Trt vs natty

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Bonjour histoire d'animer un peu le forum je vous propose un petit sujet .

Une personne sous trt à selon vous de meilleures résultats et une meilleure progression qu'une personne natty ?

Voilà posons les bases..
Deux personnes Jean et Paul ( je sais original)
Taille poids identiques entraînement et nutrition identique
Taux de testo identique
Impossible de savoir mais on va dire générique identique
Un est sous trt genre 250mg/15jours
L'autre est natty même pas de complément tout juste un multi vitaminés
Selon vous au bout d'un an ou deux d'entraînement est-ce que un physique va se détacher par rapport à l'autre ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Celui sous TRT va avoir probablement de meilleurs résultats (hors génétique Golden de l’un ou l’autre)

Au naturel tu sécrètes 7mg de testo ED
Par semaine ça fait 50mg, bien en dessous des 125mg de ton exemple
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La TRT a 125 mg/semaine c’est la fameuse optimisation...
En soit c’est déjà supraphysiologique.

Mais avec un dosage moins élevé de testo exogène, il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à une personne natty.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
La TRT a 125 mg/semaine c’est la fameuse optimisation...
En soit c’est déjà supraphysiologique.

Mais avec un dosage moins élevé de testo exogène, il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à une personne natty.
J'avoue qu'à 250mg toutes les 3 semaines, ça reste très correct. Ceci dit la fatigue se ressent vite en fin de cycle. Alors, est-ce normal pour quelqu'un de passé 50 ans comme moi en étant naturel ? Je ne sais pas, pas assez de recul.

J'ai vécu très longtemps avec des symptomes de testo basse avant de passer en TRT. Je faisais mon max pour tenir le coup. Et même à 0.6ng/ml je m'entrainais toujours ! Et j'avais la pêche au training.

125mg par semaine, soit 250mg toutes les deux semaines, on se sent forcément mieux. ça reste le standard aux US (et c'est souvent plus élevé même). Et l'avantage, c'est que le taux reste stable même quand l'âge augmente
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J'avoue qu'à 250mg toutes les 3 semaines, ça reste très correct. Ceci dit la fatigue se ressent vite en fin de cycle. Alors, est-ce normal pour quelqu'un de passé 50 ans comme moi en étant naturel ? Je ne sais pas, pas assez de recul.

J'ai vécu très longtemps avec des symptomes de testo basse avant de passer en TRT. Je faisais mon max pour tenir le coup. Et même à 0.6ng/ml je m'entrainais toujours ! Et j'avais la pêche au training.

125mg par semaine, soit 250mg toutes les deux semaines, on se sent forcément mieux. ça reste le standard aux US (et c'est souvent plus élevé même). Et l'avantage, c'est que le taux reste stable même quand l'âge augmente
Faut trouver le bon dosage avec un rapport bénéfice/risque qui soit en la faveur de l’utilisateur.

Hormis cas d’hypogonadisme avéré, une personne devrait pouvoir vivre sans apport hormonal exogène, du moment que le cadre de vie est sain, l’alimentation et la pratique sportive régulière et bien pensée, le bien être devrait pouvoir perdurer malgré les années qui passent, du moins j’imagine, je m’avance un peu en tant que jeune adulte on va dire.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Faut trouver le bon dosage avec un rapport bénéfice/risque qui soit en la faveur de l’utilisateur.

Hormis cas d’hypogonadisme avéré, une personne devrait pouvoir vivre sans apport hormonal exogène, du moment que le cadre de vie est sain, l’alimentation et la pratique sportive régulière et bien pensée, le bien être devrait pouvoir perdurer malgré les années qui passent, du moins j’imagine, je m’avance un peu en tant que jeune adulte on va dire.
Difficile de répondre mais il est clair qu'un apport de testo exogène à un certain âge va permettre de combattre pas mal de soucis lié à l'âge : la fatigue, la perte osseuse, ....

Ce n'est pas pour rien que des tonnes de clinique anti âge ont fleuries aux US depuis plus de 10 ans... J'étais à LA il y a 4 ans, et il y a des panneaux publicitaires géants sur le highway pour promouvoir ça.

