volume Masse

manlook

membre approuvé
vétéran
salut a tous

j'ai parlé la semaine dernière avec un "coach" de la salle

il me disait que le meilleur moyen de prendre de la masse et du volume etait de faire du 4 ou 5x5

c'est a dire 4 ou 5 séries de 5 repetitions et il me disait de passer a minimum 1m30 de repos alors que j'etais actuellement a maximum 1m30

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?


actuellement je travaille sur du 5x6 c'est a dire 5 séries de 6 répétitions




ps : je tenais personnelement a remercier toute la team car je m'etais inscrit à la base qu'un un simple Kéké et les connaissances du forum, la lecture des postes etc ont changé completement ma vision des choses et je suis devenu vraiment passionné par ce sport
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

il n'y a pas de "meilleur", il faut changer, varier.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

ouais, vaste sujet... il n' y a pas d' ultime programme..rien n' est figé..heureusement:mdr:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

salut a tous

j'ai parlé la semaine dernière avec un "coach" de la salle

il me disait que le meilleur moyen de prendre de la masse et du volume etait de faire du 4 ou 5x5

c'est a dire 4 ou 5 séries de 5 repetitions et il me disait de passer a minimum 1m30 de repos alors que j'etais actuellement a maximum 1m30

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?


actuellement je travaille sur du 5x6 c'est a dire 5 séries de 6 répétitions




ps : je tenais personnelement a remercier toute la team car je m'etais inscrit à la base qu'un un simple Kéké et les connaissances du forum, la lecture des postes etc ont changé completement ma vision des choses et je suis devenu vraiment passionné par ce sport


il faut changer de training regulierement , 6 a 8 semaines , et tu changes ,

Heureusement sinon ce serait chiant.
 

Logan

membre approuvé
Re : volume Masse

salut a tous

j'ai parlé la semaine dernière avec un "coach" de la salle

il me disait que le meilleur moyen de prendre de la masse et du volume etait de faire du 4 ou 5x5

c'est a dire 4 ou 5 séries de 5 repetitions et il me disait de passer a minimum 1m30 de repos alors que j'etais actuellement a maximum 1m30

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?


actuellement je travaille sur du 5x6 c'est a dire 5 séries de 6 répétitions




ps : je tenais personnelement a remercier toute la team car je m'etais inscrit à la base qu'un un simple Kéké et les connaissances du forum, la lecture des postes etc ont changé completement ma vision des choses et je suis devenu vraiment passionné par ce sport

Change de coach! :D
 

abesh

membre approuvé
Re : volume Masse

Il y a un secret qui n'est pas véritablement un secret.

Pour progresser,il suffit de travailler proprement et pas comme un cochon a vouloir porter trop lourd pour impressionner les copains .
Le travail propre,il n'y a que ça de vrai !
Si tu veux de la force travail en séries courte (et propres) plus longue pour la masse.

A la salle j'en vois qui sur le tirage vertical qui se jettent littéralement pour faire contrepoids et ainsi faciliter la levé des charges,je ne dis rien,mais c'est très amusant^^
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

salut a tous

j'ai parlé la semaine dernière avec un "coach" de la salle

il me disait que le meilleur moyen de prendre de la masse et du volume etait de faire du 4 ou 5x5

c'est a dire 4 ou 5 séries de 5 repetitions et il me disait de passer a minimum 1m30 de repos alors que j'etais actuellement a maximum 1m30

je voulais savoir ce que vous en pensiez ?


actuellement je travaille sur du 5x6 c'est a dire 5 séries de 6 répétitions




ps : je tenais personnelement a remercier toute la team car je m'etais inscrit à la base qu'un un simple Kéké et les connaissances du forum, la lecture des postes etc ont changé completement ma vision des choses et je suis devenu vraiment passionné par ce sport


Tu as beaucoup de programmes ;
prends en un apres l'autre et sers t'en comme base , vois ce qui marche pour toi a savoir ce qui te donne les meilleurs sensations et qui te plait le plus.

