PCT avec Triptoreline, première réflexion.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
D accord et d ailleurs ca a été mon erreur pendant ma trt.

Crystal

- OFF -
Yes. Mais c'est avec les erreurs qu'on avance poto :)

Par contre, dans les années 90's les mecs prenaient leurs HCG toujours à la fin, en faisant des 3 x 5000ui, ou plus.
Est-ce qu'ils relancés moins bien qu'aujourd'hui? Je ne suis pas sur... Je trouve beaucoup d'études et autres feeds sur les PCT d'aujourd'hui, mais des feeds de cette époque, ça se fait plus rare....

Ce que je cherche, c'est : quel à était l'élément d'eclencheur du HCG pendant et plus en fin comme avant.??

Je ne trouve pas la réponse à cette question.....

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Au bout de 3 semaines tu ne produit plus de testo endogene etg to axe s endort , le but de le faire a la fin etait dd te relancer,

La est de rester ton axe un minimum actif.

Je schematise un peu pour faire simple.

Honnetement je vis mieux une relance au hcg constante, c est plus contraignant mais plus stable, en fin ca marche moins bien surtout que beaucoup en fin font 3 fois 1500, et chez moi ca ne donne rien

maxence47

COMPTE INACTIF
Au bout de 3 semaines tu ne produit plus de testo endogene etg to axe s endort ,

C'est intéressant ça.

@kalimero tu fais chier, je vais être obligé de faire de nouvelles expériences, lol.

Il pourrait être intéressant (enfin, moi je trouve ça très intéressant, et je vais donc mener cette expérience dans quelque temps) de prendre des doses "légères" mais effectives de roïds esters courts et de passer des analyses LH et FSH tous les 7 jours, par exemple (question de coût, le top serait toutes les 24h00), jusqu'à voir à quel moment LH et FSH s'écroulent.

Bon, pour être capable de réaliser cette expérience, faut déjà avoir un axe fonctionnel, bien sur.

Les gains possibles? Il y a de nombreuses années, j'ai pris 250mg de Testo Enanthate + 200mg de Déca durabolin par semaines, avec 2 semaines "on" suivies de deux semaines "off", et ainsi de suite pendant 3 mois. J'avais vraiment beaucoup grossi; je ne connaissais rien aux analyses, mais par exemple, j'avais un volume d'éjacula important.

C'est pour ces raisons que ce que tu viens de dire, Kali, m'interpelle et m'amène à de nouvelles perspectives. Il faut absolument que j'aie les réponses, donc, si mon axe repart, je mènerais cette expérience.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Au bout de 3 semaines c est avec injections d esters longs, mais regardes sur le forum cela a deja ete aborde , un sujet sur la prise de hcg pendant ou apres.
c est de la lecture d ici que je tire cela
rien d autre.

Il faut garder actif son axe, le probleme c est que souvent on ne le fait pas et pour ma part c est plus dur de relancer apres , surtout quand tu es reste sous testo longtemps,

De plus sous trt , on dit également de s injecter du hcg toutes led 16 semaines pour la aussi reveiller ton axe

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Aprzs d autres membres l expliqueront plus scientifiquement que moi et de facon plus clair et bien évidemment avec les bons mots

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Donc effectivement, ma prise de triptoline est trop precoce, donc pic puis extinction.
Il faut attendre plus d un mois avant de le prendre.

Donc la je fais une relance boostee au hcg puis clomid et nolvadex.

Si mes analyses ne sont pas bonnes , plus d un an sous testo quasiment sans relance, on verra a relancer plus tard.

On verra peut etre testo entre temps et relance apres, par contre quoi qu il arrive je reste sous hcg ,

Mon ejaculat est plus important, c est indeniable,

J ai arrete la testo il y a 5 semaines, pour l instant pas de crash,

Je me suis mis sous gh pour une question de bien etre.
j attaque le clomid , nolavdex et proviron mardi ,

En cette periode j ai augmenté les vitamines pour rester en forme

maxence47

COMPTE INACTIF
Donc malgré tout, pour le moment il n'y a que du mieux. C'est une très bonne chose.

C'est intéressant car notre parcours et nos soucis sont sensiblement les même, et comme nous parlons clairement, on peut constater et éviter les éventuelles erreurs.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Mind in muscle utilise le bon mot , il faut que les cellules restent actives, d ou l interet du hcg constamment

Crystal

- OFF -
Donc effectivement, ma prise de triptoline est trop precoce, donc pic puis extinction.
Il faut attendre plus d un mois avant de le prendre.

Donc la je fais une relance boostee au hcg puis clomid et nolvadex.

Si mes analyses ne sont pas bonnes , plus d un an sous testo quasiment sans relance, on verra a relancer plus tard.

