les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

fireman330

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Salut a tous, pour ma part je prend les flocons d'avoine le matin au petit dej dans du lait de soja mélangé avec du muesli bio, j'y retrouve donc des sucres lent, rapide dans le muesli+ les fibres, et comme je m'entraine vers 10h le lait de soja étant plus digeste je n'ai pas de soucis d'estomac trop lourd lors des seances de squat entre autre.
 

decibel

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

si tu les fais trempés la nuit dans ton eau ou ton lait de soja, deux minutes au micro onde puis rajouter de la prot c'est délicieux, moi je rajoute encore de l'édulcorant liquide
 

fireman330

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je prefere les manger de suite et non trempé simplement par rapport a la texture, ils restent assez ferme comme je fait, sinon en plus digeste tu as aussi le son d'avoine, c'est la meme chose en contenance energetique mais c'est plus raffiné, c'est l'envellope du flocon et ça se trouve en supermarché bio.
 

batman

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j'suis pas fan non plus de l'avoine a moins que ce soit en galette mais de la as en manger tt les matin y as un monde c'est trop hard a avaler et cuit dans c'est pire encore indigestible , j'ai un pote qui fait comme certain d'entre vs tte la nuit a trempè dans du lait et le matin il ajoute du beurre de cacahuette , sinon je prefere de muesli bio ou du pain complet au noix de boulangerie
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Moi personnellement même si tout ce qui est a base de céréales me fait engraisser je n'ai aucun mal avec les flocons d'avoines.
Cuit dans l'eau et manger telle quel sans ajout de quoi que se soit je trouve sa DE-LI-CIEUX!
Peut être l'effet du régime(?) qui ma redonner gout aux choses simples(?)...possible.
 

fireman330

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

justement en parlant du beurre de cacahuete.... ou le trouver vous? impossible a mettre la main dessus, rayon miel nutela et tout ça rien.
merci
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Grand frais, carrefour market, auchan
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

justement en parlant du beurre de cacahuete.... ou le trouver vous? impossible a mettre la main dessus, rayon miel nutela et tout ça rien.
merci


ceux des grands magasins sont bourrés de sucre ; en magasin bio , il y en a sans sucre et sinon , j l achetes dans une epicerie americaine , la marque skippy natural , avec 3 grs de sucre en 2 p tites cuilleres !
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j l achetes dans une epicerie americaine , la marque skippy natural , avec 3 grs de sucre en 2 p tites cuilleres !
Le problème du beurre de cacahuete, et meme du skippy natural qui l'est pas tant que ça, c'est autant le sucre que l'huile de palme qu'ils se sentent obligés de foutre dedans....
Dur en France de trouver des beurre de cacahuete sans sel, sucre et huiles hydrogénées...Quand je suis au Quebec, je prend la marque MaraNatha qu'on peut trouver chez Costco ( d'ailleurs ils font la meme chose en beurre d'amande, une vraie tuerie ). http://www.worldpantry.com/cgi-bin/ncommerce3/ProductDisplay?prmenbr=172832&prrfnbr=198825
Sinon en France chez Naturalia, y a des purées d'amande et de cachuete sans rien d'ajouter, mais p*tain ca coute cher !
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Et quand on sait que tous les industriels de l'alimention retirent tous à très grande vitesse l'huile de palme de la composition des aliments industriels, sur la base d'un rapport plutôt alarmant sur les risques cardio vasculaires induits par l'huile de palme, mieux vaut payer un peu plus cher son beurre de cacahuète...
 

batman

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

ceux des grands magasins sont bourrés de sucre ; en magasin bio , il y en a sans sucre et sinon , j l achetes dans une epicerie americaine , la marque skippy natural , avec 3 grs de sucre en 2 p tites cuilleres !

j'ai un pote qui m'en as eu en boutique bio justement mais par chez moi j'en trouve pas du bon hormis ceux en hyper et depuis ces conseils j'en achetes plus
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

mouais de toute facon, mis à part le gout, il n'y a pas grand intérêt de consommer du beurre de cacahuète
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

mouais de toute facon, mis à part le gout, il n'y a pas grand intérêt de consommer du beurre de cacahuète

+100000.
Je vois aussi que le gout comme raison de consommer du beurre de cacahouétte.
Avec tout ce qu'n trouve dedans sa vos pas le coup.
Perso je me dis autant acheter des amandes, des noix au moins t'es un peu plus sur de ce qu'il y a dedans dont moins de glucides et sucres.
 

kaeth

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Quelqu'un a déja gouté les quacker oats bio ? car c'est la premiere fois que j'en vois et il y a une grosse difference de prix... 2€ les 800G de classiques contre 2.60 € les 500G bio..
 

damien66

Banni
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j'ai acheté mes flocons d'avoine en magasin bio à 2€20 le kilo...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j'ai acheté mes flocons d'avoine en magasin bio à 2€20 le kilo...

