Un remplacement pour mon PC

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : passer de windows xp à ...?

N'y connaissant rien en informatique j'ai acheter un mac et j'ai jamais de problémes c'est rapide, simple, ça s'allume vite mais ça coûte excessivement cher je l'admets.

Windows 8 sérieux...j'ai un pc qui l'a et je suis persuadé que les gens qui l'ont dévellopé étaient bourré à longueurs de journées...
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : passer de windows xp à ...?

Ce qui gêne 90% des utilisateurs de Windows 7 ou XP qui ont voulu passer sous Windows 8, c'est le fond, la mise en page de l'OS qui est bien différente.

Le français moyen est féniant de s'adapter aux nouvelles technologies, et surtout quand il doit chercher comment faire haha.

Je suis d'accord avec toi sur ce point SWAT, même si Vista à ses débuts, c'était une grosse daube (problèmes de copies de fichiers etc).

Après pour un utilisateur lambda, ça sera toujours de la "merde" dès que ça ne fonctionnera pas comme il veut, et ça même si ça n'a rien a voir avec le PC ou l'OS... lol.

Vous connaissez l'erreur 0.30 ?
C'est l'humain qui se trouve à 30 centimère du clavier.
J'en ai beaucoup des comme ça au taf ^^

Le problème de windows 8 c'est surtout qu'il est très compliqué de l'allégé comme certaine version custom de seven. T'as beau dire mais un seven un léché ca donne un meilleur rendement pour les power user.

De plus moi qui utilisai pas mal de programmes bordelines ne tournent pas sous windows 8.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : passer de windows xp à ...?

Du même avis que leo55 concernant 8.

Par contre la nouvelle version de l'IDE microsoft spécialement arrangé pour 8, est un pur bonheur, 8 à vraiment été pensé pour aider les devs indépendants d'applications et de jeux (la réponse à mac), ce qui laisse présager du très bon pour la suite.

Le lancement du portage 8 pour mobile est aussi une pure réussite, rien à redire.

@Dwayne : 8 demande encore à être optimisé, ce n'est qu'une question de temps, mais il est déjà très stable et bien conçu pour un utilisateur lambda.

Globalement avec une configuration un minimum performante, 8 est pour moi un très bon choix. (À fortiori avec le couple PC8+8Phone)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : passer de windows xp à ...?

Petit up sur le topic que j'avais créé.
J'ai utilisé mon PC en début de semaine ras.
Ce jour, je tente de l'allumer.
L'allumage se fait et il n'arrête pas de bipper et l'ordi ne démarre pas. Rien ne s'affiche à l'écran.
Avis aux pro de l'informatique de mem!

Édit:j'ai vu ça sur le net:
-Bips courts incessants :Le Bios vous dit qu'il n'y a pas assez d'énergie pour fonctionner. Vérifiez les câbles d'alimentations à la carte mère, sinon, il vous faut un nouveau bloc...
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : passer de windows xp à ...?

La séquence de bip au démarrage indique le type de panne mais ça dépend de la marque et le model de la carte mère (réfère toi au manuel sur le site du constructeur).
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : passer de windows xp à ...?

Je vais regarde ce que je trouve sur le net.on verra bien...

- - - Mise à jour - - -

Je le vois comment le modèle de ma carte mère svp?
 
I

invité

Re : passer de windows xp à ...?

la ram , change de barrettes , ou essayes avec d'autres , ou les tiennes monte les dans un autre pc , tu verras si elles sont ok ou pas . c'est souvent çà .

ou sinon , enlève et remet la pile de la cm voir ,la remplacer si t'as un testeur de pile.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : passer de windows xp à ...?

J'ai regardé sur le support de HP mais pas trouvé la solution.le bip que j'ai n'est pas répertorié.
Je vais regarder ça demain et j'espère trouver la solution sinon je demanderai si une connaissance ou un collègue du boulot au service informatique peut y jeter un coup d'oeil.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passer de windows xp à ...?

