Viandes et autres - Vos promotions

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Viandes et autres - Vos promotions

chez Aldi les cuisses de poulet a 2,49€/kg et chez lidl a 3,49E/Kg

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

A Auchan, 30 € pour 3 kg de dos de cabillaud.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je fais juste un apparté les gars. Je vous lis et je suis effondré.

Ce qui fait la qualité musculaire d'un body, c'est bien - en dehors de son entraînement, de la qualité de la récupération et du reste - ce qu'il va mettre dans son assiette. Je comprends très bien que des raisons économiques poussent à la course au meilleur prix, et qu'il faut obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Mais tout bodubuilder ou culturiste qui se respecte doit se tenir informé de l'évolution du commerce agro-alimentaire et de ses dérives. Hélas nous habitons dans un pays qui privilégie l'alimentation de masse, l'alimentation industrielle, uniforme, consensuelle, sans goût, ni imagination.

Comme on élève les poules en batterie, les bœufs en usine, et les porcs dans des camps de concentration, on fait de même avec le français. On le gave jusqu'à ce qu'il en crève. Et on le gave de merde.

Se nourrir, c'est aussi se nourrir intelligemment. Se nourrir à bas prix, c'est déjà prendre des risques, à très bas prix c'est du suicide collectif.

Les steaks hachés par 20 en caissette, c'est de la pure merde. Les poissons congelés en vrac, c'est l'horreur absolue. Acheter des compotes de pommes ? C'est enrichir les industriels. Autant acheter 10kg de pommes sur le marché et les transformer sous-même en compote. C'est plus sain. Et ça coûte surtout moins cher. On sait ce qu'on mange. Et on ne bouffe pas une purée de pommes de provenance de stocks mondiaux, congelés ou non, gonflée d'air et d'eau, ET dont on ne sait pas comment ont été traités les fruits.

Je reviens d'Esoagne, ou il y a une certaine culture de la "bonne bouffe". L'Espagne a su conserver une exigence de qualité dans son assiette. Elle ne s'est pas laissée entraînée dans la course à l'uniformisation alimentaire. On y mange sainement.

Hélas, ce n'est pas le cas de ce pays appelé France qui n'hésite pas à explorer tous les domaines de l'arnaque alimentaire.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que maintenant j'essaye de faire attention. Pour les légumes je me suis inscrit à une Amap (ferme biologique), qui fait aussi venir de la viande. j'essaye au maximum de n'avoir que des provenances saines et quand je suis en supermarché je privilégie le bio. En revanche du coup j'ai mis un coup de couteau dans mon budget, car pour moi tout seul je dépasse presque les 300€ de bouffe par mois, mais ça vaut le coup. Et le "goût", c'est incroyable, on redécouvre le goût d'une bonne viande ou d'un bon choux fleur.

I

invité

@ danny > +1 j'en suis conscient en faisant mes courses mais c'est vraiment balèze pour arriver à contrer tout ça.

Rien que pour le blanc de poulet ( dont on se gave abondamment), j'ose même pas imaginer ce que ça nous couterais à l'année si on devaient ne prendre que du poulet fermier ou du label rouge.

Perso tout ce qui est cuisses ou autre je ne prends pas parce que je vire la peau et le gras. Autant dire qu'a l'arrivée il ne reste plus grand chose.

Dire que je pète un câble en me rendant compte que j'ai perdu 200 gr de flotte qui dégage lors de la cuisson de blanc de poulet ou de dinde :lol:

C'est un combat que de se nourrir correctement, et même quand on se dis qu'on y arrive, ce n'est pas vrai. Faut des thunes pour vraiment bien bouffer.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Super message Danny (repût)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne consomme plus de viande depuis peu.
Adieux poulet, bœuf, porc etc...

I

invité

ben c'est clair que si on veut faire les perfectionnistes, on est bon pour zapper tout ça ou alors être prêt à y lâcher son salaire.

Je me remonte le moral en me disant que je ne me contente pas de mettre dans mon cadie tout un tas de merde pré-cuite, pré-cuisinée, pré digérée.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Super message Danny (repût)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne consomme plus de viande depuis peu.
Adieux poulet, bœuf, porc etc...
tu manges quoi alors gear?

I

invité

des algues cuites à moins de 45° :plusla: :lol:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

tu manges quoi alors gear?

