Voici mon home gym

alain gym

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Superbe home gym que tu as là. Je retape une Americaine depuis quelques années egalement, un Charger de 70'.
:)

Je suis Québécois, donc pour les vieille Américaines j’ai grandi avec, possède t’elle un moteur Hemi, j’ai un Hemi dans mon Ram.
 

TekOne

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Non, j'ai un Mopar 440. Elle est actuellement en restoration.
Pour le bloc moto propulseur , j'ai une piste pour un LS1, mais le tarif me fait réfléchir.

Ton RAM doit bien fonctionner avec un HEMI. :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
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supermodo
Non, j'ai un Mopar 440. Elle est actuellement en restoration.
Pour le bloc moto propulseur , j'ai une piste pour un LS1, mais le tarif me fait réfléchir.

Ton RAM doit bien fonctionner avec un HEMI. :)
C'est quoi votre vocabulaire là ??? :confused:
Suis un peu paumé j'avoue mais très stylée la caisse noire @alain gym c'est la tienne ?

Comme dans les bons vieux films américains ;)
 

alain gym

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C'est quoi votre vocabulaire là ??? :confused:
Suis un peu paumé j'avoue mais très stylée la caisse noire @alain gym c'est la tienne ?

Comme dans les bons vieux films américains ;)

Non c’est celle de Tekone, il restaure une Dodge charger rt 1970 avec un 440 pc ( 7,2 l ) de 375hp, j’ai affiché la photo de son véhicule, un muscle car Américain ( un vrai bijoux ) que l’ont voit très rarement même en Amérique, très prisé, il a la version la plus rare, en très bonne état ce véhicule vaut plus de 100 000$ Américain.

Notre ami vas se faire voir et entendre avec ce petit bijoux, ce véhicule est tellement rechercher qu’il ne faut jamais le laisser sans surveillance, il se font voler, il ne passeras pas inaperçu.
 

alain gym

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vétéran
Non, j'ai un Mopar 440. Elle est actuellement en restoration.
Pour le bloc moto propulseur , j'ai une piste pour un LS1, mais le tarif me fait réfléchir.

Ton RAM doit bien fonctionner avec un HEMI. :)

Mon Ram à un Hemi de 350pc ( 5.7 l ) de 450 hp et une transmission automatique de 8 rapports, systême déchapement MOPAR modifié et un p-flo pour l’admission d’air, je l’ai personalisé.

Malheureusement il n’est pas aussi performant que ton Charger, il n’a pas la prestance, le son et le prestige du Charger, tout un bijoux, tu vas faire beaucoup d’envieux, dont moi.
 

alain gym

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En France le passage à la pompe , vous coûterait un bras

Si je ne me trompe pas Tekone est français.

Kalimero, les mœurs et coutume sont différente d’un continent à l’autre, tu connais bien le Québec, l’essence y est moin dispendieuse, mais effectivement cela nous coûte un bras, sans compter nos jouets, auto, bateaux, moto, motoneige, etc, nous consommons beaucoup d’essence.
 

alain gym

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Faut voir la taille de ton bras Kali. Pour certains, ça en coûterait deux ! :D

J’imagine sans le savoir que de se loger, la nourriture, les frais divers, sont moins dispendieux en Amérique, donc nous pouvons dépenser un peut plus dans nos passion, pourtant je sait qu’aux Québec nous avons un des taux de taxation le plus élevé mondialement.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
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supermodo
J’imagine sans le savoir que de se loger, la nourriture, les frais divers, sont moins dispendieux en Amérique, donc nous pouvons dépenser un peut plus dans nos passion, pourtant je sait qu’aux Québec nous avons un des taux de taxation le plus élevé mondialement.
Pour avoir passé un mois en Californie,, seule l'essence est moins chère
 

alain gym

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Pour nous Nord Américains, le véhicule prend une grande place dans notre quotidien, un bon pourcentage de la population investit beaucoup dans leurs véhicules, il y en a pour tout les goûts, cela fait partie de l’image que nous voulons projeter, souvent nous en possédons plusieurs.

Pour les plus fanatiques, ils ont un véhicule de tout les jours et leurs petit bijoux qu’ils utilise les week-ends et les beaux soirs d’été, dans la catégorie bijoux, il y a Les amateur de ( muscle car ) se sont des véhicules sport Américain des années 1965 à 1975 avec un gros groupe moteur, très puissants et très bruyant, ils sont très recherchés, jeunes ou vieux aiment beaucoup ce style de voiture.

L’idée est de se procurer un vieux modèle, qui n’est pas dans un bon état, donc pas trop dispendieux, de le restauré et le personnalisé, aux fil du temps et de l’argent que nous pouvons y investire, cela prend souvent quelques années à le confectionner, beaucoup de chrome et des couleurs très flamboyantes et en favorisant le son des échappements.

