Free Mobile

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Tout ça pour avoir THE iphone et ne même pas vous en servir à 10 % de ses capacités...

ben moi je me suis payé un samsung wave 2 et vu que le 3 sortait il était à 170 euros.
Ajoutons à cela un fortait à 16 euros par mois (bah allé 20 euros si je n'était pas chez eux) sans engagement. Tout illimité, porté par le réseau de orange. Personnellement excusez moi si je ne vois pas l'arnaque. Et à ce prix je peux changer de tel tous les ans et avoir un truc plus que potable.
Il ne faut pas non plus oublier que chez free l'accès à la technologie pour tous à toujours été une motivation.
Il ne sont pas fou non plus car ainsi ils rentrent dans leurs frais vu que tout le monde va chez eux.
Mais bon je vous laisse continuer à débattre comme l'ont fait nos ancêtres à l'arrivée de l’électricité ^^

edit et c'est vrai qu'ils sont vilains vilains chez free avec leur forfait à 2 euros ou voir gratos pour ses abonnés.

Y a desfois je vous comprends franchement pas. C'est le même type de réactions qu'avec certains sponsors !

Laissez donc les iphone 4 machindemesdeux aux cadres sups ou à ceux qui ont les moyens.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

lol mais je suis zen en plus ;-)

je replace juste un peu les choses dans leur contexte ^^
Et puis ça commençait un peu à tourner en rond.

Merde excuse moi SHOGUN ! Fallait pas te sentir visé quand je parlais de nos ancêtres et de l'arrivée de la fée électricité lol :wheelchair:

L

LArgo

Tout ça pour avoir THE iphone et ne même pas vous en servir à 10 % de ses capacités...

ben moi je me suis payé un samsung wave 2 et vu que le 3 sortait il était à 170 euros.
Ajoutons à cela un fortait à 16 euros par mois (bah allé 20 euros si je n'était pas chez eux) sans engagement. Tout illimité, porté par le réseau de orange. Personnellement excusez moi si je ne vois pas l'arnaque. Et à ce prix je peux changer de tel tous les ans et avoir un truc plus que potable.
Il ne faut pas non plus oublier que chez free l'accès à la technologie pour tous à toujours été une motivation.
Il ne sont pas fou non plus car ainsi ils rentrent dans leurs frais vu que tout le monde va chez eux.
Mais bon je vous laisse continuer à débattre comme l'ont fait nos ancêtres à l'arrivée de l’électricité ^^

edit et c'est vrai qu'ils sont vilains vilains chez free avec leur forfait à 2 euros ou voir gratos pour ses abonnés.

Y a desfois je vous comprends franchement pas. C'est le même type de réactions qu'avec certains sponsors !

Laissez donc les iphone 4 machindemesdeux aux cadres sups ou à ceux qui ont les moyens.

Ce discours m'a toujours agacé. Tu n'en a probablement jamais utiliser un pour dire ça. C'est extrêmement pratique pour énormément de choses du quotidien, de plus c'est ludique et la plupart des applis avant d'être développées pour Samsung, androïd ou autre, le sont sur iPhone et parfois le restent.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Je sais pas pourquoi mais je sens le flood qui arrive^^
Il y aura toujours un débat pour tout,c'est pas le sujet.Moi je m'en fou de l'iphone 4s,puisque je l'ai déjà.Je cherche une offre illimité,moins cher.Si free tient la route,ce dont on verra dans quelque temps,alors oui.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Essayez également de vous souvenir gra^ce à qui vous avez l'internet illimité à 30 euros par mois chez pratiquement tout le monde à présent ?
Et quel est le seul grand FAI a avoir refusé de communiquer les coordonnées de ses abonnées dans le cadre de HADOPI alors que les autres ce sont empressés de collaborer ( et le mot est juste).

