Vous roulez avec quoi ?

I

invité

beaucoup de travail

Je parlais pas de toi mais de l'autre. Et quand même... "Beaucoup de travail" ça permet rarement d'économiser des millions d'euros. Si on compte qu'un salaire correct c'est quoi, 5000 euros par mois en Europe? Ça prend 15 ans pour GAGNER un petit million d'euros avant impôts, alors pour les économiser, on parle d'une vie entière.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je parlais pas de toi mais de l'autre. Et quand même... "Beaucoup de travail" ça permet rarement d'économiser des millions d'euros. Si on compte qu'un salaire correct c'est quoi, 5000 euros par mois en Europe? Ça prend 15 ans pour GAGNER un petit million d'euros avant impôts, alors pour les économiser, on parle d'une vie entière.

Je connais tres peu de personnes qui gagnent 5000 euros je dirais plutot que cette somme ets un tres bon salaire (s'il on parle du net mensuel, hors prime et 13e mois)

je crois que le salaire moyen en France est de 1500 euros net de base .
 

wanted

Banni
Je suis toujours étonné lorsque des gens ont des voitures qui coûtent les yeux de la tête ne savent pas écrire du tout. Comment on fait pour devenir milliardaire sans finir le primaire? J'ai toujours pas compris celle-là. Excusez ma lenteur.

La famille peut être
 
I

invité

Je connais tres peu de personnes qui gagnent 5000 euros je dirais plutot que cette somme ets un tres bon salaire (s'il on parle du net mensuel, hors prime et 13e mois)

je crois que le salaire moyen en France est de 1500 euros net de base .

Je parlais du brut... Le net doit faire près des 2500 euros avec un brut de 5000... Ouf, avec le coût du logement et de la bouffe, sans compter l'essence, y'a de quoi faire une déprime...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Je connais tres peu de personnes qui gagnent 5000 euros je dirais plutot que cette somme ets un tres bon salaire (s'il on parle du net mensuel, hors prime et 13e mois)

je crois que le salaire moyen en France est de 1500 euros net de base .

lol,t'est généreux toi...
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Je crois qu'il a raison le salaire moyen en 2008 et a peu pres de 1500€ pour la france.Mais bon c'est une moyenne sa reflete pas la realiter de certain quartier...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je parlais du brut... Le net doit faire près des 2500 euros avec un brut de 5000... Ouf, avec le coût du logement et de la bouffe, sans compter l'essence, y'a de quoi faire une déprime...

5000 eurois ne font pas 2500 quand même

je sais que nous sommes taxé a mort ^

Tu enleves entre 21 et 23% selon le statut

Un employé du brut au net c'est environ 21% , 23% pour un cadre (j'arrondis) soit 3900 net pour un brut a 5000 (j'ai coupé la poire en deux 5000*0.78=3900).
 
I

invité

5000 eurois ne font pas 2500 quand même

je sais que nous sommes taxé a mort ^

Tu enleves entre 21 et 23% selon le statut

Un employé du brut au net c'est environ 21% , 23% pour un cadre (j'arrondis) soit 3900 net pour un brut a 5000 (j'ai coupé la poire en deux 5000*0.78=3900).

Eh bien ici tu gagnes $90 000 par année (l'équivalent de 5000 euros/mois) et il te reste $50 000 maximum.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
mon frere vit au canada et il me vante bien la qualité meilleure qu'en france
 

alex59

membre approuvé
5000 eurois ne font pas 2500 quand même

je sais que nous sommes taxé a mort ^

Tu enleves entre 21 et 23% selon le statut

Un employé du brut au net c'est environ 21% , 23% pour un cadre (j'arrondis) soit 3900 net pour un brut a 5000 (j'ai coupé la poire en deux 5000*0.78=3900).

Oui mais quand tu considères uniquement ton revenu disponible ( en gros le revenu que tu utilises pour consommer, moins les TVA (5.5% et 19.6%), et la part considérée à l'épargne ( moins la CSG-CRDS, ect), il faut savoir qu'en France tu as un taux d'imposition de l'ordre de 50% et qui a tendance à croître avec les nouvelles taxes votées par l'Assemblée Nationale.
Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un ralentissement de la consommation en France.
 

Woops75

membre approuvé
Oui mais quand tu considères uniquement ton revenu disponible ( en gros le revenu que tu utilises pour consommer, moins les TVA (5.5% et 19.6%), et la part considérée à l'épargne ( moins la CSG-CRDS, ect), il faut savoir qu'en France tu as un taux d'imposition de l'ordre de 50% et qui a tendance à croître avec les nouvelles taxes votées par l'Assemblée Nationale.
Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un ralentissement de la consommation en France.

