viparadise, photo et évolution, carnet de suivi

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : viparadise, photo et évolution, carnet de suivi

Heureux de ton retour vip !

tu as vraiment explosé depuis ton dernier passage malgré toutes tes épreuves ...

continue t'a vraiment un mental en métal !

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

bon retour parmi nous ,sacré boeuf sur les photos ,bonne continuation a toi :nice:

I

invité

désolé pour ton frangin aussi. ca n'a vraiment pas du être facile. Sacré parcours et visiblement plein de bonne choses devant toi.

Je te souhaite de découvrir et de vivre de nouvelles situations qui vont t'enrichir personnellement et même si tu ne vis pas de ta passion, ce que tu fait va t'apporter beaucoup.

:nice:

Balboa

membre approuvé
vétéran

Je regardais le changement par rapport aux 1ères photos du topic... T'as vraiment fait du bon boulot! Impressionnant!!
Et je te souhaite bonne continuation, malgré les épreuves de la vie que tu as du traverser.

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut Viparadise, moi qui ne suis pas capable de bouger de chez moi, je suis réellement impressionné par ton parcours. Bravo, et bravo également pour la suite que tu prépares. J'aimerais en être capable.

Un bon gros retour, question physique aussi!

Dure épreuve que les tiens et toi avez du traverser, je n'ai pas été confronté à ça, mais j'imagine la difficulté...

Merci d'avoir partagé avec nous :)

Max.

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran

Merci du partage Vip.

T'as un sacré physique, t'as rien lâché malgré les épreuves. Bravo à toi.

Mes condoléances pour ton frère.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Très bonne nouvelle ça poto ! Cool que tu reviennes et super physique !

I

invité

Mes condoléances , vip.

Belle masse toujours avec cette qualité que tu avais , voir mieux.

Pour les cuisses. Si tu peux en dire plus sur leur formation. ;-))...........

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

salut vip,
merci de partager ton experience avec nous, mes condoléances pour ton petit frére, ça ne doit pas etre facile, concernant ton physique, tu ne cesse d'evoluer, depuis le début, bonne chance pour tes projets avenir et bonne continuation

manlook

membre approuvé
vétéran

mes condoléances poto

magnifique progression et toujours de très grosses perfs !

bravo poto ta progression est très motivante

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

tout d'abord, toutes mes condoléances vip.
tu as vraiment pris de la masse.
vraiment dommage pour la formation qui ne semble pas adaptée aux besoins réels.
ta vie n'est monotone en tout cas.
les kangourous n'attendent plus que toi!

Jose57

membre approuvé
vétéran

VIP en tout cas je te souhaite un bon courage , car avec tout ce que tu as endurer faut être fort .
Et pour ton physique , une bonne masse , un dos et trapèze impressionnant donc tu tout bon pour toi :)
Bonne chance pour la suite de ton aventure

I

invité

RIP,pour ton petit frère
et respect d'avoir rien lâché,malgré les épreuves.

atom

membre approuvé
vétéran

Toutes mes condoléances vip.

Que ce soit ton parcours ou ton physique, c'est simple je suis tout simplement impressionné !

Je te souhaite une bonne continuation

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Toutes mes condoléances VIP

Au plaisir de te recroiser sur le forum

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

...un mental en métal !

...Je te souhaite de découvrir et de vivre de nouvelles situations qui vont t'enrichir personnellement...

...T'as vraiment fait du bon boulot! Impressionnant!!...

...T'as un sacré physique, t'as rien lâché malgré les épreuves...

Très bonne nouvelle ça poto ! Cool que tu reviennes et super physique !

...tu ne cesse d'evoluer, depuis le début, bonne chance pour tes projets avenir et bonne continuation

....je trouve ton physique agréable et vu que tu la déjà fait je suis persuadé que c'est petits kilos pr être o top ne seront qu'une formalité pour toi...

...sacré boeuf sur les photos ,bonne continuation a toi :nice:

...magnifique progression et toujours de très grosses perfs...

...les kangourous n'attendent plus que toi!

...une bonne masse , un dos et trapèze impressionnant donc tu tout bon pour toi :)...

...respect d'avoir rien lâché,malgré les épreuves.

...Que ce soit ton parcours ou ton physique, c'est simple je suis tout simplement impressionné !...

...Au plaisir de te recroiser sur le forum

Franchement les potos un grand Merci à vous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au cœur !!!

Vos messages me redonne beaucoup de motivation et d’espoir !!! j'en reste sans voix, encore merci les mem's

...moi qui ne suis pas capable de bouger de chez moi, je suis réellement impressionné par ton parcours...

