TRT: Protocole pour préparations injectables

jcore

membre approuvé
Oui. Je viens d'ailleurs de lire ton topic "cure de rattrapage";

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais les valeurs que tu affiches ne nécéssitent pas une TRT.

Du coup, on va plutôt parler de "cruise" ou de "bridge", mais si tu n'es pas compétiteur, je pense que c'est également une erreur,mieux vaudrait faire des cycles suivis de PCT. (Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.)

Toujours dans l'idée que tu tiennent absolument à "envoyer" entre deux cycles, tes 250mg par semaines ne sont en rien une TRT, car le but d'une TRT est d'approcher des valeurs "normales". Avec 100mg on les dépasse à peine, (pour des valeurs d'un homme de plus de 40 ans), alors avec 250mg... Inutile de faire un dessin.

En premier essais, je dirais
- 100mg de Testo par semaine, en IM
- 250 ui de HCG E4D en SC
- 1 Proviron 25mg E4D

C'est en tous cas ce que vais faire. Etant en cycle actuellement avec Testo et Déca (150mg de chaque en E3D) je prenais 1 Proviron par jour et ma libido était dans les choux. (Certainement taux d'e2 trop bas) J'ai stoppé Proviron et j'ai tout le temps la gaule. (Noublions pas que Proviron peut être entre autres utilisé à des fins de traitement de la libido pour des hommes déficients en Testo). Par contre, comme je vais adjoindre HCG, je vais ajouter 1 Proviron E4D.


yep, j'ai commencer a 125mg pour la cypio (j'aurais du modifier dans le topic adéquat)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui. Je viens d'ailleurs de lire ton topic "cure de rattrapage";

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais les valeurs que tu affiches ne nécéssitent pas une TRT.

Du coup, on va plutôt parler de "cruise" ou de "bridge", mais si tu n'es pas compétiteur, je pense que c'est également une erreur,mieux vaudrait faire des cycles suivis de PCT. (Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.)

Toujours dans l'idée que tu tiennent absolument à "envoyer" entre deux cycles, tes 250mg par semaines ne sont en rien une TRT, car le but d'une TRT est d'approcher des valeurs "normales". Avec 100mg on les dépasse à peine, (pour des valeurs d'un homme de plus de 40 ans), alors avec 250mg... Inutile de faire un dessin.

En premier essais, je dirais
- 100mg de Testo par semaine, en IM
- 250 ui de HCG E4D en SC
- 1 Proviron 25mg E4D

C'est en tous cas ce que vais faire. Etant en cycle actuellement avec Testo et Déca (150mg de chaque en E3D) je prenais 1 Proviron par jour et ma libido était dans les choux. (Certainement taux d'e2 trop bas) J'ai stoppé Proviron et j'ai tout le temps la gaule. (Noublions pas que Proviron peut être entre autres utilisé à des fins de traitement de la libido pour des hommes déficients en Testo). Par contre, comme je vais adjoindre HCG, je vais ajouter 1 Proviron E4D.

c'est dingue qu'un proviron par jour ait descendu tes e2 comme ca .... je n'ai pas du tout cet effet AI avec ... T'as eu d'autres symptomes d'e2 bas ?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi le proviron sous testo augmente ma libido pourtant, eN touc cas c etait mon impression..
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Peut etre que sans ma libido aurait ete plus importante je vais essayer cela
 

maxence47

COMPTE INACTIF
c'est dingue qu'un proviron par jour ait descendu tes e2 comme ca .... je n'ai pas du tout cet effet AI avec ... T'as eu d'autres symptomes d'e2 bas ?

@manu25th Le seul symptome autre que celui ci est une gyno inexistante, alors que j'y suis sensible. (Ce qui est mon but premier.)

