TRT: Protocole pour préparations injectables

Krohard

membre approuvé
Beaucoup de gars demander ces détails. Voici assez d'informations pour commencer. Vous n'obtiendrez probablement pas votre médecin alignée avec cela sans une lutte [ou d'un nouveau médecin]. C'est vraiment une petite partie de ce que la plupart gars ont besoin de savoir.

TRT: Protocole pour préparations injectables

* Cypionate test de 100 mg ou ethanate injecté par semaine avec deux ou plusieurs injections par semaine.
* 250iu hCG SC NEM [tous les autres jours]
* 1,0 mg Arimidex / anastrozole par semaine en doses fractionnées.

L'injection de testostérone une fois par semaine induit des pics de niveaux de testostérone suivies par des bas. Cela peut faire beaucoup se sentent mal ou pire à la fin de la semaine que leur pré-TRT Etat. Comme le temps passe sur la zone morte s'élargit et ils se sentent aucun soulagement avec des injections. Ces sens beaucoup mieux injection deux fois par semaine ou même EOD [tous les deux jours].

L'injection toutes les semaines 2, 3 ou 4 est horrible. Vous avez besoin à l'auto injection et des injections fréquentes. Avec de fréquentes injections les volumes sont très faibles et on peut injecter dans les quads [vastus lateralis] avec 0,5 ml N ° 29 0,5 po [] 50iu seringues à insuline.

Ce sont lentes à charger, mais les temps d'injection, sont raisonnables en les diamètres piston petites entreprises créent des pressions très élevées. Ne pas utiliser des seringues 1.0ml. Cette seringue même taille peut être utilisé pour les injections de hCG, qui sont aussi SC.

EDIT: L'injection de NEM [parfois écrit E2D] ou E3D [tous les trois jours] peut être un calendrier difficile. Vous pouvez définir des rappels ou rendez-vous dans le logiciel calendrier, tels que MS Outlook, pour E2D ou E3D etc

Petites aiguilles permettra de réduire les dommages musculaires. Certains utilisent # 25 1 "aiguilles, mais ce peut-être pas" plus rapide "que les aiguilles au-dessus d'insuline 50iu.

Vous n'avez pas besoin d'injecter dans vos fessiers avec 1,5 "aiguilles!

Canadienne de recherche clinique a démontré que TRT par SC [en vertu des injections cutanées dans la graisse corporelle] de produire des niveaux de testostérone plus stables et améliore la sensation de bien-être. N'hésitez pas à découvrir ce qui est plus confortable pour vous.

Pour ceux qui s'entraînent et faire suer / douche beaucoup, crèmes et gels transdermiques T ne sont pas appropriés.

Transdermiques crèmes T [et] les correctifs sont chers. Au mieux, seulement environ 10% de la testostérone appliquée est absorbée. Transdermique dose délivrée est un coup de dés. Les mecs qui ont des niveaux faibles thyroïdiennes sont généralement non-absorbants. Certains absorbent transdermals au début, mais les changements de la peau peut couper l'absorption après un certain temps. Avec les injections, il n'y a pas inconnues sur la livraison de drogue.

hCG est une hormone peptidique à base d'eau peut être injectée pour remplacer l'hormone LH perdu que TRT s'arrête. Sans hCG, les récepteurs à la LH dans les testicules ne sont plus se activée. Les résultats sont les suivants:

* Les testicules se rétrécir. Au fil du temps pour certains testicules peuvent éventuellement devenir des petits morceaux indifférenciés de collagène. C'est défaillance d'un organe d'origine médicamenteuse. Le degré de rétrécissement varie de gars à gars et peut-être plus un problème pour les gars plus âgés.

* La fertilité peut être fortement réduit ou éliminé. Si faire des bébés est important, vous avez besoin d'injecter l'hCG. Si l'hCG n'est pas utilisé, son utilisation après une longue période peut ou peut ne pas récupérer la fertilité.

* Lorsque les testicules deviennent plus petits, certains se sentent une douleur dans les testicules 24x7. injections de hCG peut éliminer ou d'éviter que la douleur de tout l'épisode.

* Quand il n'y a pas de LH ou de hCG, le scrotum tire vers le haut près du corps. Cela a l'apparence d'un garçon pré-pubère. Ce n'est pas bon pour l'image sexuelle de soi ceux et cela affecte également la façon dont les femmes perçoivent-vous sexuellement. Certaines femmes très en colère quand ils voient ce masculinité disparaissent, ce qui affecte leur sexualité et de l'intérêt en vous.

