Re : viparadise, photo et évolution, carnet de suivi
...Je te souhaite de découvrir et de vivre de nouvelles situations qui vont t'enrichir personnellement...
...T'as vraiment fait du bon boulot! Impressionnant!!...
...T'as un sacré physique, t'as rien lâché malgré les épreuves...
Très bonne nouvelle ça poto ! Cool que tu reviennes et super physique !
...tu ne cesse d'evoluer, depuis le début, bonne chance pour tes projets avenir et bonne continuation
....je trouve ton physique agréable et vu que tu la déjà fait je suis persuadé que c'est petits kilos pr être o top ne seront qu'une formalité pour toi...
...sacré boeuf sur les photos ,bonne continuation a toi :nice:
...magnifique progression et toujours de très grosses perfs...
...les kangourous n'attendent plus que toi!
...une bonne masse , un dos et trapèze impressionnant donc tu tout bon pour toi

...
...respect d'avoir rien lâché,malgré les épreuves.
...Que ce soit ton parcours ou ton physique, c'est simple je suis tout simplement impressionné !...
...Au plaisir de te recroiser sur le forum
Franchement les potos un grand
Merci à vous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au cœur !!!
Vos messages me redonne beaucoup de motivation et d’espoir !!! j'en reste sans voix, encore merci les mem's
...moi qui ne suis pas capable de bouger de chez moi, je suis réellement impressionné par ton parcours...
Merci Maxence pour ton message. Pour ma part quand j'ai commencé à voyagé, je me suis rendu compte que c'était aussi facile à allé à la salle de sport qui est à coté de chez moi qu'à l'autre bout du monde, après le truc c'est que tu dois juste compté en temps 5min pour aller à la salle de sport vs une demi journée pour aller à l'île Maurice. Après un point apportant c'est l'argent, ça coute chère de partir, et moi avec le peu d'argent quand je pars voir pas d'argent du tout, ba le confort à l'étranger c'est très rudimentaire^^
Bon allé je t'attends fin aout pour venir en Thaïlande

lol
....Belle masse toujours avec cette qualité que tu avais , voir mieux.
Pour les cuisses. Si tu peux en dire plus sur leur formation. ;-))...
Merci SWAT, une bonne partie de mon entrainement vient de tes exos que tu m'as fais connaitre
Pour les jambes, j'avais repris du back squat et du front squat, mais rapidement avec le poids j'ai retrouvé mais douleurs, et en plus je prends aucun plaisir à faire du squat.
Niveau ischios, mes exos sont :
glute ham raise
swing en série de 10, ou alors avec trois poids différents 20-15-10kg et je fais 10reps de chaque à l'affilée puis 1min30 de pause et je recommence
soulevé terre jambe tendu série de 10-12
leg curl 6-8 reps, parfois avec un rest pause et je recommence.
pour les quadriceps :
hack squat (45°), descente pas plus bas que la parallèle, lourd 6-10reps
fentes haltères, série de 10reps, peu de repos entre les séries
parfois du box squat à la place du hack squat
et voici l'exos où mes quadri prennent du volume : leg extension, tout simple 10 séries de 10 reps, 1 min 30 de repos entre chaque série.
ça reste très banal, mais au niveau des cuisses j'avais pas du tout de muscles, aucun dessins, peu de contraction, enfin rien, un vrai débutant, j'ai du faire un travail pour améliorer ma relation cerveau-muscles, puis pour le moment un simple 10*10 me suffit. Seul bémol je vois bien que mes jambes on besoin de fréquence, 1 entrainement par semaine je progresse très peu, obligé d'en faire 2 fois par semaines, plus sur une courte période serait même mieux je pense.
sinon j'ai testé à plusieurs reprises ton entrainement "CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB' "
j'ai vraiment adoré la sensation !! j'ai jamais arrivé à faire plus de 3 séances d'affilé à cause de mon emploi du temps, donc je le garde bien de coté pour quand j'aurais le temps de le faire sérieusement.
encore merci à toi SWAT pour tout tes conseils en matière d'entrainement qui ma permis de bien progressé surtout sur mes points faibles ( surtout au niveau des épaules )
Super ton parcours...quel boeuf... on peux avoir quelques infos sur ton expériences au niveau training ? quel programme as-tu testé, de quel façon tu à l'habitude de t'entrainer (force, volume, échec, longue séries, planification........).
