Tendinites : les traitements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Traitement naturopathique selon un rapport de Guy Roulier dans son livre les huiles essentielles pour votre santé : 1 séance chez ostéopathe + huiles essentielles 4 x par jour.
 

sigis

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Traitement préconisé par un médecin du sport : arthroscanner + infiltration ( l'infiltration est faite en direct sous l'appareil de radiologie )
résultat : super efficace , plus de douleur et normalement réparation du bobo
pathologie : tendinite + fissure du bourrelet ( épaule )
lieu du traitement : clinique du parc à Lyon (69)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
2 - Injection de facteur de croissance (pour faire simple plaquettes issues de votre propre sang) sur tendon

J ai entendu parler de cette technique il y a peu et j ai les mêmes retour il parait que c est extrêmement efficace et assure une guérison complète
Ce qui se ferait de plus efficace actuellement ...

En revanche la méthode couterait chère et n est pas totalement remboursée (a vérifier)


Apres mefiance certains médecins ont un peu tendance a balancer des infiltrations a tout va comme une solution miracle sans donner d explication alors qu elle ne remplace en rien le temps de récupération nécessaire a la réparation des tissus ....
Dans la majorité des cas ce n est qu un anti inflammatoire ni plus ni moins ...
 

Bousby

MEMBRE
Re : Tendinites : les traitements

Très bon poste

Etant donné qu'une tendinite est vite arrivé (pour moi c'est au coude gauche), je vais essayer le remède de SWAT et on verra, par contre je vais aussi prendre un rendez vous chez le dentiste du coup car cela fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Traitement préconisé par un médecin du sport : arthroscanner + infiltration ( l'infiltration est faite en direct sous l'appareil de radiologie )
résultat : super efficace , plus de douleur et normalement réparation du bobo
pathologie : tendinite + fissure du bourrelet ( épaule )
lieu du traitement : clinique du parc à Lyon (69)

Mais une infiltration de quoi ???? Précise qu'on rigole un coup.
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Et que pensez-vous du Peptan de chez Nutrimuscle ? J'en prends depuis une quinzaine et je dois bien reconnaître que cela m'aide à soigner une "petite" blessure à l'épaule droite occasionnée un dimanche matin au DI barre (vraiment bizarre comme accident : premier exo de la séance - j'aime bien inverser régulièrement les exos pour "choquer" le muscle -, échauffement puis barre à vide, 40kg, 60kg, 70kg, 80kg, 90kg (10reps), tout va bien et à 100kg douleur tout au long de la série sans raison apparente (8reps) et comme un con je continue jusqu'au bout au lieu de m'arrêter immédiatement..). Résultat : séance terminée, grosse douleur sur le dessus de l'épaule au niveau du sus-épineux, il me semble, difficulté pour lever le bras... J'ai eu très peur, mais depuis ce jour et aussi grâce au Peptan, mon épaule va beaucoup mieux, hier j'ai pu quand même (sans pouvoir descendre complètement malgré tout) sortir 8reps à 120kg au DC... Impensable il y a encore quelques jours !

J'attends encore quelques jours pour voir l'évolution et si la douleur persiste encore un peu je prendrais rendez-vous chez un médecin du sport...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Peptides de collagène. Ce serait sympa que nous donne un feedback dans une huitaine de jours, Socrate, si l'amélioration se confirme, s'il y a d'autres effets positifs - confort des articulations, souplesse qualité de la peau, meilleure sensation musculaire - ou des effets secondaires.
 

Young

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

J'ai fait parti du groupe Test du Peptan, et je n'avais pas à proprement dit des tendinites, mais de petites douleurs aux 2 coudes ..

J'ai baisser toutes mes charges pour continuer à m'entrainer sans avoir mal et tout en prenant le Peptan (double dose par contre .. 20g/jour) et je n'ai plus rien senti de ces douleurs, j'ai pu très vite remonter mes charges !
Et j'ai eu l'impression que je pouvais avoir une plus grande amplitude de mouvement sans avoir mal .. notamment à l'incliné au Haltères, ou au Pull Over ..

