Trt vs natty

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je suis tout à fait d’accord je plaisantais
Je vois la même chose avec mes enfants. Et comme tu dis, ce n’est que la première génération qui nous suit

J’appréhende celle de mes enfants.

Sans parler de tous les produits ultra transformés et toutes les saloperies dans l’air qui font que chacun a un taux de testo qui baisse régulièrement.

Résultat : un taux naturel de testo de plus en plus bas, les e3 qui montent.

Sans parler de l’obésité …..
Après ça peut être avantageux , un mec qui va faire un peu de muscu sortira clairement du lot de la population qui elle penche du coté de l'obésité
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Go chasser ton sanglier par toi même , mais bon même si tu le fais il y aura toujours le facteur de la pollution ;)

Donc même si tu part cueillir tes fruits dans la nature , ils ne seront pas aussi bon qu'avant l'époque de l'industrie
Tu parlais d’industrialisation dans le domaine de l’agro alimentaire et des produits transformés.

Je ne disais pas de consommer uniquement sa propre production.

C’est simplement un choix à faire vis à vis des aliments que l’on consomme c’est tout...

Allez, j’vais manger mes Pépitos pour le goûter :cool:
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Tu parlais d’industrialisation dans le domaine de l’agro alimentaire et des produits transformés.

Je ne disais pas de consommer uniquement sa propre production.

C’est simplement un choix à faire vis à vis des aliments que l’on consomme c’est tout...

Allez, j’vais manger mes Pépitos pour le goûter :cool:
Oui mais même en respectant un bon plan alimentaire , tu ne seras pas armes égale avec l'alimentation dans le temps
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
C’est peut être pour ça qu’on voit se développer autant le marché des compléments alimentaires.
Non ça c'est parce que les gens bouffent de la merde et s'imaginent compenser avec des compléments alimentaires.
La réalité c'est que personne n'en a besoin et c'est juste du commerce.
La preuve, qui fait ne fût-ce qu'une prise de sang pour vérifier son taux de magnésium avant d'en prendre en complément ?
Personnellement, à part de la vitamine D, et des trucs pour tester, je n'en prend aucun et je n'ai pas moins ou plus de résultats qu'une personne qui en prend.
Mes plans alimentaires sans whey en perturbe beaucoup d'ailleurs.
Le pire c'est ceux qui prennent des Omega 3 la plupart sont oxydé car mal stocké et mal conditionné, du coup c'est juste perdre du fric alors que bouffer du pavé de saumon, du thon etc.. t'en apporte plus qu'assez.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Non ça c'est parce que les gens bouffent de la merde et s'imaginent compenser avec des compléments alimentaires.
La réalité c'est que personne n'en a besoin et c'est juste du commerce.
La preuve, qui fait ne fût-ce qu'une prise de sang pour vérifier son taux de magnésium avant d'en prendre en complément ?
Personnellement, à part de la vitamine D, et des trucs pour tester, je n'en prend aucun et je n'ai pas moins ou plus de résultats qu'une personne qui en prend.
Mes plans alimentaires sans whey en perturbe beaucoup d'ailleurs.
Le pire c'est ceux qui prennent des Omega 3 la plupart sont oxydé car mal stocké et mal conditionné, du coup c'est juste perdre du fric alors que bouffer du pavé de saumon, du thon etc.. t'en apporte plus qu'assez.

Magnésium/zinc/D3

J’y vois un intérêt.

Les carences en magnésium arrivent vite quand même.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Magnésium/zinc/D3

J’y vois un intérêt.

Les carences en magnésium arrivent vite quand même.
200% d'accord !

ce n'est pas une question de résultats, c'est juste une question de nécessité en terme de bien être et santé. De plus, notre sport consomme beaucoup de ces minéraux. Beaucoup plus qu'une personne lambda.

Pour moi c'est 400mg de magnesium et 20mg de Zinc, et 5000ui de Vit D3, chaque jour
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Le thon est vachement affecté par les pollutions
C'est pour cela qu'on les élèves en picsicultures.
Magnésium/zinc/D3

J’y vois un intérêt.

Les carences en magnésium arrivent vite quand même.
Tu as fais des prises de sang pour vérifier ?
Parce que moi oui et à part la vitamine D, le magnésium et le zinc, j'ai jamais eu de carences, et je prends rarement des compléments.
90% des utilisateurs prennent au pif et c'est plus un effet placebo.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
200% d'accord !

ce n'est pas une question de résultats, c'est juste une question de nécessité en terme de bien être et santé. De plus, notre sport consomme beaucoup de ces minéraux. Beaucoup plus qu'une personne lambda.

Pour moi c'est 400mg de magnesium et 20mg de Zinc, et 5000ui de Vit D3, chaque jour
Dans le cas d’un sportif avec une grosse intensité d’entraînement, il est même conseillé de monter à 800 mg/jour.

Encore un fois, sa dépend de l’intensité et du type d’effort.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C'est pour cela qu'on les élèves en picsicultures.