Toutefois, j'avais gyno légère parce que j'injectais, lors de mes cycles, E7D avant de découvrir MEM. Comme je n'ai pas de soucis de fluctuation en injectant E2D ou E3D, et donc pas de gyno, je vais désormais me passer d'AI. Je teste depuis hier un rajout de 200ui de HCG E3D, pour mes bouboules :)

On va voir dans une dizaine de jours, mais j'ai déjà une meilleure libido sans Proviron. Nolvadex pourrait peut être apporter un plus, niveau libido, on verra ça plus tard, si nécéssaire.
 

fangino

membre approuvé
@Max merci pour ton partage, c'est toujours intéressant d'entendre les retours sur expériences de chaqu'un.

J'ai 40 ans et je pense aussi me diriger gentillement vers une TRT pour cause de Testo à ras les pâquerettes, de libidod, gras autour du bide et de baisse de motivation à l'entraînement.



From my Galaxy Note 4
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé du hs si c'est le cas les potos. Je fais hcg toutes les 6 semaines à 2*2500 ui. Je sais pas si c'est mieux de faire autrement
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu es sous trt , si tel est le cas , oui , meme si j ai lu hcg 2x2500 toutes les 12 semaines également. .

Comment ton corps reagit , as tu fais des analyses de sang
 

yamazuong

membre approuvé
Moi le proviron sous testo augmente ma libido pourtant, eN touc cas c etait mon impression..

C'est tout a fait normal, le proviron est de la DHT, l'androgene qui se lie le mieux au recepteur androgenique.

Peut etre que sans ma libido aurait ete plus importante je vais essayer cela

Pas sur du tout, ta libido serait plus importante sans proviron dans le seul cas ou ,avec proviron tu aurais ton estradiol a moins de 20 pg/ml .
 

yamazuong

membre approuvé
Ce topic me fait réfléchir.
Je crois qu'en prenant du proviron ,on ne diminue pas les e2 en valeur absolue.
On améliore le ratio androgenes/estradiol.

Puisqu'on rajoute de la dht, il y a plus d'androgenes, mais pas moins d'estradiol.

l'estradiol peut continuer a avoir ses proprietes et actions.

Ce qui est completement different.
il faudrait que des forumeurs fassent une prise de sang de 17 beta estradiol sous testo, puis la refassent sous testo+proviron.

On aurait une reponse definitive.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton partage yamazuong , interessant
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ce topic me fait réfléchir.
Je crois qu'en prenant du proviron ,on ne diminue pas les e2 en valeur absolue.
On améliore le ratio androgenes/estradiol.

Puisqu'on rajoute de la dht, il y a plus d'androgenes, mais pas moins d'estradiol.

l'estradiol peut continuer a avoir ses proprietes et actions.

Ce qui est completement different.
il faudrait que des forumeurs fassent une prise de sang de 17 beta estradiol sous testo, puis la refassent sous testo+proviron.

On aurait une reponse definitive.

Avec 100mg de Testo E7D mes e2 sont à 50
Avec 60mg de Testo E4D + 600ui de HCG E3d + 1 Proviron/jour mes e2 sont à 72

(Dommage, je n'ai pas d'analyse avec uniquement Testo + Proviron)

Mais on peut déduire que Proviron baisse significativement les e2, car je pense qu'avec 600ui de HCG E3D, sans proviron, mes e2 auraient été plus élevés.
Proviron fait également baisser ma SHBG, (7 avec Proviron, 14 sans proviron), et un taux de SHBG trop bas peut entraîner des troubles de l'érection. (Et par essence, quand on bande pas ou peu, c'est qu'on a pas "envie" et donc une libido dans les chaussettes. Du moins pour un homme dans la force de l'âge.)

Par contre un taux de SHBG bas entraîne un taux de Testo libre supérieur. On peut déduire que Proviron est à prendre en cycle "pour faire du muscle" et minimiser Gyno, mais pas en TRT (pour autant qu'il s'agisse de dosages de Testo pour TRT, et pas cruise ou bridge.)

C'est en tous cas mon courant de pensée actuel, basé sur mes analyses propres.

