IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : le 5X5 pour debuter

Il faut tester et encore tester, lire et encore lire et ensuite en tirer ses propres conclusions. Si le programme parfait existait, on aurait tous des physiques de BB mais ce n'est pas le cas. Ca va bientôt faire 20 ans que je m'entraine. Des méthodes, j'en ai tester des tas. Grâce à MEM et grâce aux échanges, je suis sorti d'un carcan. Pour certains, un entrainement classique BB va donner de très bon résultat (cf notre shogun national), pour d'autres un training à la Thibaudeau va mieux leur convenir (cf watou et ses adeptes). Donc tu dois trouver ce qui te correspond le mieux.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

J'imagine que c'est ce qu'il faut faire mais quand on débute, que l'on a un programme qui tourne bien et que l'on évolue, c'est difficile de tester autre chose pour moi car je me dis que je vais perdre du temps dans l'apprentissage etc et qu'en plus je ne sais pas si ça va me convenir.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

il ne faut pas lire entre les lignes .

ne pas changer de routine , ne veut pas dire changer d'exercice absolument, mais les paramètres de la séance (rep range , variabilité d'un exo ; au lieu d'un squat faire un front squat par exemple , etc...)
changer le type de travail effectué avec cet exo
la fréquence , le volume ......

encore une chose , les connaissances , les techniques , les expériences peuvent amener a changer de point de vue au cours des années .

je me suis entrainés a l'échec , persuadé que c'était la clé , puis j'ai appris que plus je m'éloignais de l'échec total , plus je progressais , plus je faisais progresser les autres , et dans la nutrition c'est la même chose , j'ai évolué .

mais même si j'ai changé d'optique , ça ne veut pas dire que ce que je faisais ne marche pas , j'ai juste changé parce que j'obtiens plus de résultats.

ça revient a la citation d'un autre post .

ce n'est pas ce que l'on fait , c'est la façon dont on le fait.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : le 5X5 pour debuter

J'imagine que c'est ce qu'il faut faire mais quand on débute, que l'on a un programme qui tourne bien et que l'on évolue, c'est difficile de tester autre chose pour moi car je me dis que je vais perdre du temps dans l'apprentissage etc et qu'en plus je ne sais pas si ça va me convenir.

changer de routine n'est jamais vraiment du temps de perdu au pire tu en sortira avec un training de plus dans tes bagages ,tu en tireras tes propres conclusions
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

C'est certain que tester un autre type de routine pourrait me permettre de déterminer si c'est mieux pour moi ou non, mais j'ai l'impression de ne pas connaitre assez bien mon corps à l'heure actuelle pour pouvoir me lancer dedans.

J'ai déjà modifié récemment mon entrainement (j'ai du squat libre, du SDT, un exo en plus pour les ischios notamment) mais pas encore le "range rep" Je pense que je testerai des modifications à ce niveau en début d'année, ça me laisse le temps de continuer à lire pas mal.

Je vais déjà commencer à travailler sur las neural charge, décrites dans un autre article, et qui ont l'air d'être très bonnes pour évoluer.

Merci pour tous ces exos en tous cas.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Pas de quoi, c'est un plaisir de lire les articles et de pouvoir discuter avec des mecs qui ont autant d'expérience, c'est une vraie source d'inspiration même si tout n'est pas facilement assimilable, pour moi, au premier abord.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Comme Thor l'a dit, il faut tester et tester encore et malgré cela , on n'aura pas le type d'entrainement parfait mais on s'en rapprochera.

Mais ce qui est sur , c'est qu'il est idiot de changer un programme qui marche.
Il sera assez temps de se poser des questions quand les progrès ne seront plus là.

Les progs Thib, le neural charge etc pour moi ne me conviennent pas, je perds mon temps, je me fait chier et je ne progresse pas.
Et pourtant, les progrès sont fulgurants pour d'autres.

A toi d'essayer différentes méthodes et d'en tirer tes propres conclusions, mais je me répète, si tu progresses, ne change rien pour le moment.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

+1 Avec le monsieur à la combinaison de plongée ! :fear:

Les progs Thib, le neural charge etc pour moi ne me conviennent pas, je perds mon temps, je me fait chier.

MORT DE RIRE.
Sho et l'honnêteté ça fait bien 2 :devil:
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Merci Shogun pour le message ;) Je vais resté focus sur ce qui fonctionne actuellement et on s'interrogera quand il y aura stagnation.
 

lonely

membre approuvé
Re : LES CLUSTERS

Découverte totale :)

Je vais tester ça vendredi après-midi.
Habitué du pyramidal, je pense que je ferai un exo en cluster 5x5. (développé incliné à la cage en deadstart)

je vous dit ce qu'il en est vendredi soir ^^

Sportivement votre
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Bonsoir !

Deux petites vidéos ce soir du SDT, on m'a dit que l'exécution était bonne mais je préfère venir ici, je n'ai pas mis trop lourd pour me concentrer sur la technique, j'ai 90 et 100 kg là.

Au niveau sensations j'ai pas mal senti les lombaires, un peu le grand rond aussi (mais bon le dos c'est là où j'ai le moins de sensations) J'ai essayé de bien contracter les abdos et de gainer.

Je dois peut-être essayer de mettre plus les épaules en arrière ?