Je n'ai par contre rien remarqué au niveau de la peau..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je teste depuis 15 jours aussi et j'en suis content, j'ai aussi remarqué un effet sur la peau du visage, c'est bien plus net. Mais j'attends 2 mois avant de donner un feed car certains bienfaits seraient plus longs à se faire sentir.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Tendinites : les traitements

Salut les amis,

en vous lisant, ça a l'air intéressant ce "Peptan". C'est un produit "légal", ou un produit "à nous"?

Dans le cadre du "légal", si quelqu'un a un lien d'achat, ça m'intéresse...
(Dans l'autre cas aussi, mais en MP bien sur)

Merci :)
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

En effet ça à l'air pas mal du tout à vous lire

Je le garde dans un coin de ma tête au cas ou
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

je pense que le meilleur remede pour les tendinites reste le repos, c est mon avis perso
 
E

evomuscle

Re : Tendinites : les traitements

J'en avais déjà parler mais le cissus quadrangularis est super pour les tendons sa m'a bien aider personnellement mais c'est pas non plus miracle le repos est le seul moyen donc faut subir ...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Tendinites : les traitements

J'en avais déjà parler mais le cissus quadrangularis est super pour les tendons sa m'a bien aider personnellement mais c'est pas non plus miracle le repos est le seul moyen donc faut subir ...


ça m'a rien fait du tout.... mais faut dire que mes bobos sont installés depuis de nombreuses années, et récurrents :(
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Peptides de collagène. Ce serait sympa que nous donne un feedback dans une huitaine de jours, Socrate, si l'amélioration se confirme, s'il y a d'autres effets positifs - confort des articulations, souplesse qualité de la peau, meilleure sensation musculaire - ou des effets secondaires.

Pas de soucis, ce sera fait, compte sur moi. A propos, j'en prends 15gr au moins, soit un peu plus que préconisé par Nutrimuscle pour soigner une tendinite. Je reviens à l'instant de la salle est j'ai pu faire, après un bon échauffement, du rowing à la barre, des tractions, du tirage horizontal à la machine et surtout du tirage corde à la poulie haute au niveau du visage pour les trapézes supérieurs et l'arrière de l'épaule : je n'ai pas eu mal du tout. Mais bon, c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour en déduire quoi que ce soit...

Mise à jour

je pense que le meilleur remede pour les tendinites reste le repos, c est mon avis perso

Oui, tu as raison, c'est ce que mon pote médecin me dit, mais je ne peux pas : j'ai un besoin quasi compulsif de m'entraîner, c'est plus fort que tout. Je préfère m'entraîner quitte à changer les exercices (ou prendre moins lourd) pour ne pas avoir mal. Dimanche dernier, jai failli rester bloqué dans la neige (heureusement qu'une âme charitable est venue me pousser pour me permettre de repartir) parce que j'ai quand même pris la voiture (une propulsion !) pour aller à la salle alors qu'il y avait déjà plus de 10 cm sur la route (j'habite à 20 bornes).
 
Dernière modification par un modérateur:

power92

vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Ma tendinite je l'ai soigné avec du repos,mon chiropracteur m'a énormément aidé+supplémentation pour les articulations.

Par contre j'en ai eu une autre dans le passé,y'a 5 ans plus exactement,insoignable,même en étant off niveau training,donc j'ai eu recours à l'infiltration,qui au final,on peut critiqué ou pas,j'ai jamais revu la douleur revenir,j'ai refait un scanner,mon tendon est gueri.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Ma tendinite je l'ai soigné avec du repos,mon chiropracteur m'a énormément aidé+supplémentation pour les articulations.

Par contre j'en ai eu une autre dans le passé,y'a 5 ans plus exactement,insoignable,même en étant off niveau training,donc j'ai eu recours à l'infiltration,qui au final,on peut critiqué ou pas,j'ai jamais revu la douleur revenir,j'ai refait un scanner,mon tendon est gueri.