Merci Maxence pour ton message. Pour ma part quand j'ai commencé à voyagé, je me suis rendu compte que c'était aussi facile à allé à la salle de sport qui est à coté de chez moi qu'à l'autre bout du monde, après le truc c'est que tu dois juste compté en temps 5min pour aller à la salle de sport vs une demi journée pour aller à l'île Maurice. Après un point apportant c'est l'argent, ça coute chère de partir, et moi avec le peu d'argent quand je pars voir pas d'argent du tout, ba le confort à l'étranger c'est très rudimentaire^^
Bon allé je t'attends fin aout pour venir en Thaïlande ;) lol

....Belle masse toujours avec cette qualité que tu avais , voir mieux.

Pour les cuisses. Si tu peux en dire plus sur leur formation. ;-))...

Merci SWAT, une bonne partie de mon entrainement vient de tes exos que tu m'as fais connaitre ;)

Pour les jambes, j'avais repris du back squat et du front squat, mais rapidement avec le poids j'ai retrouvé mais douleurs, et en plus je prends aucun plaisir à faire du squat.

Niveau ischios, mes exos sont :
glute ham raise
swing en série de 10, ou alors avec trois poids différents 20-15-10kg et je fais 10reps de chaque à l'affilée puis 1min30 de pause et je recommence
soulevé terre jambe tendu série de 10-12
leg curl 6-8 reps, parfois avec un rest pause et je recommence.

pour les quadriceps :
hack squat (45°), descente pas plus bas que la parallèle, lourd 6-10reps
fentes haltères, série de 10reps, peu de repos entre les séries
parfois du box squat à la place du hack squat
et voici l'exos où mes quadri prennent du volume : leg extension, tout simple 10 séries de 10 reps, 1 min 30 de repos entre chaque série.

ça reste très banal, mais au niveau des cuisses j'avais pas du tout de muscles, aucun dessins, peu de contraction, enfin rien, un vrai débutant, j'ai du faire un travail pour améliorer ma relation cerveau-muscles, puis pour le moment un simple 10*10 me suffit. Seul bémol je vois bien que mes jambes on besoin de fréquence, 1 entrainement par semaine je progresse très peu, obligé d'en faire 2 fois par semaines, plus sur une courte période serait même mieux je pense.

sinon j'ai testé à plusieurs reprises ton entrainement "CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB' "
j'ai vraiment adoré la sensation !! j'ai jamais arrivé à faire plus de 3 séances d'affilé à cause de mon emploi du temps, donc je le garde bien de coté pour quand j'aurais le temps de le faire sérieusement.

encore merci à toi SWAT pour tout tes conseils en matière d'entrainement qui ma permis de bien progressé surtout sur mes points faibles ( surtout au niveau des épaules )

Super ton parcours...quel boeuf... on peux avoir quelques infos sur ton expériences au niveau training ? quel programme as-tu testé, de quel façon tu à l'habitude de t'entrainer (force, volume, échec, longue séries, planification........).

Merci GEAR ;)

Pour l'entrainement, je suis pas un exemple super niveau planification, quand je vais à la salle je souhaite surtout me faire plaisir et passé un bon moment, j'écoute mon corps également.
Donc je suis toujours un peu près une même logique mais je peux très bien faire -ou+ de séries, rajouter ou retirer un exos, ou encore changer d'exos lors d'une même séance.
depuis quelques mois mon entrainement ce décompose comme cela :
Jour 1 : pecs + triceps
Jour 2 : épaules + biceps
Jour 3 : dos + trapèzes
Jour 4 : Jambes
j’essaye soit de calé un repos en fin de cycle ou en milieu si j'en ressent le besoin et puis je réataque depuis le départ.

pour l'entrainement en général ça ce traduit comme ça pour les gros groupes musculaire :
1er exo de base, 4 série, lourd 3-5 reps 2min30-3min de repos
2éme exo intermédiaire, 4 série 6-8 reps 2min - 2min30 de repos
3éme exo isolation , 4 série de 10 reps 1min30 de repos
parfois et suivant le muscle un 4éme exo, en biset ou triset 3-4série, 1min30 de repos

voilà en général comme ça ce passe mais ça varie souvent pour le 3éme et 4éme exos suivant dans quel forme je me trouve ce jour là

exemple d'entrainement des épaules :
1.développé militaire 4 série 3-5 reps 2min30 de pause
2.développé nuque 4 série 8-10 reps 2min de repos
3.élévation latéral (assis ou debout ou sur banc incliné )(haltères ou poulie ) ou arnold press, 4 série de 10reps 1min30 de repos, voilà un exemple je peux varié souvent d'exo à ce moment là mais ma base ne change pas
4. triset élévation latéral lourd 6-8reps suivi de élévation latéral moins lourd 10 reps suivi d'élévation latéral full motion 10reps. 3 séries