Et amuses toi , car pour progresser il faut etre motivé et pour etre motivé il faut que tu t'amuses.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

oui oui je suis d'accord il n'y a pas de programme figé^^

ce nouveau programme me plait bien car je gagne pas mal en force

ce n'est pas mon coach^^ mais un gars de la salle plutot simpa qui fait du coaching a 50euos de l'heure
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

oui oui je suis d'accord il n'y a pas de programme figé^^

ce nouveau programme me plait bien car je gagne pas mal en force

ce n'est pas mon coach^^ mais un gars de la salle plutot simpa qui fait du coaching a 50euos de l'heure

il peut être sympa pour le prix :zinzin:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

:mdr:
a 50 euro il peut être bien c est clair!!!!!!
et elle aussi elle peut être bien zezette. . .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

oui oui je suis d'accord il n'y a pas de programme figé^^

ce nouveau programme me plait bien car je gagne pas mal en force

ce n'est pas mon coach^^ mais un gars de la salle plutot simpa qui fait du coaching a 50euos de l'heure

il n'est pas sympa , il est cher...............................
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

lol je n'ai jamais pris d'heures ^^

ya bien mieux ici


et les prix sont imposés par la salle en fait...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

lol je n'ai jamais pris d'heures ^^

ya bien mieux ici


et les prix sont imposés par la salle en fait...

il y a effectivement des mecs archi qualifiés, SWAT , LEB , CHOA...entre autre

desolé je ne donne que le staff , c'est du fayotage.................
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

MAIS QUEL SUCEUR !!!!!!!! :langue:

non en fait j'ai appliqué leurs conseils de training , donc quand j'avance leur nom je sais que j'ai appliqué avec réussite ce qu'ils avancent., j'oubliais THOr et ZANE, je suis son protocole en ce moment.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

non en fait j'ai appliqué leurs conseils de training , donc quand j'avance leur nom je sais que j'ai appliqué avec réussite ce qu'ils avancent., j'oubliais THOr et [COLOR="Red[COLOR="Red"]"] ZANE, je suis son protocole en [/COLOR]ce moment.
[/COLOR]

merci poto. et alors, ça te réussit bien ?;)
 

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

non en fait j'ai appliqué leurs conseils de training , donc quand j'avance leur nom je sais que j'ai appliqué avec réussite ce qu'ils avancent., j'oubliais THOr et ZANE, je suis son protocole en ce moment.

On pense donc la meme chose ;)
C'est la" DREAM TEAM " :D
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

[/COLOR]

merci poto. et alors, ça te réussit bien ?;)

j'ai de tres bonnes sensations, je l'ai adapté a moi bien sur , mais comme j'avais deja pratiqué ce type de training je n'ai pas eu de mal a me situer

Encore merci.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

J'ai jamais essayé ce type de programme, mais un pote m'en avait parlé en me disant que c'étais bien de le faire durant l'année, pour "fixer" le muscle acquis, car à trop travailler sur la congestion, des que t'arretes 2 3 semaines, tout retombe lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : volume Masse

J'ai jamais essayé ce type de programme, mais un pote m'en avait parlé en me disant que c'étais bien de le faire durant l'année, pour "fixer" le muscle acquis, car à trop travailler sur la congestion, des que t'arretes 2 3 semaines, tout retombe lol

comme je le dis tout est bon , maintenant il faut agir par cycle et regarder les sensations que cela procure .
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

Sur, ici il y a des bons conseils. . . .le doc aussi tu as oublié
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

ne pas confondre masse et volume. pour du volume, c'est trop court, pour de la masse, c'est juste, mais plutot 6-8 reps.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : volume Masse

ne pas confondre masse et volume. pour du volume, c'est trop court, pour de la masse, c'est juste, mais plutot 6-8 reps.

je suis en ce moment dans une période prise de volume tu trouves que 5 séries de 6 reps est trop court ??
 
Retour
Haut