.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

regarde du cote de l'insertion du biceps distal , ou du brachi ou encore comme sur la deuxième image inflammation des pronateurs ou du radial .

Julien je l'ai mis pour Kass plus haut dans le thread .

Va passer une échographie ou IRM tu sera fixé , mais faut le faire et pas faire l'idiot comme beaucoup font a ce dire ( roh , c'est surement rien ca va passer ... o_O ! )

Il ne faut jamais négliger les moindres petite douleur elles n'ont peut être pas , peut ou aucun impacte directe , mais peuvent engendrer de grosses lésions , plus ou moins grave ...

On ne le répétera jamais suffisamment maintenant vous êtes grand a vous de voir s'il vaut mieux économiser une cinquantaines d'euro au détriment de sa santé ! ( Qui en plus est remboursé par la sécu avec une ordonnance du MT )




 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

Oui je sais j'ai stoppé tous les mouvements qui font mal depuis 10 jours et la vendredi samedi dimanche c'est repos complet.

Faut que je trouve un médecin le mien est en congés.
 
I

invité

Re : Tendinites : les traitements

rogue a raison , la fiole homéopathique serait la première chose a essayer .
 

neokortex

membre approuvé
je viens apporter ici mon expèrience et je n'ai pas vu en premier post, et j'avoue je n'ai pas relue les 19 pages, je suis resté plusieurs long mois avec des douleurs aux coudes, là ou mon docteur m'avait diagnostiqué des tendinites et m'avais prescrit des anti-inflamatoire, et il m'avait meme dit texto "arrete la musculation a jamais et va a la piscine"!
apres avoir essayé les anti-inf, la phito, les renforcements, le curcuma dans tous mes aliments sur plusieurs mois, j'avais lu dans un article que lorsque l'on porte des charges les tendons vibrent comme des cordes de pianos et peuvent "resonner" ce qui les irritent, j'ai donc acheté des coudieres pour empecher quelles entre en raisonnance et a chaques séances de pectoraux, epaules,triceps, je mets mes coudieres, elles sont bien larges et maintiennent bien, 3 semaines aprés je n'ai plus jamais eu mal a mes coudes....sur internet peu de coudieres sont disponibles, j'en ai pris pour les genoux que j'ai raccourci, je ne peux plus m'en passer..

j'espere que ça aidera quelqu'un, a bon entendeur ..

tous gros et secs !
 
I

invité

le curcuma aura plus d'efficacité en synergie avec du poivre noir . c'est un des meilleurs remèdes peu cher et efficace .
tous mes plats depuis facilement 3/4 ans contiennent les 2 .

y a çà aussi qui marche bien pour les coudes , les bracelets anti-épicondylite
futurocustomdial.jpg

comme pour les genoux et les bracelets rotuliens

7584-bracelet-de-genou.jpg
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Les bracelets anti épicondylite sont biens, je m'en suis beaucoup servis et ça soulage.
Maintenant quand je sent mon coude fragile je met juste une bande de tissu semi-élastique que je noue juste en dessous du coude pour faire comme un point de compression sur le tendon et ça marche très bien.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour à tous,

j'ai attendu plusieurs mois d'essais avant de revenir sur ce post.

Mon problème de tendinites était surtout au niveau de l'épitrochlée (qu'on appelle aujourd'hui épicondyle interne, juste pour être chiant).

Après plusieurs essais et recherches, j'ai trouvé comment remédier à ça. Ce problème de tendinite vient de la prise.
Les muscles palmaires et épitrochléens (Grand palmaire, Rond Pronateur, Cubital Antérieur) sont un seul et même muscle, pour la main ou l'avant bras/le coude, le nom diffère (épitrochléen ou Palmaire) de selon si on prend sa source (insertion proximale) au niveau de la main, ou de l'humérus.

Lors d'une contraction, le tendon "vibre", et à force de séries, reps, et donc contractions, le nombre de "vibrations" finit par inflammer la loge du tendon et le tendon lui-même.

Je misais tout sur les coudes, et pensais "sauver le truc" avec des coudières, mais ce n'était pas la solution.

la solution: coudières et bandes de poignets: les deux sources/attaches recevant la majeur partie de la force vibratoire sont ainsi "contenues" au niveau vibratoire.

Du point de vue "puriste", ça m'a bien fait chier (quelle stupidité) de mettre ces accessoires, mais je n'ai absolument plus de douleurs.

Je dois dire que j'ai également supprimé les tractions barres fixes, les écartés de toute sorte, et que si (rarement) je fais du tirage à la poulie haute, ou du Deadlift en séries longues, j'utilise désormais des sangles, ce qui minimise encore la tension subie par les tendons, tant dans leur insertion distale que proximale.

Rond pronateur, Grand palmaire et Cubital antérieur:

rond_pronateur.jpg
grandpalmaire.jpg


Edit: j'ai remarqué aujourd'hui, grâce à la magnésie utilisée au Deadlift que c'est le petit doigt (auriculaire) qui subissait le plus. Ceci est confirmé par la photo du Grand palmaire/Cubital antérieur où on voit bien l'attache tendineuse sur le Cubital antérieur. Dans certains exercices, la position du poignet fait que cette tension est également accentuée.
 
Dernière édition:
I

invité

excellente analyse max , qui permet une très bonne compréhension du problème .
du tip top comme d'hab ;)

j'ai toujours mis des bande de poignets pour ma part . sans , j'ai comme klk chose en moins lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Merci Swat :)

Je pense que ça servira à beaucoup. Parfois, la solution est si simple qu'on refuse de voir ce qu'on a sous le nez. ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bah comme d'hab max clair net et précis pas de bla bla des solutions lol merci ;)

pour ma part également bande de poignets et sangles !!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui j'ai aussi ces tendinites chroniques aux 2 coudes mais je n'ai plus mal car j'ai appris à les gérer.
Quand ça relance je met tout de suite des sangles pour tout les exos de tirage, ça soulage immédiatement.
J'avais essayé les Fats grip (pour les exos de tirages), et bien contre indiqué en cas de problèmes à ces tendons. A cause du plus gros travail de poigne ça a vite fait de relancer l'inflammation.
 
Dernière édition:
I

invité

j'ai tout le temps des douleurs au coude lors du curl pour les biceps. Me demande si je devrais pas essayer.
 
Retour
Haut