Salut les mecs
Alors les nouvelles, sheiko c'est finis, et pour toujours d'ailleurs...
6ème semaine et les douleurs aux genoux s'intensifiaient alors que je n'ai jamais eu la moindre douleur à ces articulations auparavant, résultats : inflammation des tendons du quads. Ravi!
Donc pas de squat de la semaine et changement de programme. Les douleurs s'estompent déjà et tant mieux.
3x dans la semaine leg extension très léger, montée à 2 pieds et descente à une jambe en retenant bien pour soigner ces petites tendinites bien pénibles.
Donc nouveau programme encore en peaufinage ça donne
Block pull (différentes hauteurs)
Développé couché dynamique (avec ou sans bandes, pas mal de triplet avec peu de repos)
Soulevé de terre en deficit, classique ou trap bar
Trapèzes + biceps
Normalement squat
Développé couché (séries de 3-5reps)
Travail au slingshot (plusieurs doublet)
1 semaine sur 2 : excentrique bien lourd
Isométrique barre haute
2 exo de triceps lourd
3exo de dos (4x10-20reps de chaque)
Soulevé de terre avec bandes élastique (beaucoup de singles avec peu de repos)
Travail de la chaîne postérieure ischios/lombaires (leg curl + ext lombaires)
2 mouvements de presse épaule (cette semaine par exemple : 3x5 militaire nuque + 4x12 haltères à 60°)
Elevations laterales (mon préféré : 50 reps, plus lourd 40 reps, plus lourd 30 reps etc pour 20 et 10 reps)
Superset au cable : rowing menton + face pull (10-15reps)
biceps
Normalement squat
Développé couché prise serré (d'abord classique puis avec planches)
Endurance développé couché
1 exo de pec qui me permet de bien les étirer
3 exo triceps hypertrophie
@SWAT06
Je me suis inspiré du programme de développé couché de Dmtry Kasatov justement que j'ai trouvé dans un forum, ça me paraît sympa
Pour le reste Sheiko m'avait pas mal apporté, monté pour la 1ere fois à 128,5Kg sur la balance, tour de bras à 48cm enfin! (alors que je ne l'ai avait jamais bossé aussi peu) et sensation d'être bien solide musculairement.