vrai ou faux le PULL OVER

• Initiateur de la discussion dofus
  • Date de début
D

dofus

il parait que arrivé a un certaine age, je parle pour un debutant que faire le PULL OVER , je parle pour ouvrire la cage thoracique !!! pas pour les dorsaux, que la cage thoracique ne bougera pas !! j ai 40 ans j aimerais avoir des avis sur le bruit de couloir

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : vrai ou faux le PULL OVER

il parait que arrivé a un certaine age, je parle pour un debutant que faire le PULL OVER , je parle pour ouvrire la cage thoracique !!! pas pour les dorsaux, que la cage thoracique ne bougera pas !! j ai 40 ans j aimerais avoir des avis sur le bruit de couloir

en francais ca donne quoi :D
rien compris l ami :arfarf:

D

dofus

sorry marv, j ai difficile a m exprimer :alcolo:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

un peu trop fort l'apéro lol:drunk:

D

dofus

en gros, faut il etre jeune pour ouvrire sa cage thoracique

bigeaot

membre approuvé

Markus ruhl il arrive bien à l'ouvrir sa cage thoracique :smartass:

JMC

membre approuvé
vétéran

Y a pas d'âge . A toute exercice de musculation, un résultat .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Oui j'avais entendu parler de ce truc, on peut l'élargir avec du Pull over jusqu'à 16 17 ans, apres nada.

C'est ce que j'ai entendu, apres perso je sais pas, mais ça a l'air de se tenir nan ? jusqu'à la fin de la croissance en fait.

bigeaot

membre approuvé

Si ont parle des os évidement que ca peut plus grandir après l'adolescence , maintenant si ont parle des articulations a l'avant du thorax ca peut gagner toujours gagner en amplitude y'as pas de limites

costabrava

membre approuvé

Témoignage d'un "vieux" de 46 ans débutant :smartass::

Après sept mois de reprise de la muscu (après arrêt suite à blessure, blabla, blabla), je pratique le pull-over à chaque séance de pecs, et je constate avoir gagné du coffre.

Attention à l'exécution qui doit être bien contrôlée.

I

invité

la biomécanique de son corps , fera de cet exercice intéressant ou pas pour soi .

pour moi , très bof sur pecs , moyen sur les dorseaux (a la barre) .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour moi par contre c'est un des exos qui m'a fait le plus progresser, j'ai toujorus de très bonnes sensations avec cet exo :)

chiikou

membre approuvé
vétéran

donc si " on est pas fais " pour le pull over comment on fais pour ouvrir la cage? car je suis un peu comme toi swat boff boff les sensations

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

je rejoin chikou et watou pas terrible pour moi aussi

Molty

membre approuvé
donc si " on est pas fais " pour le pull over comment on fais pour ouvrir la cage? car je suis un peu comme toi swat boff boff les sensations

Comme dit precedemment ca ne peut en aucun cas ouvrir la cage thoracique, ce sont des os !
Cette exercice agit bien evidemment sur les pecs, mais quand j'entend des mecs de ma salle dire:"ca ouvre la cage thoracique et ca l'elargit" j'ai envie de leur dire de retourner à l'ecole et de revoir un peu l'anatomie du corp humain ...

Ps cet exercice ne marche pas non plus sur moi!
posté via portable

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

comme dit precedemment ca ne peut en aucun cas ouvrir la cage thoracique, ce sont des os !
Cette exercice agit bien evidemment sur les pecs, mais quand j'entend des mecs de ma salle dire:"ca ouvre la cage thoracique et ca l'elargit" j'ai envie de leur dire de retourner à l'ecole et de revoir un peu l'anatomie du corp humain ...
posté via portable

+1000

chiikou

membre approuvé
vétéran

désolé alors on ma toujour dis ca donc je le dirais plus :oops:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

perso je parlais des muscles sollicité par l exo qui ne me convien pas et non du fais que sa ouvre la cage sa je n y ai jamais cru

chiikou

membre approuvé
vétéran

j'y ai jamais cru non plus car bon ca marche pas donc peut pas y croire ^^

Molty

membre approuvé
perso je parlais des muscles sollicité par l exo qui ne me convien pas et non du fais que sa ouvre la cage sa je n y ai jamais cru

Je sais je sais tkt pas ; )
Je repondais a notre ami chiikou!
Mais perso je ne le fais jamais car je n'aime pas la sensations et je n'aime pas tellement cet exo et je ne le sens pas tant que ça.
posté via portable

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

le pull over c'est pour le dos ; pas pour les pecs...!

Molty

membre approuvé
le pull over c'est pour le dos ; pas pour les pecs...!