* Les testicules sont le plus grand producteur unique de la prégnénolone hormone. La prégnénolone est important pour le fonctionnement mental proprement dit, et est le précurseur de toutes les hormones stéroïdes comme la DHEA, la testostérone, la DHT, les oestrogènes, le cortisol ... L'injection de hCG empêche un médicament induit la prégnénolone carence et contribue à soutenir les autres hormones. Quand les gars sont sur le T sans hCG et puis commencer hCG, ils signalent une amélioration significative de l'humeur que beaucoup attribuent à restaurer les niveaux de prégnénolone. [Si ce n'est pas le cas, l'hCG doit avoir des effets directs dans le cerveau.]

Lors de l'injection d'hCG, vous injectez dans la graisse sous la peau tout de même que les diabétiques s'injecter de l'insuline. La documentation sur le produit est tout au sujet d'utiliser un médicament de fécondité pour les femmes avec IM grande [injecté dans le muscle] doses. Il n'est pas nécessaire pour les hommes d'injecter IM hCG.

Recherche en utilisant des injections SC chez les hommes a démontré l'efficacité de la posologie 250iu EOD. Vous pouvez demander diabétique matériel éducatif pour les patients des techniques d'injection d'insuline à utiliser pour les injections de hCG et / ou de testostérone.

Elevated normale [30pg/ml et plus] sérum E2/estradiol peut bloquer la plupart des avantages de remplacement de la testostérone. Sérum E2 = 22pg/ml est proche de l'optimum et il faut la dose anastrozole à se rapprocher de ce niveau. Beaucoup de ceux qui commencent TRT ont de bons résultats que bientôt s'évanouissent comme l'augmentation des niveaux E2. Ma recommandation est de commencer à l'anastrozole à 1,0 mg par semaine [en doses fractionnées] à compter du jour de la première injection. Le laissez-le premier suivi E2 laboratoire d'entraînement toute l'anastrozole nécessaire ajustement de la dose. Ce n'est pas une bonne idée d'attendre et de voir comment des niveaux élevés E2 aller avant de prendre action. Dose anastrozole EOD si possible.

Quelques jeunes hommes sont plus anastrozole intervenants. Ce n'est pas connue dans la littérature sur les drogues. Ces gars-là va se E2 dans les chiffres simples et se sentent comme de la merde, physiquement et mentalement. Ils peuvent se sentir un pic de libido à courte période comme ils tombent à travers les niveaux E2 sweet spot. Ces gars-là ont besoin de prendre 1/4ème ou 1/8ème de la dose devrait anastrozole-chose à surveiller. Si cela est suspecté, arrêtez l'anastrozole pour 6-7 jours, puis reprendre à 1/4ème de la dose.

La dose de 100 mg de T injectés devraient obtenir les gars dans la testostérone totale 800-900 [TT] gamme. C'est agréable de voir, mais on devrait se pencher sur la testostérone libre [FT] ou la testostérone bio-disponible [bio-T]. Certains docs, qui savent ce qu'ils font, ne sera pas la peine de vérifier le nombre de TT du tout. Le taux de SHBG augmente avec l'âge et FT ratios baisse.

Un TT = 1000 chez un jeune homme n'est pas le même que TT = 1000 dans un homme plus âgé avec des niveaux plus élevés de SHBG que les numéros de FT sera bien inférieur à celui du jeune homme avec le TT même. Cela peut très bien créer des niveaux qui sont au-dessus de TT les gammes de laboratoire jeunes et ne devrait pas être une préoccupation. Lab gammes montré sur les rapports de laboratoire seront ajustés selon l'âge. Vous devez être en utilisant les gammes pour les hommes jeunes.

Vous devez savoir au sujet de PSA, de la prostate et le CRDS questions [rectal]. E2 est une cause importante ou aggravator de l'HBP [hypertrophie de la prostate]. Beaucoup de gens trouvent que l'abaissement de E2 à proximité 22pg/ml E2 = améliore leur HBP et le débit urinaire est améliorée.

Vous devez surveiller les niveaux d'hématocrite dans le cadre de votre travail de laboratoire de routine.

http://tnation.t-nation.com/free_on..._bodybuilding_trt/trt_protocol_for_injections

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : TRT: Protocole pour préparations injectables

Merci pour l'article Krohard.

