Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai trouvé ma nouvelle formation, et vous allez l'aimer :).
Je vous explique ça.
J'aurai du y penser avant, quelques fois je suis un peu con x).

Vue que j'ai quelques connaissances, et que j'ai appris à détecter le vrai du faux (en cherchant notamment les preuves avec mes lectures/ou les preuves scientifiques (analyse)), je pense que c'est la meilleure chose que je peux faire.

Il me semble que le forum à une partie privée @maxence47 @SWAT06 , est-il toujours possible d'y accéder ? Sous qu'elles conditions ? :)


C'est simple, je vais l'appeler la formation "MeM Self Learning".

Je vais me consacrer du temps, chaque jours je l'espère, pour prendre le temps de lire le forum, mais je vais le faire sujet après sujet, et je ne vais pas juste survoler, je vais essayer de me faire des fiches sur Word et de faire des articles pour compléter le sujet, si je peux.

L'objectif est que je fasse au moins, 1 article complet par mois, et je prendrai ça comme une genre d’interro pour voir si j'ai compris le sujet et si mes fondements/sources sont correctes.

Ici, il y a une mine d'or en terme d'info ainsi que des membres expérimentés qui ont en plus testés sur eux-mêmes (la plus part du temps).
J'ai tout ce qu'il me faut pour apprendre et développer mes connaissances.

Vous devriez donc voir mon activité augmenter les prochains temps.
Je voudrai juste prévenir qu'il me sera possible d'UP un ancien sujet, mais si je le fais, c'est pour apporter quelque chose de nouveau.
J'espère que ça ne vous dérange pas, tant que ce n'est pas abusif, je pense que ça devrait aller.

J'ai l'objectif aussi d'aider un maximum les membres via leurs carnets.

Voilà mon nouveau projet, à moi de me sortir les doigts et de tenir mes engagements.
Si j'arrive à me caler 1h / j à 100%, j'estimerai ça comme validé.

Y'a du bénéf pour moi (apprendre, réviser, étudier) et pour les membres (aide).

Je ne pouvais pas trouver mieux :).
 

Cortisol

membre approuvé
Super journal zekiel, j'ai lu les 29 pages et ton parcours est top, je suis moi même bpjeps 2 mentions et je suis pas loin de chez toi.

J'aime beaucoup le type de tes diets, j'utilise le même genre de chose, surement grace aux lectures communes.

Pour les coaching ca donne quoi du coup, c'est possible avec les membres de MEM?
 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Super journal zekiel, j'ai lu les 29 pages et ton parcours est top, je suis moi même bpjeps 2 mentions et je suis pas loin de chez toi.

J'aime beaucoup le type de tes diets, j'utilise le même genre de chose, surement grace aux lectures communes.

Pour les coaching ca donne quoi du coup, c'est possible avec les membres de MEM?

Ta du passer des heures à lires mdrrr !!

Tu habites dans quel secteur ?
Tu as fait quoi comme études ? juste le BP ?

Pour les coachings, j'ai le droit, on m'a autoriser à en faire, si ça t'intéresse, tu peux me MP pour en discuter.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Le forum est une mine d'or aussi, et les kéké des plages généralement ne reste pas très longtemps.

Il faut être passionné, et généralement, quand t'es passionné, tu apprends, tu fais des formations, et tu deviens coach.

Après, je débute, j'ai 3 ans d'expérience en tant que coach, et j'ai encore énormément à apprendre mais j'avoue que je vois certains coach qui ont 10 ans de métiers et qui savent uniquement donner des cours collectifs ou dire de la merde...

Le temps vaut quelque chose si on l'utilise correctement. :)
 

Cortisol

membre approuvé
J'ai passé le BP double mention, et j'ai des uc DU de prépa physique et prépa mental (d'ailleur si tu veux continuer ta formation n'hésite pas c'est top) et c'est tout pour ce qui es de l'activité physique.

Je suis d'accord pour les coachs, ma vision des choses est que le BP une fois que t'aligne le pognon (par toi même ou par un organisme) tu fini par l'avoir, peu importe si t'es une quiche ou non. Tu passe des rattrapage d'UC etc mais par contre tu fini par l'avoir.

Malheureusement beaucoup prennent cette voix la pas par passion mais parceuq'il trouvent ca cool sans même trop savoir où ils mettent les pieds, ils se disent sport, nana etc c'est le bon plan. En réalité c'est pas vraiment ca et en plus ca commence à saturer un peu partout lol.

Aujourd'hui j'exerces plusieurs métier et le coaching et le fitness je le fais uniquement par plaisir ce qui n'est vraiment pas plus mal, en fait j'ai tous les avantages du BP mais sans les inconvénients lol.

En tout cas ton parcours est vraiment top on peut ressentir ta rigueur et ton serieux au travers de ton sujet c'est vraiment top. J'aime aussi beaucoup le coté autodidact.

