Training hypo

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Training hypo

Non, je ne fais que du tirage justement pour éviter de travailler en épaisseur.

Il est trop Baraque !!! c'est pour sa ! lol :pokey:

Mais, pas de mouvement de rowing, quand même, dans un prog sa la fou mal :mdr:

:nice:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Il est trop Baraque !!! c'est pour sa ! lol :pokey:

Mais, pas de mouvement de rowing, quand même, dans un prog sa la fou mal :mdr:

:nice:


J'ai déjà des ailes de poulets dans le dos, j'ai pas envie de passer au stade suivant :laugh:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Ça fait quelques temps que j'ai pas donner de news alors je mets mon journal à jour :

Je suis enfin en vacances et bien content de l'être car je commençais à accumuler pas mal de fatigue... Donc niveau training ça a pas beaucoup bouger et d'ailleurs ça me plait pas trop. J'ai eu du mal à récupérer durant le mois de juillet et déjà que ma progression était mince depuis ces dernières semaines, alors ça s'est pas vraiment arrangé... Je me suis donc intéressé à des concepts que j'avais délibérément ignoré jusqu'à présent. :wallbash:

Il y a cependant des petites modifs que j'ai apporté :

- Je me suis remis aux tractions et j'ai donc inclus 2 séries de tractions @ PDC en début de ma séance de dos du mardi.

- A la fin de chaque séance, j'effectue une série unique explosive à 40/50% RM sur 20 à 30 rep pour un exercice de base en relâchant sur la phase excentrique (DC, traction, DM, squat). Pour les tractions je m'aide d'un banc.

Pour en revenir à mon histoire de baisse de forme, je me suis intéressé à la récupération musculaire et nerveuse et je pense donc inclure de la récupération active (je ne sais pas si c'est le bon terme) et/ou du NC à mon training actuel.

Pour la récupération active, ça serait un peu dans le même genre que ce que je fais en fin de séance mais effectué seulement le lendemain avant de commencer une autre séance. Par exemple, lundi=pec donc mardi avant de commencer la séance de dos/mollets j'inclue 1 rep au DC à 30/40% RM sur 40/50 rep.

Après si j'opte pour le NC (au passage merci swat!), le changement se ferait juste par rapport au jour de repos. Pour le moment je me vois pas modifier de A à Z ma routine en prenant l'exemple du training de thib mais par contre, je ne sais pas du tout si les bénéfices seront là si je fais du NC le samedi+dimanche. D'après moi le mieux aurait été de faire du NC jeudi+dimanche mais pour le moment, j'essaie d'éviter d'aller à la salle de samedi.

Après peut-être que je peux combiner récupération active + NC mais si les amateurs de NC pouvaient m'éclairer... merci!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Training hypo

2 series de tractions c'est lège... C'est un echauffement.
Je pense que beaucoup de gens négligent les tractions dans leur training.
C'est une grosse erreur à mon sens, car cela reste un des meilleur exos (si ce n'est LE meilleur exo) pour le développement du dos. Personellement, je tractionne à chaque séance de dos avec au minimum le meme nombre de séries qu'un exo classique
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Training hypo

je te rejoin lusi , jai attaqué les tractions depuis un ti moment , niveau sensation jai rien trouver d'egal puis meme en therme de resultat, avec une prise bien large c'est top , 4 series de 6/8 reps ca le fais bien
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Le problème avec les tractions c'est qu'il faut vite lester parce que sinon tu bouffes des reps...
Mais bon, comme précisé plutôt dans le post, le dos n'est vraiment pas une priorité pour moi étant donné que c'est mon point fort. Donc 2 ou 3 exos par semaine ça me suffit largement.

Après c'est vrai quand j'y pense, je pourrais très bien prendre un sac à dos, rajouter 10 à 20kg sans pb et dans ce cas faire des tractions à la place du tirage poitrine et continuer sur du tirage nuque. Pourquoi pas!
 