exemple d'entrainement pecs :
1. développé couché pyramidale 10-8-6-3-12-20 les reps sont à titre indicatif j'essaye toujours d'en faire le max sur les grosses barre. 4-5min de repos sur les plus lourdes barres.
2. développé incliné 4 séries de 8-10 reps, 2min30 repos
3. développé incliné ( 30° ) 8-10 reps 2min de repos
4. un biset ou un superset, pour le biset depuis peu j'ai rajouté du DC guilottine. mon superset préféré (merci SWAT ) :
SUPERSET (pas de repos entre E1 et E2)
E1. Cable cross-over 3 positions 3 x 8-max-max
E2. Écarté en pronation incline leger 15 % (5 sec. Descente , 2 sec stretch) 3 x 8-10
A faire 3 fois

Pour tout les petits muscle ( Biceps, triceps,...), je fais max 3 exos, 12 série en tout, repos cours et séries de 10 reps, un exos de base et 2 d'isolation ou en biset, ça me suffit et c'est qui me va le mieux depuis des années.

voila une parenthèse sur mon entrainement, j'ai tester un peu de tout, cette année j'ai pu tester des choses comme l’excentrique, l'isométrique et plusieurs technique de d'intensification et de planification, mais je prends pas forcément de plaisir, donc je continu sur ce qui ma réussi jusqu’à maintenant, et surtout je me donne toujours à fond lors de mon entrainement sur chaque exos sur chaque série, je suis toujours proche de l’échec voir un l’échec mais ceci est un peu une erreur je pense mais j'aime cette sensation ^^souvent toujours lourd.

Pour la suite je cherches à trouvé un training qui me permettra de me maintenir. Je ralentie, quoi que je dans mes rêves j'aimerais vivre de ma passion et pouvoir m’entrainai 2-3fois par jours avec une planification au top, mais je pense pas que ça deviendra le cas...
j'aimerais faire plus de concentrique comme dans les post de SWAT sur THIB', mais j'ai rarement le matériels pour.

Petit info perso, pour moi la grosse part de mon résultat vient de la diète !!! c'est vraiment le pilier d'un corps musclé.

Dernière modification par un modérateur:

Randy

membre approuvé
vétéran

Bravo vip ! et chapeau d'afficher un physique comme le tien malgré ces évènements...

bodywarriors

membre approuvé

Mes condoléances, t'as jamais lâché l'affaire et c'est pas demain la veille. T'en as qui s'arrête au premier mur toi tu fais partis de ceux qui les défonce à coup de tête.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Bravo vip ! et chapeau d'afficher un physique comme le tien malgré ces évènements...

Mes condoléances, t'as jamais lâché l'affaire et c'est pas demain la veille. T'en as qui s'arrête au premier mur toi tu fais partis de ceux qui les défonce à coup de tête.

MERCI les potos

pour tout vous dire je pense que j'ai toujours était conditionné quelque part pour ce moment difficile, j'ai toujours galéré à fond et à chaque galère j'étais incapable d'aller à la salle, et je perdais toujours mes acquis.
Mais la je n'es pas droit de baissé les bras et de chipoté, je dois tenir et continué a allé à la salle même si je reste que 45min c'est toujours ça, je dois le faire en mémoire de mon petit frère qui à énormément souffert lors de sa maladie, les petits bobo que j'ai à coté c'est rien, puis il était fier de voir son grand frère musclé et de pouvoir le dire à ses camarades de classe^^

maxence47

COMPTE INACTIF

Bon allé je t'attends fin aout pour venir en Thaïlande ;) lol
.

C'est pas la mousson là bas, à ce moment là? Je commence à connaitre un peu trop de gens qui vont en Thailande et qui en reviennent émerveillés, faut absolument que j'arrive à me bouger et vivre ça moi aussi :)

I

invité

ne serait-ce qu'y passer des vacances et aller au lumpinee voir des combats de boxe thaïe, se serait déja beau pour moi.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

C'est pas la mousson là bas, à ce moment là? Je commence à connaitre un peu trop de gens qui vont en Thailande et qui en reviennent émerveillés, faut absolument que j'arrive à me bouger et vivre ça moi aussi :)

et oui c'est la mousson là bas à cette période, mais cette période peut très bien être sèche et sans pluie , au pire si il pleut l'eau est chaude ;) c'est un peu la roulette russe cette période au niveau du temps, mais vu que c'est la basse saison, le prix des billets d'avion sont moins chère et également sur place tout est moins chère et moins de touristes.
Bon allé on ce donne rdv à Charles de Gaulle ? lol

ne serait-ce qu'y passer des vacances et aller au lumpinee voir des combats de boxe thaïe, se serait déja beau pour moi.
oui ça doit être magnifique ce stade, j'y suis pas allé à mon dernier voyage à cause du tarif de l'entrée, mais cette fois ci j'irais peut être (maintenant que je connais comment avoir des places moins chères ^^)

