Un remplacement pour mon PC

Gollum

membre approuvé
vétéran
Pour moi le dernier est le meilleur, sauf que le boitier Advance c'est pas terrible terrible, après ça dépend c'est quelle gamme de Advance mais perso celui que j'ai les ventilo font un bruit d'enfer j'en suis un peu déçu

Autrement il est top la 660gtx pour les jeux tu va pouvoir t'amuser :)
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour de l'occasion ça reste cher je trouve.Cet I7 c'est de la vielle plateforme bien que ce soit largement suffisant de nos jours.

J'avais chopé un I52500K+CM+ram en occasion pour un cout dérisoire.En plus ces processeur s'overclock terriblement bien.

Ça doit être une tour toute montée à la base ? donc alimentation no name ? etc ?

Tu es allé voir sur le forum hardware.fr dans la section achat vente ? tu as des vendeurs très fiables qui vendent parfois des config toutes faites, anciennes, mais avec des alim de qualité etc, vraiment pas cher.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je trouve ça très cher pour de l'occasion.

Gtx660, c'est pas ultra puissant et c'est vieux, j'ai une 960m sur mon PORTABLE payé 9xx neuf avec 3 ans d'extension de garantie....

8go de ram c'est suffisant mais sur un fixe c'est quand même le minimum syndical.

Ssd idem, 120 go c'est ce que l'on trouve sur nombre de portables maintenant...

Même les 500go dd je trouve ça faiblard.

Franchement 650 balles ça neuf tu ferais déjà pas l'affaire du siècle mais d'occasion en plus... Je trouve pas ça terrible du tout.

Owned par Good speed :D
 
I

invité

moins cher que moins cher , mais sans propositions concrètes . sauf mettre des composants au top quand même . il avance avec çà lol.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ok merci pour vos conseils.

Pour @Gollum, la ram : kingston genesis DDR3
+ Tour: advance monster.

Si vous avez des propositions intéressantes ne dépassant pas ce budget (en neuf ou monté soi-même), je suis preneur.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pas de propositions concrètes car dans son cas présent faut guetter une promo, parfois ça se joue à pas grand chose et tu te dis qu'à deux semaines près tu aurais pu avoir mieux ou moins cher et pour l'occas c'est encore plus fluctuant.

En choisissant soit même ses composants quitte à faire monter en ligne tu te fais un truc super pour même pas 800€ en neuf (cf google je ne m'y connais pas assez mais les exemples de config pullulent sur le net), alors 650€ un truc d'occasion avec des perfs même pas folles je trouve ça moyen.

Limite je préfère faire l'impasse sur le SSD par exemple et en rajouter un plus tard mais partir sur un matos neuf que de prendre d'occasion.

Le pc de jeu t'as toujours les mains dedans (le fixe en tous cas) alors tant qu'à faire autant partir sur une base neuve et la mettre à jour régulièrement.
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonsoir,
J'ai mon ordi perso depuis pas mal d'année et qui a du mal à la longue et il me sert de moins en moins car j'utilise la tablette ou le téléphone.
Il n'y a plus de mise à jour sous XP et ma configuration n'est peut être pas suffisante pour un windows 7 ou 8.
De plus, pas vraiment envie de payer pour acheter une nouvelle licence donc j'ai passé à passer sur un os alternatif gratuit comme linux, ubuntu...
Quand pensez-vous ?
Avez-vous fait cela de votre côté?
Si oui, pourquoi tel ou tel os?
Les logiciels que j'utilise actuellement seront-ils toujours utilisables sous ce type d'os?

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Bonsoir
Achèter 1 Mac et beaucoup moins de problèmes qu'avec un Pc
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Lol, un mac pour jouer c'est évident...

Tiens mon cochon:

1 x KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
1 x Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
1 x MSI Z97 PC MATE
1 x DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
1 x Zalman Z11 Plus
1 x Cooler Master G750M, 750W
1 x Western Digital Caviar Blue, 1 To
1 x Cooler Master Hyper TX3 EVO
1 x Arctic Silver 5, 3.5 g

Entre 600 et 800 € en fouillant à droite et à gauche, promo etc et en remplaçant un ou deux trucs au pire.
 
