Trt vs natty

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
j'avais depuis l'adolescence, on me demandais souvent si j'étais une fille ou un garçon, ma voix n'a toujours pas mué (même avec le traitement).
Mais tu sais pour avoir une trt c'est des mois de test pas rigolo (surtout l'échographie testiculaire).
il faut 3 prises de sang en dessous de la norme pour être pris en charge avec 3 mois d'écart entre donc déjà 9 mois de perdu et tout les ans remplir un formulaire à faire signer par l'endocrinologue pour être remboursé de la sécu.

Oui effectivement sa semble être un processus assez long pour les personnes qui en souffrent, pas simple.

Pour la sonorité de la voix, j’imagine que passé l’adolescence, sa ne doit plus pouvoir muer, tout comme le développement des attributs masculin, je me trompe peut être.

J’espère que ta cure actuelle se passe bien en tout cas :D, ousttt l’hypogonadisme:cool:
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quant à moi, ma voix est tombée dans les graves avec ma TRT. Étant chanteur, je ne suis plus capable de chanter ce que je chantais il y a encore 10 ans.

Par contre, pour le blues je suis présent désormais lol
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Quant à moi, ma voix est tombée dans les graves avec ma TRT. Étant chanteur, je ne suis plus capable de chanter ce que je chantais il y a encore 10 ans.

Par contre, pour le blues je suis présent désormais lol

Et ta TRT t’a été prescrite à quel âge ?

Les cordes vocales doivent encore pouvoir muer après l’adolescence dans ce cas, sa doit dépendre des individus.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et ta TRT t’a été prescrite à quel âge ?

Les cordes vocales doivent encore pouvoir muer après l’adolescence dans ce cas, sa doit dépendre des individus.

48 ans. J’en ai presque 53.

Je n’ai pas à proprement mué car j’avais une voix plutôt normale mais je suis bien descendu dans les graves et il y a des notes en haut que je n’atteins plus.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Oui effectivement sa semble être un processus assez long pour les personnes qui en souffren’y, pas simple.

Pour la sonorité de la voix, j’imagine que passé l’adolescence, sa ne doit plus pouvoir muer, tout comme l’es développement des attributs masculin, je me trompe peut être.

J’espère que ta cure actuelle se passe bien en tout cas :D, ousttt l’hypogonadisme:cool:
Moi la seule solution c'est l'opération des cordes vocales.
J'ai un sexe d'enfant au repos, mais ça par contre ne m'a jamais dérangé, et les femmes aiment en général bien car il est normal en érection.
Par contre ma pilosité à changé, la forme de ma mâchoire et bien sûr ma musculature.
Ça fait juste bizarre quand je parle, un peu comme Ronnie Coleman avec sa voix de canard.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Moi la seule solution c'est l'opération des cordes vocales.
J'ai un sexe d'enfant au repos, mais ça par contre ne m'a jamais dérangé, et les femmes aiment en général bien car il est normal en érection.
Par contre ma pilosité à changé, la forme de ma mâchoire et bien sûr ma musculature.
Ça fait juste bizarre quand je parle, un peu comme Ronnie Coleman avec sa voix de canard.
Light weight, Baby!!!
 

Ser Alexis

membre approuvé
je suis curieux @Freezer @olivierf57 et autre en trt
a part le coté muscle la trt c'est bien ? vous le feriez juste pour les autres avantages de retrouver une testo ?? d'ailleurs quel avantages pour vous sont les plus important ??
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
je suis curieux @Freezer @olivierf57 et autre en trt
a part le coté muscle la trt c'est bien ? vous le feriez juste pour les autres avantages de retrouver une testo ?? d'ailleurs quel avantages pour vous sont les plus important ??

Bien être au quotidien - UNIQUEMENT

Quand tu as vécu avec un taux total proche de zéro pendant un max de temps, tu sais ce que c’est que d’être bien au quotidien

Le muscle c’est juste la cerise sur le gâteau. Et encore c’est juste le muscle que tu n’as pas réussi à prendre au naturel avec un taux pourave. Pour bien prendre, il faut doser.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
je suis curieux @Freezer @olivierf57 et autre en trt
a part le coté muscle la trt c'est bien ? vous le feriez juste pour les autres avantages de retrouver une testo ?? d'ailleurs quel avantages pour vous sont les plus important ??
Franchement, si je n'avais jamais eu de problème hormonal, jamais je me serais mis en trt et je ne me serais jamais dopé.
Maintenant, je regrette pas comparé aux problèmes que j'avais avant, fatigue chronique, perte de libido, saute d'humeur etc..
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
100% d’accord avec Freezer, ne serait ce que pour le fait de devoir faire une injection IM toute ma vie à fréquence régulière !

J’avoue ça me soule grave quand je tombe sur le jour de l’injection.

Lors d’une cure c’est différent. On est motivé par l’objectif de résultat.

