Je me suis rendu a une salle pour faire un essai, et j'ai vu une trap barre de presque 40 kg; très longue, personne ne l'utilisait, elle était dans un coin rangé.
J'en ai proposé 60 euro au proprio, et c'était réglé, GROSSE AFFAIRE !
J'ai quelques poids mais pour vraiment charger, j'ai acheter des élastiques que j'additionne au centre de la barre, j'en met plus de 5 VERT, je monte dessus et ça me fait une énorme résistance.
Du coup, je fais un programme presque que de çà.
-Trap barre façon squat
-Trap barre façon Deadlift presque jambe tendu.
-Traps barre rack pull (favori)
-Traps Barre iso en fin de mouvement, tenir entre 20 et 40sc (favori)
-Traps Barre fente
-Traps barre Marche du Fermier (favori)
Cela peu donner l'impression que ce n'est que des exercices du bas du corps, mais c'est faux, le fait qu'il y est une prise, les avant bras (même avec sangles), les biceps, énormément les triceps, les lats et les trapèzes, se rajoutent en plus sur cette variante contrairement a une barre posé sur le dos, pour faire des squat, fente ou autres.
Du coup, tout le corps est engagé.
Je choisi l'ordre, les différentes tranches de répétition et de repos,
Puis parfois je fais quelques séries avant d'aller travailler, quelques séries entre midi et deux, quelques séries après le travail, sieste puis diner et des fois vers 22h j'en refait quelques une...
Je le fait bien sur loin de l'échec, et j'ai de bonne sensation avec de bon effet sur le coté postural ainsi que musculaire et je fais ça presque tout les jours mais je varie ou les exos, les séries, rep range, repos, ou bien l'échec ou pas
Alors bien sur, Adieux curl, machine et compagnie depuis des lustres, j'ai un physique qui s'épaissie naturellement, et j'aime ca, en plus d'avoir une alimentation riche mais toujours très proche du paléo,
J'avais déja envisagé ce style d'entrainement, puis j'ai eu pas mal de lecture de thib's, qui si, il devait choisir un exo pour le restant de sa vie, ça serait le squat traps barre, il a même fait des programmes 100 reps (10x10) traps barre de souvenir.
C'est sans doute un passage d'hivers de m’entraîner ainsi, mais j'ai envie de tester, et j'aime ressentir les muscles les plus puissant de mon corps fonctionner ENSEMBLE, puis un peu à la façon d'un fermier ou d'un maçon, j'aime beaucoup et ca me change des programmes un peu lassant que j'ai eu fait depuis toujours
Je vous ferais peu etre un petit retour dans quelques mois, pour ce que ça intéresse.