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Sfr, bouygue and co vont surement s'aligner dans les mois/années à venir non?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

@BURA

il vont peut être proposer la 4 G plus tôt ils ont des cout d'infra énormes avec leurs boutiques.
donc pas s'aligner mais proposer de nouvelles choses.
avec un prix toujours légèrement supérieur.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

La carte SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer dans un délai de 15 jours (dans les 3 jours en cas de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free activera la carte à puce. La carte SIM Free Mobile demeure la propriété de Free.

Pour souscrire à l’abonnement, vous pouvez vous rendre sur le site mobile.free.fr, joindre Free Mobile par Téléphone ou vous rendre dans les boutiques Free. Tout abonnement est confirmé par email et chaque abonné dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre.

La portabilité du numéro et l’utilisation du service :
La portabilité du numéro de votre ancien forfait mobile ne peut se faire sans votre RIO (Relevé d’identité opérateur). Lorsque la portabilité est possible techniquement, le numéro doit être actif au moment du transfert. La portabilité entraîne la résiliation du contrat attaché au numéro porté. Le site Free Mobile vous propose un tutoriel dans ce cadre.
L’abonnement est prélevé par avance et les services accessoires ou optionnels sont facturés à terme échu. Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité de payer les factures par prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard entraîne une pénalité. Lorsque vous choisissez un autre moyen de paiement que le prélèvement bancaire, Free demandera un dépôt de garantie.
Concernant l’utilisation du service, il en va de même que celle de la Freebox Révolution. Le service Free Mobile est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».

Délais de mise en service :
La mise en service se fait dans les 24h à compter de la demande d’activation de la carte SIM par l’abonné et tout dépassement, sauf faute de l’abonné, entrainera à réclamation sur demande. En cas d’interruption du service dans un délai de deux jours à compter de la publication de l’incident ouvrira aussi droit à réclamation.

Le contrat est à durée indéterminée et résiliable à tout moment par l’abonné dans un préavis de 10 jours à compter de la réception du formulaire de résiliation par recommandé. De son côté Free Mobile peut aussi suspendre votre abonnement dans le cadre de la violation par l’abonné des ses obligations légales ou contractuelles, d’une perturbation grave ou répétée du réseau, non paiement d’une ou plusieurs factures ou encore du fait d’un défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.

Garder mon numéro

Vous n’êtes plus engagé ou vous avez résilié votre précédent abonnement, mais vous souhaitez garder le même numéro chez Free Mobile, il faudra passer par la case portabilité et récupérer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur).
En appelant le 3179, appel gratuit et service disponible 24/24 7 jours/7, vous obtiendrez instantanément ce numéro par SMS qui sera à communiquer à Free Mobile lors de votre inscription, l’operateur se charge de tout.

Par ailleurs, vous recevrez également les infos relatives à votre engagement, vous saurez ainsi quand il s’achève. En théorie, la portabilité est active sous 3 jours (dans les faits on s’approche plus des 5 jours), en attendant, le nouvel opérateur peut vous proposer un numéro provisoire.

Le 3179 fonctionne également chez tous les MVNO qui respectent les obligations légales de portabilités, ceci étant, certains opérateurs virtuels ne semblent pas honorer ces dispositions, dans ce cas, il convient de les appeler directement pour obtenir votre RIO, bon courage…

Même si vous n’êtes plus engagé, vous devrez vous acquitter du mois entamé.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free !
Cette application configurera automatiquement les APN Free (Internet & MMS) et gérera correctement les données en itinérance.

Cette application n’est utile que sur les mobiles qui n’ont pas été vendus par Free, elle a été développée en interne par des développeurs Free. Il faut installer l’application sur votre Smartphone Android avant d’insérer la carte SIM Free Mobile.
Vous pouvez aussi installer un fond d’écran Free et appeler l’assistance directement à partir de cette application.

Posté il y a peu sur le mur Facebook d’Angélique Berge, la directrice des abonnés Free, le lancement de Free Mobile a rassemblé 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultané.

