Re : viparadise, photo et évolution, carnet de suivi
Cela fait un moment que je n’écris pas dans mon journal, et même sur le forum je participe peu ( mais je passe tout les jours lire les nouveaux post ).
Pour remonté un peu et raconté à ceux que ça intéressé :
-
début 2012 je suis partie, à l'île Maurice pour rejoindre ma copine de l'époque et monté une affaire.
niveau BODY :
Le bodybuilding devient de plus en plus populaire là bas, même si cela reste un sport très coute dans ce pays. La protéine en poudre vos très chères, au alentour de 30 euro le kilos minimum, y a vraiment un marché à prendre de ce coté parce qu'il y a peu de revendeurs et de marques. La plus part des pratiquants ce tourne directement vers la testo et le deca qu'on trouve en vente libre pour le prix d'environ 2euro la vial, ils sont pas réellement de très bon protocoles de ce côté là et c'est un peu tout et n'importe quoi.
Les gens dans la rue aime beaucoup les pratiquants de musculation, c'est un sport très bien vue et respecté à sa juste valeur. Aucun mauvais regard quand je marchais dans la rue avec mon shaker à la main, pas de messes basses quand j'étais torse nue à la plage, bien au contraire j'avais régulièrement des compliments ou alors on me posé des questions avec une réel curiosité et sans mauvaises pensées. En clair vraiment une bonne ambiance !
De mon coté je consommais pratiquement pas de compléments alimentaire, seulement 25-30gr de prot après entrainement, j'ai pu me rendre compte que sans compléments ma récupération était vraiment pas top, je devais me limité à 3-4 entrainements de 1h-1h15 par semaine à cause de cela.
niveau perso :
Comme je l'avais dis avant, j'avais du rentré en France parce que mon petit frère était malade.
Du coté du travail, j'avais monté une petit affaire dans le tourisme, je loué des apparts, organiser des excursions, transfert sur toute l'île,etc...
-
mi 2012.
niveau BODY
Retour à fond à la salle, bonne progression, par contre j'ai retrouvé la bonne mentalité Française sur le body avec tout son lot de moqueries, une horreur de coté là.
Je suis monté à 92-93kg à jeun en prisse de masse, j'ai dû interrompre parce que j'avais des test en septembre pour rentré en BP AGFF, et j'avais un test luc leger, sauf qu'avec mon poids impossible d'arrivé à courir même pas 50m, impossible d'accéléré,c'était tout juste de la marche rapide...
Donc je suis redescendu à 81-82kg en septembre et j'ai réussi les tests de séléctions au BP AGFF.
niveau perso :
Ma copine mauricienne devait venir me rejoindre en France, et elle n'est jamais venue ! je l'avais jamais vu travaillée mais pourtant elle avait l'air d'avoir les moyen, et oui ! Madame est tout simplement une personne qui passée son temps à soutirer de l'argent à des riches ou moins riches d'ailleurs de l'argent en échange de quelques services très spécial, Je vais pas m'étendre plus sur le sujet je pense que vous avez compris ^^ ça m'avait quand même un peu chamboulé cette histoire à l'époque !
-
A partir d'octobre 2012
histoire sur mon aventure en BP AGFF
J'ai voulu faire cette formation pour vivre pleinement ma passion, la musculation.
Une fois là bas, obligé de prendre 2 mentions en clair en gros "musculation" et "fitness". Et là dès le début je me suis rendu compte de la supercherie !
La musculation est inexistante dans mon école, on à bien des cours sur l'entrainement, mais tout est sur papier et ont est visés à notre table pendant 4heures à écouté un prof qui quand pour la dernière fois à fait du sport c'était pendant sa scolarité ! quasi aucune pratique de l'année. De plus les cours sur papier ne parle pas vraiment de musculation en salle mais de prépa physique tout sports enfin rien à voir avec ce qui ce pratique 99% du temps en salle.
Le reste du temps on ce tape régulièrement des 8h de danse par jours, eux ils appellent ça du fitness, mais perso de la musique de fêtes foraine avec des chorées dans tout les sens à la kamel ouali c'est de la danse ! ^^ on a même des cours d'expression corporel où on a parfois de la danse classique !
Les personnes de ma classe pour plus de la moitié ont jamais fait de musculation! que des maigrichons, je suis le plus gros, impossible de passé inaperçu. Et tout les jours j'entends les mêmes conneries du genre : "dopé", "glonflette", etc.