Ce qu'il faut, c'est éviter le surdosage bien évidemment, et se faire suivre de près par un médecin ayant les connaissances, car il n'y a pas que le taux de testo à contrôler. Tellement de valeurs peuvent varier (en bien ou en mal) avec l'ajout de testostérone.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
C'est quoi les effets secondaires d'une trt ? 250mg/ 15 jours c'est pas énorme comme dosage non ? Il devrait pas y avoir trop d ES non ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
250mg / 15 jours ce n’est pas un dosage de TRT.

C’est pourtant la prescription de mon endo. Et je crois que @williams a la même

Par défaut un endo va proposer 250mg toutes les 3 semaines mais s’il est compétent, il ne s’arrêtera pas seulement sur les valeurs de la PDS mais sur le ressenti de son patient.

J’ai retrouvé des sensations normales avec 250mg / 15 jours. J’ai adapté à 125mg par semaine ce qui est identique mais pour moi incompatible avec des ampoules de 250mg.

Ceci dit je suis intolérant à l’Androtardyl, donc l’ordonnance ne me sert à rien. Je passe par l’UG
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est quoi les effets secondaires d'une trt ? 250mg/ 15 jours c'est pas énorme comme dosage non ? Il devrait pas y avoir trop d ES non ?

Ce n’est pas une question de dosage, de quantité mais plutôt de réaction du corps face à de la testo qui n’est pas naturelle.

Mes valeurs d’hématocrite et hémoglobine fluctuent rapidement et pour certains, 250mg / 15 jours ça peut avoir un fort effet sur ces valeurs (sans parler d’un éventuel épaississement du coeur, de la prostate…)

Chacun va répondre différemment, même avec ce dosage.

C’est pour cela que c’est généralement 250mg / 3 semaines, voire 4 semaines qui est proposé. Pour éviter tout risque
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C’est pourtant la prescription de mon endo. Et je crois que @williams a la même

Par défaut un endo va proposer 250mg toutes les 3 semaines mais s’il est compétent, il ne s’arrêtera pas seulement sur les valeurs de la PDS mais sur le ressenti de son patient.

J’ai retrouvé des sensations normales avec 250mg / 15 jours. J’ai adapté à 125mg par semaine ce qui est identique mais pour moi incompatible avec des ampoules de 250mg.

Ceci dit je suis intolérant à l’Androtardyl, donc l’ordonnance ne me sert à rien. Je passe par l’UG
J’entends bien.

Cependant, si l’on considère que l’objectif d’une TRT est simplement de palier une production de testostérone naturelle trop faible, et dans la mesure où un tel dosage permet d’atteindre des taux largement supra physiologiques, je considère que parler de « replacement therapy » est un abus de langage.
On devrait plutôt parler alors de « optimization therapy ».
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’entends bien.

Cependant, si l’on considère que l’objectif d’une TRT est simplement de palier une production de testostérone naturelle trop faible, et dans la mesure où un tel dosage permet d’atteindre des taux largement supra physiologiques, je considère que parler de « replacement therapy » est un abus de langage.
On devrait plutôt parler alors de « optimization therapy ».

J’imagine que tu entends par là le fait que le corps produit naturellement en moyenne 7mg de testo par jour, ce qui reviendrait à un dosage de 50mg par semaine.

En théorie oui, mais en pratique on se rend compte que le ratio 1 pour 1 entre endogène et exogène n’est pas vraiment équivalent

Pourquoi ? Difficile à dire. Peut être à cause du fait que ce n’est pas produit naturellement

Quoiqu’il en soit, 150mg toutes les trois semaines, je me sens anéanti, fatigué …. Bref je ne remonte pas la pente (après plusieurs mois à ce dosage)
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
C'est quoi les effets secondaires d'une trt ? 250mg/ 15 jours c'est pas énorme comme dosage non ? Il devrait pas y avoir trop d ES non ?
Non en effet il n'y en aura pas, a première vue tout du moins.

C'est la tout le paradoxe du bodybuilder qui présente une carapace healthy mais souvent une physiologie interne dévastée.