A 9h45, Free comptait plus de 1 million d’accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45. Le succès rencontré par le lancement Free Mobile se répercute également sur Univers Freebox. En effet, le site rencontre quelques ralentissements même si nous mettons tout en oeuvre pour vous retranscrire l’événement.

:mdr:

pour vous aider à calculer : http://freemobile.nyro.com/

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

on parle partout dis donc de free!
leur site rame.ma copine qui a une grande langue veut ce forfait.
je vous tiens au jus si je souscris!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

toujours impossible de souscrire. J'espere que les gens vont aller faire dodo vers 2/3h du mat lol

Tout les détails ici : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

en tout cas aujourd'hui, Orange, SFR, et Bouygues ont eu des FREEssons !

Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

J' ai perdu mon mot de passe et j' arrive pas a avoir le nouveau.
Du coup j' appel demain pour l' offre 60 mn + 60 sms a 0 euro :D

Je payais 49.90 pour ne pas utiliser mon forfait et quand je demandais a le changer ils avaient oser me demander 60 euros de frais !!!

Quel soulagement, ça fait drole de voir son pouvoir d' achat si soulagé

muscuguy

membre approuvé

Moi j'ai réussi à avoir le forfait free à 15,99 car je suis abonné freebox.
Par contre si tu les appelle pour souscrire tu va payer 10 euros les frais de réception de la carte sim (c'est marqué dans la brochure tarifaire), alors que c'est gratuit quand tu t'abonne sur internet (sauf cas de portabilité du numéro).

"Carte Sim :0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas"

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

c'est énervant, c'est toujours saturé! :censored:

muscuguy

membre approuvé

Moi je surveillais l'annonce et le site toute la journée...j'ai même vu la conférence en direct sur freebox (c'est mon côté geek). En tout cas, je serai sans doute l'un des premiers de MeM à tester free mobile :)
J'ai souscrit à 15:52, c'étais le début du lancement du site. Depuis, on ne peut même plus y accéder.
A mon avis, les 3 millions d'abonnements vont partir comme des petits pains... avant Lundi...
Les autres opérateurs vont voir le nombre de leurs clients et de leur chiffre d'affaire fondre comme neige au soleil. :emlaugh:

doxies

membre approuvé

Ma fille à une gastro, depuis 3H00 du matin je ne dor plus en sachant que j'ai été me coucher à 00h00!!!
Et je suis Toujour dans l'impossibilité de souscrire à free mobile je suis sur leurs site internet depuis 19hoo en sortant du boulot, plus d'1h00 d'attente au téléphone en pensant que je pouvais souscrire par cette voi et non en 5mn le conseiller me dit désolé Mr. Les souscriptions ce font via le site internet et il est 06h18 et je n'y arrive toujour pas et bien VDM!!!!!
Je bosse à 8hoo to day sa va êtres dur je veux FREEEREE :lol:

maxence47

COMPTE INACTIF

Ourf!
Je viens de réussir à m'abonner en ligne...

Etant abonné Freebox, j'ai choisi l'option 60 minutes + 60 sms pour zéro euros.

Par sécurité, je change de numéro de téléphone, vu que de toutes façons je n'ai pas d'engagement chez mon opérateur Orange, car je suis sans abonnement. (Recharge Mobicarte)

Maintenant reste à commander un téléphone sur leur site, qui sature à mort...

Enfin: une étape de franchie...

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Moi aussi je viens tout juste de prendre l'abonnement 0 €

j'ai fait la portabilité du numéro. Reste plus qu'à attendre de recevoir la puce par courrier

maxence47

COMPTE INACTIF

Moi aussi je viens tout juste de prendre l'abonnement 0 €

j'ai fait la portabilité du numéro. Reste plus qu'à attendre de recevoir la puce par courrier

En fait, au départ, je voulais prendre la portabilité du numéro,moi aussi,

Mais:
avant de valider "paiement", j'ai été voir les conditions générales de vente, etc etc, (on ne sait jamais), et quand j'ai voulu recommencer: mon numéro RIO n'était plus valide!?

