western union

mike

membre approuvé
aidé moi je sais pas comment envoyé du fric a nxl pour une commande :0025a:

sur western union..

Artemus

membre approuvé
Re : merci

Bonjour, je suis allé dans un bureau de poste pour prendre un coupon western union afin d'envoyer de l'argent mais il faut indiquer :Nom, Prenom, Adresse, Ville et pays du destinataire sauf que sur le site ou je commande je n'ai pas l'adresse , est ce que la poste va quand meme accepter mon mandat et que faut il repondre si elle me demande l'adresse?
J'ai egalement une option de paiement avec Alertpay mais je n'arrive pas a trouver d'info sur cette methode qui utilise la carte bancaire, quelqu'un a t'il deja utiliser cette methode?
Merci pour les infos.

kirill

membre approuvé
vétéran

Bonjour, je suis allé dans un bureau de poste pour prendre un coupon western union afin d'envoyer de l'argent mais il faut indiquer :Nom, Prenom, Adresse, Ville et pays du destinataire sauf que sur le site ou je commande je n'ai pas l'adresse , est ce que la poste va quand meme accepter mon mandat et que faut il repondre si elle me demande l'adresse?
J'ai egalement une option de paiement avec Alertpay mais je n'arrive pas a trouver d'info sur cette methode qui utilise la carte bancaire, quelqu'un a t'il deja utiliser cette methode?
Merci pour les infos.

Tu dois simplement mettre le pays de destination.

Après la personne pourra retirer l'argent dans n'importe quel bureau WU du pays mentionné.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Merci pour les infos.

Salut, l’adresse tu peux en mettre une fictive, ce qui est important c’est si la personne n’a pas une carte d’identité valide tu a une question avec une réponse à donner. Après la personne avec son nom, la somme exacte quelle doit retirée et le numéro MTCN retire son argent.

Dernière modification par un modérateur:

Artemus

membre approuvé
Re : western union

Merci pour les infos , la postiere avait l'air pas commode quand je lui ai parlé de western union , je verrai bien .
Bon week end :)

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

J'ai comme l'impression qu'on a tous des postières à la con :]
Ou on a la même poste..

nonoron

membre approuvé

Ce qui est bien avec la poste pour faire une deuxieme transaction pour une autre commande par exemple c'est que l'on a pas besoin de remplir le feuillet western union avec nos coordonnées car ils les ont enregistré dans leur base de données. C'est juste pour un gain de temps, il faute juste mettre le nom,prénom et pays du destinataire.

saperlipopette

vétéran

Ce qui est bien avec la poste pour faire une deuxieme transaction pour une autre commande par exemple c'est que l'on a pas besoin de remplir le feuillet western union avec nos coordonnées car ils les ont enregistré dans leur base de données. C'est juste pour un gain de temps, il faute juste mettre le nom,prénom et pays du destinataire.

c'est juste ! c'est aussi un gain de temps pour le client et une bonne source de données pour le fisc ....

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

un jour ca ma gonflé, car un postier était OK pour un WU sans adresse, et son collègue le lendemain non..alors j ai apeler western union, il m on confirmé, AUCUNE adresse est obligatoire....dites a vos postières d apeler devant vous western union.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

un jour ca ma gonflé, car un postier était OK pour un WU sans adresse, et son collègue le lendemain non..alors j ai apeler western union, il m on confirmé, AUCUNE adresse est obligatoire....dites a vos postières d apeler devant vous western union.

+10000 les infos obligatoires sont le nom, prenom et ville voir pays destinataire

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Entierement d'accord avec toi , et peut etre aussi pour les douanes . Quelqu'un connais les paiements par alertpay?c'est peut etre plus simple?

une excelente plateforme pour payement surtout si t'es en france, tous les français du forum te le confirmerons :devil:

Artemus

membre approuvé

une excelente plateforme pour payement surtout si t'es en france, tous les français du forum te le confirmerons :devil:
Ok ok donc si je lis bien entre les lignes j'ai comme l'impression qu'il ne vaut mieux pas passer par alert pay! Merci du conseil