I

invité

il lui faudra un OS aussi . (légal qui sera payant ou cracké gratos)
et voir si body peut monter/assembler lui même aussi , tout le monde n'est pas tombé dedans comme nous étant petit.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci @Burattino .
Oui c'est sûr @SWAT06 au pire je peux le faire monter par quelqu'un ou une boite d'informatique.
Je ne suis pas à un jour près.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ce n'est pas le top mais j'ai vu un petit PC portable en parfait état.
C'est un lenovo Z500, vous en pensez quoi?il est à 350 € d'occasion.
I7 @2.9 GHz RAM 4gb W8 carte graphique intel HD + GeForce gt635M
Merci.
 
Dernière édition:

Gollum

membre approuvé
vétéran
un mac pour du jeu xD

Une astuce body c'est d'installer un windows 7 cracker et de passer le pc sous windows 10 avec l'offre gratuite de Windows, comme ça tu sera pas embêter et tu aura une version légale de l'OS

De ce que j'ai vu dans la boite où j'ai bosser et où tout les pc portable était des lenovo, ils sont super mais le touchpad&clavier peuvent merder et l'écran aussi qui n'est pas très robuste, après comme tout pc portable si on en prend soin ça dure et rien ne casse :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
PC portable personnellement j'ai pris car j'en avais marre de la tour et que j'adore les rpg old school et ça c'est pas gourmand du tout, après il est assez robuste pour faire tourner de plus gros trucs (i5 4210h +960m + 8 go) histoire que je ne perde pas trop le fil des nouveautés mais si vraiment tu veux faire du jeu c'est à mon avis une mauvaise idée dans la mesure où c'est peu évolutif, surement plus fragile (les i7 par exemple ont tendance à chauffer dans les châssis fins de ce que j'ai compris, un clavier se remplace plus facilement, idem pour l'écran), et beaucoup plus cher.

Faut compter presque X2 pour avoir l'équivalence de puissance entre un fixe et un portable.

C'est à toi de voir avec ton usage et ton budget mais si tu as déjà un écran, des périphériques et de la place, autant partir sur un fixe gamer petit budget vers les 6XX € et t'offrir une nouvelle CG l'année d'après, ou une ou deux barrettes de ram, un ssd etc.

Mais ça c'est uniquement si tu compte jouer dessus.

Sinon tu prends un portable pas cher du tout et une console pour le jeu, c'est le plus rentable.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui j'y ai pensé aussi.
Je n'ai pas un gros budget avec Noël qui arrive et des achats à venir obligatoirs comme une nouvelle machine à laver.
On a déjà des consoles mais il joue surtout sur ps3 à présent, il y a quelques jeux sur PC qui ne sont pas sur console ou qui sont plus limités comme minecraft qui est bien plus complet sur PC que sur console. Enfin c'est lui qui le dit lol.
Je joue un peu mais une partie par semaine et encore donc c'est plus pour lui que pour moi.
Il voudrait bien une ps4 mais 400€ ce n'est pas donné et la ps3 n'est pas vieille.
Les jeux et accessoires de ps3 ne sont pas compatibles entre ps3 et ps4 c'est chiant...
Je lui ai proposé une Xbox 360 d'occaz pour avoir des exclus Xbox mais il n'est pas décidé.
Je ne vais pas l'acheter pour que ça reste dans un placard.
Oui sinon un PC correct et basique peut suffire.
Monter un PC soit même c'est faisable avec les tutos et vidéos sur le net mais il ne faut pas se planter et bien choisir ses achats.
Avec un gros budget, je ne me poserai pas de questions lol.
Je vais réfléchir à tout cela et relire vos réponses.
Si je garde à l'euromillions, ça serait top lol!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Si c'est pour Minecraft ou Terraria te casse pas le cul alors, attend une bonne petite promo sur un portable pas cher (c'est con y avait un trop bon lenovo à 6xx € sur dealabs y a pas longtemps, tarif de ouf i5 960m...) dans les 500/600€ tu vas forcément trouver un truc pour faire du jeu tranquille (et pas que du Terraria si tu trouve un bon plan comme le lenovo).