On verra peut etre testo entre temps et relance apres, par contre quoi qu il arrive je reste sous hcg ,

Mon ejaculat est plus important, c est indeniable,

J ai arrete la testo il y a 5 semaines, pour l instant pas de crash,

Je me suis mis sous gh pour une question de bien etre.
j attaque le clomid , nolavdex et proviron mardi ,

En cette periode j ai augmenté les vitamines pour rester en forme

Tu prends combien d'UI de GH par jour, si c'est pas indiscret?

L acharné

membre approuvé
vétéran
Hellloooo comme convenue j'ai poster mes resultats post CYCLE tout es ok enfin pour moi sa me va tres bien. Dispo sur mon suivi

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir je me permets de relancer un peu le post pour parler des taux de FSH et LH.

Très peut présent sur le forum depuis plusieurs mois suite à un cumul de gros soucis, c'est la vie.

Donc revenons à nos moutons. Je pense que pour ceux qui ont un axe un peu flinguer il faudrait faire un test sanguin dynamique de la LH-RH savoir d'ou vient le problème.

Certes il faut passer par la case endocrinologue concilient qui veuille bien vous le prescrire. Et prendre un peut de temps pour aller à l hopital je ne sais pas si certains laboratoires le font.

Je dis ça car j'ai déjà fait le test il y a 10 ans et malgré une injection de LH RH mes valeurs de fsh à t+15, T+30 et T+60 on même diminué. Tout ça pour dire que c'est le seul moyen efficace pour voir le fonctionnement de l'hypophyse. Pour mon cas en 2005 je n'ai pas eu le prélèvement à T+120 (les méthodes ont peut etre évolué).

Alors que la réaction normal doit se trouver dans la fourchette suivante:

Chez l’homme Normal :

• valeurs de base dans les normes:

• pic LH entre 15ème et 30ème minute avec 2 – 4 fois le taux de base

• pic FSH entre 30ème et 60ème minute avec 1.5 – 2 fois le taux de base

Dans l’insuffisance d’origine testiculaire
• taux de base augmentés • réponse au LH RH dépassant 150 – 300 %

Dans l’insuffisance d’origine hypophysaire
• taux de base faible • réponse au LH RH nulle ou faible

Dans l’insuffisance d’origine hypothalamique
réponse positive au test

Code:
http://www1.ichv.ch/downloads/Vademecum/td_test_lh_rh.pdf

TEST À LA LH-RH

But du test
Stimulation de l’hypophyse par la gonadolibérine ou LHRH.
Il permet d’évaluer la réserve hypophysaire en FSH, LH et en sous-unité alpha des gonadotropines.

Produit
LH-RH (Stimu-LH®, ampoules de 50 µg) Laboratoires Ferring SAS.

Dose
  • Adulte : 100 µg.
  • Enfant : 100 µg/m² de surface corporelle (sans dépasser 100 µg).
Protocole
Chez la femme réglée, l’épreuve est généralement pratiquée en phase folliculaire, entre J2 et J5 du cycle.

• Prélèvement (tubes secs ou tubes EDTA) aux temps –15 (T-15) et 0 (T0).
  • Injection intraveineuse de la dose appropriée de LH-RH.
  • Prélèvements (tubes sec ou tubes EDTA) aux temps T+15, T+30, T+60 et T+120 min après l’injection de LH-RH. Un prélèvement à T+90 min peut éventuellement être réalisé.
Prélèvements
Après centrifugation, les sérums ou les plasmas sont décantés et conservés à +4°C. Les prélèvements doivent être congelés pour le dosage de la sous-unité alpha.

Dosages
  • FSH
  • LH
  • et/ou sous-unité alpha.
Contre-indications
Grossesse

Cotation : se reporter auréférentiel des examens
  • FSH (réf.0473) : 3X
  • LH (réf. 0472): 3X
  • Sous-unité alpha (non remboursable) : 3X
Remarques
Le test à la LH-RH peut être couplé :

• au test à la TRH,
  • au test d’hypoglycémie insulinique (mais dans ce cas, il doit être effectué le matin car le patient doit rester strictement à jeun) avec ou sans test à l’arginine,
  • au test à l’arginine.
Le test à la LH-RH ne doit pas être effectué immédiatement après un test au Synacthène®, un délai minimum de 12 heures doit être respecté.

Code:
http://www.biomnis.com/content/view/107/425/lang,fr/

Tout cela pour dire que la GnRH n'est pas toujours efficace......malheureusement.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je voulais juste partager mon expérience Mind in muscles, dans mon cas personnel la GnRH n'a aucun effet sur mon taux de FSH et un effet léger sur mon taux de LH.

Il est très difficile de faire de bons dosage de ces 2 taux avec une prise de sang classique , du à une fluctuation importante . Et je pense que pour savoir si l'hypophyse fonctionne encore normalement un test sanguin dynamique est plus approprié , car il permet de mesurer les capacités réelles de l'hypophyse à la stimulation.