Dans pas mal de province, y a des combats de boxe thaie en plein centre ville, c'est vraiment sympa, j'ai vu ça à chiang mai. ça vaut le cout ;)

3 petites photo :
1er bangkok
2éme temple de chiang mai
3éme inondation à pataya
303805_10150298908578656_4678015_n.jpg315416_10150298912383656_42522_n.jpg401689_10150540769408656_652654731_n.jpg

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Toutes mes condoléances poto.
Je sais ce que l'on ressent quand on perd un frère dans la fleur de l'age, je suis passé par là.

Bravo pour ton changement physique, pour tes perfs au DC et pour le choix de ton orientation future.

Tous mes veux de réussite.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

chapeau vip,superbe travail et détérmination
quel changement entre avant et maintenant

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Toutes mes condoléances poto.
Je sais ce que l'on ressent quand on perd un frère dans la fleur de l'age, je suis passé par là.

Bravo pour ton changement physique, pour tes perfs au DC et pour le choix de ton orientation future.

Tous mes veux de réussite.

Merci SHOGUN pour ce message, surtout de la part d'un grand passionné comme toi ça peut que me toucher.

chapeau vip,superbe travail et détérmination
quel changement entre avant et maintenant

Merci Poto ;)
Sans ce forum je suis pas sur que j'aurais eu autant de changement physique, le forum et ses membres sont vraiment une mine d'or et une source de motivation exceptionnel !

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Il y a des moments où on est perdu et où il faut ce donner des coups de pieds au cul !

Voici une photo de mon évolution :

831958musculationlife.jpg

2002 : 1m75 54/56kg
2011 : 73 kg seche
fin 2011 : reprise depuis zero après avoir une le paludisme
2012 : prise de masse (comme sur la photo 2013 mais à 98 kg au plus haut ) ( pas de photos avec moi pour vous montrer)
2013 : moment difficile mais physique ok à 87/88kg
2013-2014 : effondrement, la vie ma écrasé...
2015 : on va tout faire pour revivre !

En détails de 2013 à maintenant : je suis passé par des moment pas facile. puis pour couronner le tout, crise cardiaque en janvier le soir de mon anniversaire ! trop de stress, fatigue etc. j'ai dit stop ! j'ai stoppé mon boulot et je suis reparti à la salle ! quel pieds !
+ 1 an et demi sans vraiment allé en salle, j'étais en voyage puis j'ai beaucoup bosser par la suite ( 60/70h semaines en construction )

l'entrainent : c'est bon de sentir les poids !^^ bizarrement j'ai pas trop perdu en force !
Mon mouvement préféré, le développé couché, reprise séries 10*100kg tranquille facile, après un mois de salle je maitrise les 130-135kg en série de 5, aujourd'hui j'ai même attaqué les 140kg, je peux surement plus mais j'ai pas de pareur donc on va y allé mollo.
Entrainement classic, old school, je cherche à me faire plaisir avant tout.
Je progresse à vue d’œil ! le muscle à vraiment une mémoire !
voici une petite photo après ma séance de ce soir. vous pouvez admirer le coup de soleil australien lol 1m75 90kg, retour à la salle en douceur depuis un mois.
277648forum.jpg

futur proche : malheureusement j'ai toujours pas un environnement qui me permet de m'épanouir réellement. a la fin du mois je part en voyage pour 1 mois et demi, donc ça va être difficile de garder une belle ligne, mais par la suite va falloir que ça bouge parce que je suis sur maintenant je ne peux pas vivre sans Gym.

futur, long terme : J'aimerais vivre de ma passion. J'ai était coach en salle etc mais franchement c'était pas le grand kiff. je vais essayé de creuser et voir ce que je peux faire ...

Remerciements : Comme toujours, je remercie la communauté MEM d’être là ! sans elle je serait surement pas ce que je suis aujourd'hui ! MERCI

Ne jamais baisser les bras ! promis les prochaines photos seront mieux !!

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
@maxence47 merci poto ! et encore j'ai pas pris de photo il y a un mois avant de reprendre la salle, dans un état pitoyable ! j'ai pas eu le courage de prendre des photos.

Mais je veux montrer les bas comme les hauts, afin de me motiver et de montrer l'envers du décors, je suis pas fait pour avoir un physique lambda hahahah

Retour