+1, faut arrêter de croire que les bio stores sont hors de prix.. sur certains produits, c'est valable.. sans tomber dans l'excès et la connerie du bio.
 

damien66

Banni
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'y suis encore allé tout à l'heure et les amandes et noix sont moins chères au kilo. Les fruits sont dans le même ordre de prix.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'y suis encore allé tout à l'heure et les amandes et noix sont moins chères au kilo. Les fruits sont dans le même ordre de prix.

voir moi chère les amandes de marque auchan au kg 15.92€ ,trouvé en mag bio-coop a 11.10€ ,idem pour les coquillettes complète moins chère en bio
 

07s

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Les amandes c'est vraiment pas donné :(
Par contre je rejoins le premier post sur les flocons d'avoine, c'est le top du top!!!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

07s, les amandes en ce moment ont baissés grace au ramadan.
C'est entre 5 et 10€/kg en grande surfaces.

Sinon oui dans les magasins bio, les aliments non transformés ( farines, flocons, fruits etc) ne sont pas bcp plus chers. Ce qui est cher ce sont les biscuits, croissants, petits pains, mais bon pour bouffer des merdes, autant les prendre a aldi ....
 
I

invité

Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

les flocons d'avoine , j'en ai mangé un paquet
omelette aux f.a avec compote de pomme sans sucre et cannelle au ptit dej

en post training , jusqu'au jour j'ai lu un truc de thib' sur eux :
christian thibeaudau
"En 2001, j'ai fais faire une prise de sang sur chacun de mes clients en utilisant six laboratoires différents.
. Gruau s'est avéré avoir toujours les allergènes alimentaires les plus fréquents.. Il peut augmenter le cortisol et entraîner le stockage de graisse dans la zone abdominale.

Je suis anti-flocons d'avoine, en particulier pour les hommes detype caucasiens. . Quinoa peu être un meilleur choix. "
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'allais justement poster là dessus, pour le prix des flocons, j'ai regardé un peu partout, je tourné avec ceux de chez nutrimuscle (24.50 les 7kg FDPI), ils sont bio et même les quakers en magasin étaient bien plus cher.

Et en allant à botanic hier je suis tombé dans leurs rayons alimentation (certains botanic en ont un maintenant), on peut se servir soit même (au poids) et il y a des sacs tout fait de 3kg BIO un tout petit peu plus chers (7.50 pièces).

Du coup j'en ai pris deux, ça m'a fait 15 € pour 6kg soit 2.5/kg dans des sacs déjà préparés je trouve ça vraiment bien :)
 

damien66

Banni
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'allais justement poster là dessus, pour le prix des flocons, j'ai regardé un peu partout, je tourné avec ceux de chez nutrimuscle (24.50 les 7kg FDPI), ils sont bio et même les quakers en magasin étaient bien plus cher.

Et en allant à botanic hier je suis tombé dans leurs rayons alimentation (certains botanic en ont un maintenant), on peut se servir soit même (au poids) et il y a des sacs tout fait de 3kg BIO un tout petit peu plus chers (7.50 pièces).

Du coup j'en ai pris deux, ça m'a fait 15 € pour 6kg soit 2.5/kg dans des sacs déjà préparés je trouve ça vraiment bien :)

les prix au kilo dans les magasins biocoop est encore inférieur, dans les 2€20/kg ;)

à leader price ils en ont pas cher mais je me souviens plus du prix, faudrait que j'aille voir mais c'est pas bio.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

oui oui à Botanic tu tombe à ce prix là si tu te sert au détail, mais je suis un fainéant doté d'un pas doué, donc je préfère les sacs tout fait :D

Pour leaders price, mouarf je suis pas tenté, je suis issue d'une famille "pro-bio", alors ok tout n'est pas accessible à tous en bio, mais franchement à 15€ les 6kg... quand tu compare le prix avec les céréales pourris que tu trouve en magasin genre spécial K et autre, on peut bien s'offrir des flocons bio :)
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

les prix au kilo dans les magasins biocoop est encore inférieur, dans les 2€20/kg ;)

à leader price ils en ont pas cher mais je me souviens plus du prix, faudrait que j'aille voir mais c'est pas bio.

90 centimes la boite de 500 g y a auchan sous leur marque aussi à 1,20 la boite de 500 mais c'est pas des bio non plus
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

et vous les mangez cuits ou crus en général? çà change leur IG et leur assimilation, non?

perso, je rejoins le post de swat, j'ai déjà lu que c'était pas forcément génial. Y a même certains nutritionnistes qui recommandent les corn flakes sans sucre plutôt que l'avoine pour une question d'assimilation justement...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bah je crois qu'ils sont déjà cuit lorsque tu les achètes :confus:

Perso osef des nutritionnistes, ça coute pas cher, c'est bio, ça me cale et c'est assez sain, on va pas chicaner pour des histoires d'assimilation ^^
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

moi je me fais moi mème mes barres de cereales a base de flocons d avoine,plus sirop d agave,un régal
 

enquart

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Sur Nutrimuscle,tu peux trouver des gros conditionnement de flocons d'avoine,par 25kg,mais a 2,8 euros le kilo de bio....C'st un peu plus cher....Sinon,il l'on en poudre,et ont egalement des flocons d'orge,pour changer un peu...
Sinon,le matin,je met dans mon mixer 1 tasse de flocons d'avoine ,2 tasses de lait ecreme,5 blancs d'oeufs,et une cuillere de whey chocolat,tu mixes bien,ca se boit tout seul.Peut etre un solution pour ceux qui ont du mal a macher le matin...!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'avais commandé avant l'augmentation, et honnetement la poudre de flocons choco myprot c'est une tuerie !!!!!
chié que bulk en fasse pas.
 
Retour
Haut