Une de mes méthodes...

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Une de mes méthodes...

Je rajouterais donc du "good morning" en fin de séance de cuisses, pour voir. (De plus, ça localisera aussi mes lombaires, que je néglige) :)

les lombaires bosse a fond avec le soulevé de terre jambes tendus et la j'ai eu de sacré résultat !

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je rajouterais donc du "good morning" en fin de séance de cuisses, pour voir. (De plus, ça localisera aussi mes lombaires, que je néglige) :)

ok, mais ne mets pas la gamelle sur ce genre d'exo, recherche bien l'étirement..

c'est dommage de négliger les lombaires poulet surtout passé 40 ans..ce sont les muscles de la longévité avec les abdos profonds

maxence47

COMPTE INACTIF

ok, mais ne mets pas la gamelle sur ce genre d'exo, recherche bien l'étirement..

c'est dommage de négliger les lombaires poulet surtout passé 40 ans..ce sont les muscles de la longévité avec les abdos profonds

lol, t'inquiètes, je suis du genre à faire les exercices de la manière la plus tricte qui soit, alors du "good morning" avec charge élevée, pas possible.
Pour mes lombaires, comme je bouffe du SDT depuis des années et que j'aime bien faire de l'épaulé en puissance (le fameux "Clean" que j'ai appris ici) je pensais que ça suffisait. Mais c'st vrai que leur forme n'est plus aussi bien qu'à l'époque où je me régalais de faire de la chaise romaine.

Edit: excuse moi si je ne t'ai pas cité, Latinos, j'ai vu ton post juste après....:)
Edit 2: Zane, c'est toi sur la photo? http://hpics.li/132ef0b
(je vais en bouffer du "Good morning", lol)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

lol, t'inquiètes, je suis du genre à faire les exercices de la manière la plus tricte qui soit, alors du "good morning" avec charge élevée, pas possible.
Pour mes lombaires, comme je bouffe du SDT depuis des années et que j'aime bien faire de l'épaulé en puissance (le fameux "Clean" que j'ai appris ici) je pensais que ça suffisait. Mais c'st vrai que leur forme n'est plus aussi bien qu'à l'époque où je me régalais de faire de la chaise romaine.

Edit: excuse moi si je ne t'ai pas cité, Latinos, j'ai vu ton post juste après....:)

les hyperextensions permettent d'isoler...un exo que j'aime tout particulièrement aujourd'hui disparu : le mouvement de harlow

maxence47

COMPTE INACTIF

Je fais une variante du mouvement de Harlow quand je réduis un peu ma muscu auprofit d'un autre sport (brutal aussi, lol). en fait je prend la position et je maintien, en isométrie...
D'après moi, on agit sur les muscles profonds, très peu en superficiels

maximetal

membre approuvé
vétéran

je reste persuadé que pour le commun des mortels, 7 jours de récup' sur un muscle c'est trop car le désentraînement est bien réel (j'ai longtemps pensé et pratiqué le contraire)
Peux-tu nous en dire davantage stp zane suite à ta remarque?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Peux-tu nous en dire davantage stp zane suite à ta remarque?

Il y a pas mal de sujets qui traitent d'une meilleure hypertrophie lorsque l'on entraîne un muscle plusieurs fois par semaine avec moins de séries...

En fait ce que tu pratique en temps normal tu le subdivises dans ta semaine voir la journée. Il me semble que Sho' a déjà utilisé cela par le passé, si je ne me trompe pas quand il avait le temps et Swat doit être un adepte aussi... ainsi que d'autres MeM's.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je pense que cette notion de désentrainement est vraie si et seulement si on ne fait aucune activité physique pendant tes 96 H.

Dans le cas de séances différentes de musculation journalière, cette notion n'a plus lieu d'être.

@ cirederf : oui, je la pratique uniquement en sèche pour augmenter mes dépenses caloriques journalières sinon , le reste du temps , c'est 1 muscle/semaine.

Ne pas oublier que le muscle se construit pendant les phases de repos et surtout pas au temps passé à la salle.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah je vais faire figure de vilain petit canard mais le split ne me convient pas du tout, que ce soit des trucs classiques ou plus élaborés j'aime pas.

