Bonjour à tous, je "up" le sujet, comme promis pour vous faire part de mes essais personnels, avec une "power PCT" et une injection de GnRH.
Je vous annonce la couleur tout de suite: rien n'a fonctionné, je vous expose juste un retour d'expérience propre à moi-même, pour infos.
Je rappelle que j'ai 44 ans, que j'ai déjà un fils, donc rien à battre des résultats "puants", direction la TRT.
Mercredi 28 octobre 2015 analyses Testo totale – E2 – LH – FSH suite à Power PCT + GH
Protocole : HCG 15.000ui (2500ui E4D) – puis Proviron 25mg + Nolvadex 20mg + Clomid 100mg ED (à cheval sur les deux dernières HCG) + HGH 3ui/jour en deux prises
Testostérone totale : 1.99 nmol/l
(val réf 4.56 – 28.20)
Oestradiols/e2 : 12.8 ng/l
(val réf 5.4 – 65.9)
FSH : 1.19 ui/l
(val réf 1.55 – 9.74) – Antériorité 0.66
LH : 0.216
(val réf 1.0 – 7.0) – Antériorité 0.216
Constat : Avec ou sans AAS, LH reste à 0.216 – FSH est remontée (même si reste sous valeurs) à 1.19 avec la PCT
GH a permis de ne pas subir les effets du crash (Poids, muscularité, force ont peu baissé) – Juste moins d’énergie et pas de libido, érections molles.
Rappel :
La LH stimule la production de
testostérone par les cellules interstitielles du testicule appelées cellules de Leydig. . Ces cellules de Sertoli sont des cellules somatiques qui jouent un rôle central dans la régulation de la spermatogenèse.
La FSH intervient principalement dans la maturation dans la formation de
spermatozoïdes dans les tubes séminifères chez l'homme. Le taux de FSH permet de déceler une éventuelle
Insuffisance testiculaire (appelée aussi
hypogonadisme).
LH intervient dans la production d'hormones sexuelles et FSH dans la maturation des spermatozoïdes.
Donc LH et FSH naze = production de testostérone (et de spermatozoïdes) naze.
Constat : Hypogonadisme.
Comparativement à une analyse du 05 juillet 2013, suite à protocole PCT classique HCG + Clomid + Nolvadex : FHS 2.79
(val réf 1.55 – 9.74) – LH 1.30
(val réf 1.0 – 7.0) on peut logiquement déduire que l’hypogonadisme dû au « blocage » de l’axe hypothalamus – Hypophyse – gonadotropes est progressif avec la multiplicité des cures.
Je vais tenter triptoreline (GnRH) dans quelque jours.
.
.
.
.
.
Vendredi 06 novembre 2015 analyses suite à injection de GnRH 7 jours avant. (Vendredi 30 octobre 2015)
Testostérone totale : 1.11 nmol/l
(val réf 4.56 – 28.20) – Antériorité 7 jours :1.99nmol/l
Oestradiols/e2 : 12.3ng/l
(val réf 5.4 – 65.9) – Antériorité 7 jours : 12.8ng/l
FSH : 0.66 ui/l
(val réf 1.55 – 9.74) – Antériorité 7 jours : 1.19 ui/l
LH : 0.216 ui/l
(val réf 1.0 – 7.0) – Antériorité 7 jours : 0.216
Constat : Toutes les valeurs ont baissé. L(injection de GnRH n’a servie à rien. Je pense que les valeurs ont baissé (je parle de Testo et FSH) parce que j’ai arrêté Nolvadex, qui présente (entre autres) la capacité d'augmenter la production de FSH (hormone folliculo-stimulante) et de LH (hormone lutéinisante) dans le corps mâle. (Ceci est accompli en bloquant l'inhibition de la rétroaction négative provoquée par l'œstrogène à l'hypothalamus et l'hypophyse, qui favorise la libération d'hormones hypophysaires mentionnés.)
BOUM : TRT cette fois, plus d’options.