I

invité

Re : Training hypo

y a tractions et tractions . faut voir comment elles sont faites .

sinon tu fixes un chiffre (25 ou 50 par exemple ) et tu fais autant de series qu'il faut pour y arriver .

pour le NC, tu peux le faire chez toi , pas besoin de matos si tu fais des sauts , des pompes .

et prends ton temps pour changer complètement de routine , incorpore au fur et a mesure , du moment que ça reste cohérent .
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Pour les tractions, c'est pas des "mini" tractions @ superphysique. Torse bombé, menton au dessus de la barre et en fin de mouvement bras quasiment tendus pour étirer le tout.

Pour le NC, j'avais bien l'intention de faire ça à la maison. Après c'est juste que je split pas ma routine comme le programme en exemple que t'as partagé sur le post NC.

Donc en gros à la place de faire 2 séances de NC, j'en ferai qu'une le samedi ou dimanche pour commencer.

et prends ton temps pour changer complètement de routine , incorpore au fur et a mesure , du moment que ça reste cohérent
C'est justement ça qu'est pas évident, garder sa routine perso tout en incorporant des techniques de récup tirées de programmes spécifiques.
 
I

invité

Re : Training hypo

si tu gères ta récuperation ça ne devrait pas poser problème .
ce qui serait gênant c'est que tu t'entraines a l’échec tout le temps .
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Bon en fait je crois bien que je faisais fausse route depuis un petit moment... J'étais trop "enfermé" dans ma logique et je commence à me rendre compte de certaines choses.

Si j'ai eu une baisse de forme récemment, c'est que ça a coincé nerveusement et non physiquement. Trop habitué à faire du 20h/semaine, forcément la récup pose beaucoup moins de problème que lorsqu'il faut faire 35/40h.

Après réflexion, va falloir que je revois ma façon de m'entrainer parce que certes, quand je suis à la fac, j'ai un max de temps pour récupérer mais au final c'est pas un style d'entrainement que je pourrais conserver à long terme.

Donc dans un premier temps et même si j'ai du temps de libre, je vais arrêter de faire des reps forcées et m'arrêter juste avant la rep menant à l'échec. Faut absolument que je puisse récupérer nerveusement car mon SNC est K.O je crois...

En tout cas merci de m'avoir fait ouvrir les yeux et comme on dit, c'est en faisant des con*eries qu'on avance :ermm:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Training hypo

Des news concernant mon training.
Je vais partir sur un format un peu différent où je vais maintenant travailler pec/épaules/biceps/triceps 2 fois par semaine sur 6 séances au lieu de 5. Les séances sont donc moins intenses qu'elles n'ont été par le passé et les poids recommencent à monter donc je suppose que je suis sur la bonne voie. J'évite les reps forcées et les séries varient entre 8 et 12 reps.

Je conserve tout de même 1 séance exclusive pour les épaules (muscle du moment) et pour les jambes (vu que ces dernières ne sont travaillées qu'une seule fois)


LUNDI : PECS + TRICEPS
Développé couché (x4)
Développé incliné (x3)
Dips (x2)
Ecarté poulie (x2)

Extension à la poulie (x3)

MARDI : DOS + BICEPS + MOLLETS
Tractions (x3)
Tirage nuque (x3)

Curl barre (x3)

Mollets debout (x5) 4 séries lourdes + 1 légère

MERCREDI : EPAULES
Développé devant (x3)
Elévations latérales avec haltères (x3)
Pec deck inversé (x3)
Elévations frontales à la poulie (x3)

JEUDI : JAMBES
Presse à cuisse (x4)
Leg extension (x4)
Leg curl (x4)

VENDREDI : PECS + TRICEPS
Développé couché (x4)
Ecarté avec haltères (x3)

Barre au front (x3)
Extension à la poulie prise large (x3)
Corde (x2)

SAMEDI : BICEPS + EPAULES
Larry Scott (x3)
Poulie prise large (x3)
Corde (x2)

Développé nuque (x3)
Elévations latérales avec haltères (x3)
Arrière d'épaule à la poulie haute (x2)

Si ça marche bien, je conserverai cette routine jusqu'à la fin de l'année.
WAIT & SEE ! :cool2:
 
Retour
Haut