Il y a des bonnes choses à retenir.

- Par exemple sur la théorie du lissage des taux plasmatiques lorsque la testostérone est administrée dans le tissus cutanée, SC VS administration intra-musculaire. Bien que la testostérone se retrouvera inévitablement dans la circulation sanguine, le mode d'administration va jouer sur certains facteurs pharmaco-cinétiques clés, dans le ressenti de la molécule. Dont la vitesse d'absorption.

- A noter également l'importance de l'utilisation du hCG en cure, sur des cycles longs.
L'article confirme bien que si l'axe HPTA se met à l'arrêt, l'activité testiculaire étant à 0, il y a diminution du volume testiculaire et inactivité totale des LH-Récepteurs (et FSH-Récepteurs aussi d'ailleurs).

Au delà du problème de "volume testiculaire" esthétiquement parlant, la chute de l'activité peut amener les récepteurs testiculaires à s'endormir et les tissus actifs ("réceptifs") à disparaitre. Dans le sens où n'étant plus activés par quoi que ce soit, ils se dégradent (l'article parle ici de remplacement des zones actives testiculaires par du tissus conjonctif ou du tissus indifférencié inactif, de type collagène). Et également de douleurs que certains rapportent sur des cycles longs sans utilisation de hCG ou tout autre agonistes de la zone testiculaire.

Par contre, l'article met en avant le fait que le hCG va relancer la fertilité. Méfiance avec ça. Le hCG est une substance a activité LH-Like. Ce qui veut dire qu'elle a exactement les mêmes effets biologiques que la LH.

Mais pas les effets de la FSH.

Le hCG va donc relancer l'activité testiculaire, certes. Conserver le volume testiculaire, jusque là daccord. Mais relancer la spermatogénèse, j'en doute.

Pour celà, il faut substituer au hCG, du hMG (Humegon), substance qui elle, possède une activité LH et FSH.

C'était ma parenthèse de l'année et mon pavé du jour.

Krohard

membre approuvé

Oui c'est exactement ça Raptor au sujet du HCG il sert pour garder les testicules normal et avec la contenance dedant pour satisfaire madame, ainsi que la bonne humeur. Et au moment de vouloir faire un enfant il suffit de rajouter du HMG.

Dernière modification par un modérateur:

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Merci pour l'article Krohard.

Il y a des bonnes choses à retenir.

- Par exemple sur la théorie du lissage des taux plasmatiques lorsque la testostérone est administrée dans le tissus cutanée, SC VS administration intra-musculaire. Bien que la testostérone se retrouvera inévitablement dans la circulation sanguine, le mode d'administration va jouer sur certains facteurs pharmaco-cinétiques clés, dans le ressenti de la molécule. Dont la vitesse d'absorption.

- A noter également l'importance de l'utilisation du hCG en cure, sur des cycles longs.
L'article confirme bien que si l'axe HPTA se met à l'arrêt, l'activité testiculaire étant à 0, il y a diminution du volume testiculaire et inactivité totale des LH-Récepteurs (et FSH-Récepteurs aussi d'ailleurs).

Au delà du problème de "volume testiculaire" esthétiquement parlant, la chute de l'activité peut amener les récepteurs testiculaires à s'endormir et les tissus actifs ("réceptifs") à disparaitre. Dans le sens où n'étant plus activés par quoi que ce soit, ils se dégradent (l'article parle ici de remplacement des zones actives testiculaires par du tissus conjonctif ou du tissus indifférencié inactif, de type collagène). Et également de douleurs que certains rapportent sur des cycles longs sans utilisation de hCG ou tout autre agonistes de la zone testiculaire.

Par contre, l'article met en avant le fait que le hCG va relancer la fertilité. Méfiance avec ça. Le hCG est une substance a activité LH-Like. Ce qui veut dire qu'elle a exactement les mêmes effets biologiques que la LH.

Mais pas les effets de la FSH.

Le hCG va donc relancer l'activité testiculaire, certes. Conserver le volume testiculaire, jusque là daccord. Mais relancer la spermatogénèse, j'en doute.

Pour celà, il faut substituer au hCG, du hMG (Humegon), substance qui elle, possède une activité LH et FSH.

C'était ma parenthèse de l'année et mon pavé du jour.

