Diete cyclique

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Edit: après calculs, je suis à 127g de glucides les jours de training, et 77g jours repos.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

J' ai remarqué un point que l' on aborde tres rarement pendant les besoins caloriques en seche.
Vous estimez les besoins les memes pour une personne qui a un boulot physique et celui qui ne travaille pas ?

Je veux dire par la, moi, je ne suis pas ecto et pourtant il m' est impossible de couper les hydrates en seches.
Meme a midi; sinon je perds bien plus que du lard. Tout simplement parceque j' ai un boulot que maintiens un cardio plus elevé qu' en inactivité.

Ca devrait etre pareil pour un ecto, meso ou ando. Tout depend de l' activité journaliere hors BB
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Superbe explication Lord, reput pour toi.
Ainsi qu'à Fransou pour ton implication sur ce post
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

J' ai remarqué un point que l' on aborde tres rarement pendant les besoins caloriques en seche.
Vous estimez les besoins les memes pour une personne qui a un boulot physique et celui qui ne travaille pas ?

Je veux dire par la, moi, je ne suis pas ecto et pourtant il m' est impossible de couper les hydrates en seches.
Meme a midi; sinon je perds bien plus que du lard. Tout simplement parceque j' ai un boulot que maintiens un cardio plus elevé qu' en inactivité.

Ca devrait etre pareil pour un ecto, meso ou ando. Tout depend de l' activité journaliere hors BB
le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.

Excuse moi Lord; j' ai supprimé mon message car au final je pensais que c' etait bete.
Merci bien de m' avoir repondu si rapidement.

C' est vrai que je ne me connais pas bien sec; et je t' avoue que je me trouve pas assez massif pour me permettre de secher autant qu' un BB en compet.

Je suis aussi assez parano sur le fait d' etre en catabolisme mais tu dis bien vrai...
Tout le volume bien sur n' est pas que du muscle; beaucoup de lard j' imagine aussi.

Mais j' ai envie de dire; On dit toujours qu' on parait plus gros en etant plus dessiné, sec, ecorché
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.

la je suis entierement d'accord avec toi
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.

Que dire ? C'est une équation si juste, et si fondamentale que tout le monde l'oublie.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Je vais essayer de répondre sans préter attention à ton sarcasme Danny.
Oui, je suis le 1er à raler à l'arrivée des mecs ici et dans les salles qui ne font leur apparition que 3 mois dans l'année, au moment du soleil, pour obtenir des infos sur les cures uniquement, ou a la salle monopoliser les machines.
Je ne ferais jamais parti de ces mecs là, j'aime mon sport, pas pour 3 mois, mais 12 dans l'année ou je pratique du mieux que je peux.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bodybuilder, car je n'ai pas cette force mentale (peut-etre vais-je l'acquérir un jour) qui me permet de me donner autant à fond dans mes diètes que dans mon training.
Attention, je ne dis pas que ma diète est pourrie, j'essaie au mieux de me tenir aux basiques, mais je n'ai jamais fait ce que je m'apprete à faire dans 2 semaines, à savoir une vraie sèche, avec de vrais calculs d'apports etc...
C'est très certainement un tort, certes, mais ce forum m'aide à en apprendre tous les jours.
Concernant la règle 1/4/9, oui, Mea Culpa, je ne savais pas, car comme je le dis plus haut, je n'ai jamais poussé mes calculs aussi loin dans mes diètes. Je mange correctement depuis longtemps, mais je n'avais jamais entrepris l'aspect "calculs" de la diète. Et je mettrai ma main à couper que tu serai surpris de savoir à combien d'autres membres tu viens d'apprendre à l'instant une nouvelle règle...
Je ne dis pas ca pour me défendre, j'ai mes défauts, mes qualités, et ma connaissance du body et de tous ses aspects et loin d'être complete, comme tu le vois, une règle des + basiques m'a meme echappé.
Et pour répondre à ta question : oui, je fais de la muscu, j'en suis sur. J'aime ce sport et ce qu'il m'apporte, m'efforce d'etre assidu lors de mes training, et ceux tout au long de l'année, je sais que j'ai encore un chemin énorme avant de maitriser le max que je puisse maitriser, et meme si je n'aurai peut-etre jamais l'allure, les connaissances et le mental d'acier d'un bobyduilder, cela n'enlève rien au fait que je possède mes connaissances, que j'aime les etoffer, et que je ne me considérerais jamais comme un trou du cul qui ne pratique la fonte juste pour être beau l'été.
PS : le 7 est mon chiffre porte-bonheur. J'ai bon?

HS ON
Hum... Tu ne prêtes pas attention à mon sarcasme ? (du grec sarkamos; de sarkazein: mordre de la chair) (cf. Nicolas Sarkazein ??? tiens ! tiens !)

Donc je t'ai piqué au vif ( le vif: les fesses) et tu réagis alertement (preuve que tu es encore vivant). J'aime bien ta déclaration d'amour au body. Je n'ai jamais douté de ta sincérité, ni de ton humour d'ailleurs.