Edit: bien que Proviron ayant une demi vie totale de 24h00, il semble que les effets secondaires tendent à se dissiper totalement au bout de plusieurs semaines (telles que les valeurs SHBG. Toujours selon mes analyses sanguines propres, SHBG de 7 à 10 en 5 semaines, puis, 5 semaines plus tard, 14)

Edit bis: il ne faut pas oublier que Proviron est utilisé médicalement pour les hommes souffrant d'hypogonadisme, mais ne prenant pas de Testostérone exogène (ou autre produit), alors que c'est notre cas.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi je prends le proviron en cycle uniquement, d ou ces effets que je ne ressens pas....

Apres sur une trop longue periofe je pense que tu as raison
 

yamazuong

membre approuvé
@maxence47

Par contre un taux de SHBG bas entraîne un taux de Testo libre supérieur. On peut déduire que Proviron est à prendre en cycle "pour faire du muscle" et minimiser Gyno

Non , sur ce point précis tu oublies que SHBG basse = testo libre haute ET estrogenes libres hauts

Sex HormoneS Binding Globulin. androgenes et estrogenes.


ps je prends du hcg 100 IU tous les jours, le matin.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Effectivement, je dois avouer que je n'ai jamais pensé à la fraction d'oestro libres, et rien dans mes recherches ne m'avait orienté vers ce point :(

Toutefois, le nombre d'oestro libres augmente avec SHBG basse, due à Proviron, ok, mais si, en amont, le taux d'oestro, de manière totale, est en baisse, toujours grâce/à cause de Proviron? Le taux d'oestro libre atteint-il des valeurs délicate? (Put*** plus je creuse, moins je comprend j'ai l'impression, ah!ah!)
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Je pense qu une trt sa ne s improvise pas.Faire une cure sois même en prenant les infos ou l on peu,c est une chose,car elle dure en général deux ou trois mois mais une trt,on fini sa vie avec...Perso le jour ou je devrais m orienter la dedans,sa ne sera pas sans l aide d un professionnel.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Encore faut il en trouver un bon.

Mon pote est allé consulter, non seulement il s'est quasi fait insulter quand il a dit qu'il avait pris des stéroïdes, mais à l'issue des analyses sanguines, il lui a été répondu "c'est l'âge, il faut accepter..."

Au bout de plusieurs consultations du même acabit, comment faire autrement que d'essayer sois-même, en tentant de comprendre?
 

fangino

membre approuvé
J'ai eu quasiment la même expérience avec un endocrinologue en Suisse à croire qu'il faut aller au US pour être écouté.

From my Galaxy Note 4
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Je pensait qu en suisse,c était facile de trouver un Professionnel pour ça...Et les cliniques anti age,c est fait pour ca,je pense?
 

fangino

membre approuvé
Je suppose qu'il y en a quelques-uns dans des cliniques privées mais les prix doivent être STRATOSPHÉRIQUE !!!!

From my Galaxy Note 4
 
I

invité

J'ai vu deux endocrino est les deux était à la ramasse sur le sujet .

Tu esseye d'aborder le sujet et pour eux sa sert a rien . On vie très bien avec un taux de testo bas ....
 

yamazuong

membre approuvé
Effectivement, je dois avouer que je n'ai jamais pensé à la fraction d'oestro libres, et rien dans mes recherches ne m'avait orienté vers ce point :(

Toutefois, le nombre d'oestro libres augmente avec SHBG basse, due à Proviron, ok, mais si, en amont, le taux d'oestro, de manière totale, est en baisse, toujours grâce/à cause de Proviron? Le taux d'oestro libre atteint-il des valeurs délicate? (Put*** plus je creuse, moins je comprend j'ai l'impression, ah!ah!)