Artemus

membre approuvé

c'est bizarre mais vos post ne me donne pas trop envie d'essayer! de toutes facons je ne peux rien faire pour le moment on m'as piqué ma carte bleu et j'attend la nouvelle!:fache:

Rod59

membre approuvé

Sur le même sujet, lorsqu'il s'agit d'envoyer de l'argent via WU à destination d'un pays de la zone Euro -par exemple le Portugal- et que la somme fixée par le vendeur est en $, comment procéder?
Ni le site WU, ni les guichets de la Banque Postale ne permettent de choisir la devise pour les pays de la zone Euro. C'est obligatoirement l'Euro.
Faut-il, d'initiative, convertir en Euros le prix fixé initialement en $, en se basant sur le taux de change le jour de la transaction? Ou est-il préférable de contacter le vendeur pour reçevoir des instructions? (mes facultés à communiquer dans la langue de Shakespeare sont un peu limitées!!!)

Vos avis et surtout témoignages me seraient utiles. Merci.

saperlipopette

vétéran

Sur le même sujet, lorsqu'il s'agit d'envoyer de l'argent via WU à destination d'un pays de la zone Euro -par exemple le Portugal- et que la somme fixée par le vendeur est en $, comment procéder?
Ni le site WU, ni les guichets de la Banque Postale ne permettent de choisir la devise pour les pays de la zone Euro. C'est obligatoirement l'Euro.
Faut-il, d'initiative, convertir en Euros le prix fixé initialement en $, en se basant sur le taux de change le jour de la transaction? Ou est-il préférable de contacter le vendeur pour reçevoir des instructions? (mes facultés à communiquer dans la langue de Shakespeare sont un peu limitées!!!)

Vos avis et surtout témoignages me seraient utiles. Merci.

je pense qu'au guichet de WU ; ils te feront le change directement non ?

Rod59

membre approuvé

Saperlipopette, je n'ai pas d'agence WU proche de chez moi et, de fait, je ne me suis renseigné qu'auprès de la Banque Postale, mais peut-être as-tu raison.
Sinon, le vendeur vient de me répondre et le paiement en euros ne semble pas poser de problème. Par contre, il ne m'a pas indiqué le taux de change à appliquer, bien que ce point figurait dans mon mail.
On verra bien, je vais prendre le taux d'aujourd'hui (1$=0,73 E) et arrondir le résultat à l'euro supérieur.

kirill

membre approuvé
vétéran

A ma poste, je leur dis d'envoyer 120U$D, et ils te le convertissent lors de l'envoi.

Rod59

membre approuvé

Là où je suis allé me renseigner, il devait être beaucoup moins dégourdis. La postière m'a montré son écran afin de justifier le fait qu'elle ne pouvait pas choisir la devise à expédier pour le Portugal, que seul l'Euro était possible. Elle ne m'a proposé aucune conversion de monnaie.
Kirill, lorsque l'employé de La Poste procède à la conversion, quelle est la devise qui figure sur le bordereau qui t'est remis, $ ou E?

Rod59

membre approuvé

Oui mais si j'expédie des fonds en Euros au Portugal, ils seront retirés là bas en Euros également par le vendeur, au guichet WU. Libre à lui ensuite de les convertir en la devise qu'il préfère. Comment pourrai-je intégrer au transfert les frais de change dans ces conditions?

saperlipopette

vétéran

.
Sinon, le vendeur vient de me répondre et le paiement en euros ne semble pas poser de problème..

ben ,puisqu'il est d'accord ; il te reste à lui demander son prix en Euro , donc ..

sinon ,si j'étais toi , je m'inquiéterai déjà sur le sérieux de ton vendeur si celui-ci n'a pas l'équivalence des monnaies sur son site :et paiement en $ !! pas sûr que tu reçoives ta commande ;

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ta postière est un grosse incompétente.
Ils te font le change quel que soit la devise que tu dois envoyer.
Si c'est des dollars , tu vas sur ce site pour la conversion

http://www.xe.com/ucc/fr/

A ce montant, tu rajoutes à peu près 50 € qui correspondent aux frais taux de change et aux frais que te prendra WU pour effectuer le transfert.
Ca te donnera la somme en euros que tu auras besoin pour effectuer ton transfert en dollars ou dans une autre monnaie.

Retour