Cette mode dure depuis les années 1970 et est toujours très vivante de nos jours, quand un muscle car passe dans les routes, il ne passe pas inaperçu, ils ont une très grande fierté de leurs véhicules.

Le Dodge Charger 1970 de notre ami Tekone fait partie des grands Classic les plus appréciés et les plus convoités des muscle car Américain.
 

alain gym

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Pour avoir passé un mois en Californie,, seule l'essence est moins chère

Olivier, la Californie n’est pas la référence nord Américaine, tu étais dans l’état le plus prestigieux et le plus coûteux des états Américains, ( monsieur est snob ) il sort dans les plus beau endroit, normal que cela soit plus coûteux.

Nous payons 1,20 $ canadien le litre d’essence, je ne sait pas exactement combien cela fait en Euro.
 

alain gym

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Pour avoir passé un mois en Californie,, seule l'essence est moins chère

Olivier, l’exemple de ma consommation de carburant annuel, je parcours 30 000 km par année, l’ordinateur de mon véhicule indique 20 L / 100 de moyenne, donc je consomme 6000 L annuellement.

6000 x 1.20 $ can = 7200 $ can annuellement, soit 138.46 $ can par semaine pour mon essence.
 

olivierf57

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20 litres au 100km :oops: faut pas que tu croises un gilet jaune :D

Déjà que je consomme 7 litres au 100 et je trouve ça énorme !

En Californie j'ai payé le litre d'essence 70 cents d'euros
En France on frôle les 1.5€ et au Luxembourg par chez moi, 1.1€
 
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alain gym

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vétéran
20 litres au 100km :oops: fait pas que tu croisés un gilet jaune :D

Déjà que je consomme 7 litres au 100 et je trouve ça énorme !

En Californie j'ai payé le litre d'essence 70 cents d'euros
En France on frôle les 1.5€ et au Luxembourg par chez moi, 1.1€

En Californie, je crois que tu avais un Suberban ou quelque chose de semblable, avait tu vérifier sa consommation.

Dans plusieurs états Américains les quantités d’essence sont en galon US, pas en litres, pour cette raison cela devient difficile à comparer.

Il y a 20 ans, la France fonctionnait en litre, le Canada en galon impérial et les US en galon US qui était plus petit que les galons impérial, je vie à moin d’une heure de la frontière, beaucoup de gens allaient faire le plein aux US avant le 11 sept 2001, ils croyaient que l’essence y était beaucoup moin dispendieuse, les galons y sont plus petits et le taux de change est en leurs faveur, donc pas vraiment d’économies.
 

olivierf57

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supermodo
Effectivement c'était en galon en Californie J'ai converti en litre pour comparer avec nos coûts.

J'avais un Yukon XL durant mon séjour mais j'avoue ne plus me rappeler de sa consommation mais certain que ça ne dépassait pas 10 litres. Ce qui n'était pas élevé vu le poids de l'engin et ses 4 roues motrices. Un V8 5 litres je crois.

Je rêverais d'avoir ça ici. Mais bon, pour se garer et faire les courses, pas facile dans nos contrées Aux US les parkings ont des millions de places et leur largeur font deux fois celle de nos parkings :(
 

alain gym

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vétéran
Effectivement c'était en galon en Californie J'ai converti en litre pour comparer avec nos coûts.

J'avais un Yukon XL durant mon séjour mais j'avoue ne plus me rappeler de sa consommation mais certain que ça ne dépassait pas 10 litres. Ce qui n'était pas élevé vu le poids de l'engin et ses 4 roues motrices. Un V8 5 litres je crois.

Je rêverais d'avoir ça ici. Mais bon, pour se garer et faire les courses, pas facile dans nos contrées Aux US les parkings ont des millions de places et leur largeur font deux fois celle de nos parkings :(

Olivier, j’ai effectuer des petites recherches.

Yukon XL 2018 V8 de 5.3L à 355hp ou V8 de 6.2L à 420hp consommation entre 10,4 et 17,1 L/100
Dodge ram 1500 V8 de 5.7L à 395hp consommation entre 11,1 et 15,7 L/100

Nous savons très bien que Les test de consommation sont effectués dans des condition favorable et ne tiennent pas compte des petits aléas de la vie aux quotidiens, selon les normes fournies par les fabricants ont pourrais dire que ces deux véhicules consomment à peut près la même quantité d’essence aux 100 km, il y a 2 donné, la plus basse est pour la consommation sur grande route ( autoroute ) et la plus haute dans le trafic d’une ville, par chance ces véhicules sont munis d’ordinateur qui établit une moyenne de consommation.

Ma moyenne est de 20,8 précisément, elle est haute, nous somme l’hiver, je fait préchauffer mon camion le matin avant de partir avec, de rouler dans la neige et Les autre condition demande plus de consommation, en été j’ai une moyenne qui se situe entre 16 et 17 L/100.
 

olivierf57

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Toujours le soucis du détail @alain gym je te reconnais bien là.