Félicitations à toi !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les gars :)

Merci @dannyfitbuilding

Voici ma nouvelle diète que j'ai créé hier soir.
Elle me permet de lancer tout doucement ma nouvelle prise de masse mais surtout elle me permet de me remettre sur le droit chemin car j'ai relâché pas mal la pression pendant 1 mois.

La diète est une base qui varie, c'est à dire que certains aliments changent de temps en temps.
Par exemple, en collation, j'aime bien faire des crêpes grâce à la farine de patate douce de chez bonnefont ainsi qu'à son chocolat (super bon) à la stevia :).

La diète va peut-être vous choquer, certains diront trop de poudre, etc, mais je vous assure que les diètes évoluent avec mes connaissances et que chaque détail commence à avoir son importance.
Les "pré repas", pour ceux qui ont lu l'importance de la leucine ainsi que ses effets, je n'ai pas besoin de vous expliquer, sinon il est temps d'aller lire :).

Je reste assez haut en protéine mais tout y est calculé (animale, végétale et suppléments).

Je suis toujours preneur de vos remarques, de vos critiques et de vos questions, c'est comme ça que j'avance :).

Je partage car j'ai appris et j'apprends énormément ici, et ça vous donne une idée de comment je travaille avec mes coachings, ma rigueur, mon investissement et la personnalisation des plans.

Si ça vous intéresse, je coach, MP MOI.

PS : objectif colmar 2019 et non 2018 xD

Bonne journée les MeM's
 

Pièces jointes

  • 3300 KCAL PDM COMPETE JOUR ON AVEC COMPLEMENT MEM.pdf
    251.1 KB · Affichages: 250
  • 3000 KCAL PDM COMPETE JOUR OFF AVEC COMPLEMENT MEM.pdf
    244.8 KB · Affichages: 239
Dernière édition:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Zek, merci du partage déjà. Il y a quelque trucs que je ne comprends pas. Pourquoi ajouter de l'isolat+leucine? Je me serait contenté de leucine juste avant le repas.
Peut-être que j'ai mal compris mais sur ta plannif de jour OFF, tu prévois un pré-workout à la dextrine cyclique ou c'est une erreur de saisie?
Après, chapeau, c'est très carré tout ça et précis, ça doit être top pour tes élèves mis à part les points que j'ai évoqués .
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Isolât est la juste pour avoir un goût acceptable en bouche et parce que la plus part des études que j'ai vue était leucine + prot et tres rarement leucine seule, mais je vais vérifier.
En plus ça me permet d'augmenter un peu mon ratio prot. Faut pas oublier que je fais du blast and Cruise et que meme en période calme je garde 250mg / 7 - 10 jours d'enanthate.

Pour le pré workout c'est quand y'a le training sinon il reste quand même la mais s'appelle dans ce cas là le pré petit dej. C'est donc une petite erreur de saisie sur le plan off.

Merci pour tes questions @soléaire.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui, je comprends, vrai que la leucine c'est pas très gastronomique, à cela s'ajoute la chime.
Merci de tes réponses Zekiel.
 

frelon_87

membre approuvé
Salut Zekiel ,

Par tes conseils me voila sur ton journal je vais jeter un Oeil sur les répartitions de la Leucine .
Peut être pour la diète même si je sais que chaque personne et corps et différents .
Merci en tout cas .
 

frelon_87

membre approuvé
Après une petite lecture rapide
Franchement sacrée programme alimentaire avec tout de de détayer tu à du mettre un sacrée temps !
Tu pourrait presque vendre ton programme lol ^^
Merci pour ton partage et à bientôt ;)
 

frelon_87

membre approuvé
Derien derien,

J'ajouterai ma base d'entraînement dès la semaine prochaine.

Normalement je vous écris un petit article demain pour ajouter un peu de contenu à un sujet de thor49 sur le cardio.

Je posterai directement là bas.

https://musclesenmetal.is/forum/threads/cardio-pour-la-fonte.15826/

Ah oui cela pourrait être intéressant de voir sa aussi ;)
Le contenue à déja l ' aire intéressant je profiterai pour tout lire d ' une pierre d ' un coup :)

Dit moi as tu établie ton programme alimentaire seul ou à l ' aide d ' un Coach ? Car ce type de programme m ' intéresserai fortement en changeant les heures de petit déj et training .
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis coach diplômé BPJEPS AGFF les deux mentions et j'ai aussi récemment eu un diplôme universitaire de nutrition sportive.

Et oui, je prépare des athlètes et des plans dans ce genre là.
Je fais tout moi même.

Pour plus d'informations, MP.
 

frelon_87

membre approuvé
Je suis coach diplômé BPJEPS AGFF les deux mentions et j'ai aussi récemment eu un diplôme universitaire de nutrition sportive.

Et oui, je prépare des athlètes et des plans dans ce genre là.
Je fais tout moi même.

Pour plus d'informations, MP.