Tout sauf de la viande, ça en fait encore du choix :)

Plus sérieusement je test quelques chose de nouveau (voir délirant) sur moi en ce moment, que j'ai partager a un membre qui teste également.
Si le résultat est satisfaisant, je posterais mon feed sur le forum.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

ok ça marche.on attend votre feed sur cette expérience.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Personnellement je ne mange plus de poulet depuis 3 mois, je considère que la viande de poulet aujourd'hui ne possède plus les qualités nutritionnelles suffisantes. Je ne mange plus de coquillages (mortalité élevée des huîtres jeunes cette année, virus de l'herpès dont les scientifiques n'ont pas réussi à déterminer la capacité de mutation), peu de crustacés ( incidence sur l'élévation des taux des transaminases) très peu de veau et de bœuf. Je garde mes rations de protéines de lait, ma ration de glucides est augmentée, tout comme les lipides. Les légumes restent primordiaux . Je privilégie le poisson. Mais pour combien de temps encore ?

Et je j'ai plus vingt ans. Je crois que le corps n'assimile pas de la même façon. Et, curieusement, en réduisant le volume alimentaire consommé, je n'ai jamais été aussi massif et lourd, 84kilos pour 1,74m. J'ai plutôt l'impression, mais cela est complètement subjectif et certainement non fondé, que mon corps utilise plus intelligemment ce que je mange sans qu'il y ait rejet du surplus.

- - - Mise à jour - - -

ben c'est clair que si on veut faire les perfectionnistes, on est bon pour zapper tout ça ou alors être prêt à y lâcher son salaire.

Je me remonte le moral en me disant que je ne me contente pas de mettre dans mon cadie tout un tas de merde pré-cuite, pré-cuisinée, pré digérée.

Ce n'est une question de perfection, pour moi, c'est juste une question de santé. Un jour, en France, ce sera une question de santé publique, mais ce sera peut-être trop tard. Inutile de se gaver si c'est pour flinguer son cœur, son foie ou ses reins. Sans cœur, je ne pourrais plus faire grand-chose, pas vrai. Un culturiste, un body se doit d'être vigilant. Un bodybuilder - jeune - doit apprendre à gérer un nombre de paramètres importants, tant chimiques que nutritionnels, en plus de la gestion d'un entraînement qui s'étale sur plusieurs années.

Il n'y a pas de grande différence entre le réglage d'un moteur de Ferrari, et le réglage d'un "moteur" de bodybuilder. Je ne pense pas qu'une Ferrari supporterait un réglage fait chez Norauto, avec tout mon respect.

C'est en cela que le bodybuilder doit gérer les différents paramètres. S'il a la chance de pouvoir s'interroger sur ce qu'il mange, une partie du chemin sera parcouru.

Certains deviendront des Porsche, d'autres des Volkswagen, des Audi, et d'autres des Citroën. On peut très bien être une jolie twingo et être une X6 moche, et effectivement, tu as entièrement raison Diabolo, tout cela dépend du budget. On a le droit de manger beaucoup pour pas cher. C'est ce qui se passe chez les plus défavorisés, les plus pauvres. Malheureusement, c'est bien là le terreau de l'obésité.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne paye pas la viande, donc je peux en manger à volonté !!!

I

invité

c'est vrai que quand on voit comment tourne ce bizness de merde, je me demande si je ne devrais pas arrêter d'en manger.

Mais bon......faut bien claper.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je sais pas si vous avez vu hier, mais ils comptent faire des fermes de 1000 vaches entassées ! Avec plateau tournant. Une horreur pour ma part. Sachant qu'au US ce sont des fermes de 25 000 vaches.
Comme dis Danny, c'est des camps de concentration.

D'autant qu'ils faut des milliers de litre d'eau par vache, je ne sais pas combien de temps cela va durée.
Quand on nous parle de diminuer notre consommation d'eau, pour des problèmes de sécheresse, je pense qu'il faudrait voir ailleurs.

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Nous et nos enfants et la suite, on/ils sont pas dans la merde...

I

invité

D'autant qu'ils faut des milliers de litre d'eau par vache, je ne sais pas combien de temps cela va durée
ça pourra pas durer ......... on va droit dans le mur et tout le monde fait comme si on en savais rien.

L'homme se comporte avec la nature comme un gamin capricieux qui casse ses jouets. Le retour de bâton va faire très mal.

Y-a un film qui m'a marqué étant gosse, pour moi l'auteur est un visionnaire.