Oui, mais bon mais ok mais peut-être, mais une infiltration de quoi ? Quoi qui n'avait dans la seringue ? Personne veut le dire sacrédiė ?

Et un...scanner ??? Non de Dieu La Marie ! Un scanner, sûr de sûr ? Un scanner classique ? Ce ne serait pas plutôt un arthro-scanner ? Ou une IRM ? Je suis curieux de savoir...
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je reviens comme promis sur le cas du Peptan de Nutrimuscle. Cela fait maintenant 3 semaines que j'en prends (à raison de 20gr/jour) après mettre fait mal à l'épaule droite au DI barre (au niveau du sus-épineux) : le bilan est plus que positif puisque la douleur a quasiment disparu (je dois quand même préciser que j'ai aussi utilisé un anti-inflammatoire en application locale). Lorsque je me souviens de la quasi paralysie de mon bras le jour fatidique, je m'estime vernis car j'ai bien cru à un déchirement du tendon... Au DI barre (que j'ai pratiqué avec acharnement ces derniers mois) je sens bien une gêne (j'en ai sans doute trop fait et l'inflammation aurait tendance à revenir...), mais jusqu'à 90kg ça passe (on verra dans les semaines à venir). Pour les autres exercices (par prudence, j'ai quand même arrêté pour un temps les DM et DH lourd), aucune douleur, ça roule !

Concernant les effets sur la peau je n'ai rien remarqué de très particulier, simplement avec la prise de masse et la congestion très marquée (je suis en cure) la peau est rès tendue, fine, souvent rouge au niveau des pecs, triceps, biceps. Pas de boutons (quelque uns au début de la tren).

Voili, voilou.
 
Dernière modification par un modérateur:

tousec

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Je revient sur le dosage que j'ai fait faire en pharmacie gaïacol 3gr, teinture d'iode 10gr, glycérine 10gr, coût 2,05 euros.

Depuis 5 mois j"avais une tendinite au coude gauche qui a disparu en 4 jours avec le gaïacol, massage 3 fois par jours pendant cinq bonnes minutes
ça date de six mois et aucune récidive.

Douleur au genou même chose en 4 jours fini

Et le dernier problème ça fait maintenant deux mois de cela c’était l’épaule même protocole pour l'application et en 5 jours plus rien.

Sur moi ce produit est hyper efficace et pas cher.............
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

Je revient sur le dosage que j'ai fait faire en pharmacie gaïacol 3gr, teinture d'iode 10gr, glycérine 10gr, coût 2,05 euros.

Depuis 5 mois j"avais une tendinite au coude gauche qui a disparu en 4 jours avec le gaïacol, massage 3 fois par jours pendant cinq bonnes minutes
ça date de six mois et aucune récidive.

Douleur au genou même chose en 4 jours fini

Et le dernier problème ça fait maintenant deux mois de cela c’était l’épaule même protocole pour l'application et en 5 jours plus rien.

Sur moi ce produit est hyper efficace et pas cher.............

C'est avec ou sans prescription medicales?
 

tousec

membre approuvé
Re : Tendinites : les traitements

Oui j'y suis aller avec mon bout de papier avec les ingrédient et dosage et il m'ont fait ça sans problème et sans prescription medicales.

Je tiens a préciser que suivant les pharmacie certaine ne voudront pas le faire ou comme pour un ami il lui ont demande d'aller faire
une ordonnance chez le médecin.

Et le tarif change aussi d'une pharmacie a une autre, un ami à du payer 6,50 euros, ça peut aller jusqu’à 11 euros pour la même quantité.

Ne pas hésiter a faire plusieurs pharmacie.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Tendinites : les traitements

C' est vrai que ça marche bien. Mais attention: Il faut que la tendinite soit récente car sinon très peu de chance pour que ça marche.

Puis être bien sur que c' est tendineux ...
 
Retour
Haut