Voici mon home gym

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oliver, j’aimerais bien comprendre certaine choses, admettons que tu possède un bateaux de plaisance de 3000 kg, tu le transporte avec quoi en France.

Le travailleur de la construction avec sa remorque fermer de 1.75m x 5m de 4000kg pour son équipement, il le trimbale avec quoi.

Le vacancier qui part en excursion avec sa roulotte de 10m pour la fin de semaine il la remorque avec quoi.

Vous avez assurément des véhicules plus gros, plus lourd, plus puissant pour pouvoir tracter vos jouets sans être des véhicules commerciales.
En France, pas de gros V8 5 litres et plus. Ici on est le plus souvent sur des 2 litres diesel turbo. Pas de moteur atmo.

Quand je me rappelle du bruit du V8 du Yukon j'en frémis encore ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran

Merci j’ai compris, le LPG est un gaz dérivé du pétrole, 70% propane et 30% butane, sans plomb et à indice d’octane de 100, se gaz est sous pression dans un réservoir adapté, jamais entendue parler.

Nous aux Canada nous essayons de développer l’éthanol pour nos véhicules, un gaz fabriqué par le maïs, pour l’instant certaine pétrolière l’offre, ont effectuent aucun changement sur nos véhicules, l’éthanol est additionné à l’essence ordinaire sans plomb à 87 d’octane, seul un logo sur la pompe nous indique qu’il y a un % d’éthanol.

alain gym

membre approuvé
vétéran
7C468D0D-519E-4FCD-BBDB-ACC81F7F1447.jpeg
Regarde la pièce jointe 11874
En France, pas de gros V8 5 litres et plus. Ici on est le plus souvent sur des 2 litres diesel turbo. Pas de moteur atmo.

Quand je me rappelle du bruit du V8 du Yukon j'en frémis encore ;)

Pourrais-tu afficher une photo d’un plaisancier qui remorque sont bateaux de plaisance ou d’un vacancier qui remorque sa roulotte pour le week-end, je suis très curieux de voir cela.

Exemple mon bateaux, avec quoi les gens remorque t’il cela

Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Regarde la pièce jointe 11874

Pourrais-tu afficher une photo d’un plaisancier qui remorque sont bateaux de plaisance ou d’un vacancier qui remorque sa roulotte pour le week-end, je suis très curieux de voir cela.

Les gens n'ont pas ce genre de bateaux en France mon ami :p

Et s'ils en ont un, alors, ils possèdent un Porsche Cayenne, un Audi Q7, un BMW X5 ou Mercedes GLE.
Les gros SUV puissants (3 litres diesel généralement ou plus chez Porsche) coûtent une petite fortune (100.000€) et consomment beaucoup
Peu de gens ont l'argent nécessaire pour.

Ceux qui ont ce genre de bateau restent amarrés à l'année dans des ports

alain gym

membre approuvé
vétéran
Les gens n'ont pas ce genre de bateaux en France mon ami :p

Et s'ils en ont un, alors, ils possèdent un Porsche Cayenne, un Audi Q7, un BMW X5 ou Mercedes GLE.
Les gros SUV puissants (3 litres diesel généralement ou plus chez Porsche) coûtent une petite fortune (100.000€) et consomment beaucoup
Peu de gens ont l'argent nécessaire pour.

Ceux qui ont ce genre de bateau restent amarrés à l'année dans des ports

Nous il y en a beaucoup sur nos cour d’eau, pas pratique dans votre coin si ont veux aller se divertir sur un autre lac ou rivière, je passe mon temps à me promener d’un endroit à l’autre, je peut facilement faire 2 ou 3 heure de route pour découvrir un nouvelle endroit.

alain gym

membre approuvé
vétéran
tres beaux bateaux Alain vraiment :emoji_thumbsup::emoji_thumbsup:

Je ne voulais pas faire éloge de mes bien, mais j’avais du mal à concevoir comment les gens remorquaient leurs bateaux, roulotte, remorque fermé ou autre, ils doivent bien les trimbaler leurs jouets, car quand je fait des recherches sur les bateaux de plaisances j’en vois en Europe, j’ai faillit en acheter un de l’Allemagne l’an passée.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu peux en France , mais des bateaux comme le tien on peux le déplacer comme on veux , ça nous coûterait chère.
Vraiment j’adore ton bateaux

Williams, j’attache la remorque ( ont pin pis ont part ) puis je vais ou je veux, ou presque, aucun problème sur les route, tout les cour d’eau navigable pour les bateaux de plaisance ont une mise à l’eau comme sur ta photos, il y en a des milliers aux Québec.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je sais que tu voulais pas faire l éloge de ton bateaux, c est moi qui le fait poto:emoji_grin:

Si vous trouvez que nos gros véhicules consomment beaucoup d’essence, vous n’aimeriez pas avoir ce jouet, mon camion peut consommer 20 L / heure, mon bateaux peut consommer 100 L / heure, ont abuse pas de la manette des gaz.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ton bateau me fait rêver aussi Alain. Sa consommation beaucoup moins par contre.