[video=youtube;CRapG5Bp9oY]http://www.youtube.com/watch?v=CRapG5Bp9oY[/video]

[video=youtube;c2eK_k0Nt_c]http://www.youtube.com/watch?v=c2eK_k0Nt_c[/video]
 

lonely

membre approuvé
Re : LES CLUSTERS

Voilà,

Commencé les pecs par du classique, échauffement puis 4 séries DC sans forcer 4x10.

cluster en 5x5 en développé incliné.

pour le deadstart j'ai un doute, en mettant les cales pour reposer la barre sans devoir raccrocher, je tombe à 10-15 cm des pecs. Est-ce qu'il ne faudrait pas tomber plus bas ??

Comme c'était la première fois, j'ai testé avec 20 kg de chaque coté, perso c'était déjà hard pour moi ^^ j'ai aimé le changement.

je ne sens pas trop de différences en post mais on verra demain ....

sportivement votre
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Plutôt correct, mais c'est la phase négative qui ne me plait pas.
Si tu regarde bien, tu fléchis les jambes avant la bascule du bassin vers l'arrière, on voit l'impact sur tes cervicales d'ailleurs.
Il faut que tu synchronise la bascule de ton bassin et la flexion de tes genoux en même temps.
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

D'accord, peut-être le faire un peu moins vite la prochaine fois pour bien synchroniser tout ça alors.

Merci, ça me rassure déjà de ne pas faire un mouvement dégueulasse. Je n'ai jamais fait de SDT mais je crois que je vais vraiment aimer cet exercice :)
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Pense surtout à bien synchroniser les leviers, aligner les segments et bien te servir de la respiration et du gainage pour protéger ton dos.
N'augmente pas la charge tant que ta technique n'est pas bien réglée.
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Je vais relire encore l'article et essayer d'être synchroniser comme tu dis, sans augmenter les charge.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Hades a quasiment tout dit.

Ce qui m'a choqué moi c'est sur les 90kg, la 2ème rep, et la dernière à 100. Ne tire jamais en regardant sur le côté! Tu vas perdre tes cervicales.

Sinon bonne forme.
 
I

invité

Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

D'accord pour le regard sur le coté, c'était pour vérifier la position, je ne le ferai plus.

La forme je ne sais pas ^^ On verra quand j'aurais la bonne technique combien je serai capable de mettre en travaillant en sécurité, mais vraiment je vais l'aimer cet exercice je crois !!! Bon par contre j'ai fait le PD j'ai mis de la mousse sur la barre pour pas me casser les tibias ^^
 
Dernière modification par un modérateur:

lonely

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Mark Rippetoe’s “Starting Strength” Novice 5×5 Routine:

workout A
3x5 squat
3x5 bench press
1x5 deadlift


workout B
3x5 squat
3x5 overhead press
5x3 power clean


[/B]
[/CENTER]
[/CENTER]
[/CENTER]
[/CENTER]

On parle de 5x5 mais là c'est du 3x5 ... ou je n'ai rien compris :-(

merci

sportivement votre
 

espadon57

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Une question aucun de vos programmes ne parle d'entrainement de "cardio" vous garder ca pour les jours de repos?
 

Mr Alex

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Tres bon post , j'aime beaucoup !!! J'aurai juste besoin d'un petit renseignement concernant le programme 3/2/1 est ce qu'on doit proceder comme pour le 7/5/3 c'est a dire de faire par exemple :

Vagues 1 : 100x3 / 105x2 / 110x1
Vagues 2 : 105x3 / 110x2 / 115x1

OU doit on faire une ou deux autres vagues supplementaire ? Merci
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

oh hé , mes collègues du staff t'ont déjà dit de lire ou d'utiliser la fonction recherche avant de poser une question , et justement là , la réponse se trouve en début du topic .

tu n'auras pas d'autre chance si tu continus de jouer au triso21.
 

fifi

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

bah deja premiere remarque: super post!! ca va etre ma bible je crois..

Sinon swat que preconises tu pour des personnes( pas debutante mais moins "bodybuilders" que bcp ici...helas) pour un premier cycle de 8 semaines ...la technique de barbarian, qui en gros alterne quasi chaque semaine force et hypertrophie, ou la technique de georges : 1ere vague force et 2e construction de viande:brows: ds la meme seance?

merci a toi
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

la plannif que j'avais faites a barbarian , déjà .
 

zazou

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

désolé je vais peut-être dire n'importe quoi mais je suis pas sur que le format 5*5 soit bon pour un débutant
car si on fait que 5 reps obligatoirement on charge beaucoup plus que 10/12 reps et les articulations ne doivent pas bien aimé surtout pour un débutant avec un corps qui n'est pas habitué a faire ses mouvements et encore moins a soulever des charges .
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

désolé je vais peut-être dire n'importe quoi mais je suis pas sur que le format 5*5 soit bon pour un débutant
car si on fait que 5 reps obligatoirement on charge beaucoup plus que 10/12 reps et les articulations ne doivent pas bien aimé surtout pour un débutant avec un corps qui n'est pas habitué a faire ses mouvements et encore moins a soulever des charges .

alors il ne faut peut être pas le dire quand on n'a pas lu une ligne d'un topic.
 
Retour
Haut