Re : Diete cyclique
Edit: après calculs, je suis à 127g de glucides les jours de training, et 77g jours repos.
Edit: après calculs, je suis à 127g de glucides les jours de training, et 77g jours repos.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...J' ai remarqué un point que l' on aborde tres rarement pendant les besoins caloriques en seche.
Vous estimez les besoins les memes pour une personne qui a un boulot physique et celui qui ne travaille pas ?
Je veux dire par la, moi, je ne suis pas ecto et pourtant il m' est impossible de couper les hydrates en seches.
Meme a midi; sinon je perds bien plus que du lard. Tout simplement parceque j' ai un boulot que maintiens un cardio plus elevé qu' en inactivité.
Ca devrait etre pareil pour un ecto, meso ou ando. Tout depend de l' activité journaliere hors BB
merci.Superbe explication Lord, reput pour toi.
Ainsi qu'à Fransou pour ton implication sur ce post
le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.
le tout est de trouver la quantité qui te convient. Pour le reste, moi ce que je dis, c'est que les gens sont persuadés que de la pdm à la sèche, l'écart est petit. Moi ce que je dis, c'est qu'entre avoir les abdos juste voilés, et être sec, y' a énormément à virer, et pas que sur le ventre. Donc, quand un mec qui tourne à + de 2.2g de prot bien réparties sur la journée me dit si je coupe les hydrates, je bouffe du muscle, je dis non. Tu perds du VOLUME, soit la merde qui te fais croire que tu fais un xx de bras, alors que sec, tu n'en fera plus que x...
Le fait est que tu ne te connais pas sec, et que donc ton jugement est faussé. Retiens bien: le gras, c'est un volume énorme.
Je vais essayer de répondre sans préter attention à ton sarcasme Danny.
Oui, je suis le 1er à raler à l'arrivée des mecs ici et dans les salles qui ne font leur apparition que 3 mois dans l'année, au moment du soleil, pour obtenir des infos sur les cures uniquement, ou a la salle monopoliser les machines.
Je ne ferais jamais parti de ces mecs là, j'aime mon sport, pas pour 3 mois, mais 12 dans l'année ou je pratique du mieux que je peux.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bodybuilder, car je n'ai pas cette force mentale (peut-etre vais-je l'acquérir un jour) qui me permet de me donner autant à fond dans mes diètes que dans mon training.
Attention, je ne dis pas que ma diète est pourrie, j'essaie au mieux de me tenir aux basiques, mais je n'ai jamais fait ce que je m'apprete à faire dans 2 semaines, à savoir une vraie sèche, avec de vrais calculs d'apports etc...
C'est très certainement un tort, certes, mais ce forum m'aide à en apprendre tous les jours.
Concernant la règle 1/4/9, oui, Mea Culpa, je ne savais pas, car comme je le dis plus haut, je n'ai jamais poussé mes calculs aussi loin dans mes diètes. Je mange correctement depuis longtemps, mais je n'avais jamais entrepris l'aspect "calculs" de la diète. Et je mettrai ma main à couper que tu serai surpris de savoir à combien d'autres membres tu viens d'apprendre à l'instant une nouvelle règle...
Je ne dis pas ca pour me défendre, j'ai mes défauts, mes qualités, et ma connaissance du body et de tous ses aspects et loin d'être complete, comme tu le vois, une règle des + basiques m'a meme echappé.
Et pour répondre à ta question : oui, je fais de la muscu, j'en suis sur. J'aime ce sport et ce qu'il m'apporte, m'efforce d'etre assidu lors de mes training, et ceux tout au long de l'année, je sais que j'ai encore un chemin énorme avant de maitriser le max que je puisse maitriser, et meme si je n'aurai peut-etre jamais l'allure, les connaissances et le mental d'acier d'un bobyduilder, cela n'enlève rien au fait que je possède mes connaissances, que j'aime les etoffer, et que je ne me considérerais jamais comme un trou du cul qui ne pratique la fonte juste pour être beau l'été.
PS : le 7 est mon chiffre porte-bonheur. J'ai bon?
Les théories, j'aime pas. Parce que personne n'est égal, et il n'y à pas de règles strictes. Ca reste de la théorie, et il y a beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, c'est mauvais pour la prise de muscle .
Les choses les plus simples sont les meilleures, comme ceci:
-Partez sur une base de prot/kg (A vous de choisir)
-Restez entre 0.8 et 1.1g lip/kg
-Pour les glucides, c'est à VOUS d'expérimenter, puisque personne n'a la même réaction, et puisque c'est ces derniers, et eux seuls qui joue sur la perte ou la prise de gras.
En gros, sèche ou pdm, ajustez simplement vos apports glucidiques, montez un poil les prots en sèche, et baissez en pdm.
.
Donc, pour finir, j'ajouterai:
Les glucides, à part pour sa satisfaction perso, ou pour une recherche d'énergie pour les sports de force et d'endurance, pas d'avantages pour nous, mis à part un pur ecto hyper rapide. Moi je les utilise juste ou ils sont nécessaires, lever et pwo. C'est tout.Donc, j'ajoute, les calories, ok, pourquoi pas, mais concentrez vous sur vos apports, qui sont plus concrets.
De toutes façons, si vos apports protéiques et lipidiques sont bons, et bien répartis, il n'y aura PAS de fonte musculaire, quel que soit l'apport glucidique. La notion calorique est trop vague, personne ne les brule de la même façon, personne n'est en mesure de calculer précisément notre consommation journalière, etc...les calories, c'est pas du concret, les apports, oui.
petite question, suite a mon calcul je m'appercoi donc que je suis par exemple a 367g de glucide en seche pour les jours riche en glucide.
Il dise qu'il faut les prendre en post a raison de 50% et ensuite 25% au petit dej et au repas qui suit le post training .
Cela me ferai donc 183g de glucide en post training ca me parait bien enorme surtout qu'en plus il faut consommer en post des indice glycemique elevé a base d'amidon (je prends des miel pops). cela veut donc dire que 50% de mes glucide vont etre a indice glycemique élevé sur la journée. cela ne vous parait pas énorme . soit 200g de miel pops en gros.
je reviens sur les 50% de glucides en post training car il n'y a pas eu de réponses.
Moi je prend du sucre roux, dois je en prendre 170 g ou prendre différents glucides ?
Sinon, a part si je l'ai zappé, il ne parle pas de la répartition des glucides les jours ou on ne s'entraine pas.
Voila ce que je cherchais, je l'applique dès demain !