C'est clair !!! Et c'est pas fini !!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui mais quand tu considères uniquement ton revenu disponible ( en gros le revenu que tu utilises pour consommer, moins les TVA (5.5% et 19.6%), et la part considérée à l'épargne ( moins la CSG-CRDS, ect), il faut savoir qu'en France tu as un taux d'imposition de l'ordre de 50% et qui a tendance à croître avec les nouvelles taxes votées par l'Assemblée Nationale.
Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un ralentissement de la consommation en France.

effectivement je ne parlais que du montant net bas de page fiche de paie

les autres taxes je n'en parle pas.:marteau::mad:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
les charges en france pese lourd ,en tant que profession liberale ,quand je rentre 13000 euros ,il ne me reste que 5000 euros apres avoir paye toutes mes charges et sur ces 5000 euros de revenus je n'ai pas paye encore mes impots ,,,en gros ,,,sur 100 euros de chiffre d'affaire il ne reste que 40 euros de beneffice
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
1400euros pour 50h /semaine du lundi au samedi

et 50h , cette année je suis gaté , parceque sinon c'est bien +

j'ai un metier bien sous estimé :smiles-disgust:

ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui aussi bien les petits que les moyens salaires ne sont pas imposé sur le t% horaire car un employé qui fait 1400 e pour 35 heures et un autre faisant le même salire de base mais qui fait 50h paieront le même impot sauf si sont mentionnés des heures supp.

je fais 60 h semaines avec des heures jours nuit sans majoratio (je ne me plains pas je suis correctement payé ) mais au t% horaire je touche pas grand chose par contre pour les impots je paie un max

des fois je me dis que je devrais avoir un taf payé un tiers moins en 35h/hebdo je paierais moins d'impots et serais moins crevé mais bon

je dévie du topic (déplacé moi si c'est de trop merci)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
les charges en france pese lourd ,en tant que profession liberale ,quand je rentre 13000 euros ,il ne me reste que 5000 euros apres avoir paye toutes mes charges et sur ces 5000 euros de revenus je n'ai pas paye encore mes impots ,,,en gros ,,,sur 100 euros de chiffre d'affaire il ne reste que 40 euros de beneffice

libéral en france tu es le plus saigné.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
enfaite les gars ont parlaient de quoi au début??????????:mdr
de voiture et la ont parlent de salaire et des condition de travail, moi je dis une chose, ont est dans la m...e c'est tout. avec voiture ou pas ont nous taxe de partout:sad:
 

makineta

membre approuvé
vétéran
Je parlais du brut... Le net doit faire près des 2500 euros avec un brut de 5000... Ouf, avec le coût du logement et de la bouffe, sans compter l'essence, y'a de quoi faire une déprime...

t fou horus lol, la majorité des gens on le smic.. un peu plus... 1100 euro net koi...
 

hugo59

membre approuvé
slt mec je boss dans l'exportation de véhicule avec mon père qui tien une concession a monaco mon père possesseur d'une slr la cl c'est rien a coté c'est pour cela que je la vend est partir sur une gallardo
 

hugo59

membre approuvé
slt je boss dans l'exportation de véhicule avec mon père qui tien une concession a monaco mon père possesseur d'une slr la cl c'est rien a coté c'est pour cela que je la vend est partir sur une gallardo
 

hugo59

membre approuvé
grunt 76 je crois il faud pas un bac+5 pour gagné de l'argent c'est la bonne étoile c'est tout bonne soirée a tous
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
enfaite les gars ont parlaient de quoi au début??????????:mdr
de voiture et la ont parlent de salaire et des condition de travail, moi je dis une chose, ont est dans la m...e c'est tout. Avec voiture ou pas ont nous taxe de partout:sad:

+10000
 

vapor

membre approuvé
vétéran
slt je boss dans l'exportation de véhicule avec mon père qui tien une concession a monaco mon père possesseur d'une slr la cl c'est rien a coté c'est pour cela que je la vend est partir sur une gallardo

Il y en a qui on vraiment de la chance.
En tout cas tu doit bien t'amuser avec la slr de papa, et tu va bien t'amuser avec la gallardo. Ya un bou de temps j'avais essayer une diablo sur un circuit dans le 91 et c assez violent :fouet:
 
Retour
Haut