Merci GEAR
Pour l'entrainement, je suis pas un exemple super niveau planification, quand je vais à la salle je souhaite surtout me faire plaisir et passé un bon moment, j'écoute mon corps également.
Donc je suis toujours un peu près une même logique mais je peux très bien faire -ou+ de séries, rajouter ou retirer un exos, ou encore changer d'exos lors d'une même séance.
depuis quelques mois mon entrainement ce décompose comme cela :
Jour 1 : pecs + triceps
Jour 2 : épaules + biceps
Jour 3 : dos + trapèzes
Jour 4 : Jambes
j’essaye soit de calé un repos en fin de cycle ou en milieu si j'en ressent le besoin et puis je réataque depuis le départ.
pour l'entrainement en général ça ce traduit comme ça pour les gros groupes musculaire :
1er exo de base, 4 série, lourd 3-5 reps 2min30-3min de repos
2éme exo intermédiaire, 4 série 6-8 reps 2min - 2min30 de repos
3éme exo isolation , 4 série de 10 reps 1min30 de repos
parfois et suivant le muscle un 4éme exo, en biset ou triset 3-4série, 1min30 de repos
voilà en général comme ça ce passe mais ça varie souvent pour le 3éme et 4éme exos suivant dans quel forme je me trouve ce jour là
exemple d'entrainement des épaules :
1.développé militaire 4 série 3-5 reps 2min30 de pause
2.développé nuque 4 série 8-10 reps 2min de repos
3.élévation latéral (assis ou debout ou sur banc incliné )(haltères ou poulie ) ou arnold press, 4 série de 10reps 1min30 de repos, voilà un exemple je peux varié souvent d'exo à ce moment là mais ma base ne change pas
4. triset élévation latéral lourd 6-8reps suivi de élévation latéral moins lourd 10 reps suivi d'élévation latéral full motion 10reps. 3 séries
exemple d'entrainement pecs :
1. développé couché pyramidale 10-8-6-3-12-20 les reps sont à titre indicatif j'essaye toujours d'en faire le max sur les grosses barre. 4-5min de repos sur les plus lourdes barres.
2. développé incliné 4 séries de 8-10 reps, 2min30 repos
3. développé incliné ( 30° ) 8-10 reps 2min de repos
4. un biset ou un superset, pour le biset depuis peu j'ai rajouté du DC guilottine. mon superset préféré (merci SWAT ) :
SUPERSET (pas de repos entre E1 et E2)
E1. Cable cross-over 3 positions 3 x 8-max-max
E2. Écarté en pronation incline leger 15 % (5 sec. Descente , 2 sec stretch) 3 x 8-10
A faire 3 fois
Pour tout les petits muscle ( Biceps, triceps,...), je fais max 3 exos, 12 série en tout, repos cours et séries de 10 reps, un exos de base et 2 d'isolation ou en biset, ça me suffit et c'est qui me va le mieux depuis des années.
voila une parenthèse sur mon entrainement, j'ai tester un peu de tout, cette année j'ai pu tester des choses comme l’excentrique, l'isométrique et plusieurs technique de d'intensification et de planification, mais je prends pas forcément de plaisir, donc je continu sur ce qui ma réussi jusqu’à maintenant, et surtout je me donne toujours à fond lors de mon entrainement sur chaque exos sur chaque série, je suis toujours proche de l’échec voir un l’échec mais ceci est un peu une erreur je pense mais j'aime cette sensation ^^souvent toujours lourd.
Pour la suite je cherches à trouvé un training qui me permettra de me maintenir. Je ralentie, quoi que je dans mes rêves j'aimerais vivre de ma passion et pouvoir m’entrainai 2-3fois par jours avec une planification au top, mais je pense pas que ça deviendra le cas...
j'aimerais faire plus de concentrique comme dans les post de SWAT sur THIB', mais j'ai rarement le matériels pour.
Petit info perso, pour moi la grosse part de mon résultat vient de la diète !!! c'est vraiment le pilier d'un corps musclé.