Sincèrement , j'ai parcouru les différentes pages du forum et sans méchanceté aucune , tu es vraiment à coté de la plaque sur ta façon d'approcher le problème.
Nous ne sommes pas dans ta vie, mais tu nous a exposé la partie la plus pertinente de celle ci qui a un lien avec tes objectifs a savoir prendre du muscle et améliorer ton potentiel (muscle et perfs j'entend).
Si tu veux je te résume tout ce qui s'est dit en trois points essentiels, va sur tes excels de programme sportif et nutritionnels modifie les en conséquence, reteste les effets sur ton corps pendant quelques semaines et reviens poster ici les différences que tu auras noté et surtout à ce moment là reviens discuter de cure ou pas cure et comment curer, parce que vraiment tu va droit dans le mur si tu es déjà en train de te poser des question sur une cure (il y a des choses essentielles a corriger dans ton quotidien d'abord). LES BASES!
1) 4 h de muscu/jour tous les jours ... si tu vises un physique d'amateur des marathons ou de triathlète débutant voir au mieux d'alpiniste, je pense que tu as choisi la bonne durée. Et non je ne dénigre aucunement ces disciplines ou leurs pratiquants (j'en serais moi même incapable car non entraîné pour). Toi tu vise la prise de muscle et pour ça il faut savoir doser, 45min à 1h15 de training c'est tout ce dont ton corps a besoin pour lui permettre de se mettre dans un état anabolique favorable a de la construction de tissu musculaire. Et 7j/7 c'est trop , favorise plutôt un 3, 4 ou 5 fois par semaines maximum (tu te diras surement c'est pas assez, tu le fera et en fin de semaine tu aura encore assez d’énergie pour mener une guerre a toi tout seul mais soit, c'est bien comme ça, il ne s'agit pas de se vider de toute substance complètement).
2) Travaille ton intensité et sélectionne mieux tes exercices, débute tes séances avec des exos a la barre ou haltère (compound movements), ou tu adoptes un modèle de "force", charges lourdes 3 séries à max 5 reps. puis passe a des exos plus spécifiques en priorisant d'abord les poids libres, ensuite les machines non câblées et enfin les câblées et respectivement des intensité style bodybuilding (4 séries de 8-12 reps) et style endurance si on peu appeler ça comme ça (2 séries de 15-30 reps).... Je fais un survol je ne rentre pas dans les détails, bien sur en appliquant les principes de base (surcharge progressive, dropsets, supersets, negatives, partials....). tu verras qu'en bidouillant dans ces variables tu peux faire d'une seance de 45 min un enfer que tu n'aura jamais vecu dans la plus intense de tes séances de 4h (mais là encore se cramer n'est pas le but, garde toujours à l'esprit que l'objectif c'est l’équilibre , ce n'est que dans un etat d'equilibre de ces variables et des suivantes que ton corps construira du muscle)
3) revois ton programme nutritionel pour l'adapter a tes objectifs (un nutritioniste du sport sera d'une grande aide pour cette partie trouves en des reputés tu ne sera pas deçu crois moi
4) Le repos!! dors suffisament (8heures par nuit c la base), tes jours de recup doivent servir a la recuperation et pas a autre chose
5) Supplemente toi!! des fois on a le programme sportif et alimentaire parfait mais on ne progresse pas voir meme on regresse, je te jure que j'ai connu des gens qui se sont fait suivre sur le training et se sont fait conseiller des cycles mais qui ne progressaient pas, voir limite regressaient... pourquoi? parce qu'ils ont laissé une carence dans tel ou tel minerau , telle ou telle vitamine ou enzyme... et le corps c'est comme une locomotive à charbon, si un boulon manque au mecanisme de roulement, tu as beau l'alimenter en charbon, en feu en eau tu a beau tourner les manivelles tu restera a ta place!! c'est le meme principe pour le corps. Assure toi qu'il a au quotidien l'ensemble des vitamines et mineraux et oligo elements necessaires non seulement a son bon fonctionnement mais aussi a la construction musculaire (c'est deux choses bien differentes et beaucoup se font avoir sur ça, car il faut noter aussi que meme les dosages recommandés pour le pekin moyen pour ces elements peut des fois differer quand il s'agit de quelqu'un qui vise plutot du culturisme pus que de la santé en general).
Met ces elements en ordre, conceptualise les et met les par ecrit, ensuite va au charbon et teste tout ça sur ton corps. Et biensur n'hesites pas a venir nous exposer tes idées , les changements que tu as apporté et les questions que tu te poses (on te guidera du hatu de nos conaissances).
à la fin de ce cheminement , tu va tout seul te remettre en question et voir si oui ou non tu veux repartir sur une cure d'anabolisants (parce que oui il existe d'autres alternatives sarms, peptides, research chemicals.... meme si je n'en conseil aucune). Et une fois que tu aura mené ta reflexion tu pourra à ce moment revenir avec cette meme question que tu as posé au debut de ce forum (ou qui sait une autre) et là oui on pourra te repondre et t'eclairer au mieux.
Tous les commentaires hostiles que tu as eu faut pas leur en vouloir c'est totalement comprehensible quand les gens lisent tes posts il se rendent compte que tu risque de te faire peter et j'ai chosi cette image expres parce que pour faire simple ce que tu fais là c'est comme si tu avais une bombe devant toi à desamorcer mais que toi t'allais directement couper le cable rouge mais tu veux juste savoir si on coupe le cable rouge de haut en bas ou de bas en haut? . Tu reconnais que c'est completement con et immature... Tu n'as ni isolé la bombe ni protegé le perimetre ni pris le temps de vraiment etudier la bombe ni de formuler des hypotheses sur quel fil couper (si meme il faut en couper un...). t arrivé le peu de conaissances et d'experience que tu as acquis et tu es venu attaquer le cable rouge lol. J'espere que ce pavé te servira comme ligne directrice ou checklist pour t'aider dans ton cheminement et t'apporter enfin les reponses qui te préoccupent tant