... A la barre a la poulie certe.
Mais je te confirme que le pull over allongé sur un banc, l'haltere derriere la tete ramené au dessus des pecs,permet d'etirer les pecs ! D'où la confusion avec "sa ouvre la cage thoracique "
posté via portable

chiikou

membre approuvé
vétéran

quand je le fais jai une sensation mais haut niveau de la partie haute du pecs pourtant .. je dois etre mal branlé

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Ah ba moi, au contraire de vous, j'ai de bonne sensation avec cet exo, sans avoir un haltère trop lourd ( entre 30 - 34 ) pour moi j'ai de bonne sensation, après tout le monde est différent :wacko:

I

invité

çà peut etirer les fascias et permettre aux muscles d'avoir plus d'espace pour croîtrent .

le principe du doggcrapp . mais ça reste très controversé .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pareil que Filipo, avec 30kg d'haltères, séries de 15 reps, bonnes sensations et toujours de sacrées courbatures aux triceps.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

çà peut etirer les fascias et permettre aux muscles d'avoir plus d'espace pour croîtrent .

le principe du doggcrapp . mais ça reste très controversé .

J'y crois à cette théorie.
Ca serait aussi pourquoi après un long arret, on reprend très facilement du muscle, car les fascias sont deja détendus, alors que la première fois c'est difficile car la tension des fascias est un facteur limitant. Après pour expliquer pourquoi on reprend plus facilement je pense qu'il y a aussi le fait que les cellules musculaires ont gagné en noyaux.
Sinon je rejoint les potos, la seule facon d'élargir la cage serait lors de l'adolescence, ca se fait à l'articulation sterno costale, au niveau des cartilages costaux. Au niveau des costo vertébrales ca n'est meme pas la peine de rever ^^. Les cotes sont des os semi cirulaires, c'est super solide, ca ne bouge pas.
Ce qui va faire qu'un mec auras une belle ouverture thoracique ca sera génétique ( grandes cotes ) et une belle largeur d'épaule ca sera des clavicules larges ( ca se voit au niveau des BB pro, petites clavicules donc pecs pas larges, meme si les mecs restent quand meme monstrueux ).

Si ont parle des os évidement que ca peut plus grandir après l'adolescence , maintenant si ont parle des articulations a l'avant du thorax ca peut gagner toujours gagner en amplitude y'as pas de limites

Tu veux parler des sterno costales ? si oui leur amplitude est limité, les cartilages costaux sont rigides, et t'as un tas de muscles ( intercostaux entre autres ) qui font que les cotes ne sont pas isolées les unes des autres + pas mal de ligaments, et aussi les ligaments costaux claviculaires qui limitent l'abaissement de la cage ( entre la cage et la clavicule ). Bref tu peux gagner en amplitude comme tu le dis, par contre je ne suis pas d'accord avec le " ya pas de limites " car il y a bcp trop d'élements ( muscles, tendons, contraintes mécaniques par rapport aux articulations ) qui vont limiter le gain de souplesse.
Les cotes sont reliées au sternum et à la clavicule ( par l'intermediaire de la première cote ), la clavicule à l'acromion de l'omoplate, et l'omoplate aux cotes ( articulation omo serrato thoracique, qui se fait à travers des plans musculaires ).
Donc grosso modo ouvrir la cage thoracique en la développant => impossible, gagner de la souplesse au niveau de la cage => possible mais limité

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

Ca serait aussi pourquoi après un long arret, on reprend très facilement du muscle, car les fascias sont deja détendus, alors que la première fois c'est difficile car la tension des fascias est un facteur limitant. Après pour expliquer pourquoi on reprend plus facilement je pense qu'il y a aussi le fait que les cellules musculaires ont gagné en noyaux.
Sinon je rejoint les potos, la seule facon d'élargir la cage serait lors de l'adolescence, ca se fait à l'articulation sterno costale, au niveau des cartilages costaux. Au niveau des costo vertébrales ca n'est meme pas la peine de rever ^^. Les cotes sont des os semi cirulaires, c'est super solide, ca ne bouge pas.
Ce qui va faire qu'un mec auras une belle ouverture thoracique ca sera génétique ( grandes cotes ) et une belle largeur d'épaule ca sera des clavicules larges ( ca se voit au niveau des BB pro, petites clavicules donc pecs pas larges, meme si les mecs restent quand meme monstrueux ).

Tu veux parler des sterno costales ? si oui leur amplitude est limité, les cartilages costaux sont rigides, et t'as un tas de muscles ( intercostaux entre autres ) qui font que les cotes ne sont pas isolées les unes des autres + pas mal de ligaments, et aussi les ligaments costaux claviculaires qui limitent l'abaissement de la cage ( entre la cage et la clavicule ). Bref tu peux gagner en amplitude comme tu le dis, par contre je ne suis pas d'accord avec le " ya pas de limites " car il y a bcp trop d'élements ( muscles, tendons, contraintes mécaniques par rapport aux articulations ) qui vont limiter le gain de souplesse.
Les cotes sont reliées au sternum et à la clavicule ( par l'intermediaire de la première cote ), la clavicule à l'acromion de l'omoplate, et l'omoplate aux cotes ( articulation omo serrato thoracique, qui se fait à travers des plans musculaires ).
Donc grosso modo ouvrir la cage thoracique en la développant => impossible, gagner de la souplesse au niveau de la cage => possible mais limité

trés agréable de te lire poto j'aime ta description bien détaillé ... merci

chiikou

membre approuvé
vétéran

je rejoint fransou clair et net facil a comprendre ( pour un novice ^^)

D

dofus

merci pour tes explications , c est tres claire

Retour