Merci pour tes précisions parce que l'article est à moitié français c'est chiant à lire :mdr: :nice:

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran

Toujours un plaisir à lire l'ami Raptor :thumbup:

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Merci a krohard pour ce post
Merci a raptor pour ce complément d'infos

yamazuong

membre approuvé

merci krohard pour l'article.

J'ai vu un medecin anti age il y a six mois pour la premiere fois, (j'ai 28 ans), ma testo etait toujours moyenne (T BIO =1.15) , je suis donc en trt depuis, mais j'ai choisi les gels pour ma part, j'en suis content et l'avantage principal pour moi par rapport aux injecs que j'ai deja testées est l'evitement des "swings moods" ,ce qui est appreciable,ET la conservation de ma lh (5.3 ui), ce qui est genial, j'espere vraiment ne pas provoquer de retro controle avec le temps.
Je detaillerai dans un post mon protocole.

Raptor

merci krohard pour l'article.

J'ai vu un medecin anti age il y a six mois pour la premiere fois, (j'ai 28 ans), ma testo etait toujours moyenne (T BIO =1.15) , je suis donc en trt depuis, mais j'ai choisi les gels pour ma part, j'en suis content et l'avantage principal pour moi par rapport aux injecs que j'ai deja testées est l'evitement des "swings moods" ,ce qui est appreciable,ET la conservation de ma lh (5.3 ui), ce qui est genial, j'espere vraiment ne pas provoquer de retro controle avec le temps.
Je detaillerai dans un post mon protocole.

Malheureusement, un apport exogène reste un apport exogène. Et aussi faible soit-il, il va entrainer une chute de ta production naturelle et à terme, un effet suppressif sur l'axe HPTA entier.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir de façon plus générale à la "TRT" en elle même, il serait intéressant de voir si, après plusieurs années consécutives, les glandes hypothalamus et hypophyse conservent leur plein pouvoir sécrétagogue.

Voir si elles ne sont pas atrophiées sous le manque de stimulation (de la même façon que les testicules) et si les récepteurs et tissus actifs sont toujours présents (ne se sont pas raréfiés voir ont disparus totalement).

Ce phénomène de disparition est connu sur les testicules qui subissent, par déficit en stimuli, une atrophie et une chute de leur activité. On les stimulent alors artificiellement avec du hCG (LH) voir du hMG (LH et FSH).

Mais qu'en est-il des autres glandes de l'axe ?

Peut être qu'une légère dose de GnRH exogène pourrait (à la manière du hCG pour les testicules), réveiller ponctuellement l'hypophyse et éviter un endormissement voir une atrophie.
Voir utiliser des super-agonistes de la GnRH comme par exemple la Triptoréline ou la Leuproréline, à doses bien évidemment très faibles, et ce, uniquement de façon ponctuelles.

Ce sont des pistes intéressantes pour les personnes qui souhaitent être "ON" à l'année mais qui hésitent en se disant à juste titre: "Et si un jour, pour une raison X, je dois arrêter, que se passera t-il ? Mon corps arrivera t-il à s'en remettre ?".

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Si ON a l'année, une utilisation du hcg périodiquement serait peut etre bénéfique alors??? :D

yamazuong

membre approuvé

Raptor;262773[B à dit:
]Malheureusement, un apport exogène reste un apport exogène. Et aussi faible soit-il, il va entrainer une chute de ta production naturelle et à terme, un effet suppressif sur l'axe HPTA entier.[/B]

--------------------------------------------------------------------------------------
On verra sur les prochaine analyses, je precise que je fais des jours off dans la semaine pour la testo, sur les conseils du doc, justement pour l'evitement du retro controle, par contre pour la dht c'est plus ponctuel les arrets,
les prises de sang (lh et testo) m'ont confirmé que le retro controle n'avait pas lieu avec la dht seule, sans prise de testo.Et ce durant plusieurs mois.j'ai la meme LH qu'au mois d'aout (5.3ui), et ça fait 6 mois que je prends non stop de la dht. Esperons que ça dure

Raptor

Malheureusement, un apport exogène reste un apport exogène. Et aussi faible soit-il, il va entrainer une chute de ta production naturelle et à terme, un effet suppressif sur l'axe HPTA entier.

