Trap bar Saint Josse

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Trap bar Saint Josse

Juste MAGNIFIQUE poto !
J' en prends pleins les yeux avec ton taf !

Jesse James et son Monster Garage !!!
Bravo poto, vraiment

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci les gars pour vos commentaires :eek:riginal:

par contre c'est chez toi qu'on devra faire le boot camp :mdr:
ça va te coûter cher en steak et poulet :ph34r:

ce serait un sacré bazar ! lol

Juste MAGNIFIQUE poto !
J' en prends pleins les yeux avec ton taf !
Jesse James et son Monster Garage !!!
Bravo poto, vraiment

Merci poto !
Si l'émission existait encore, j'y aurait postuler :mdr:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Super boulot, comme d'habitude. Gold finger est ton nouveau pseudo.

levto

membre approuvé
vétéran

un superbe travail. Les soudures impec et tres beau travail de peinture, pas une zebrure. Saint_Josse aux mains d'or!!

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Un grand merci à tous pour vos com' :)

as tu une idée de la résistance globale?

Comme je l'ai dit, difficile de connaitre ça capacité de charge maximum sans faire de test, mais pour ce faire une idée c'est déjà plus qu'une trap bar classique prévue pour 400 kg de charge max.

Il faudrait savoir la capacité de charge max de celle de T-nation, pour avoir une approximation de celle ci,
et vu les sections et l'épaisseur des tubes que j'ai utilisés, et les montages de renforcement, c'est encore bien plus ...
Donc elle pourras supporter plus que je ne pourrais soulever !

tres beau travail de peinture, pas une zebrure.

Oui la peinture est vraiment nickel,
j'ai tendance à chargé fort, et parfois j'ai des coulures. Mais là avec la chaleur, je n'est pas eu ce soucis (la peinture tire beaucoup plus vite), donc résultat presque parfait.

I

invité

celle là est space

51EjSbgejKL._SL1200_.jpg

51zyd6gNNBL._SL1200_.jpg

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Et puis ça fait un sdt plutôt partiel avec les poignées rehaussées.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Les 2 béquilles pour charger/décharger plus facilement, c'est bien pratique ...
mais esthétiquement, ça fait trop "sophistiqué".

attachment.php

I

invité

je crois que c'est thor qui lui a acheté si je ne dis pas de bêtises ,gear :oops:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
La trap de strenghtshop n'est plus en stock... je me renseignais merci :)
@Thor49 tu veux me la vendre ? :D

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Salut @GEAR et les autres,

non je ne compte pas vendre ma trap bar, les farmers walk à la rigueur ...

Pour une trap bar, oriente toi sur ce model :
http://www.megafitness-shop.info/Kr...essional-Chrom-inkl-2-Verschluesse--1054.html
Je l'ai testé, c'est du bon matos, un bon rapport qualité prix, si il y avait un reproche à faire, pour les plus pointilleux, ce serait le diamètre des poignées, légèrement inférieur à 28 mm, et le moletage beaucoup trop agressif ...

Mais pour donner un retour à long terme sur les trap bar, je ne suis pas très fan, et préfère largement le soulever de terre traditionnel.

Dernière édition:
I

invité

http://www.megafitness-shop.info/Kr...essional-Chrom-inkl-2-Verschluesse--1054.html
J'ai l'ai testé, c'est du bon matos, un bon rapport qualité prix, si il y avait un reproche à faire, pour les plus pointilleux, ce serait le diamètre des poignées, légèrement inférieur à 28 mm, et le moletage beaucoup trop agressif ...

Mais pour donner un retour à long terme sur les trap bar, je ne suis pas très fan, et préfère largement le soulever de terre traditionnel.

salut SJ , oui c'est celle là que j'ai comme trapbar , et même reproche sur les poignées

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

J'ai l'ai testé, c'est du bon matos, un bon rapport qualité prix, si il y avait un reproche à faire, pour les plus pointilleux, ce serait le diamètre des poignées, légèrement inférieur à 28 mm, et le moletage beaucoup trop agressif ...

Ha dommage le probleme avec cette trap, c'est que la longueur du tube pour mettre les disque est faible... quand je veux faire du deadlift partiel ou marche du fermier lourd et court, et j'en fait beaucoup, je suis a 7 plaques de chaques voir plus...

Moi j'aime la traps, car elle me sollicite plus les mollets et les jambes, et est aussi efficace pour le taff de yoke et de marche du fermier.

Celle de strenght ou rogue, son adaptable sur rack et poids max 400kg.

