Bien massif ton physique, t'est un gros gabarit c'est cool çà !
Et très fort pour un mec qui fait de la "gonflette" contrairement aux croyances.
J'aime beaucoup ta vision du body à vrai dire et je là partage. Après c'est clair que pour avoir un jolie physique c'est pas le top mais avoir un physique de rêve avec une force fonctionnel proche de 0 à côté je trouve çà bidon même si après c'est une vision personnelle.
Autrement tu isoles le muscle pour le faire ressortir davantage derrière ton travail lourds ? Ça peut jouer un peu des fois.
A moins de charger très sévèrement en aas (et encore suivant la morphologie) je pense pas que ce soit réellement possible de concilier parfaitement les deux après je peux tout à fait me tromper.
-content de voir que je ne suis pas le seul a avoir cette vision des choses,être "gros" et fort c'est la base

,oui j'essaye d’isoler mais franchement,très dur de faire de la densité/force
et du galbe en même temps, les rep range et exécution son différents
(après je respecte ce qui ne font que de l’esthétique c'est un choix comme tout le reste bien sur)
-quand je remarque la progression sur le galbe des gens en entrainements léger et la mienne ça n'a rien avoir au niveau des proportions, je parait plus épais et plus "tasser" quand eux sont plus galbés symétriques et esthétiques,ce sont 2 types de progression bien distinct
sinon petit constat:
-sur mes dernières prise de masse, j'ai bien moins progresser qu'avant visuellement , la différence n'est plus aussi flagrante lorsqu'on compare les photos,il faut vraiment regarder dans le détail pour trouver la progression je trouve
je devrait peut être changer légèrement mon approche au niveau de l'entrainement pour relancer l'hypertrophie, on verra ça sur la prochaine prise de masse, mais faut déjà y réfléchir
histoire de relancer la progression visuelle ,lors de la prochaine prise de masse, il faudra vraiment que je tape fort sur:
-les deltoïdes, manque de latéral, ça ruine le galbe, je me rends compte que au final, j'ai du mal à les isoler vraiment, et certainement pas encore trouver la bonne approche pour les hypertrophié comme il ce doit.
sur ce muscle, je vais devoir encore tester des trucks
-cuisses, les blessures n'ont pas aider , faut que j'arrive à toujours progresser sur ce groupe , même si ce n'est pas un retard
j'ai toujours fait des programme type:
-1 er exo: lourd 3-5 rep
-exo 2 et 3 (voir 4) : 6-8 rep
-exo 5/6(voir7): 12-15 rep
(à peu prés)
avec techniques d'intensification mais pas trop comme on me l'a conseiller auparavant sur le forum (j'en faisait un peu trop

)
à voir ce que je peut changer pour galber un peu tout ça

si vous avez des suggestions je suis toujours preneur même si c'est pas pour de suite je planifie déjà, autan être prêt