On verra sur les prochaine analyses, je precise que je fais des jours off dans la semaine pour la testo, sur les conseils du doc, justement pour l'evitement du retro controle, par contre pour la dht c'est plus ponctuel les arrets,
les prises de sang (lh et testo) m'ont confirmé que le retro controle n'avait pas lieu avec la dht seule, sans prise de testo.Et ce durant plusieurs mois.j'ai la meme LH qu'au mois d'aout (5.3ui), et ça fait 6 mois que je prends non stop de la dht. Esperons que ça dure

Ah, autant pour moi, j'avais cru comprendre gel à base de testostérone et non gel à base de DiHydroTestostérone.

En effet, ce métabolite de la testostérone (via l'enzyme 5-alpha-réductase pour rappel) ne possède pas les mêmes propriétés que son précurseur.

@Befa, En effet, si "ON" à l'année, des cycles de hCG pour relancer les castagnettes (voir un traitement de fond continu à faible posologie) ne seraient pas du superflu. Un stimuli, même ponctuel, entretiendrait au moins un minimum l'activité testiculaire. C'est en tout cas mon avis.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

une question me taraude , d abord merci pour toute ces precisions raptor , mais voila , dans les années passé les BB ne pratiquaient pas toutes ces "methodes preventive" et j en connais encore qui sont on longtemps sans prendre 250 d hcg regulierement , voire meme y en a qui disent que ca sert a rien carrement , et pourtant ces gars la ont eu des enfants , certain en cure meme , donc sois il y a de grande disparité de reaction entre les individus ou bien il y a des choses qu on ne saisit pas encore je pense , non?

ricoamoto

membre approuvé
vétéran

bonjour a tous
En TRT depuis 2 ans j'ai eut le temps de tester pas mal de protocoles.
conclusion :chacun est different
il faut adapter le protocole standart a sa physiologie a l'aide du resentir;tout noter et tenir un journal de "forme" au jour le jour.faire des prises de sang regulieres et tout comparer
si cela vous interesse je repondrai a vos questions selon mon experience
amicalement E

yamazuong

membre approuvé

Pour en revenir de façon plus générale à la "TRT" en elle même, il serait intéressant de voir si, après plusieurs années consécutives, les glandes hypothalamus et hypophyse conservent leur plein pouvoir sécrétagogue.

Voir si elles ne sont pas atrophiées sous le manque de stimulation (de la même façon que les testicules) et si les récepteurs et tissus actifs sont toujours présents (ne se sont pas raréfiés voir ont disparus totalement).

Ce phénomène de disparition est connu sur les testicules qui subissent, par déficit en stimuli, une atrophie et une chute de leur activité. On les stimulent alors artificiellement avec du hCG (LH) voir du hMG (LH et FSH).

Mais qu'en est-il des autres glandes de l'axe ?

Peut être qu'une légère dose de GnRH exogène pourrait (à la manière du hCG pour les testicules), réveiller ponctuellement l'hypophyse et éviter un endormissement voir une atrophie.
Voir utiliser des super-agonistes de la GnRH comme par exemple la Triptoréline ou la Leuproréline, à doses bien évidemment très faibles, et ce, uniquement de façon ponctuelles.

Ce sont des pistes intéressantes pour les personnes qui souhaitent être "ON" à l'année mais qui hésitent en se disant à juste titre: "Et si un jour, pour une raison X, je dois arrêter, que se passera t-il ? Mon corps arrivera t-il à s'en remettre ?".

Je n'y avais jamais pensé, effectivement cela fait réfléchir,mais alors cela voudrait dire que l'on aurait apres x mois ou année de trt,un hypothalamus et un hypophyse atrophié avec à la place, peut etre du tissu "mort" comme le tissu conjonctif cité dans l'article plus haut,dans les testicules.
Ca revient a dire un encéphale différent au niveau anatomique? ça fait flipper la...

D'ailleurs,si je ne me trompe pas, les steroides agissent sur les recepteurs a la dopamine principalement dans l'hypothalamus,centre des comportements(avec d'autre:noyau accumens,amygdale,cortex pré frontal etc),

Le fait d'avoir un hypothalamus atrophié,ce dernier réagira il moins bien a la testo apres par exemple 25 ans de trt?

Krohard

membre approuvé

Non je pense que ça n'a rien à voir. Si tu as un hypothalamus atrophié tu as des chances que si tu veuille relancé ta production naturelle de testostérone plus tard il ne fasse plus son travail ( je parle de plusieurs années de cure non-stop ), mais ça ne te concerne pas vu que tu es déjà déficient en testostérone endogène et que tu es en TRT à vie.