J'ai réessayé plusieurs fois, et même retéléphoné pour obtenir mon RIO: toujours le même numéro, qui n'est plus reconnu??
Bizarre....

Bref, obligé de demander un nouveau numéro de tél mais bon: s'il y a un problème il me restera l'autre.

muscuguy

membre approuvé

Free semble prévilégier ses abonnés pour les abonnements Free Mobile ce qui est une bonne chose :)
En tout cas hâte de me débarasser de mes factures de fou avec Bouygues... La téléconseillère de Bouygues m'a même dit hier qu'elle a rien d'aussi top que Free à me proposer... et qu'elle a peur de perdre son emploi avec d'autres de ses collègues...à cause de Free qui casse les prix.

On verra bien... en tout cas, il serait possible qu'après le 3 millions d'abonnés que Free décide de baisser les tarifs un petit-peu ou qu'il passe à un fair-use de 10Go contre 3Go (personnellement j'en vois pas trop l'intérêt vu mon usage..., je privilégie le wifi quand je suis chez moi ou chez des amis).

Je suis content que vous avez réussi à vous abonner et j'espère tout comme vous recevoir ma carte Sim très vite... en tout cas je devrais bien capté... j'ai une antenne Free Mobile à 50m de chez moi sur le toit de l'immeuble d'à côté.

Dernière modification par un modérateur:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Le seul point négatif c'est que déjà que les nanas passaient leur temps au tel et à tel, là on est foutu!
et plus d'excuse pour ne pas répondre :mdr:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Free fait quand même un coup marketing de folie.

Quand je vois la semi émeute...

Si l'on regarde l'offre de plus près, bien sur que c'est un super prix, mais l'intérêt des deux forfaits je le trouve mitigé, du moins pour les utilisateurs comme moi.

- Forfait à 2€

60min 60sms

Alors oui c'est pas cher (donné même), mais perso ça m'interesserais pas, 60min c'est un peu juste pour moi, 60sms c'est carrément trop peu et pas d'internet je suppose?

Bref faut vraiment être un mini utilisateur, tant sur les appels que sur les sms (60 sms sur un mois c'est 2 par jour, ça va relativement vite).

Et pourtant je suis plus du genre à sortir beaucoup, je compte mes vrais amis sur les doigts d'une seule main et j'ai pas de gosses.

Même mon grand père fusillerait ce forfait avant la fin du mois :S

- Forfait à 19,90 €

Tout illimité

Bon ok c'est terrible.

Mais au final le "problème" est inversé.

Qui a réellement besoin d'appeler en illimité?

Les "cadres sup"?

Oui, mais franchement tous ceux que je connais ne vont pas s'emmerder avec un opérateur douteux pour gagner 50 € / mois, ça passe sur les frais de la société, à la fin du mois ça ne se voit même pas.

Sans compter que pour leurs tarifs ils ont accès aux boutiques en ville, un choix de téléphone étendu, une couverture optimal et un sav potable.

'fin bref je fréquente des cadres supérieurs toute la journée et je peux vous assurer que c'est pas eux qui irons s'emmerder la vie pour quelques dizaines d'euros par mois.

Au final Free c'est quand même bien gardé de proposer un forfait intérmédiaire.

C'est ou tout ou rien.

Grosso merdo chez Bouygue je paie 30 € par mois (je sais pas exactement le montant exact j'ai aussi internet, qq chaines tv que j'ai jamais utilisé et fixe illimité à la maison, en tout ça fait moins de 50€ je crois) pour sms/mms/internet illimité et 2h d'appel et j'ai un téléphone neuf tout les deux ans à peu près.

Mon forfait me convienne parfaitement en terme de quantité de communication.

Donc si je comprends bien, pour avoir mieux chez Free je dois prendre le forfait à 20 € par mois et je paie le portable de ma poche?

Au final ça reste très interessant certes (encore qu'il faut préciser que l'offre est réservée aux 3 premiers millions d'abonnés, faudra voir la gueule des offres après), mais c'est pas non plus THE BIG REVOLUTION!