Moi aussi je me tâte pour une PS4, un pote n'arrête pas de me saucer pour que j'en achète une, apparemment y a pas mal de jeux sympas en multi online mais effectivement 400€ c'est une somme, si c'est pour que ça reste dans le placard...attendons le blackfriday et/ou après les fêtes ont aura peut être de bonnes surprises...pour le moment le mieux que j'ai vu passer c'est 300€ la console à poil ou 400€ avec des manettes et jeux.
 
I

invité

moi je lui ai conseillé un 17" mini en écran , après , un 15" en hdmi sur sa TV ça peut le faire aussi .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
+1 avec toi j'ai hésité un moment, surtout que les 17" ça courre moins les rues que les 15, après déballage de la bête je ne regrette pas le surcoût du 17.

Sauf à le transporter régulièrement au taf etc, 15" c'est vraiment juste pour moi pour une utilisation fixe.

Après 15" ça peut suffire pour certains et s'est plus répandu et moins cher, encore une fois tout est une question de compromis.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon j'ai pris un petit PC basique en attendant mieux en 2016 avec Noël qui arrive...
Il servira juste pour le net, faire des sauvegardes, télécharger.
Il est sous W8 et je le passerai probablement sous W10.
Par contre, je voulais savoir une sauvegarde totale de w8 en cas de souci.

Si quelqu'un peut m'aider à faire cela.

Ça passera sur un DVD ou plutôt sur une clé?
 
I

invité

Si tu passe en w 10 et que tu formate tu repassera à w8 .

Maintenant je sais pas si c'est possible de faire une sauvegarde sur clé usb ou dvd .
 
Dernière modification par un modérateur:

bobylapointe

membre approuvé
Je vais faire le lourdo mais pour une utilisation aussi basique pourquoi ne pas mettre un linux?
Sinon pour ta sauvegarde fais une image avec tout des progs installés, en cas de problème tu réinjectes et tu est directement opérationnel.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@bobylapointe justement comment faire une immense sous w8?
Oui j'avais un vieux PC de secours et je l'avais mis sous lubuntu, il servait juste à aller sur le net et télécharger.
Là, j'ai encore 2 tours qui datent mais pas totalement fonctionnelles, je vais voir ce que je peux en faire pour faire si possible un seul PC qui servira juste pour le téléchargement par exemple.
 

comtox

MEMBRE
Je me permet d'up le sujet, il y as un utilitaire de sauvegarde dans Win8 et je pense que l'idéal est de le faire sur DD externe et il est préférable de graver le DVD de récupération pour lancer l'utilitaire de restauration de sauvegarde si le PC ne boot plus du tout un jour. Je le fait depuis Win7.

Et pour ton PC en projet, les I3 de 6ème génération, sont déja très bien, même pour jouer, cherche pas plus loin. Avec une carte graphique millieu de gamme et 4-8gb de ram, tu joues à tous les titres du moment assez confortablement . Un gros jeux comme Battlefront ou GTAV demande grand Maximum 8Go.
Exemple entrée de gamme Gaming chez Topachat à 543€

Après c'est juste un exemple, je suis sûr qu'on peut faire mieux ou moins cher, c'est très modulable, si tu te sens capable de monter toi même un PC, c'est l'idéal pour maîtriser les performances et le budget. De plus, c'est beaucoup plus facile à faire évoluer ou à réparer.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Mon il voudrait un PC et j'ai besoin de votre aide.
Déjà ça serait si possible un petit budget pour travailler, jouer des jeux comme Minecraft ou peu être counter strike et monter des petites vidéos à poster sur youtube.
Que me conseilleriez vous?
Je ne veux pas un produit obsolète dans 2 ans non plus si possible.
Mini aussi un SSD.
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Il ne sait pas trop donc des idées de chaque seront bienvenue.
 
Retour
Haut