Re : Test Ostarine
Sans vouloir empièter sur le sujet de Guignol (j'ouvrirai, si besoin est, un sujet à part entière), je tient à dire que ce produit est vraiment impressionant et a, pour moi, un véritable potentiel dans la construction musculaire et sa place dans des thérapies cliniques de par son aspect à la fois puissant et sélectif, donc sécuritaire.
Ce produit m'a depuis le début intrigué. Moi qui était réticent au SARM de première génération (S-4) et qui n'était pas certain de l'Ostarine actuellement disponible sur le marché, j'ai voulu absolument tester dans des conditions strictes le produit et pouvoir avoir un avis clair et objectif. Je ne peux honnêtement que m'incliner devant les résultats.
Je confirme quasiment tous les points énoncés par Guignol. Le produit a un gout infecte et on le ressent vraiment "chaud" au contacte de la bouche.
J'ai eu quelques différences concernant les effets secondaires, pas de maux de tête à proprement dit, seulement une sensation de "tête lourde" pendant les premiers jours. J'ai également eu peu d'appétit et de sommeil la première semaine, peut être le temps de s'habituer au produit. Néanmoins, très bonne récupération, tellement que le manque de sommeil et d'appétit n'as eu aucune impacte sur mes longues journées.
Ces effets se sont tassés au bout de la première semaine, moment à partir du quel le poids de corps n'a cessé de grimper et le nombre de rep' max aussi.
Concernant le protocole à proprement dit, je me suis tenu (et je fini début de semaine prochaine), à 4 semaines à raison de 12.5mg / jour, le matin. J'ai fait attention à répartir et maintenir un niveau de protéines assez élevé durant toute la journée et toute la cure. Sucres rapides avant pendant et après l'entrainement.
L'entrainement quant à lui était basé sur des séries courtes et lourdes avec beaucoup de temps de repos. L'objectif étant de soumettre le muscle à des conditions de travail importantes qui l'obligerait à évoluer (provoquer le processus d'adaptation) en le poussant à l'échec musculaire.
Au final, au bout de 3 semaines et demie, je suis actuellement à +1.9kg sec et une perte de masse grasse au niveau abdominal et pectoral. (La première semaine avec le manque d'appétit a retardé la prise de masse.)
J'ai également pris en repère un impédancemètre. Je sais pertinament que cet appareil n'est pas fiable et que la valeur affichée ne représente pas la vérité. Néanmoins je suis parti du principe que si l'on utilise le même appareil dans les mêmes conditions, alors théoriquement, la variation, elle, devrait être intéressante à étudier. Ce serait d'ailleurs un point intéressant à débattre.
Bref, le poids a augmenté et la valeur de BF calculée par l'impédancemètre, elle, a fortement diminuée. Ces données coïncident bien avec le ressenti visuel que j'en tire.
Dès la 2ème semaine, l'appétit est revenu et le sommeil également même si j'en ai eu besoin de moins pour me sentir "en forme". Bonnes sensations à l'entrainement, récup' au top, pas de soucis d'effets secondaires, que ce soit de l'acnée, d'un point de vu testiculaire, pas de perte de libido mais pas spécialement de hausse notable (faut dire que de ce coté là, si ça augmente encore, je tire dans la cétégorie nympho).
Enfin, là, en toute fin de cure, une impression de bien être qui fait vraiment plaisir. On se sent bien, tout simplement. Avec des horaires difficiles et des journées "sans dessus dessous", je n'ai pas eu une diet' stricte, loin de là et pourtant, des résultats très prometteurs sont déjà au rendez-vous. J'imagine avec une diétètique très stricte et surtout, un rythme de travail (voir pas de travail pour les plus chanceux) permettant un repos, un suivi de dièt' et un entrainement optimal (le triangle de la performance).
La grande différence que je retrouve avec le retour de Guignol se trouve sur l'augmentation de la force. Personnellement, le poids de corps qui a augmenté a toujours été correlé avec une augmentation très notable de la force. Les répétitions et les charges continuent encore à l'heure actuelle d'augmenter. J'ai pu noter jusqu'à maitenant une moyenne de +5kg sur tous les exercices depuis le début de la prise d'Ostarine.
En moyenne, le rythme est de 1 répétition max de plus à chaque séance et/ou passage à une charge plus importante.
Après ce grand pavé qui j'espère, refletera bien mon ressenti, et bien je tire mon chapeau à ce produit. Même si l'on écarte l'effet placébo sur quelques points, je n'ai jamais évolué aussi rapidement.
Le but n'était ici, non pas de me charger comme un "boulet" et de m'esquinter la santé mais de tester le produit dans des contitions d'essai sérieuses en prenant du recule et en ayant une vision objective de la chose.
Vous commencez à le savoir, j'aime beaucoup la biologie et surtout, l'endocrinologie appliquée au sport. Au delà d'écrire toujours de façon théorique, j'aime pouvoir donner un avis critique sur un produit, basé sur un ressenti physique plutot que toujour, sur des sources papiers.
En espérant que ce retour vous ai intéressé.