Ce matin je vous disais que j'allais commencer ma PCT, voici les raisons.
Après plus de deux ans sans arrêts, et sans relance, il fallait bien que ce moment arrive.
La première raison est financière
Je ne peux plus me permettre, à ce jour, d'investir à ce niveau là.
Je viens de lancer mon business de coach sportif, indépendant, et le peu d'argent que j'ai, est investit dans mon business pour le développer convenablement.
La seconde raison est moral
Mes prochaines compétitions sont prévus pour 2019.
Actuellement, ma première priorité dans la vie n'est pas de gagner une compétition de body, mais bien de développer mon business pour être libre financièrement.
Au niveau des produits, j'ai commencé par choisir des produits "pas chers", j'ai changé plusieurs fois de labo et j'ai pu voir qu'avec le temps, il fallait des fois mieux attendre, économiser, se préparer mentalement et faire les choses à 200%, plutôt que d'être en continuité mais de faire les choses à 50%...
Aujourd'hui, je sais que j'ai encore énormément de choses à apprendre pour optimiser mon développement physique et, outre l'entraînement et la nutrition que je maîtrise plutôt bien, je sais que mes connaissances en terme de "produits" doivent continuer à évoluer pour faire de meilleurs choix.
Je m'entraîne avec mon binôme qui est bouillant pour préparer nos futurs échéances, lui peut mettre ceci en objectif "principal", il a plus de 40 ans, une famille et est stable financièrement, moi pas, mais je continuerai de m'entraîner avec lui comme si de rien était, car je sais qu'avec mes connaissances, mes dernières formations acquises, il y a beaucoup de chose à travailler, je pourrai toujours avancer.
A ce jour, le plus important pour moi n'est pas de gagner, mais de faire gagner. J'aurai plus de bénéfice personnel à faire gagner mon binôme, que moi même.
Préparer quelqu'un et réussir, est toujours plus gratifiant que de réussir sur soi même, car dans mon business les gens veulent voir des personnes comme eux réussirent à changer et non son coach. Le coach doit juste tenir une belle forme physique, rien de plus. Je ne dis pas que les deux sont délétères, au contraire, mais peu de préparateurs de haut niveau sont en même temps et au même moment des compétiteurs exceptionnels, et j'aspire devenir un préparateur "haut niveau".
Mon mental n'est pas concentré à gagner une compétition mais à développer mon mode de vie pour pouvoir mieux gérer mon futur et ne plus être limité, ralenti, par une variable comme l'argent.
Puis ça serait mentir, de ne pas vous dire que je voudrai voir comment se relance mon système hormonal, et est ce que tout va bien se passer... car j'aspire fonder une famille d'ici quelques années, ça nous le verrons assez rapidement

.
La troisième raison est physique
Après mes dernières injections, je sens que mon corps à besoin de repos à ce niveau.
J'avais souvent des inflammations, des douleurs gênantes, même en changeant de spot etc.
Pis, j'en avais ras les bonbons de m'envoyer une injection tous les 3j (respect à ceux qui font plusieurs fois par jour).
Après plus de deux ans, il est temps de s'arrêter pour un moment.
Conclusion
Comme vous avez pu le lire, j'ai bien l'intention de continuer à me préparer, mais différemment.
Je n'ai pas non plus dis que je stoppé les AAS pour toujours, non, mais je me prépare mentalement et financièrement pour PEUT-ÊTRE (car rien n'est sur) y revenir plus fort, plus tard.
J'ai souvent mis en priorité le développement de mon physique, car je suis un ancien complexé, et j'ai pu voir tout ce que le changement à pu m'apporter... mais cette évolution est devenu chers et stagnante pour mon mode de vie, il est temps pour moi d'élever mon mode de vie avant de repenser à mon développement physique, les priorités changent et je serai bête de me voiler la face.
On pourrait dire que... j'ai indirectement besoin de changer d'air à ce niveau là.