Je constate empiriquement que peu savent gérer.

Dis toi qu'une simple fiole de 250mg de resto exogène peux potentiellement avoir de réels conséquences délétères sur ta santé. Tes taux endogènes seront modifiées et pourront peut être mettre des mois en se reequilibrer! je grossis le trait volontairement mais ca existe.

Si je pouvais revenir en arrière jamais je n aurai commencer, cela m aurait épargner des errances.

Ouais une ampoule / 15j c est rien mais c'est tout ce que ca va engendrer qui peux avoir des conséquences et ce, sur bcp de choses, ton comportement avec les autres, ta sexualité, ton état psychique et émotionnel etc...

Je vois pas la plus value, sauf si tu as 50 balais et que tu envisages cela pour un mieux vieillir, parce qu'au final c'est ca que nous cherchons tous, au de la du st graal du muscle sec, bien vieillir en santé.

Péses le pour et le contre et fais le choix en l'ayant vraiment réfléchi, vraiment...
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Non en effet il n'y en aura pas, a première vue tout du moins.

C'est la tout le paradoxe du bodybuilder qui présente une carapace healthy mais souvent une physiologie interne dévastée.

Je constate empiriquement que peu savent gérer.

Dis toi qu'une simple fiole de 250mg de resto exogène peux potentiellement avoir de réels conséquences délétères sur ta santé. Tes taux endogènes seront modifiées et pourront peut être mettre des mois en se reequilibrer! je grossis le trait volontairement mais ca existe.

Si je pouvais revenir en arrière jamais je n aurai commencer, cela m aurait épargner des errances.

Ouais une ampoule / 15j c est rien mais c'est tout ce que ca va engendrer qui peux avoir des conséquences et ce, sur bcp de choses, ton comportement avec les autres, ta sexualité, ton état psychique et émotionnel etc...

Je vois pas la plus value, sauf si tu as 50 balais et que tu envisages cela pour un mieux vieillir, parce qu'au final c'est ca que nous cherchons tous, au de la du st graal du muscle sec, bien vieillir en santé.

Péses le pour et le contre et fais le choix en l'ayant vraiment réfléchi, vraiment...
Je suis déjà sous trt depuis plusieurs mois (testo très basse en dessous de 1) il y a eu en effet plusieurs modifications mais tout est dans le positif pour le moment j'espère que ça va durer le plus longtemps possible
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
250mg / 15 jours ce n’est pas un dosage de TRT.
En réalité ça peut, car ce n'est pas le dosage administré qui règle une trt mais le résultat de la prise de sang.
Dans certains cas le corps assimile mal la testostérone et malgré un dosage plus haut une quantité moindre sera assimilée par l'organisme, voilà la raison pour laquelle certaines personne ont des protocole de TRT de 250/15j au lieu de 250/3s
Naturellement cela ne sera jamais des 250/s
Personnellement le meilleur dosage avec le meilleur résultat c'est avec 10mg/ED de proprio injecté avec une seringue insuline.
Ensuite 100/s de testo C
enfin 125/s de testo U

Mon moins bon ressenti reste le sustanon et la testo E bien que le résultat sur la prise de muscle soit équivalent avec ces esters.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je suis en trt depuis fin janvier à 250 / 15jours j'ai senti une nette amélioration de ma libido de mon humeur mais pas de mes performances au sport ni une prise de muscle plus rapide que lorsque je n'avais pas de problème de testo alors que là je suis à 60 en testo ( je sais plus si c'est la libre ou l'autre)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je suis en trt depuis fin janvier à 250 / 15jours j'ai senti une nette amélioration de ma libido de mon humeur mais pas de mes performances au sport ni une prise de muscle plus rapide que lorsque je n'avais pas de problème de testo alors que là je suis à 60 en testo ( je sais plus si c'est la libre ou l'autre)

60 quoi ? nmol ?

Un effet sur la prise de muscle à 125mg par semaine, il ne faut pas espérer grand chose de plus qu’un état naturel quelque peu optimisé à ce dosage

C’est sensé être une TRT, pas une cure
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
et je suis a 10 nmol a j+14

Avec 250mg toutes les deux semaines ?