Alors peut être que j'ai consommé plus que 10 litres au cent finalement ;)
Ceci dit j'ai roulé pépère et il ne faisait. Pas froid. Pas du tout :p
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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Pour connaître les deux continents.
Les USA sont hors de prix. Par contre le Canada coûte globalement moins cher que la FRANCE
 

alain gym

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Toujours le soucis du détail @alain gym je te reconnais bien là.

Alors peut être que j'ai consommé plus que 10 litres au cent finalement ;)
Ceci dit j'ai roulé pépère et il ne faisait. Pas froid. Pas du tout :p

Olivier, l’objectif n’était pas de te prendre en défaut, simplement que pour nous les nord Américains les gros véhicules c’est commun, ont ce soucis peut de la consommation, ont privilègie le confort.

Par l’exemple de consommation que j’ai affiché des 2 véhicules, je voulais démontrer que les 2 avaient une consommation semblable, que mon camion ( pick up ) avait une consommation similaire aux véhicules que tu as utilisé en Californie.
 

alain gym

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Pour connaître les deux continents.
Les USA sont hors de prix. Par contre le Canada coûte globalement moins cher que la FRANCE

Kali, merci pour cette précision, donc mes doutes étaient fondés, le coût de la vie étants moin dispendieux aux Canada, nous avons plus de latitude pour nous procurer des jouets.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
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@kalimero @alain gym il faut savoir qu'ici en France, ce genre de véhicule n'est pas très bien vu.
Ça fait un peu 'kéké', et ce, toujours à cause de cette mentalité française Cette jalousie maladive :(

Moi j'adore ce genre de caisse aussi
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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supermodo
Jalousie.
Niveau assurance ça doit douiller chez nous.
Et puis essence c est impossible.

Après differencions le Canada des USA niveau comparaison avec la France.
 

alain gym

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@kalimero @alain gym il faut savoir qu'ici en France, ce genre de véhicule n'est pas très bien vu.
Ça fait un peu 'kéké', et ce, toujours à cause de cette mentalité française Cette jalousie maladive :(

Moi j'adore ce genre de caisse aussi

Oliver, j’aimerais bien comprendre certaine choses, admettons que tu possède un bateaux de plaisance de 3000 kg, tu le transporte avec quoi en France.

Le travailleur de la construction avec sa remorque fermer de 1.75m x 5m de 4000kg pour son équipement, il le trimbale avec quoi.

Le vacancier qui part en excursion avec sa roulotte de 10m pour la fin de semaine il la remorque avec quoi.

Vous avez assurément des véhicules plus gros, plus lourd, plus puissant pour pouvoir tracter vos jouets sans être des véhicules commerciales.
 

alain gym

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Chez moi tous les big moteur sont equipés du LPG ca roule au gaz a moins de 60centimes du litre

Stromg-Gear, ton pseudo fait référence aux big moteur par cher nous.

LPG ? Je ne sait pas ce que cela veut dire.

60 centimes équivaut à combien en $ can ou $ us ou Euro?

Si je comprend bien le gaz ( essence aux taux octane 87 ) n’est pas dispendieuse par chez vous.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
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Stromg-Gear, ton pseudo fait référence aux big moteur par cher nous.

LPG ? Je ne sait pas ce que cela veut dire.

60 centimes équivaut à combien en $ can ou $ us ou Euro?

Si je comprend bien le gaz ( essence aux taux octane 87 ) n’est pas dispendieuse par chez vous.
L essence est a 1,544 euro et le LPG 0,60 euro c est du gaz on adapte les gros moteur gourmand avec une bombone de gaz et on alimente le moteur essence avec si tu fait 18 litres au 100km avec le gaz tu fait 20litres +- mais le prix entre 2 et 3x moins
 

alain gym

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L essence est a 1,544 euro et le LPG 0,60 euro c est du gaz on adapte les gros moteur gourmand avec une bombone de gaz et on alimente le moteur essence avec si tu fait 18 litres au 100km avec le gaz tu fait 20litres +- mais le prix entre 2 et 3x moins

Strong, nous n’avons probablement pas la même définition pour gaz.

Pour nous le mot gaz signifie = carburant ou essence à indice d’octane de 87 89 91 93 le chiffre indique la teneur en octane, c’est ce qui fait fonctionner la majorité de nos véhicules ou moteur à explosion.

Le gaz pour vous c’est quoi, Diésel, propane, gaz naturel, éthanol, huile végétal, ou autre, j’ai du mal à comprendre, nous avons des expressions et un vocabulaire différent, j’ai vue des moteurs fonctionné à beaucoup de chose, mais là je ne pige pas.
 
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