Une bonne ceinture abdominale

john6401

membre approuvé
Bonjour, jaimerais savoir quels sont les exercices que vous préconiser pour se construire de super abdominaux, j'ai des difficultés avec ceux du bas, pourtant je ne suis pa a 1 niveau de graisse corporel important.

je sais que la visibilité des abdos dépend surtout de la seche mais j'ai cru comprendre par ailleur que plus les abdos avaient de volume moins il étai importan de descendre bas en % de graisse pour les rendre visible.

avez vous une opinion ? des conseils ?
 

Andrew yates

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Levé de jambe avec bassin, avec les pieds vers le ciel en fin de mouvement sur banc incliné, ou levé de jambes en étant pendu position traction, le but étant de ne pas se balancer du tout en concentrant au maximum l'effort sur le bas ventre =)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

je viens de me payer ça pour tous les relevés suspendu et latéraux.
ben ça arrache surtout quand ne se contente pas de simplement lever les jambes, mais aussi de lever le bassin.
bod_sanglesabdos_m.jpg

(c'est cher, mais moi c'est remboursé pas le club donc...)
 

Andrew yates

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Oui ça sert à poser les bras dedans c'est ça ?
Pour éviter d'être pendue et ainsi réduire le balancement =)
Moi je le fais à l'ancienne lol
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

exact, mais comme tu n'as pas de prise sur la barre, tu te concentres bien sur le mouvement des jambes.
C'est optionnel, mais quand on peux l'avoir...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

un tout petit peu moins de 100 euros avec le port.
Heureusement que ça ne sors pas de ma poche.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

y a une bonne part de génétique pour les abs inférieurs..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

c'est juste que je pouvais faire cet achat pour le club.
et que j'aime pas être pendu comme une geunon et qu'ainsi je peux bien me concentrer.
Et c'est impeccable pour faire des rotations du bassin en balaçant les jambes d'un coté puis de l'autre.
La première fois la douleur (courbatures) partait des obliques gauche aux droit sans discontinuer. bon c'est un gadget mais utile.
 

loup blanc

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

oui la part de génétique est indéniable.pour ma part en période de sèche je fais 4 séries de crunch.et 4 séries de relevé de jambes.3 fois par semaine.Pour la taille,20 minutes de baton.pour moi le régime fera le reste.
 

Andrew yates

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

oui la part de génétique est indéniable.pour ma part en période de sèche je fais 4 séries de crunch.et 4 séries de relevé de jambes.3 fois par semaine.Pour la taille,20 minutes de baton.pour moi le régime fera le reste.

D'accord avec toi, je fais la même chose, mais je commence par le levé de jambe et bassin :youpi:
 

Kaziw

Banni
Re : Une bonne ceinture abdominale

Sinon pour le revelé de jambes , tu peux te mettre sur un banc a DC , tu chope la barre avec tes deux mains , et tu leve les jambes , crois moi ca marche tres bien !
Bonne chance les gars
 

john6401

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

ok merci pour vos conseils je vais testé sa au plus vite, pour ma part je galere grave pour les abdos du bas et c'est pas faute d'en faire ...
je fais généralement 5séries de crunch latéraux pour les obliques, 6séries de relevé de bassin ou de jambe, et 6série de crunch a la poulie haute pour dorsaux et ceux 3 ou 4 fois par semaine
 

chivas

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

salut

tu peu aussi faire l'exo rotation buste en équilibre avec un poids du genre 5 kg pour commencer, je trouve que pour ma pars cet exo est plutôt efficace avec pour finalisez cet exo tu termine par un petit crunch classique .
 

RobSager92200

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

je viens de me payer ça pour tous les relevés suspendu et latéraux.
ben ça arrache surtout quand ne se contente pas de simplement lever les jambes, mais aussi de lever le bassin.
bod_sanglesabdos_m.jpg

(c'est cher, mais moi c'est remboursé pas le club donc...)

Oui exellent comme accessoire il y en a dans ma salle et sa change complétement qu'être juste suspendu par les bras.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

ça fait presque un an, j'espère qu'il a trouvé une solution depuis :D

si tu as vraiment soucis avec les abdos inf entraine les en premier et un jour rien que pour eux, j'ai fait comme cela et j'ai eu des résultats

t'es encore là ??
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

pour le bas des abdos effectivement tous les mvt de relevé de jambe sont bons à prendre , si tu as un partenaire , lui debout te pousse les jambes et toi allongé , tu le tiens aux chevilles tu fais un travail de résistance en veillant a ne pas creuser les reins et pas cogner tes talons au sol. Et pis , pour les abdos et bien moi je dis y a le squat bien lourd et le soulevé de terre bien lourd et tous les exercices fondamentaux de base. Etant , assez sec toute l'année , je remarque une meilleure définitions et volumes de ma sangle abdominale dans mes cycles de Force . là,je fais même pas mes abdos , ils sont tellement sollicités.
 