Trop d'exos différents, me souvient même plus exactement combien je mets d'une séance sur l'autre, faut compter 4 séances/semaine mini sinon c'est vraiment trop juste pour tout faire, bien embêté quand je fais une séance de merde sur un muscle car je sais que je retaperai pas dedans avant une semaine, l'impression de pas progresser.

Je préfère le full body ou le half body à la rigueur, j'ai notamment apprécié le 10x10 gvt et là je suis sur du 5x5 où j'ai fait qq adaptations, seulement 4 exos, les mêmes, trois fois par semaine, avec des charges allant de 85% 1rm à 65% en fonction du jour et je vais essayer de progresser sur ces exos choisis, bref je m'éclate mieux avec ce type de chose.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Tout comme toi Bura.
Moi, maintenant que j' ai lu les articles de Thibs, je suis devenu accro.

J' ai changé carrement ma maniere de m' entrainer et maintenant je ne tourne qu' avec ces programmes avec juste l' intensité qui change selon ma forme du moment.

Je fais:

-lundi: Pec Dos (2 exos en biset - Lourd ) Epaules ( biset )

-Mardi: Cuisses (4 exos lourds) bi tri ( biset )

-Mercredi: Cardio modéré 40 minutes + etirements

-Jeudi: Pec dos ( 2 exos en biset -isolation ) Epaules ( 2 exos Lourd )

-Vendredi: Cuisses (4 exos isolation ) bi tri ( biset )

-Dimanche: Cardio modéré 40 minutes + etirements

Mon collègue et moi aimont cette routine et on a pas envie de changer pour le moment

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Tout comme toi Bura.
Moi, maintenant que j' ai lu les articles de Thibs, je suis devenu accro.

J' ai changé carrement ma maniere de m' entrainer et maintenant je ne tourne qu' avec ces programmes avec juste l' intensité qui change selon ma forme du moment.

Je fais:

-lundi: Pec Dos (2 exos en biset - Lourd ) Epaules ( biset )

-Mardi: Cuisses (4 exos lourds) bi tri ( biset )

-Mercredi: Cardio modéré 40 minutes + etirements

-Jeudi: Pec dos ( 2 exos en biset -isolation ) Epaules ( 2 exos Lourd )

-Vendredi: Cuisses (4 exos isolation ) bi tri ( biset )

-Dimanche: Cardio modéré 40 minutes + etirements

Mon collègue et moi aimont cette routine et on a pas envie de changer pour le moment

Pas de place pour les mollets?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Thibs n' en met pas dans son programme intermediaire niveau 3.

Cirederf

membre approuvé
vétéran

Zane' a donné le nombre d'heures à partir duquel on peut considérer que le muscle ne sera pas assez entraîné. Sho' a stipulé que ce n'était pas vrai dans notre sport puisque l'on vient presque tous les jours à la salle, mais n'oublions pas à ce moment là de taper dans du poli-articulaire en majorité, pour ne pas mettre en sommeil des muscles travaillés une fois par semaine.

Bura' et Greg' comme vous le savez, je vous rejoins totalement dans l'approche de votre façon de pratiquer. Je ne sais plus qui l'a noté, mais le problème d'un entraînement "un muscle par semaine' peut être pernicieux si on loupe une séance, ou si une séance est moins productive. Chose qui a moins de chance de se produire quand on tape deux, trois fois dans le muscle par semaine... On peut considérer qu'il y aura toujours au moins une séance de qualité.

Bon, taquinerie du matin :D (à prendre au second degré) Je remarque que ce sont les vieux qui s’entraînent selon le sacro-saint planning ancestral qui a fait ses preuves et les jeunes qui cherchent l'évolution, les nouveautés pour plus de résultat, peut être plus de gains ?!

Bon maintenant quand je vois Sho', Doc ou Maxence' (que l'on connaît depuis peu), je me dis que je prends des risques pour la phrase plus haut^^ méa culpa !