C'est juste pour te faire comprendre qu'il y a un équilibre à respecter, je dirais plus pour toi et aussi pour les autres. On apprend tous les jours, ici comme ailleurs, et la vie se charge de t'apprendre aussi. Je n'irai pas taper sur les kékés, parce que je m'interroge aussi sur leurs angoisses, eh oui cela existe l'angoisse du kéké, ce n'est pas pour autant que je leur donnerai la clef qui leur ouvrira le chemin, je réserve cela pour mes proches. Et à ceux qui veulent apprendre.

Juste que je ne comprends pas comment on peut se lancer dans une pratique, quelle qu'elle soit, sans en tenir les fondamentaux. Ce n'est pas du sarcasme, c'est juste de la déception. Mais je crois que ta réaction va dans le sens que j'aimerais que beaucoup d'entre nous prennent, celui de l'exigence. C'est aussi cela l'esprit BB.

Et pour en finir, je me dis qu'un trou du cul qui pousse de la fonte juste pour faire le beau l'été y prendra peut-être goût, et poussera de la fonte l'automne, l'hiver et le printemps. Et que cela démocratisera le BB et le hissera un jour au rang de sport reconnu. On ne peut pas vivre indéfiniment dans une caverne.

HS OFF
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Et je comprend ta déception Danny, elle est toute legitime, et je ne chercherai pas a m'en defendre, mais juste à dire que je suis humain, et comme ne dit-on pas, l'erreur est humaine, il se peut que meme parfois un fondamental m'ai echappé.
Pour le reste de ton message, tu n'as pas tort sur beaucoup de points, et c'est tout ce que je souhaite aux kékés, de tomber amoureux de la fonte, comme ca nous est tous arrivé, et je suis meme le 1er en salle a partager mon maigre savoir à ces noobs afin de leur donner envie.
Mais face aux nombres recurents de leurs betises ici sur le forum, je reste encore une foi humain, et l'agacement prend souvent le dessus sur la compation.
Voilà, jamais d'animosité dans mes posts coup de gueulle, ni dans des messages aux membres du forum comme les 2 que l'on vient de s'échanger, mais juste une expression de sentiments et idées.
Fin du HS.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

petite question, suite a mon calcul je m'appercoi donc que je suis par exemple a 367g de glucide en seche pour les jours riche en glucide.

Il dise qu'il faut les prendre en post a raison de 50% et ensuite 25% au petit dej et au repas qui suit le post training .

Cela me ferai donc 183g de glucide en post training ca me parait bien enorme surtout qu'en plus il faut consommer en post des indice glycemique elevé a base d'amidon (je prends des miel pops). cela veut donc dire que 50% de mes glucide vont etre a indice glycemique élevé sur la journée. cela ne vous parait pas énorme . soit 200g de miel pops en gros.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Les théories, j'aime pas. Parce que personne n'est égal, et il n'y à pas de règles strictes. Ca reste de la théorie, et il y a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, c'est mauvais pour la prise de muscle :D .
Les choses les plus simples sont les meilleures, comme ceci:
-Partez sur une base de prot/kg (A vous de choisir)
-Restez entre 0.8 et 1.1g lip/kg
-Pour les glucides, c'est à VOUS d'expérimenter, puisque personne n'a la même réaction, et puisque c'est ces derniers, et eux seuls qui joue sur la perte ou la prise de gras.

En gros, sèche ou pdm, ajustez simplement vos apports glucidiques, montez un poil les prots en sèche, et baissez en pdm.

.

Donc, pour finir, j'ajouterai:
Les glucides, à part pour sa satisfaction perso, ou pour une recherche d'énergie pour les sports de force et d'endurance, pas d'avantages pour nous, mis à part un pur ecto hyper rapide. Moi je les utilise juste ou ils sont nécessaires, lever et pwo. C'est tout.Donc, j'ajoute, les calories, ok, pourquoi pas, mais concentrez vous sur vos apports, qui sont plus concrets.
De toutes façons, si vos apports protéiques et lipidiques sont bons, et bien répartis, il n'y aura PAS de fonte musculaire, quel que soit l'apport glucidique. La notion calorique est trop vague, personne ne les brule de la même façon, personne n'est en mesure de calculer précisément notre consommation journalière, etc...les calories, c'est pas du concret, les apports, oui.

et bien voilà un résumé à peu près complet de tout ce que j'ai appris içi depuis quelques mois

le calcul m'a donné un repère, c'etait un bon début, mais la conclusion qui s'impose :

même en calculant l'apport pour un ecto que je suis, et en ajoutant 20% et bien je ne prends pas de muscle
maintenant je mange au feeling, mes hydrates le matin et en pwo et ça marche, quand j'ai la tête un peu vaseuse et bien j'en rajoute un peu, c'est un signe que j'ai découvert, je ne pouvais pas m'en appercevoir avant je me gavais d'hydrates, pas assez de prot et pratiquement pas de lipide :sad:

bilan, un peu de couenne de je gère avec du cardio et mes hydrates, mais enfin de la masse en plus !

sans compter que si tu te prends la tête pour cela et tout le reste, bonjour le catabolisme avec tout ce stress.
 