Raptor

Suite à des questions intéressantes de quelques membres en MP, j'aimerai faire ressortir un point important de la TRT.

-----------------------------------------------------------------------------------

Lors d'une Thérapie de Remplacement de la Testostérone, ou d'un cycle d'apport de testostérone exogène en continue (le résultat est le même): la production de testostérone endogène cesse.

Idem pour la production de gonadolibérine GnRH et de gonadotrophines, LH et FSH.
On parle de shutdown de l'axe HPTA. C'est l'effet suppressif. Jusque là, rien de nouveau.

Or, lorsque l'axe se met au repos, bien que l'on apporte ce qu'il faut d'un point de vu testostérone, l'activité testiculaire chute jusqu'à atteindre zéro. Il en résulte une diminution du volume testiculaire et, à long terme, le risque de voir les tissus actifs (cellules de Leydig et cellules de Sertoli) s'atrophier voir disparaitre sous le manque de stimuli.

Je pense personnellement qu'il en est de même pour l'hypothalamus qui perd son potentiel sécrétagogue sur la GnRH et l'hypophyse sur la sécrétion de LH et FSH.
Il serait alors très difficile voir impossible d'envisager une relance puis à nouveau un fonctionnement purement endogène de son axe HPTA, d'autant plus que le cycle exogène aura été long.

Quelle serait la solution ?

On parle bien de Thérapie de Remplacement pour la Testostérone. Pourquoi ne pas envisager une Thérapie de Remplacement pour l'Axe entier ?

Il faut bien comprendre que le hCG n'est pas sensé être utilisé à long terme sur l'homme pour activer les testicules. de par son aspect purement exogène (issu d'urines de femmes enceintes), il reste difficile de doser le hCG pour cette fonction et pas impossible que ce composé entraine une saturation ou une désensibilisation.
Idem pour le hMG (issu d'urines de femmes ménopausées), à activité LH et FSH.

Pourquoi ne pas utiliser de la LH et de la FSH recombinante ?

La LH recombinante (lutropine) se trouve sous le nom commercial: LUVERIS
La FSH recombinante (follitropine), elle, se vend sous le nom: GONAL F ou PUREGON

L'intérêt serait alors de substituer la sécrétion hypophysaire de LH et de FSH, stoppée, par l'administration de LH et FSH recombinante en se basant sur les doses "endogènes" quotidiennes.

-----------------------------------------------------------------------------

Il serait également possible d'utiliser de la GnRH exogène voir un super-agoniste de la GnRH (de façon ponctuelle et à dosage raisonnable bien sûr), comme par exemple la Leuproréline ou la Triptoréline.

Pour but de "choquer" l'hypophyse et de provoquer une sécrétion de LH et de FSH ponctuelle afin de stimuler les tissus sécrétagogues de l'hypophyse.

A voir également la possibilité d'utiliser des précurseurs de la GnRH et ainsi, stimuler l'axe entier en partant du haut de l'axe HPTA, à savoir la sécrétion hypothalamique de gonadolibérine.
Mais cette dernière possibilité, bien que très intéressante, n'est pas du tout testé chez l'homme. Les composés peptidiques précuseurs de la GnRH étant uniquement classés recherches.

Je ferais peut être un article complet sur les possibilité de Thérapie de Remplacement de la GnRH, LH et FSH.

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Au top mon pote :nice:

+ réput :D

Krohard

membre approuvé

Très intéressant tout ça. Par contre tu dis que le hCG ne doit pas être utilisé à long terme hors des patients en TRT en prennent tout le temps, je me souviens avoir lu quelque part qu'une étude avait été faite sur le hCG et disait que pour le remplacement de la LH 100ui/ED correspondait à la sécrétion naturel. Donc à priori il ne devrai pas y avoir de désensibilisation à ces doses.

Raptor

Très intéressant tout ça. Par contre tu dis que le hCG ne doit pas être utilisé à long terme hors des patients en TRT en prennent tout le temps, je me souviens avoir lu quelque part qu'une étude avait été faite sur le hCG et disait que pour le remplacement de la LH 100ui/ED correspondait à la sécrétion naturel. Donc à priori il ne devrai pas y avoir de désensibilisation à ces doses.