Dans la vie normale, on n’a aucun objectif lié aux injections, juste être bien.
Et la, à force, ça soule grave ces p…. d’injections !
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bien être au quotidien - UNIQUEMENT

Quand tu as vécu avec un taux total proche de zéro pendant un max de temps, tu sais ce que c’est que d’être bien au quotidien

Le muscle c’est juste la cerise sur le gâteau. Et encore c’est juste le muscle que tu n’as pas réussi à prendre au naturel avec un taux pourave. Pour bien prendre, il faut doser.
Donne nous tes vraies dosages :)
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Moi aussi la trt a réellement amélioré ma vie ( hors prise de muscle ) pour le moment ça me saoule pas les injections vu que j'ai commencé il y a seulement quelques mois mais vu le biennqie ça me fait je ne pourrais jamais arrêter toute façon vu que je dois certainement plus produire de testo naturellement je ne peux pa arrêter donc autant voir le bon côté des choses mdr
 

Ser Alexis

membre approuvé
donc finalement c'est chiant les piqure mais y'a plus d'avantage dans la qualité de vie gagné donc ca compense largement !! merci
je pensais a si ca pourrai devenir "normal" etre sous trt passé un age ! 40 - 50 - 60 ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
J'ai remarqué qu'après une séance jambe je ne sens plus rien que je pique dans le quadri même quand je pique et que je transperce des zones sensibles de la cuisse

Elle est comme "anésthésié" lol

Donc me piquer pour une trt me dérangerait pas
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
donc finalement c'est chiant les piqure mais y'a plus d'avantage dans la qualité de vie gagné donc ca compense largement !! merci
je pensais a si ca pourrai devenir "normal" etre sous trt passé un age ! 40 - 50 - 60 ?

Faut pas faire passer ce type de traitement comme étant une banalité, il est prescrit en cas d’hypogonadisme avéré.

Donc pour une personne lambda avec une physiologie normale, non, ce n’est pas normal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai remarqué qu'après une séance jambe je ne sens plus rien que je pique dans le quadri même quand je pique et que je transperce des zones sensibles de la cuisse

Elle est comme "anésthésié" lol

Donc me piquer pour une trt me dérangerait pas

Je ne sens plus jamais aucune injection. Même Tren ou trestolone, absolument aucune douleur maintenant.
Le muscle s’habitue aux injections.

Le problème n’est pas là. C’est tout le reste, les AI, le HCG, les aiguilles, les seringues, le nécessaire à hygiène…… et l’injection elle même.

Et quand tu pars à l’étranger, pour moi, c’est toujours stressant, même avec du vrai androtardyl et une ordonnance. Quand je pars, je ne prends rien, aucune dose, aucune seringue ou aiguille.

Et puis, dernière chose. Passer en TRT quand ça n’est pas nécessaire, il faut penser que l’axe ça s’arrêter définitivement. LH et FSH à zéro à vie.

Alors on va te dire, c’est pas grave, la testo exogène va compenser la non production de testo.

Perso, je me dis que l’arrêt de deux hormones aussi importantes, ça a peut être un autre impact sur le corps non ? Juste l’arrêt des spermatozoides et de la testo ??????? J’ai quelques doutes quand je vois l’engrenage ultra complexe de notre corps.

Bref, moi, si j’avais pu éviter j’aurais éviter. Je peux le dire avec le recul que j’ai
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
donc finalement c'est chiant les piqure mais y'a plus d'avantage dans la qualité de vie gagné donc ca compense largement !! merci
je pensais a si ca pourrai devenir "normal" etre sous trt passé un age ! 40 - 50 - 60 ?
Faux, si tu n'a pas de problème à la base, ne passe surtout pas en trt, déjà rien que pour stabiliser ton traitement, ça va te prendre une bonne année.
Sinon même sous trt ta libido et ton humeur sera aléatoire.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je ne sens plus jamais aucune injection. Même Tren ou trestolone, absolument aucune douleur maintenant.
Le muscle s’habitue aux injections.

Le problème n’est pas là. C’est tout le reste, les AI, le HCG, les aiguilles, les seringues, le nécessaire à hygiène…… et l’injection elle même.

Et quand tu pars à l’étranger, pour moi, c’est toujours stressant, même avec du vrai androtardyl et une ordonnance. Quand je pars, je ne prends rien, aucune dose, aucune seringue ou aiguille.

Et puis, dernière chose. Passer en TRT quand ça n’est pas nécessaire, il faut penser que l’axe ça s’arrêter définitivement. LH et FSH à zéro à vie.

Alors on va te dire, c’est pas grave, la testo exogène va compenser la non production de testo.

Perso, je me dis que l’arrêt de deux hormones aussi importantes, ça a peut être un autre impact sur le corps non ? Juste l’arrêt des spermatozoides et de la testo ??????? J’ai quelques doutes quand je vois l’engrenage ultra complexe de notre corps.

Bref, moi, si j’avais pu éviter j’aurais éviter. Je peux le dire avec le recul que j’ai
Quand je parle de douleur , c'est quand je rentre l'aiguille , je deviens une chochotte lol même avec du 23G je la sent

Dire qu'à l'époque je prenais du 21G ^^
 

Ser Alexis

membre approuvé
Faux, si tu n'a pas de problème à la base, ne passe surtout pas en trt, déjà rien que pour stabiliser ton traitement, ça va te prendre une bonne année.
Sinon même sous trt ta libido et ton humeur sera aléatoire.
merci c'est sous cet angle que je voulai savoir genre si gagner en qualité de vie justifier de passer en trt pour un lamba moi j'ai encore le temps d y penser lol

Alors on va te dire, c’est pas grave, la testo exogène va compenser la non production de testo.

Perso, je me dis que l’arrêt de deux hormones aussi importantes, ça a peut être un autre impact sur le corps non ? Juste l’arrêt des spermatozoides et de la testo ??????? J’ai quelques doutes quand je vois l’engrenage ultra complexe de notre corps.

Bref, moi, si j’avais pu éviter j’aurais éviter. Je peux le dire avec le recul que j’ai
oui c'est vrai sa bien vu il doit y avoir des autres choses qu on ne sait pas !!
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Perso à choisir entre une trt et une vie normal j'aurais pris la vie normal et faire une cure de temps en temps vu que la trt ne remplace pas une cure à part pour les + de la vie quotidienne ( libido récupération ect ect )
 
Retour
Haut