Si on compte le prix d'un téléphone je paierai aussi cher chez Free que chez Bouygue, alors oui je passerai de 2h de com à illimité mais... comme je n'en aurais pas l'usage ça me fait une belle jambe.

Donc en gros c'est pour qui leurs forfaits?

Le à 2€, pour les mini consomateurs qui n'avaient pas de forfait avant, et celui là je le trouve super, mais il suffira pas forcément à des tonnes de gens.

Le à 19,90 €, pour ceux qui appellent énormément? Si c'est le cas Free aura intérêt à envoyé du bois question qualité de service car sinon faut même pas compter sur les professionnels... en gros ça rameutera que le particulier qui appelle beaucoup...

Le jour où ils me pondent un forfait à 15€ avec sms/mms/internet illimité, un téléphone récent compris dans l'abonnement et 3h de coms là je serai hyper interessé, mais à l'heure actuelle bof, pas de quoi veiller la nuit non plus, dans mon cas ça me ferai gratter vraiment que quelques euros par mois... à voir la qualité du service.

muscuguy

membre approuvé

15 euros par mois le forfait et le téléphone...
ben oui avec un téléphone tout basique c'est faisable mais pas avec un smartphone à 600 euros.
Je ne vois aucun opérateur au monde qui va offrir un smartphone à 15 euros par mois sans engagement.
Après, je sais que l'Iphone est vendu à Orange 300 euros (compte tenu des volumes achetés), idem pour l'Ipad... alors ils ont un peu de marge de manoeuvre pour baisser le prix des forfaits.

De toute façon faut pas rêver d'avoir le téléphone et le forfait gratuit...surtout que ce en sont pas les opérateurs qui produisent les terminaux, dont ils subissent le prix de ventes que les équipementier imposent.

Quand un opérateur comme Orange te propose un forfait à 46 euros (engagement 24 mois - origami style 4h) et l'iphone 4s à 289 euros.
cela te fait :

46 x 15 (eh oui c'est la durée minimum que t'es obliger payer avec la loi Chatel 12 mois + 3 mois) = 690 EUROS

On ajoute les 289 euros du portables
Faut tenir compte de l'offre des 100 euros remboursés :)

Le coût est donc de 690+289-100=1079
Le téléphone (iPhone 4S 16Go) leur coûte 300 euros compte tenu des volumes achetés donc en réalité la partie forfait est honteusement facturé 779 euros de manière indirect.

Donc je pense qu'Orange est en mesure s'ils le veulent de te proposer un Iphone 4S à 300 euros en paiement comptant et un forfait à 20 euros par mois...
Et dans ce cas la seule marge qu'ils se feraient ça serait sur le forfait et le portable serait donc vendu à prix coutant par l'opérateur.

Mais rêvons pas trop, il y a des actionnaires à rémunérer et 167 000 salariés contre un peu plus de 5000 pour Free...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Non mais j'attends rien hein^^ je m'en fou moi.

Pareil l'iphone 4GXXXS R 3500 de la mort qui tue je m'en branle aussi.

D'ailleurs faut arréter avec smartphone = iphone, y a d'autres marques je crois, perso je préfère appeler d'une cabine téléphonique que de m'obliger à acheter un iphone.

Juste que je vois tout le monde s'exciter comme des puces, résilier leur abonnement à tout va alors qu'en fin de compte c'est pas si révolutionnaire que ça.

C'et le coté, "C'est illimité donc c'est de la balle" qui me fait doucement rire.

Tout le monde passe des heures sur internet, mais beaucoup moins passent des heures au portable, l'intérêt est plus vite limité.

Bref je vais pas réargumenter 107 ans mais, perso entre un forfait trop juste et un forfait à 20 € que j'exploiterai pas, pas de téléphone et une qualité de service encore inconnue (et je rappelle que l'offre est promotionnelle) j'attendrais quelques feedbacks avant de sauter au plafond.

Retour