Les profs ne sont pas beaucoup mieux, ils sont aucunes passions, ils viennent là juste pour leurs bisness, pour la plus part c'est des anciens BP AGFF.
Le responsable de formation essayé de ce tapé toutes les filles de la promo, il aurait réussi avec une, et c'est comme ça tout les ans à ce qu'il parait, un film lol
L'école où je suis est un vrai bisness, la seul chose qui les intéresses c'est l'argent, toujours entrain de chercher à te prendre des sous.
En même temps je boss en stage dans une salle de sport, une franchise, orienté fitness, ils sont pas à me payé donc vivement l'exploitation, y avait un coach en salle ils l'ont viré dès que je suis arrivé et j'ai donc pris ça place au final.
Donc vraiment pour moi c'est une mauvaise expérience, je ne vis absolument pas ma passion parce qu'elle est inexistant là où je suis.
niveau BODY
Très peu de pratique à cause de la formation, j’essaye de me défoncé pour juste maintenir mais très difficile avec la fatigue et la mal bouffe de l'école, mes perfs ont chuté.
-
Décembre 2012
niveau perso :
Mon petit frère est décédé, très dur à vivre encore aujourd'hui, ça pertube beaucoup, je souhaite à personne de vivre cela.
-
en ce moment
niveau BODY
J'ai retrouvé la forme, je suis toujours en formation mais on va dire que j'ai pris un peu de repos pour me retrouvé.
J'ai regagné en muscle et en force. J'ai rattrapé mon retard au niveau de ma largeur de dos et des deltoïdes. A force de chercher quelque chose qui me ferait prendre des cuisses sans me causé de douleurs, j'ai trouvé et pour la première fois je commence à trouvé mes jambes un peu musclés. Voir photo et video.
J'essaye de ralentir la musculation, j'avais habitude de m’entrainer tout les jours, je cherches un programme qui me ferait maintenir ma masse mais avec un seulement 3-4 entrainements max semaine, peut être du full body, j'essaye un peu tout, j'ai déjà ralenti et je travail le même muscle qu'une seul fois par semaine (au paravent c'était 2 fois).
Je ralenti un peu parce que je trouve que ça en devennait excessif dans le sens que ça me prend beaucoup de temps et d'investissement alors que ce ne n'est pas mon métier et ça ne me permet pas d'en vivre, donc malheureusement je suis obligé de faire un compromis avec passion.
Mes objectifs futur sont de perdre 2-3 kg graisse afin de voir un peu mieux ma sangle abdominal, de faire grossir encore un peu le galbe de mes jambes et maintenir le reste.
1m75, 88 kg à jeun :
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]
[/URL][/IMG]

VIDEO :
développé couché 27 reps à 100kg.
y a surement moyen d'en faire plus, là sur la vidéo j'avais un peu de pression j avais un arbitre qui était là pour me donné le top départ et vérifié mes reps et mon cul^^
[video=youtube;jHxZUTOqinI]http://www.youtube.com/watch?v=jHxZUTOqinI[/video]
développé militaire 1 reps à 100 kg, je met la video parce que c'était un petit objectif que j'avais
[video=youtube;2umxUK-9RtQ]http://www.youtube.com/watch?v=2umxUK-9RtQ[/video]
-
futur ^^
niveau perso :
Départ fin aout pour la Thailande, 1 mois de road trip avec un petit passage au Cambodge, ainsi que quelques jours à Singapour.
Puis arrivé en Australie fin septembre, j'y vais avec un visa vacances travail qui va me permettre de travailler pendant 1 an là bas. Je part à l'aventure avec un ami, je chercherais un boulot sur place je pense pas en avoir un avant de partir.
Je continue malgré tout encore à rêve dans un petit coin de ma tête à vivre de ma passion, alors je m'intéresserais peut être à faire un blog sur les différentes salles de sport que je test lors de mes voyages. A voir si certain on des idées pour moi, proposé
J'aimerais à moyen terme de trouvé un moyen de voyagé tout en gagnant de l'argent, soit pas internet soit par un job qui me ferait bougé un peu partout.
-
Fin
Ca fait un sacré pavé, merci à ceux qui seront passés sur mon journal.
Si jamais vous avez des questions sur n'importe quoi, l'île maurice, le Bp agff, la Thailande, le Visa de travail Australien, enfin peu importe, si je peux vous filer des tuyaux sa sera avec plaisir.
Et pour finir VIVE MEM.