En matière d'histoire pourrie je peux vous en proposer une des fois que vous ayez de la peine à vous endormir :
On sait que jusqu'à la fin des années 80 on produisait la GH depuis de la glande pituitaire de cadavre.
Dans cette production il y avait quelques protéines déformées qui contagie les protéines saines protéine taux ou béta amyloïde
C'est la vache folle, Alzheimer
L'histoire est ressortir récemment parce qu'on a démêlé qui était tombé malade à cause de ça même beaucoup plus tard ....
Mais seulement pour les usages officiels de GH, pour traiter le nanisme:
Alors, je me demande quand même un truc :
Est-ce que dans les années 80 des bodybuilder avait accès à de la GH pharma ou non ?
Est-ce qu'il y avait des labos ug à l'époque qui faisait de la GH depuis du cadavre ?
est-ce qu'on a des bodybuilder des années 80 ou avant qui se sont chopé Alzheimer ?
En tout cas s'il y a des bodybuilders qui se sont chopés Alzheimer avant les années 2000 il y a bien des chances que ça soit dû à de la GH produite façon old school.
Et ça -si c'est le cas- tu peux être sûr qu'il y aura jamais d'articles là dessus
C'est peut-être un peu sordide de se poser la question...
mais bon...
En fait je connaissais déjà cette technique de production de la GH mais je pensais que c'était beaucoup plus vieux que ça...
Année 80 si tu as commencé le bodybuilding à 20 ans..
Tu as des potes de ton âge qui sont pas passés loin.
Est-ce que tu te souviens si on trouvait de la GH à l'époque ?
Ça date de quand la prolifération des labo UG ?
les techniques de production actuelles de GH pour qu'elles deviennent accessible à des labo UG ca a pu prendre quelques années...
Et la méthode mo
derne de production elle date que de 1988..
Simple curiosité malsaine ?
Sûrement.
Faut être un peu pervers pour se poser la question ...
mais ça m'intéresse.
L'historique du dopage en général ça m'intéresse..
Entre testicule de chien pour faire de la testostérone et glande pituitaire de cadavre, faut pas avoir peur pour lire ce genre d'histoire.
Faites entrer l'accusé à côté c'est des comptes pour enfantsderne de production elle date que de 1988..
Simple curiosité malsaine ?
Sûrement.
Faut être un peu pervers pour se poser la question ...
mais ça m'intéresse.
L'historique du dopage en général ça m'intéresse..
Entre testicule de chien pour faire de la testostérone et glande pituitaire de cadavre, faut pas avoir peur pour lire ce genre d'histoire.
bon appétit