Dan72

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

ok merci pour vos conseils je vais testé sa au plus vite, pour ma part je galere grave pour les abdos du bas et c'est pas faute d'en faire ...
je fais généralement 5séries de crunch latéraux pour les obliques, 6séries de relevé de bassin ou de jambe, et 6série de crunch a la poulie haute pour dorsaux et ceux 3 ou 4 fois par semaine

Les abdos du bas sont toujours les derniers à venir ( surtout chez mecs ) ... c'est le régime qui fait le reste + des exercices de gainage !:booty:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

Les abdos du bas sont toujours les derniers à venir ( surtout chez mecs ) ... c'est le régime qui fait le reste + des exercices de gainage !:booty:

:wallbash:, il ne passe plus sur le forum depuis juin 2010.
Il va surement te répondre.:hein:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

...pas grave Sho', cela permet de revoir le sujet pour les néophytes comme moi ;)
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

pendant très longtemps j'ai fait des abdos ( lourd, série longue, gainage...) et je ne les ai jamais vu !
dés que j'ai adapté ma diète ils sont apparus et sans faire autant d'exos qu'auparavant...
 

Dan72

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

pendant très longtemps j'ai fait des abdos ( lourd, série longue, gainage...) et je ne les ai jamais vu !
dés que j'ai adapté ma diète ils sont apparus et sans faire autant d'exos qu'auparavant...

C'est bien ce que je disais sans diète bien adapté pas d'abdos apparents .... les premiers qui apparaissent sont ceux du haut moins couvert par le gras corporel et plus sollicités , ensuite c'est ceux du bas plus sensibles au gras chez l'homme ! Aorés qd je parle de gainage c'est plus pour la santé car le gainage fait travailler le transverse qui ne se voit pas véritablement même sec mais a besoin d'être sollicité pour être plus fort au niveau de la chernière centrale et peut prévenir des pépins !!
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Une bonne ceinture abdominale

Exact ! mais c'est galère d'avoir une ceinture abdominale bien sec sans perdre du muscle sur tout le corps, perso j'ai l'impression de bloquer avec une dernière couche de gras, même avec très peu de glucide par jour (max. 40grs)...
 

Dan72

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Exact ! mais c'est galère d'avoir une ceinture abdominale bien sec sans perdre du muscle sur tout le corps, perso j'ai l'impression de bloquer avec une dernière couche de gras, même avec très peu de glucide par jour (max. 40grs)...

méthode 1 baisser les glucides " mais pas trop" , il faut trouver la juste mesure sinon méthode 2 taper bas sans glucides rapides et lents pendant 2 jours et recharger en glucides le 3 ème jour et retaper 2 jours et recharger à nouveau le 3 ème jour ... 2 méthodes . En général je mixte les 2 plusieurs semaines la 1 en sortie d'hiver Mars - Avril et et plus plusieurs semaines la 2 ensuite Mai - juin . tu es Nickel en Juillet - Aout - Septembre et tu remontes lentement....
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Pour les abdos, je pense qu'à trop les travailler et en plus en lourd, on les fera certainement d'avantage ressortir mais par contre attention au tour de taille et également au volume des petits obliques!

Comme le dit Dan, le plus gros du travail réside dans la diète !
 

Dan72

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Pour les abdos, je pense qu'à trop les travailler et en plus en lourd, on les fera certainement d'avantage ressortir mais par contre attention au tour de taille et également au volume des petits obliques!

Comme le dit Dan, le plus gros du travail réside dans la diète !

Oui quand on fait de la muscu tous les jours ...les Abdos sont obligatoirement présents car ils sont là pour jouer leur rôles de stabilisateurs pas besoin de les travailler lourds , idem pour les obliques .. qui comme tu le dis se mettent à grossir mais augmentent le tour de taille donc pas terrible en terme de ligne , il vaut mieux l'affiner avec le régime et prendre de la masse sur les épaules et les dorsaux ( muscles latéraux ) pour présenter une taille en X et non ressembler à un gros poteau !!
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Une bonne ceinture abdominale

Oui quand on fait de la muscu tous les jours ...les Abdos sont obligatoirement présents car ils sont là pour jouer leur rôles de stabilisateurs pas besoin de les travailler lourds , idem pour les obliques .. qui comme tu le dis se mettent à grossir mais augmentent le tour de taille donc pas terrible en terme de ligne , il vaut mieux l'affiner avec le régime et prendre de la masse sur les épaules et les dorsaux ( muscles latéraux ) pour présenter une taille en X et non ressembler à un gros poteau !!

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai une pic qui me revient en tête...

satitre2.jpg
 
Retour
Haut