Vous avez un si beau pays, tellement de nature et de liberté

Je voyage beaucoup mais jamais je n'ai été au Canada. Un jour viendra, c'est obligé Tu m'offriras un petit verre ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu c est si je pouvais , avoir ce genre de véhicule sans hésiter j achèterai , mais vraiment trop chère en France puis l essence aussi trop chère

Je commence à comprendre un peut le problème, mais pour sont utilité j’ai plus de mal à comprendre, l’es camion Nord-américain je peut comprendre, mais les Japonais en fabrique, Toyota Tundra, Tacoma, et les Nissan, j’ai eux un Nissan titan noire 2010, un exellent véhicule asser puissant.

Je ne m’y fait pas et je n’aime pas votre problème avec les gros véhicules.

Williams si je ne me trompe pas, tu es à ton compte dans la construction, c’est tellement utile un camion de ce genre, mais je comprend les dépenses relié à ce genre de véhicule en France, je suis attristé.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Ton bateau me fait rêver aussi Alain. Sa consommation beaucoup moins par contre.

Vous avez un si beau pays, tellement de nature et de liberté

Je voyage beaucoup mais jamais je n'ai été au Canada. Un jour viendra, c'est obligé Tu m'offriras un petit verre ;)

Quand ont vie dans un pays, ont voit moin ses avantages, je m’y plais bien, il ne faut pas oublier que plus de la moitié de notre territoire est très peut peupler et n’a aucun service.

Un petit verre, si c’est comme vos voiture, il doit être minuscule ( je plaisante ) le verre que tu voudras, j’ai une bonne collection de bouteilles,

Ce que j’aime de la France est sont architecture, les vieux bâtiments.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
33 millions d habitants pour un pays qui fait 17 fois la France.

Après la qualité de vie est très bonne .

C est un pays de travail moderne

Bravo pour ce que vous construisez en tous cas .

Après à Montréal il y a le métro, je vais loger à places d armes

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J'ai failli y aller il y a 25 ans. A cette époque, ils cherchaient énormément dans certains secteurs, et j'étais en plein dedans. Un mec faisait le tour de la France pour vendre votre pays. Super bien fait.
Y'avait un formulaire très long à remplir et tu marquais des points en fonction des réponses. Si à la fin, tu avais un certains nombre de point, tu étais éligible. J'ai eu le top du score ;)

Plusieurs interviews et finalement, nous ne sommes pas parti à cause du froid local. Le mec m'avait dit que peu importe le score, le froid était une contrainte à ne pas négliger. Et on n'étais pas très froid nous. Surement une grosse erreur.

Enfin quoiqu'il en soit, on est parti au Luxembourg, bien plus beau, plus grand, plus ensoleillé que le Canada, bien évidemment :D:D

Je plaisante @alain gym , aucune commune mesure avec le Canada, bien entendu !

Andrey

Neurotype 1B
Regarde la pièce jointe 11876 Regarde la pièce jointe 11874

Ah ouais excellent ton bateau Alain, mon grand père en un bateau de pêche/plaisance c'est vraiment sympa de partir en mer pour pêcher et prendre des casiers.
Bon après le tien c'est vraiment plaisance et il est vraiment super beau !
ça doit coûter une blinde ce genre de bateau non ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ah ouais excellent ton bateau Alain, mon grand père en un bateau de pêche/plaisance c'est vraiment sympa de partir en mer pour pêcher et prendre des casiers.
J'ai pas osé demander.... :confused:

alain gym

membre approuvé
vétéran

Andrey, le marché de ce type de bateaux est très particulier pour établir sa valeur, l’état du bateaux, sont usure, ce n’est pas en km, c’est en heures, et la condition, les bateaux de plaisance sont en fibre de verre, ils déprécient beaucoup moin rapidement que les voitures.

J’ai un modèle de bateaux plutôt rare, comme les voiture Italienne, très sports avec du muscle, il a un 8.2 L de 525 hp très gourmand en essence et très performant pour un bateaux, le modèle existe depuis 2003 et se vend encore, la valeur de ce modèle se situe entre 30 000 et 100 000 euro.

Andrey

Neurotype 1B
Intéressant Alain j'aimerai bien avoir un bateau pour aller pêcher plus tard ça me relaxe vraiment, par contre 30-100k outch chapeau ! :wtf:

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai pas osé demander.... :confused:

Olivier, au Québec beaucoup de gens ont un jouets, des voitures, roulotte, moto, motoneige, bateaux, et autre, nous sommes une société de consommation, je ne suis pas une personne riche, mais avec le temps ont acquiert certaines choses, ont en a probablement un peut plus içi pour notre argent.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Intéressant Alain j'aimerai bien avoir un bateau pour aller pêcher plus tard ça me relaxe vraiment, par contre 30-100k outch chapeau ! :wtf:

Andrey, j’ai 55 ans donc j’ai accumulé avec le temps et notre pouvoir d’achat est très différent du votre, beaucoup de gens ici ont le même rythme de vie que moi, je ne suis pas particulier, tout semble extraordinaire de votre point de vue, je fait partie de la majorité.

Retour