Ce n'était pas un jugement bien au contraire Alain.Olivier, au Québec beaucoup de gens ont un jouets, des voitures, roulotte, moto, motoneige, bateaux, et autre, nous sommes une société de consommation, je ne suis pas une personne riche, mais avec le temps ont acquiert certaines choses, ont en a probablement un peut plus içi pour notre argent.
C'est surtout qu'on aborde très peu les questions d'argent en france. Toujours à cause de cette jalousie maladive, encore une fois.
Nous ne sommes pas comme chez vous, ou comme aux US. Vous, la réussite de quelqu'un peut vous faire plaisir et vous le félicitez !
Nous, la réussite de quelqu'un (via les grosses voitures, les bateaux, les résidences.....ou les filles ) est extrèmement jalousée hélas.
C'est notre société/éducation surement qui veut ça. Je ne sais pas vraiment.
Ceci dit, tout le monde ne l'est pas. Les discussions sur ce genres de forums, les contacts avec les américains font que l'on change. Mais tout le monde n'est pas comme cela.
Et, Alain, j'aimerais bien connaitre le prix d'un tel bateau. Il est magnifique. Pour quelle puissance ?