C'est vrai que j'ai mis 2 ans avant de faire du vrai squat libre et du deadlift... et encore la technique n'est pas encore au top. Je compte aller avec lui et le suivre durant toute la séances au début pour avoir une bonne exécution. C'est vrai qu'avec l'échauffement et les étirements en fin de séance, ça fait déjà un peu plus de temps, et il faut que j'ai bien en tête qu'il débute, l'apprentissage des mouvements est très important.
- Il y avait un soucis dans la première page alors ? Il n'y a pas de presse à cuisses ? Le fais donc le lundi DC, mercredi DM, vendredi DC, lundi DM.... ?
- J'ai tout lu et je vois que l'on parle de pyramidal mais sur ce programme, en première page on ne dit rien justement sur le poids à utiliser, j'ai fait des recherches à coté sur les programmes de Mark Rippetoe’s et on dit de bosser au même poids (sur T nation)
Pour le ramping j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu qui avait ça en titre, et quand on cherche le mots dans les messages on trouve plein de sujets mais il faut se farcir quand même pas mal de pages avant de le trouver, je vais regarder ça.
Lol je ne pense pas qu'il soit prêt pour être envoyé à Georges ^^ Déjà que je me tate à le déranger durant sa séance pour moi ^^
[EDIT] si je comprends bien le ramping c'est plus qu'un échauffement, où on fait des séries de 6-8 reps en augmentant le poids petit à petit (5 en 5 par exemple) c'est ça ? (j'en déduis ça du sujet "6 programmes de la force et hypertrophie" et non d'un article détaillé donc c'est peut-être pas exact)