Mikhai

membre approuvé
Re : Diete cyclique

La diete cyclique serait parfaite une personne faisant du gras facilement ??

Car moi et les glucides wow ^^. Si j'en mange trop je grossi direct!

pensez-vous que je puisse couper complètement les glucides les jours off ou les réduire suffirait?
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

salut à toutes et à tous,
moi en revanche je me demande combien de temps doit durée une diete de sèche et de prise de masse??
Et quel est le meilleur moment de l'année pour chaqu'une?
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

il n'y a pas de temps pour l'un ou pour l'autre tout dépendra de si tu es satisfait du resultat ou si au contraire non et donc il faut continuer... bizare un peux ta questions.

Aprés faire de la masse en hiver et peut etre plus fréquent vu qu'on fait du ras plus facilement mais bon et encore ce n'est pas tout e monde et ca dependra encore de ta diete donc on peux aussi bien faire de la masse ete comme hiver et vise versa!!!!
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

ok merci pour ta réponse
c'est ce que je pensais, c'est très aléatoire d'un individu à l'autre et des objectifs de chacun
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

petite question, suite a mon calcul je m'appercoi donc que je suis par exemple a 367g de glucide en seche pour les jours riche en glucide.

Il dise qu'il faut les prendre en post a raison de 50% et ensuite 25% au petit dej et au repas qui suit le post training .

Cela me ferai donc 183g de glucide en post training ca me parait bien enorme surtout qu'en plus il faut consommer en post des indice glycemique elevé a base d'amidon (je prends des miel pops). cela veut donc dire que 50% de mes glucide vont etre a indice glycemique élevé sur la journée. cela ne vous parait pas énorme . soit 200g de miel pops en gros.

je reviens sur les 50% de glucides en post training car il n'y a pas eu de réponses.
Moi je prend du sucre roux, dois je en prendre 170 g ou prendre différents glucides ?
Sinon, a part si je l'ai zappé, il ne parle pas de la répartition des glucides les jours ou on ne s'entraine pas.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

je reviens sur les 50% de glucides en post training car il n'y a pas eu de réponses.
Moi je prend du sucre roux, dois je en prendre 170 g ou prendre différents glucides ?
Sinon, a part si je l'ai zappé, il ne parle pas de la répartition des glucides les jours ou on ne s'entraine pas.

ba deja ton post les jours off tu le vire vu ke pas besoin de recharger ton glycogene et donc pas de grosse depense kcal donc en le retirant tu reste toujours sur une norme ou tu bouffe moin de kcal que ce que tu en aval.

moi perso au final je me suit basé sur la diete cyclique de doc et elle marche du tonnere. 3j de decharge a 1g avec le plus gro des glucide en post (80g miel pops dans mon cas) et 1 jour recharge a 3g de glucide et les jours off tu coupe le post ou alors tu reduit sont apport en glucide de plus de 60% et avec des sucre lent donc complet pas du rapide vu que tu trainn pas.
 

Peeb'

MEMBRE
Re : Diete cyclique

J'ai testé cette diète en sortie de régime sur une durée d'environ un mois , le plus difficile au départ c'est de la mettre en place mais si on y parvient on en tire très vite les bénéfices !!!!

J'en ai été satisfait mais du revenir à une diète un peu plus simple pour des raisons d'organisation!!!
 

pekotos

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Moi perso les jours de training, pour les glucides, je prends 30g de flocons d'avoine le matin, 50g de vitargo avec la whey en post-training et 60g de pates (pesé cru) le midi. Et pour les jours off je ne prends que 30g de flocons d'avoine le matin juste après mon cardio à jeun :showoff:

Sinon pour les rebonds c'est le dimanche et là c'est "no limit"!!!

Perso cette diète me donne de bons résultats, j'ai ajouté un complexe vitamines et minéraux ainsi que des omega 3 et puis il y a tous les complements BCAA, Glutamine, whey, peptopro, caseine...
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Salut à tous.
Voila j'aimerais commencé une cyclique, tout est deja preparé et calculé mais dans l'exemple qui suit et qui me correspond le mieux, il manque une fois la prise de matiere grasse, il devrait en avoir 3 par jour mais je n'en vois que deux :

Évidemment, tout le monde ne peut former à cette époque. Pour ceux qui ont à former dans la soirée (vers 5h00 ou 6:00 pm), le calendrier suivant est approprié:
Repas 1 (au réveil): repas glucides + protéines
Repas 2 (10h00) glucides, protéines, légumes et vert
légumes
Repas 3 (12h30): protéines, matières grasses, et le vert
Repas 4 (15h30): protéines, matières grasses, des légumes verts et
Repas 5 (après l'entraînement, autour de 18:00): teneur en protéines et en glucides boire
Repas 6 (21h00): repas glucides + protéin

Quelqu un peut il me guider ?
Merci.
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Cycler les glucides me réussit bien aussi. Entre les jours d'entraînement et de repos mais aussi durant la journée en fonction de l'heure à laquelle je vais m'entraîner.

Par contre c'est plus difficile à gérer si on veut tester un entraînement bi-quotidien.
 
Retour
Haut