SOLEIL VERT

affiche-soleil-vert-copie3.jpg

C'est pas pour rien qu'ils essayent de faire de la viande avec du soja. D'ici quelques temps on ne pourra plus manger de bœuf tant les quantités d'eau nécessaires sont grandes. Gear a tout a fait raison pour revenir au topic et ne pas partir plus en HS.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a HS et HS. Celui-ci permet un petit débat instructif. Retour donc aux promos dans les supermarchés.

levto

membre approuvé
vétéran

Je sais pas si vous avez vu hier, mais ils comptent faire des fermes de 1000 vaches entassées ! Avec plateau tournant. Une horreur pour ma part. Sachant qu'au US ce sont des fermes de 25 000 vaches.
Comme dis Danny, c'est des camps de concentration.

D'autant qu'ils faut des milliers de litre d'eau par vache, je ne sais pas combien de temps cela va durée.
Quand on nous parle de diminuer notre consommation d'eau, pour des problèmes de sécheresse, je pense qu'il faudrait voir ailleurs.

un truc de fou et pour faire passer le projet il y a une usine de methanisation qui va y etre accolee pour recycler toute la bouse comme ca ils ferment la gueule des ecolos et ont bien vendu leur projet aux politiques(qu'ils ont du bien arroser d'ailleurs) car c'est sur que le projet va passer: argument de prix du lait tres bas, controles sanitaires plus stricts, etc...
C'est le groupe Ramery qui a mis en place le projet, et a la base c'est une societe de travaux publics...

Quand une grosse industrie pousse a la consommation tu peux etre sur que c'est a nos depends et mauvais pour la sante(macdo,cigarettiers,fringues,alcool...) et si en plus c'est abondé par les politiques c'est encore pire et ca c'est un truc que j'apprends a mes gosses pour leur eviter de tomber dans les sirenes du marketing et de fuir toutes ces merdes produites a grande echelle...

Plus facile a dire qu'a faire mais en faisant un effort on peut reduire pas mal de choses...

Rocket

membre approuvé

En passant, ceux qui ont la carte promocash.

Il y a des bons prix sur les blancs d'oeuf (3.77€ le litre) et le blanc de poulet (6.8€/kg) qualité restaurant, très peu gras, avec conservation +15jours.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Il y a des bons prix sur les blancs d'oeuf (3.77€ le litre) et le blanc de poulet (6.8€/kg) qualité restaurant, très peu gras, avec conservation +15jours.

:mdr: :devil:

power92

vétéran

Lool,déjà si tu arrive à conservé 15 jours ton blanc de poulet,je te félicite,tu es un vrai criminel.Dépassé une semaine MAXI,l'odeur est tellement infâme que ta l'impression de bouffer un mort.

Puis le prix à promo toulouse est de 6Euros le kilos,et 3Euros le blanc oeuf

Rocket

membre approuvé

Lool,déjà si tu arrive à conservé 15 jours ton blanc de poulet,je te félicite,tu es un vrai criminel.Dépassé une semaine MAXI,l'odeur est tellement infâme que ta l'impression de bouffer un mort.

Puis le prix à promo toulouse est de 6Euros le kilos,et 3Euros le blanc oeuf
Pour la durée de conservation, je ferais une photo. Au pire, allez voir ! :wavetowel:

Sinon les prix à Toulouse, HT ou TTC ? Car de mon coté, je parle TTC. :music_whistling:

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est certainement du blanc de poulet en tranche style Fleury Michon, dans ce cas il est possible de les conserver assez longtemps. Par contre effectivement, les escalopes de poulet faut les bouffer en une semaine grand maximum, sinon l'odeur et le goût sont épouvantables.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

J'ai testé le blanc de poulet origine France de Leclerc.Il rend beaucoup moins d'eau que le poulet moins cher provenant de Belgique ou Pays-Bas je trouve.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Vous chopez ou tout ce qui est noix, pistaches, amandes, arachides ?
Sur le marché, y a pas mal de marques mais tout est salés.
J'ai vu que chez Alesto il faisait par exemple des pistaches non salés, après niveau taro ça monte vite

bbkali92

Banni

Les oléagineux tu peux prendre au bazar chez les rebeu. Non salé, non griller, et beaucoup moinz cher qu'a auchan est compagnie.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Alesto, c'est LIDLL qui distribue je crois ? :dry:

Honnêtement, va dans un magasin BIO te servir dans les gros caisson en vrac au KG, ça revient moins cher que du non bio en plus.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Les pistaches Alesto viennent des usa et elles dechirent
Les rebeu, je suis allé voir près de chez moi et c'est 20€ le kg de noix xD son fournisseur à doublé le prix.
Les magasins bio j'ai déjà regardé et c'est du 17/18€ le Kg...
Pour l'instant je prends les amandes/noix/pistaches chez liddle, proviennent tous des usa.
Les arachides, tout viens de Chine pour ceux que j'ai vu

Retour