Re : Free Mobile
15 euros par mois le forfait et le téléphone...
ben oui avec un téléphone tout basique c'est faisable mais pas avec un smartphone à 600 euros.
Je ne vois aucun opérateur au monde qui va offrir un smartphone à 15 euros par mois sans engagement.
Après, je sais que l'Iphone est vendu à Orange 300 euros (compte tenu des volumes achetés), idem pour l'Ipad... alors ils ont un peu de marge de manoeuvre pour baisser le prix des forfaits.
De toute façon faut pas rêver d'avoir le téléphone et le forfait gratuit...surtout que ce en sont pas les opérateurs qui produisent les terminaux, dont ils subissent le prix de ventes que les équipementier imposent.
Quand un opérateur comme Orange te propose un forfait à 46 euros (engagement 24 mois - origami style 4h) et l'iphone 4s à 289 euros.
cela te fait :
46 x 15 (eh oui c'est la durée minimum que t'es obliger payer avec la loi Chatel 12 mois + 3 mois) = 690 EUROS
On ajoute les 289 euros du portables
Faut tenir compte de l'offre des 100 euros remboursés
Le coût est donc de 690+289-100=1079
Le téléphone (iPhone 4S 16Go) leur coûte 300 euros compte tenu des volumes achetés donc en réalité la partie forfait est honteusement facturé 779 euros de manière indirect.
Donc je pense qu'Orange est en mesure s'ils le veulent de te proposer un Iphone 4S à 300 euros en paiement comptant et un forfait à 20 euros par mois...
Et dans ce cas la seule marge qu'ils se feraient ça serait sur le forfait et le portable serait donc vendu à prix coutant par l'opérateur.
Mais rêvons pas trop, il y a des actionnaires à rémunérer et 167 000 salariés contre un peu plus de 5000 pour Free...