D’où l’intérêt d’avoir des injections à intervalles plus rapprochés.

Le taux plasmatique reste alors plus stable et évite les grosses montées suivies de longue baisse
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Oui avec 250 toutes les 2 semaines mais malheureusement j'ai galéré pour avoir ça alors leurs faire claqué bune fiole par semaine même pas pour rire ils vont accepter
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui avec 250 toutes les 2 semaines mais malheureusement j'ai galéré pour avoir ça alors leurs faire claqué bune fiole par semaine même pas pour rire ils vont accepter

Oui oui je sais j’ai tenté mais le coup de la stabilité plasmatique ça l’a même pas dérangée.

D’où ma direction vers les fiole de 10ml en UG
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Oui oui je sais j’ai tenté mais le coup de la stabilité plasmatique ça l’a même pas dérangée.

D’où ma direction vers les fiole de 10ml en UG
Après si je dois me piquer plus souvent j'ai peur que sur le long terme ça me saoule je pense que la seule fois où je le piquerai plus souvent c'est pour une cure
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Après si je dois me piquer plus souvent j'ai peur que sur le long terme ça me saoule je pense que la seule fois où je le piquerai plus souvent c'est pour une cure

C’est toi qui voit de toutes façons. Si tu te sens bien comme ça, inutile de changer

Et c’est vrai que ça soule les injections rapprochées. Surtout quand tu ajoutes la GH ED ;-)
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
C’est toi qui voit de toutes façons. Si tu te sens bien comme ça, inutile de changer

Et c’est vrai que ça soule les injections rapprochées. Surtout quand tu ajoutes la GH ED ;-)
Ouai je me connais j'aurais pas la patience après je suis un peu frustré ou déçu que le faite d'être en trt ne donne pas un avantage significative ( pour la prise de muscle ou repousser le max naturel) sur quelqu'un qui n'est pas sous ajout de testo
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ouai je me connais j'aurais pas la patience après je suis un peu frustré ou déçu que le faite d'être en trt ne donne pas un avantage significative ( pour la prise de muscle ou repousser le max naturel) sur quelqu'un qui n'est pas sous ajout de testo
L'avantage, tu l'auras, passé 50 ans et au delà, c'est une évidence. Avant, le taux de testo est sensiblement le même qu'une personne naturelle

Et même si tu doubles le taux d'un naturel, ça ne donnera pas d'effets majeurs en terme de prise de masse.

Pour les premières cures de testo, on parle quand même aujourd'hui de 500mg par semaine. On est bien au dessus de ton taux actuel.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
L'avantage, tu l'auras, passé 50 ans et au delà, c'est une évidence. Avant, le taux de testo est sensiblement le même qu'une personne naturelle

Et même si tu doubles le taux d'un naturel, ça ne donnera pas d'effets majeurs en terme de prise de masse.

Pour les premières cures de testo, on parle quand même aujourd'hui de 500mg par semaine. On est bien au dessus de ton taux actuel.
D'ailleurs pour une cure on peut mélanger plusieurs produit dans la même seringue ?
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ouai je me connais j'aurais pas la patience après je suis un peu frustré ou déçu que le faite d'être en trt ne donne pas un avantage significative ( pour la prise de muscle ou repousser le max naturel) sur quelqu'un qui n'est pas sous ajout de testo
Moi j'ai pris 6kg en 8 mois de muscle en trt avec 250mg toutes les 3 semaines, donc oui ça repousse le max naturel, mais c'est pas aussi rapide qu'une cure, le souci c'est que les gens sont trop pressé.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Moi j'ai pris 6kg en 8 mois de muscle en trt avec 250mg toutes les 3 semaines, donc oui ça repousse le max naturel, mais c'est pas aussi rapide qu'une cure, le souci c'est que les gens sont trop pressé.
C’est déjà très bien 6kg de muscle pur en 8 mois. Difficile à faire en étant natty, surtout passé un certain âge et quand on n’est plus débutant…
 
Retour
Haut