Ça doit être le même problème que Lusi m' a trouvé :lol:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : passer de windows xp à ...?

Ah non j'utilise mon smartphone pour ça lol...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passer de windows xp à ...?

Trop fort :mdr: Pauvre téléphone, c'est pour ça que tu le change souvent !!! Je comprends .... LOLLLLL
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon j'ai récupéré un ancien ordi que j'ai formaté et je l'ai mis sous Lubuntu.
Je découvre un peu et j'apprendrai.
Par contre, je n'ai toujours pas changé mon PC principal.
Il refonctionnait mais il me refait encore le coup avec les bip...
Pas l'argent pour changer de PC immédiatement.
Je fais du basique avec mon PC, un peu de téléchargement de temps en temps, mes comptes, sauvegarde de photos et vidéos.
Pas de jeux...

Je cherche en vain une version de XP pour le réinstaller sur le net mais je ne trouve pas...
Si quelqu'un trouve...
 
I

invité

Quels bips il fait ? Car c'est un outil de diagnostic. Il faudrait connaitre le nombre de bips courts, bips longs...

Sinon tu as une version allégée de windows 7 pas mal Tiny7



Sinon en XP à l'époque j'avais la version "Windows XP LSD" trouvable sur le net. C'est une version allégée.

Par contre un conseil, note bien tous tes composants quelques part avant de formater pour pouvoir réinstaller les pilotes facilement.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
La il est ouvert je vais essayer de changer la ram avec un autre PC.les barrettes doivent être de la même fréquence ou pas?

Dans ce PC, j'ai 2x512 MB
1Rx8 PC2-4200U -444-12-D3

Dans le PC récupéré, j'ai 4 x 1Gb
1Rx8-6400U-666-12-ZZ

Je peux les mettre à la place sans risque ou mettre le disque dur de l'ancien PC dans l'autre ?
 
I

invité

Oui les barettes doivent être de même fréquence.

Après il faut t'assurer que la carte mère accepte 4go de Ram.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je peux vérifier comment lol stp?
Je veux sinon retirer le disque dur de l'ancien PC pour le mettre dans l'autre PC mais le disque dur est visé à l'intérieur et mes tournevis sont trop grands pour passer dedans super lol...

Édit:j'ai réussi à le deviser avec le système d lol...
Édit:loupé il y a encore des vis bien cachés et difficile d'accès c'est pas gagné
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il faut que tu regarde sur le distri de ta CM et en fonction du ship tu auras la valeur max de GO pris en charge par ton matos et ton BIOS .
 
I

invité

Sur la carte mère en elle même le chipset doit-être indiqué.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai pu enlever 3 vis sur 4 au disque dur mais impossible pour le dernier. Super...

Ok je vais regarder si je trouve.si vous avez des images pour m'aider à trouver je suis preneur.
J'ai mis un autre disque dur sur lepPC et il s'est éteint en me disant que la ventilation de l'UC était défectueuse.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Le chipset est un Intel 945P.
L'ordi est un HP pavilion m7375.
Nom de la carte mère P5LP-LE.

L'autre ancien ordi que j'ai récupéré est un veriton M410.
J'ai essayé de brancher l'ordi disque dur mais rien ne s'affiche.
L'écran met Power saving mode et il se met en veille.
 
I

invité

L'ordinateur démarre ? Tu n'arrives pas à entrer dans le bios en restant appuyé sur suprr, F2 ou F12 ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ta carte mere p5lp-le

