Training prise de volume

Nino13190

membre approuvé
Bonjour,

Ayant toujours réalisé des exercices basiques avec des séries de 4x10, j’aimerais changer mon type d’entraînement afin de progresser et de prendre du volume.

J’ai parcouy divers articles sur le sujet, mais on trouve un peu de tout.
C’est pour ça que je m’oriente vers vous.

Je pense même à faire appel à un coach sportif. Si vous avez des contacts vers Aubagne, n’hésitez pas, je suis preneur.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu peux déjà essayer de faire varier tes fourchettes de répétitions en incluant des méthodes d’intensifications, varier les angles de travail, les tempos…

Après c’est en grande partie lié à la nutrition que tu prendras du poids.
 

Nino13190

membre approuvé
Tu peux déjà essayer de faire varier tes fourchettes de répétitions en incluant des méthodes d’intensifications, varier les angles de travail, les tempos…

Après c’est en grande partie lié à la nutrition que tu prendras du poids.
Merci je vais essayer de faire des séries de 15 rep et de changer de programme toute les 3 semaines
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Changer de programmes trop fréquemment ce n’est pas une bonne idée, y’a des schémas nerveux qui doivent se créer quand tu débutes sur un nouveau mouvement.

Pour être capable d’utiliser tes muscles et ton influx nerveux de manière efficiente sur un mouvement sa peut prendre deux, trois semaines (coordination du mouvement entre autre).

T’es pas obligé de te limiter concernant le nombre de répétitions, et faut surtout essayer ce qui marche sur toi, y’a des individus qui répondent bien à du 30 reps sur les épaules, alors que d’autres, c’est tout l’inverse.
 

Nino13190

membre approuvé
Changer de programmes trop fréquemment ce n’est pas une bonne idée, y’a des schémas nerveux qui doivent se créer quand tu débutes sur un nouveau mouvement.

Pour être capable d’utiliser tes muscles et ton influx nerveux de manière efficiente sur un mouvement sa peut prendre deux, trois semaines (coordination du mouvement entre autre).

T’es pas obligé de te limiter concernant le nombre de répétitions, et faut surtout essayer ce qui marche sur toi, y’a des individus qui répondent bien à du 30 reps sur les épaules, alors que d’autres, c’est tout l’inverse.
Ça va je prends note pour la fréquence,

Je vais essayer d’écouter mon corps au lieu de compter le nombre de

Il est vrai que des fois en mettant en décharge lourde, j’ai l’impression de pas avoir travaillé même si je faisais 10-12 rep
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Merci je vais essayer de faire des séries de 15 rep et de changer de programme toute les 3 semaines

mon humble avis
Pour la plupart des gens, le changement de programmes trop souvent signifiera qu’une seule chose: la perte de repères pour la progression.

Pour augmenter les charges d’un entrainement à l’autre, ont doit contrôler ce processus !
ont n'est jamais aussi fort sur un exo que si ont le pratique souvent et souvent est dans la plupart des cas synonyme de gains .

car Comment peut on avoir des repères si ont change trop souvent de programmes d’entrainement ?

pour certains le soucis c'est qu'il faut arrêter de changer toutes les semaines ceci ou cela sous prétexte qu'il n'ont pas ou peu de résultat , il faut s'en tenir au plan fixer, sans écouter les autres ni le chant des sirènes .
Sinon c'est pratiquement sûr que ou bout d'un moment ils vont commencer à stagner ou régresser .
car ont commences a faire du gain avec un nouveau programme vers la 3/4 ème semaine , une fois l'adaptation des nouveaux stimuli , les charges , etc...
une fois habitué a ce processus ont obtient une meilleure réponse a l'entrainement .

prendre en compte aussi qu'il n'y a nul besoin de sortir d'un training en rampant ,pour moi une bonne séance c'est quand tu ressent que tu a bien bosser mais que tu a l'impression que tu pourrai en refaire une
car Beaucoup trop jugent encore une bonne séance sur le fait d’avoir des sensations, de sentir que l’on congestionne, que ca gonfle, que l’on est prêt à exploser + les courbatures du lendemain.

il faut aussi s'adapter a la forme du jour , même si ont met moins lourd que la séance précédente la séance sera constructive quand même , car en relation avec son état a ce moment là .Et plus encore , elle n'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant son snc ,et sa récupération

la chose qu'il faut retenir est que si tu as une bonne relation cerveau muscle , tu dois avoir des progrès . la qualité de l'entrainement est essentiel ,il faut y prendre du plaisir , être positif , est un gros facteur de progression
en résumé : il faut être patient avec vous-même travaillez vers votre objectif et rester cohérent sur votre programme.
 
Retour
Haut