Excellente info Krohard, merci à toi !

Est-ce que tu as un document ou une source qui parle de ce protocole concernant les 100ui de hcg /jours (équivalente à la secretion de LH endogène quotidienne)

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP

Est-ce que tu as un document ou une source qui parle de ce protocole concernant les 100ui de hcg /jours (équivalente à la secretion de LH endogène quotidienne)

100ui/jour ça me parait énorme non??? :hein:

Krohard

membre approuvé

Désolé Raptor, j'ai cherché pendant une demie heure et impossible de remettre la main sur la source, si je la retrouve je mettrai le lien.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Super raptor comme d'habitude un réel plaisir de te lire

Moi non plus je peut pas te mettre de réput mais c'est pas l'envie qui manque

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Tu confonds peut-être avec cet article qui parle de 100 ui / kg chez l'homme:
http://www.santepratique.fr/medicam...hor-endo-5000u-1-cip-3045807-utilisation.html

jcore

membre approuvé
Désolé de déterer ce topic mais apres avoir bien fouiller, c'est celui qui me paraissait le plus approprié.

Par rapport a ce protocole.

pour l'injection d'hcg :

Hésitation sur le protocole...

250 EOD ou 500EOD? (ce qui me parrait peu au final bien qu’étant une dose sécuritaire limitant le risque de conversion a l'oestro)
ou alors vaut il mieux faire une seule injection sur la semaine (2500?)

Autres question en suposant qu'on parte sur du 500EOD : injec en une fois ou 1injec matin et une soir?

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense que le mieux est de démarrer léger, noter ses ressentis au jour le jour, passer des analyses au bout de 5 semaines de traitement, puis, analyser chiffres et sensations, et adapter/augmenter si besoin, jusqu'à trouver l'idéal.

Par exemple, les chiffres seront testo totale, testo libre, SHBG et e2. On adaptera ensuite le dosage de HCG (selon le résultat d'e2) et on adjoindra, s'il le faut, un AI. Et pour cet AI, également, le dosage et la planification des prises dépendront des résultats des analyses, le but étant d'avoir un ratio Testo/e2 correct.

Par exemple, de mes essais personnels en TRT, 100mg E7D apportent un taux de testo correct et un ratio Testo/e2 correct également. Mais, au niveau testiculaire, c'est pas le top. Je pense donc ajouter HCG, et s'il le faut, adjoindre un AI, toujours pour le ratio. (HMG serait mieux, mais difficile à trouver.)

Long et fastidieux, certes, mais l'idéal se cherche longtemps.

jcore

membre approuvé
je te remercie pour ta réponse Max.

J'ai commencé a 250IU HCG EOD +125mg cypio. Pas de ressentit particulier. (j'explique le protocole et pourquoi sur le topic cure de rattrapage Jcore).

Je pense faire le semaine prochaine avec une injection de 2500IU HCG et continuer a ce dosage pour la testo C

maxence47

COMPTE INACTIF
Oui. Je viens d'ailleurs de lire ton topic "cure de rattrapage";

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais les valeurs que tu affiches ne nécéssitent pas une TRT.

Du coup, on va plutôt parler de "cruise" ou de "bridge", mais si tu n'es pas compétiteur, je pense que c'est également une erreur,mieux vaudrait faire des cycles suivis de PCT. (Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.)

Toujours dans l'idée que tu tiennent absolument à "envoyer" entre deux cycles, tes 250mg par semaines ne sont en rien une TRT, car le but d'une TRT est d'approcher des valeurs "normales". Avec 100mg on les dépasse à peine, (pour des valeurs d'un homme de plus de 40 ans), alors avec 250mg... Inutile de faire un dessin.

En premier essais, je dirais
- 100mg de Testo par semaine, en IM
- 250 ui de HCG E4D en SC
- 1 Proviron 25mg E4D

C'est en tous cas ce que vais faire. Etant en cycle actuellement avec Testo et Déca (150mg de chaque en E3D) je prenais 1 Proviron par jour et ma libido était dans les choux. (Certainement taux d'e2 trop bas) J'ai stoppé Proviron et j'ai tout le temps la gaule. (Noublions pas que Proviron peut être entre autres utilisé à des fins de traitement de la libido pour des hommes déficients en Testo). Par contre, comme je vais adjoindre HCG, je vais ajouter 1 Proviron E4D.

Retour