Tu as fais des prises de sang pour vérifier ?
Parce que moi oui et à part la vitamine D, le magnésium et le zinc, j'ai jamais eu de carences, et je prends rarement des compléments.
90% des utilisateurs prennent au pif et c'est plus un effet placebo.

Non pas de prises de sang, j’ai évalué le besoin en fonction de mon ressenti personnel.

Des périodes de l’année, quand je cherche à perdre légèrement du poids, j’ai tendance à être à cheval un peu sur tout, pour essayer d’optimiser la perte de gras et la santé.

Sauf qu’à un moment, entre l’entraînement et le déficit calorique, nerveusement je suis à plat et j’ai comme symptôme principal la paupière qui a tendance à cligner toute seule frénétiquement.

Je mettais renseigner de partout pour en comprendre la cause, et j’ai commencé la supplémentation en magnésium pour essayer, tout à disparu.

Je me supplémente toute l’année maintenant.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est pour cela qu'on les élèves en picsicultures.

Tu as fais des prises de sang pour vérifier ?
Parce que moi oui et à part la vitamine D, le magnésium et le zinc, j'ai jamais eu de carences, et je prends rarement des compléments.
90% des utilisateurs prennent au pif et c'est plus un effet placebo.
Vit D3, c'est possible de checker par PDS

Pour le magnesium ce n'est pas vraiment possible. C'est possible d'un point de vue technique bien sur, mais je crois me souvenir que seulement 5% circule dans le sang, le reste est réparti ailleurs.

Et Il n'est à priori pas correct d'un point de vue médical de dire qu'il faut juste faire x100/95 pour avoir le bon ratio ;)
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Non pas de prises de sang, j’ai évalué le besoin en fonction de mon ressenti personnel.

Des périodes de l’année, quand je cherche à perdre légèrement du poids, j’ai tendance à être à cheval un peu sur tout, pour essayer d’optimiser la perte de gras et la santé.

Sauf qu’à un moment, entre l’entraînement et le déficit calorique, nerveusement je suis à plat et j’ai comme symptôme principal la paupière qui a tendance à cligner toute seule frénétiquement.

Je mettais renseigner de partout pour en comprendre la cause, et j’ai commencé la supplémentation en magnésium pour essayer, tout à disparu.

Je me supplémente toute l’année maintenant.
Lol, ça sera quoi à mon âge.
Vit D3, c'est possible de checker par PDS

Pour le magnesium ce n'est pas vraiment possible. C'est possible d'un point de vue technique bien sur, mais je crois me souvenir que seulement 5% circule dans le sang, le reste est réparti ailleurs.

Et Il n'est à priori pas correct d'un point de vue médical de dire qu'il faut juste faire x100/95 pour avoir le bon ratio ;)
J'ai le résultat dans mes pds pourtant.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai le résultat dans mes pds pourtant.
Oui, techniquement, c'est faisable.

Je viens de chercher mais je ne retrouve plus les études et articles qui en parlaient. Peut-être que je me trompe mais je me souvenais de la difficulté de doser le magnesium sanguin (comme je l'indiquais ci dessus)

Mais peut-être est-ce pour un autre minéral ?

Ce que je sais c'est que le besoin journalier pour un sportif se situe aux alentours de 7mg par kilo de poids de corps.

ça ne signifie pas qu'il faut pour moi par exemple, me supplémenter de 700mg car il faut prendre en compte l'apport fourni par les aliments et eaux consommés.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui, techniquement, c'est faisable.

Je viens de chercher mais je ne retrouve plus les études et articles qui en parlaient. Peut-être que je me trompe mais je me souvenais de la difficulté de doser le magnesium sanguin (comme je l'indiquais ci dessus)

Mais peut-être est-ce pour un autre minéral ?

Ce que je sais c'est que le besoin journalier pour un sportif se situe aux alentours de 7mg par kilo de poids de corps.

ça ne signifie pas qu'il faut pour moi par exemple, me supplémenter de 700mg car il faut prendre en compte l'apport fourni par les aliments et eaux consommés.
J'ai mes anciennes prise de sang je peux regarder.
Mais c'est le fer qui est difficile à vérifier (molécules de transport, ferritine etc.. pour l'anémie).
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Tu n’as pas pu diagnostiquer ça avant ?
Si pendant ta vingtaine tu avais déjà des symptômes d’hypogonadisme ?
j'avais depuis l'adolescence, on me demandais souvent si j'étais une fille ou un garçon, ma voix n'a toujours pas mué (même avec le traitement).
Mais tu sais pour avoir une trt c'est des mois de test pas rigolo (surtout l'échographie testiculaire).
il faut 3 prises de sang en dessous de la norme pour être pris en charge avec 3 mois d'écart entre donc déjà 9 mois de perdu et tout les ans remplir un formulaire à faire signer par l'endocrinologue pour être remboursé de la sécu.
 
Retour
Haut