D ' accord je comprend mieux la précision de ton programme alimentaire .
Je te contact en Mp
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Quelques news,

J'ai un test pour un poste de coach dans quelques jours, j'ai donc mis mon entraînement sur pause pour réviser.
Une fois ce test réussi, je pourrai à nouveau me mettre à fond.
La commande supplément à été faite, tout se prépare.
Prise de masse propre en vue.
Pour le moment je reste à 250mg d'enanthate / 7 - 10j pour le côté obscure.
 
I

invité

Salut @Zekiel

Pourquoi avoir choisi la Dextrine comme source de glucide au levé, avant le training, plutôt que du sarrasin/avoine et/ou fruits ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @Zekiel

Pourquoi avoir choisi la Dextrine comme source de glucide au levé, avant le training, plutôt que du sarrasin/avoine et/ou fruits ?
Vu qu'elle s'assimile très rapidement, j'imagine que c'est pour avoir une source d'énergie tout de suite dispo pour le training qui se trouve seulement 30 min après.
Un mix IG bas/moyen avec FA et banane par exemple serait sûrement plus approprié si le temps qui sépare le repas du training est plus long.
 
I

invité

Justement, si tu prends ça entre 30 et 45 minutes avant, j'aurais eu tendance à décaler à 1h, prendre avoine/sarrasin + banane, et plus de dextrine durant le training.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
1h ? Dans ce cas de repas (avoine, sarrasin + banane), je laisserai facile 1H30 avant la séance, c'est justement parce que je prends mon pré training 30 min avant qu'il est comme cela.
 
I

invité

C'est parce que tu as du mal à t'entrainer si tu manges ça avant ? Ou tes trainings ne durent pas longtemps ?

C'est plus la dextrine avant qui m'interpelle. 10 minutes j'aurais compris, mais 45 minutes avant ça fait beaucoup non ?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
10 minutes avant ? le fait de boire tout d'un coup, aussi rapidement, me poserai surement des problèmes digestifs pendant ma séance.
Je préfère viser un peu plus tard, même si une partie sera déjà utilisé.

Je dis 30 - 45 min mais c'est plutôt 20 - 30 min avant.

Mon timing me convient mieux avec le pré training placé juste avant la séance, simplement.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien ? :)
Moi ça va, j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie.
Et une nouvelle fois, un gros projet professionnel s'offre à moi.

J'ai aussi pas mal de projets personnels et j'espère du coup avoir un peu de temps pour reprendre une activité régulière sur le Forum.

En premier lieu, je vais déjà me remettre correctement à la musculation car j'avais énormément ralentit.
J'ai perdu environ 4Kg en deux mois alors que je mange comme un ogre.
Je faisais tellement de cours collectifs (entre 10 et 20 / semaine) dans mon travail, que je ne trouvais plus la force ni le temps nécessaire pour m'entraîner correctement et espérer des résultats concluants.
Puis surtout, je commencé à sentir des douleurs récurrentes (articulaires, musculaires etc)

Tout cela va donc changer.
Je garde une bonne expérience de ses deux derniers mois et je continue d'avancer et de prendre de l'expérience,
Voilà pour les news.

Je vous dis à bientôt :).
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien ? :)
Moi ça va, j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie.
Et une nouvelle fois, un gros projet professionnel s'offre à moi.

J'ai aussi pas mal de projets personnels et j'espère du coup avoir un peu de temps pour reprendre une activité régulière sur le Forum.

En premier lieu, je vais déjà me remettre correctement à la musculation car j'avais énormément ralentit.
J'ai perdu environ 4Kg en deux mois alors que je mange comme un ogre.
Je faisais tellement de cours collectifs (entre 10 et 20 / semaine) dans mon travail, que je ne trouvais plus la force ni le temps nécessaire pour m'entraîner correctement et espérer des résultats concluants.
Puis surtout, je commencés à sentir des douleurs récurrentes (articulaires, musculaires etc)

Tout cela va donc changer.
Je garde une bonne expérience de ses deux derniers mois et je continue d'avancer et de prendre de l'expérience,
Voilà pour les news.

Je vous dis à bientôt :).
Salut Zekiel,

C'est sympa de passer donner quelques nouvelles malgré ton emploi du temps chargé :)
J'espère que tes projets se concrétiseront rapidement en tout cas et que tu auras davantage de temps pour t'entrainer et te préparer pour de futures échéances (compétition(s) en vue cette année?).

Bonne journée à toi.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Zekiel,

C'est sympa de passer donner quelques nouvelles malgré ton emploi du temps chargé :)
J'espère que tes projets se concrétiseront rapidement en tout cas et que tu auras davantage de temps pour t'entrainer et te préparer pour de futures échéances (compétition(s) en vue cette année?).

Bonne journée à toi.

S'il y en a, les futurs échéances sont pour 2019, à voir mon travail et mon physique, je verrai bien d'ici là.

L'objectif principal c'est d'aller toujours vers un meilleur physique, mais surtout pouvoir vivre et avoir à manger sans me prendre la tête tous les 15 du mois parce que je galère xD.

Bonne journée,
A bientôt :).
 
Retour
Haut