Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent
Anobody, j'aimerais savoir une chose, en 15 jours tu perds 1,5kg et prends 1cm de bras
à ce moment là tu etais en PDM ?? , si oui avec ou sans aide chimique??
ces quelques renseignements permettront de comprendre un peu mieux ton cas, car si je suis un adepte de l'if, ce n'est pas à mon sens LA SOLUTION MIRACLE, hors dans ton cas cela semble tout bonnement énorme, alors comme tu l'as suivi deux mois j'imagine que tu as du exploser ??!!
mais tu n'as parlé que des 21 premier jours.
l'if j'en suis à 6mois, donc je suis un peu sceptique pour etre franc.
A ce moment la j'etais sans aide chimique et à 2800kcal par jour pour être exact ce qui était à cette époque mon taux de maintien , comme je l'ai expliqué en fait ce qu'il s'est produit j'ai l'impression c'est que mon corps utilisait mieux les calories qui lui était donné dans un premier temps j'ai donc constaté une perte de poids et ce qui était étrange c'est que j'avais l'impression de ne pas être plat mais au contraire congestionné en permanence , si je n'ai pas de feed au delà de ses 21 jours c'est parce que j'ai quitté l'autre forum à cette époque là mais je peux cependant te donner le bilan final que j'ai noté :
En faite au delà de ses 21 jours , mon poids a stagné car comme dans tout régime il n'y a pas de miracle tu ne perds pas du poids en continu avec le même total calorique même en IF , j'ai alors descendu un peu les Kcal de 200 pour être exact et j'ai alors reperdu 1 kg en 14 jours sans baisser dans les mensus mais sans en prendre non plus .
J'ai ensuite de nouveau stagner et j'ai rebaisser de 200kcal (chaque fois que je dis baisser ce sont les glucides en jour ON et les lipides en jour OFF ) , j'ai reperdu 1,400kg en 14 jours , bien perdu au niveau de la taille mais je commencais à être plus plat aussi (forcément moins de glucides ) cependant niveau energie même si la faim la journée est présente , j'étais beaucoup plus en forme que en régime traditionnel et le gros point c'est que les perfs notamment couché ne descende pas malgré la perte de poids cependant les mensus commencent à tombé .
Pour la dernière semaine , j'ai reperdu 500kg .
Bilan de 8 semaines :
Poids: -4,5 kg (ce qui n'est pas plus surprenant que lors d'un régime classique )
Force et énergie : Là ou c'est plus positif que un régime traditionnel c'est sur ce plan pas de perte de force et la concentration au top (logique si on étudie les principes de l'IF)
Mensurations : Bonne perte au niveau du tour de taille et fessiers (j'ai du stocke à cet endroit ) , au niveau du reste pas de grosses perte mais ca reste identique à un régime traditionnel bien mené on perd forcément de l'eau et du gras donc les mensus chutent .
J'ai ensuite stoppé pour les raisons sociales évoqués plus haut et d'organisation aussi .
Cependant pour te répondre exactement non ce n'est pas la SOLUTION MIRACLE et certains ne supporteront pas quand à d'autres pour eux ça sera génial et tu en as plein sur le net , Yves Gasser l'utilise par exemple quasi à l'année , car c'est beaucoup plus facile de gérer son total calorique , tu es plus en forme , plus alerte cependant ça ne change rien au base c'est à dire que si tu perds du poids arrivé à un moment tu perds forcément du muscle ou tu es plus plat .... De même moins tu manges et plus tu penses à manger et plus tu as faim plus ton régime est difficile cependant l'IF reste pour ceux voulant perdre du poids une bonne méthode je le pense mais comme toute celle que j'ai testé elle a ses avantages et inconvénients et n'a rien de miracle.