Dernière modification par un modérateur:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

J ai quand même du mal à comprendre que l on puisse " louper " une séance en entraînant un muscle par jour .
Personnellement je fais un muscle par jour et mes séances durent 60 min , je veux bien que des fois t es un peu moins en forme , mais en 1 heure de training t es " obligé " t avoir tappé dedans un minimum !!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah souvent tu ne passe quand même pas 60min sur UN muscle quand même Oo

Quand je dis "louper" une séance, c'est par exemple:

- Tu n'es pas en forme,
- Ton post de travail préféré est pris d'assault donc tu dois tourner avec une machine de substitution,
- Un pote vient te tchatcher et tu a doubler tes temps de pause.

'fin bref des ptits trucs qui font que tu n'aurais pas donné le meileur de toi même.

Genre je mets les pecs le vendredi, zut il y a déjà 3 personnes qui tournent sur le DI libre, pas grave je prends la smith, merde, ils sont deux dessus, bon allé pekdeck ça ira bien, pour peut que tu fasse trainer les temps de pause pour moi c'est pas une séance hyper productive.

En m'entrainant plusieurs fois sur un même schéma j'ai moins de regret si j'ai un peu loupé une séance.

Mon entrainement actuel c'est:

5x5 back squat
5x5 tractions lestées
5x5 DI
5x5 push press

Lundi 85%1rm (+ 1 exo abdos)

Mercredi 65% (+ 1 exo lombaires)

Vendredi 75% ( +1 exo abdos)

La variation de poids sur les mêmes exos me permets d'executer le mouvement différement, le lundi je vais forcer un peu, faire une ou deux reps cheatées, le mercredi je m'applique à fond puisque je m'amuse avec les charges, et le vendredi j'essai d'être relativement propre et explosif, ce d'autant que les mouvements s'y prêtes bien.

Je cherchais un entrainement très simple et sans chichis car j'ai trop perdu de temps à élaborer x programmes, tous plus complets les un que les autres, au final le résultat est qu'au bout de 3ans j'estime avoir pris "des formes", mais pas la masse que je voudrais, l'idéal pour moi serait de suivre ce programme le plus longtemps possible en rajoutant du poids au fur et à mesure associé à une pdm propre je verrai ce que ça donne dans la durée, dans l'immédiat faire X exos ne m'interesse plus, je veux devenir meilleurs dans les exos précis que j'ai choisi soigneusement et qui m'ont toujours bien correspondu dans les autres programmes.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Ben si je mets 1 heure au maximum , par exemple hier j ai fait épaules / trapèzes , 1 heure pile !! Lundi j ai fais mon dos j ai du mettre un peu moins de temps mais pas de beaucoup .
Pour ton training , je pense que t as fait un bon choix , c est basique mais ça a fait ces preuves !!
Combien de temps durent tes séances ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

45min environ, ça varie en fonction du poids que je mets, je ne prends pas les mêmes temps de repos ;)

I

invité

vous vous bourrez le mou quand même avec pas mal de chiffre (heures ,jours ,repos, % , séries , reps , récup'..)

faut virer tout ce qui est inutile et non productif .

si t'es productif 30mn ,va pour 30mn , si t'es productif 2h , va pour 2h.

l'important est de savoir qu'il y a toutes sortes de concept très bien conçus , et que a moins de les tester , dire qu'ils sont inéfficaces sans les faire, c'est de la bêtise.

oui . y a de l'évolution , et c'est normal , la muscu des années 20 et celles des années 80 sont différentes , mais ont donné des résultats .

ouai , ok 20ans de muscu , massif , sec etc... y en a plein , mais le problème c'est que les gars ne bougent plus d'1mm depuis 10ans , toujours sur le même schéma , celui qui les a conduit a cette condition physique , mais voilà , a vouloir garder le même optique d'entrainement est obsolète . mais bon .

Cirederf

membre approuvé
vétéran

...Je cherchais un entrainement très simple et sans chichis car j'ai trop perdu de temps à élaborer x programmes, tous plus complets les un que les autres...

Tu as exactement écrit ce que je voulais répondre. J'en veux pour preuve des tas de personnes dans ma salle que je vois depuis le début à faire des exercices invraisemblables sans aller à l'essentiel. Ce qui me choque le plus, c'est le temps qu'ils passent aussi, 1h30 environ, ou 2h, 6 jours sur 7 et depuis ils n'ont pas bougé d'un poil...

Mais je pense que Max' a raison quand il dit, quelqu'un de "on" ne doit pas agir comme quelqu'un de "off".