Mind in Muscles

membre approuvé
Oui cool.32, je le pense aussi, un dosage sanguin dynamique est plus approprié sur le fond. Cela dit, si le test classique met en évidence une activité (une réactivité), le test dynamique reste accessoire, sauf à vouloir préciser. Mais sur le fond, je suis bien accord avec toi.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pas de soucis Mind in muscles .
Et effectivement si au test sanguin tu as la LH et FSH à Zéro tu c'est ou tu en es.

Mon hypophyse étant grillée je l'échange volontier contre une en bon état.:ennuyé:

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour à tous, je "up" le sujet, comme promis pour vous faire part de mes essais personnels, avec une "power PCT" et une injection de GnRH.

Je vous annonce la couleur tout de suite: rien n'a fonctionné, je vous expose juste un retour d'expérience propre à moi-même, pour infos.
Je rappelle que j'ai 44 ans, que j'ai déjà un fils, donc rien à battre des résultats "puants", direction la TRT.

Mercredi 28 octobre 2015
analyses Testo totale – E2 – LH – FSH suite à Power PCT + GH

Protocole :
HCG 15.000ui (2500ui E4D) – puis Proviron 25mg + Nolvadex 20mg + Clomid 100mg ED (à cheval sur les deux dernières HCG) + HGH 3ui/jour en deux prises

Testostérone totale : 1.99 nmol/l (val réf 4.56 – 28.20)
Oestradiols/e2 : 12.8 ng/l (val réf 5.4 – 65.9)
FSH : 1.19 ui/l (val réf 1.55 – 9.74) – Antériorité 0.66
LH : 0.216 (val réf 1.0 – 7.0) – Antériorité 0.216

Constat : Avec ou sans AAS, LH reste à 0.216 – FSH est remontée (même si reste sous valeurs) à 1.19 avec la PCT

GH a permis de ne pas subir les effets du crash (Poids, muscularité, force ont peu baissé) – Juste moins d’énergie et pas de libido, érections molles.

Rappel :
La LH
stimule la production de testostérone par les cellules interstitielles du testicule appelées cellules de Leydig. . Ces cellules de Sertoli sont des cellules somatiques qui jouent un rôle central dans la régulation de la spermatogenèse.

La FSH
intervient principalement dans la maturation dans la formation de spermatozoïdes dans les tubes séminifères chez l'homme. Le taux de FSH permet de déceler une éventuelle Insuffisance testiculaire (appelée aussi hypogonadisme).

LH intervient dans la production d'hormones sexuelles et FSH dans la maturation des spermatozoïdes.
Donc LH et FSH naze = production de testostérone (et de spermatozoïdes) naze.

Constat : Hypogonadisme.

Comparativement à une analyse du 05 juillet 2013, suite à protocole PCT classique HCG + Clomid + Nolvadex : FHS 2.79(val réf 1.55 – 9.74) – LH 1.30 (val réf 1.0 – 7.0) on peut logiquement déduire que l’hypogonadisme dû au « blocage » de l’axe hypothalamus – Hypophyse – gonadotropes est progressif avec la multiplicité des cures.

Je vais tenter triptoreline (GnRH) dans quelque jours.
.
.
.
.
.

Vendredi 06 novembre 2015 analyses suite à injection de GnRH 7 jours avant. (Vendredi 30 octobre 2015)

Testostérone totale :
1.11 nmol/l (val réf 4.56 – 28.20) – Antériorité 7 jours :1.99nmol/l
Oestradiols/e2 : 12.3ng/l (val réf 5.4 – 65.9) – Antériorité 7 jours : 12.8ng/l
FSH : 0.66 ui/l (val réf 1.55 – 9.74) – Antériorité 7 jours : 1.19 ui/l
LH : 0.216 ui/l (val réf 1.0 – 7.0) – Antériorité 7 jours : 0.216

Constat : Toutes les valeurs ont baissé. L(injection de GnRH n’a servie à rien. Je pense que les valeurs ont baissé (je parle de Testo et FSH) parce que j’ai arrêté Nolvadex, qui présente (entre autres) la capacité d'augmenter la production de FSH (hormone folliculo-stimulante) et de LH (hormone lutéinisante) dans le corps mâle. (Ceci est accompli en bloquant l'inhibition de la rétroaction négative provoquée par l'œstrogène à l'hypothalamus et l'hypophyse, qui favorise la libération d'hormones hypophysaires mentionnés.)

BOUM : TRT cette fois, plus d’options.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Woua... la merde poto juste une info tu es sûre de la tripto car bizarrement tu aurais au moins du avoir un pic lors de l analise ? Non ?
En tout cas merci pour les partagés d essais

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour d'expérience !
Bonne TRT alors lol.

corbillard

membre approuvé
vétéran
je partages l'avis de Strong
Ton Tripto n'en etait pas :(
J'ai ete voir vite le site vite fait
pas de descriptif pas de certificat analyse
( c'est le minimum même si garantie rien )
Passez votre chemin

Retour