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Si tu peut te le permettre, prend la Rogue, sans hésitation. Du matos de très bonne facture, bien pensé, un style brut, perso j'adore. Et leurs moletage est top.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Effectivement rogue c'est du bon matériel et ils ont un très bon service, j'ai une barre et un rack squat, franchement c'est cher mais tu regrette pas (le rack peut être un peu basic pour le prix).

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les trap Black widow sont bien aussi

Bar-Hex-Rackable-2.jpg

Length - 74" Long
Inside depth - 21"
Handle Spacing - Approx 24.5" (Knurled Handles)
Handle diameter - 1.25"
Collar Length - 11" for Olympic Size weights
Color - Black Texture Powder
Weight - 31 lbs
Capacity - 550 lbs

Bar-Hex-Raised-2.jpg

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Si tu peut te le permettre, prend la Rogue, sans hésitation. Du matos de très bonne facture, bien pensé, un style brut, perso j'adore. Et leurs moletage est top.

J'avais pas fait gaffe au prix.. 600e tout compris, la trap rogue waouhhhhh lol
Pour moins de 350e pour la strenghtshop....
Etant donné qu'elles ont les mêmes caractéristiques, voir même strenghtshop a une hauteur de poignet de plus...
Apres j'avoue la finition est vraiment top, mais quand même lol.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai deja testé sans grip avec magnésie ca passe tres bien c'est comme les barres de tractions qui n'ont pas forcement toute un grip , mais c'est vrai que sur une trap ca manque quand même

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Je me suis rendu a une salle pour faire un essai, et j'ai vu une trap barre de presque 40 kg; très longue, personne ne l'utilisait, elle était dans un coin rangé.
J'en ai proposé 60 euro au proprio, et c'était réglé, GROSSE AFFAIRE !

J'ai quelques poids mais pour vraiment charger, j'ai acheter des élastiques que j'additionne au centre de la barre, j'en met plus de 5 VERT, je monte dessus et ça me fait une énorme résistance.

Du coup, je fais un programme presque que de çà.

-Trap barre façon squat
-Trap barre façon Deadlift presque jambe tendu.
-Traps barre rack pull (favori)
-Traps Barre iso en fin de mouvement, tenir entre 20 et 40sc (favori)
-Traps Barre fente
-Traps barre Marche du Fermier (favori)

Cela peu donner l'impression que ce n'est que des exercices du bas du corps, mais c'est faux, le fait qu'il y est une prise, les avant bras (même avec sangles), les biceps, énormément les triceps, les lats et les trapèzes, se rajoutent en plus sur cette variante contrairement a une barre posé sur le dos, pour faire des squat, fente ou autres.
Du coup, tout le corps est engagé.

Je choisi l'ordre, les différentes tranches de répétition et de repos,
Puis parfois je fais quelques séries avant d'aller travailler, quelques séries entre midi et deux, quelques séries après le travail, sieste puis diner et des fois vers 22h j'en refait quelques une...
Je le fait bien sur loin de l'échec, et j'ai de bonne sensation avec de bon effet sur le coté postural ainsi que musculaire et je fais ça presque tout les jours mais je varie ou les exos, les séries, rep range, repos, ou bien l'échec ou pas :)

Alors bien sur, Adieux curl, machine et compagnie depuis des lustres, j'ai un physique qui s'épaissie naturellement, et j'aime ca, en plus d'avoir une alimentation riche mais toujours très proche du paléo,

J'avais déja envisagé ce style d'entrainement, puis j'ai eu pas mal de lecture de thib's, qui si, il devait choisir un exo pour le restant de sa vie, ça serait le squat traps barre, il a même fait des programmes 100 reps (10x10) traps barre de souvenir.

C'est sans doute un passage d'hivers de m’entraîner ainsi, mais j'ai envie de tester, et j'aime ressentir les muscles les plus puissant de mon corps fonctionner ENSEMBLE, puis un peu à la façon d'un fermier ou d'un maçon, j'aime beaucoup et ca me change des programmes un peu lassant que j'ai eu fait depuis toujours :)

Je vous ferais peu etre un petit retour dans quelques mois, pour ce que ça intéresse.

12436283_1658506824407350_2124309623_o.jpg

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Cool c'est une bonne affaire pour cette barre.
Tu t'entraines uniquement chez toi à présent @GEAR?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Cool c'est une bonne affaire pour cette barre.
Tu t'entraines uniquement chez toi à présent @GEAR?

Exact !
Pour le moment chez moi, j'ai une barre avec un rack à squat et quelques trucs en plus également.

Mais j'hésite à me réinscrire en y apportant la barre, car j'en vois jamais.

Puis le relationnel d'une salle va me manquer, parler avec les potes et Matter des petites, c'est ma deuxième passion lol

Retour