Parfois dans ma salle certains me disent que je m’entraîne très peu, pas assez blablablabla, souvent je leur réponds : "Tu es sous stéroïdes ?" bien évidemment la réponse est "non" (je suis dans une salle de remise en forme). Quand je suis de bonne humeur, je leur explique qu'ils s'entraînent comme des "bb" professionnels sans en avoir la rigueur et l'hygiène de vie (génétique, repas, collations, "pwo" repos et dopants qu'ils leur permet de s’entraîner si durement).

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci pour la réput ;)

Il est vrai que la donne change sans doute en fonction de la chimie utilisée ou non, quand je vois des mecs naturels (et mochement foutu) se taper DC, DI, DD, écarté couché, incliné et poulie vis à vis, je me demande si tout ce cirque leur apporte réellement quelques choses, j'ai rien contre les programmes folklo, au contraire je trouve ça cool, mais ce type de répartition: un ou deux muscles par séances avec une chiée d'exos sur chaques je trouve ça barbant et j'ai pas l'impression de m'entraîner mieux, je préfère bosser tout le corps plusieurs fois par semaine.

Mind in Muscles

membre approuvé

le désentraînement a lieu au bout de 96h environ...que veux tu que je te dise de plus ?

Dans ce cas, pourquoi la routine de Yates fonctionne-t-elle ?

Day 1 – Shoulders & Tri’s & Abs
Day 2 – Back
Day 3 – Off
Day 4 – Chest & Bi’s & Abs
Day 5 – Off
Day 6 – Quads & Hams & Calves
Day 7 – Off

Perso, je l'ai adaptée pour moi depuis 1an et demi environ et elle me convient bien :

Day 1 – Shoulders & Tri’s & Abs
Day 2 – Back
Day 3 – Off
Day 4 – Chest & Bi’s & Abs
Day 5 – Quads & Hams & Calves
Day 6 – Off
Day 7 – Off

A l'inverse, une routine de type Serge Nubret ne marche pas sur moi (trop de séries)...

maxence47

COMPTE INACTIF

Dans ce cas, pourquoi la routine de Yates fonctionne-t-elle ?

Perso, je l'ai adaptée pour moi depuis 1an et demi environ et elle me convient bien :

A l'inverse, une routine de type Serge Nubret ne marche pas sur moi (trop de séries)...

Tu as déjà la réponse: ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre... :)

Mind in Muscles

membre approuvé

Oui, je sais bien maxence :) Je voulais mettre l'accent sur les 96 heures en fait. Yates n'était tout de même pas dans le désentrainement par exemple, c'est cela que je voulais dire. Comment régler ce paradoxe ? ;)

maxence47

COMPTE INACTIF

Yates amenait l'intensité de travail à un point surhumain. D'où la nécéssité d'une seule et unique série effective.
J'ai essayé ce principe, et même avec mon background, une seule série avec cette intensité était encore trop pour moi, je m'effondrais littéralement en arrivant chez moi, sans même manger.

Shogun a apporté une précision sur le sujet du "désentrainement" que je partage pleinement.

Pour ton cas personnel, il s'agit de faire preuve d'une honnêteté qui peut être désagréable: es-tu capable de t'infliger une intensité de travail comme Yates? (Puisque tu le cites en référence, ainsi que Serge Nubret). Je ne crois pas. Même Denis Wolf, Mark Dugdale, Chris Cormier et d'autres ont essayé sans succès.

J'espère avoir pu t'orienter dans ce "paradoxe". :)

Mind in Muscles

membre approuvé

Effectivement, je ne m'inflige pas cette intensité de travail. Mais en parlant de Mark Dugdale... il n'entraine ses groupes musculaires qu'une fois par semaine aussi de mémoire et c'est pareil, il n'est pas en désentrainement. Donc, si l'on reste sur Dugdale, il n'aurait pas atteint l’intensité de Yates et ne serait pourtant pas en surentrainement en ne travaillant ses groupes qu'une fois par semaine...

Le paradoxe reste entier non ? ou alors je suis très fatigué LOL

Je peux rechercher une des routines de Dugdale et la poster ici si tu veux ?

Retour