4go
  • Architecture de mémoire double canal
  • Quatre sockets DDR2 DIMM, 240 broches
  • Types de DIMM pris en charge :
    • PC2-3200 (400 MHz)
    • PC2-4200 (533 MHz)
    • PC2-5300 (667 MHz)
  • Mémoire non-ECC sans tampon uniquement
  • La quantité maximum de mémoire approuvée par HP/Compaq est de 4 Go*
    • Les ordinateurs 32 bits ne peuvent pas accéder à la totalité des 4 Go de mémoire
Pour ton autre ordinateur c'est normal qu'il ne reconnaisse pas ton HDD puisque le contrôleur de bus n'ait pas sur la même fréquence que celui de ton bios il te faut le formater pour que ton ordi inscrive Le bon chemin de boot entre le bios , le bus , et le root dem de ta configuration . J'espère t'avoir aidé .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
si tu as l'habitude de tablette et smartphone regarde aussi du coté des chromebook. ca ressemble a une tablette tout en étant un ordi... ca chage bcp au début mais on s'y fait très vite.
c'est assez sympa surtout si tu l'utilise seulement pour surfer sur le net. après si tu télécharge des films etc je pense pas que ce soit pour toi.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui on télécharge depuis temps en temps, on stocke photos, vidéos et un peu de surf.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui on télécharge depuis temps en temps, on stocke photos, vidéos et un peu de surf.
ok alors oubli mon message, le chrome book qui a une très petite capacité de stockage. (et a ce jour je n'ai pas trouvé d'application pour telecharger des torrent ou autre)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour le moment, j'utilise un ancien PC que j'ai récupéré et que j'ai passé sous ubuntu.
Merci @feuerman .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

J'utilise peu mon pc mais j'en ai besoin pour faire des sauvegardes, télécharger un peu ...

De plus, mon fils grandit, il a une console (PS3- Wii U) mais aimerait jouer à certains jeux ( ce n'est pas la priorité numéro 1 mais ça serait un petit plus sympa pour lui faire plaisir).

Il est vrai qu'il est bien plus simple à présent d'utiliser tablette ou smartphone pour le quotidien donc on l'allume une fois par semaine...

Je regarde du côté des pc d'occaz car pas les moyens en neuf.

Dans les magasins d'occaz, on peut payer en plusieurs fois et avoir un an de garantie donc j'ai fait le tour de quelques boutiques.


Voici ce que j'ai vu dernièrement pour avoir votre avis:

1) Vibox gaming --- tour fixe
Windows 8
disque dur: 2 To
mémoire vive: 16 gb
processeur: AMD FX QUAD @3,80 Ghz
Carte graphique: AMD Radeon R7 2 gB

499 €

2) HP Pavilion P6 --- tour fixe
Windows 7
disque dur: 1 To
mémoire vive: 6 gb
processeur: INTEL Core i5 @3,00 Ghz
Carte graphique: AMD Radeon HD7450

379 €

3) Asus Essentio --- tour fixe
Windows 7
disque dur: 1 To + SSD 64 Gb
mémoire vive: 6 gb
processeur: INTEL Core i7 @3,40 Ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 550To

379 €

4) Asus X751L--- portable
Windows 8
disque dur: 1 To
mémoire vive: 4 gb
processeur: INTEL Core i5 4200U @1,60 Ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce 820M

+ Ecran tactile

599 €

5) HP P6-2051 FR --- tour fixe
Windows 7
disque dur: 1,5 To
mémoire vive: 8 gb
processeur: INTEL Core i5 2320 @3,00 Ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce GT530
HDMI-DVI

349 €

6) Gamer advance --- tour fixe
Windows 10
disque dur: 120 go SSD + 530 Go
mémoire vive: 8 gb
processeur: INTEL Core i7 2700K @3,50 Ghz
Carte graphique: NVIDIA Geforce 660GTX

649 €

Merci d'avance pour vos avis.
 
I

invité

déjà HP , je zappe cash . a part leur imprimantes , le reste :wtf:

asus ok

et le dernier a l'air pas mal , avec le ssd pour le système d'exploitation et le 530go pour le stockage .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci à toi @SWAT06 c'est ce que je pensais mais c'est le plus cher aussi.
Je vais faire encore 2-3 boutiques et on verra ce que je trouve de beau.
 
Retour
Haut