@maxence47

je suis en trt , et tu es obligé de faire au feeling pour l'estradiol. meme aux USA ils sont obligés.
tu imagines si chaque fois que tu avais un doute sur estradiol trop bas ou trop hauts? prise de sang. meme si un medecin acceptait, tu serais au labo tous les 2 jours. les anti aromatase et proviron ont une durée de vie trop courtes et sont surpuissant.

moi je fais au feeling, les syptomes sont les suivants, en esperant que ça peut t aider

pas assez d estradiol : depression, libido a zero, articulations qui craquent,pas de Rapid Eyes Movements la nuit, scrotum et penis retrecis.

trop d'estradiol : emotivité devant un film ou dans la vie, difficulté a atteindre l orgasme, rapide perte d erection pendant le coit , scrotum et penis qui "pendent", gonflement, rougeurs de la face.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ce que je ne comprends pas en trt, c'est pourquoi les e2 varieraient autant si on prends toujours la même dose de testo régulièrement ?

Étrange les symptômes; j'ai déjà eu les deux cas tiens ...
 

yamazuong

membre approuvé
Ce que je ne comprends pas en trt, c'est pourquoi les e2 varieraient autant si on prends toujours la même dose de testo régulièrement ?

Étrange les symptômes; j'ai déjà eu les deux cas tiens ...

justement non.

la cinetique des produits disponibles (testo enanthate et androgel pour les 2 plus courant) produisent des pics d 'estradiol et des chutes.

si tu es aux injectables , un a deux jours apres il y a un pics massifs. d ou les protocoles d 'anti aromatase le jour d'apres l injec

pour le gel, c est encore plus souvent que l on doit doser l ai.

le taux ideal est de 20 - 30 pg/ml.

c'est vraiment LE probleme de la trt. on ne peut pas reproduire le schéma de production naturel humain.

schema qui est pulsatil, plusieurs fois par fois, et a toute petite dose. 5-7 g de testo produite par jours en plusieurs fois.

il faudrait inventer un systeme de micro dose sur la journée. c est impossible.le mieux que l on a pu faire en rapidité d action sont le gel et la testo suspension. mais la test suspension ne dure pas 24 h. le gel c est environ environ 12 h.
 

JRC3PO

membre approuvé
L'effet anti-œstrogène du Proviron est bien réel et pas faible du tout, à 250mg semaine de Testo E et 50mg de Proviron jour mes E2 étaient même tombés trop bas à 12pg/ml et ce sont les analyses qui m'ont révélé ce résultat et en effet libido en baisse du coup.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@yamazuong merci pour ces précisions et ton témoignage personnel (ainsi que les autres membres, bien évidemment) le partage de telles informations et ressentis est très intéressant et permet de comprendre certains points à côté desquels on peut passer.
 

yamazuong

membre approuvé
@maxence47

de rien poto. le forum est fait pour ça.

d'ailleurs , par exemple, aujourd hui, je ne me sens pas au top. pourtant , hier ça allait, et j ai exactement la meme dose de testo aujourdhui.

cela s explique par les estrogenes. du moins en partie. j ai pris 0.25 mg d arimidex dimanche soir. il y a je pense une chute de l estradiol .
une chute pas un rebond, l adex agit tres vite mais aussi sa demi vie est de 48 h. il y a accumulation avec les prises anterieures egalement.
et ça je le sais avec la theorie mais aussi les symptomes de l estradiol bas.

@Gregorius

Impecc poto. Merci pour ces informations.
L'idéal étant davoir un taux de testo et de e2 "corrects" sans prise d'AI


la encore, c est impossible.

je m explique : une TRT c'est avoir l'objectif d'avoir une testo totale aux alentours de 7-8 ng/ml.
mettre a l arret son axe gonadique pour avoir 3 ou 4 ng/ml , aucun interet.
le probleme vient du fait qu un corps jeune produit cette quantité la (7-8), mais n aromatise que tres peu.

avec une trt, si tu vas dans les 7-8 ng/ml, c est a dire grosso modo, et suivant l absorption de chacun, 2 androgel/jour
ou 100mg enanthate /semaine.

avec ces doses, tu vas etre dans les 50-60pg/ml d estradiol. il te faudra donc un moyen de les baisser.

malgré le reequilibrage hormonal, le corps prend des mesures de fuite. on ne peut reproduire un corps jeune (pour l instant?)
 
Retour
Haut