les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

dubbleyou21

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Perso, rien de tel le matin qu'une bonne galette avec du sirop d'agave.

Recette :

100gr de flocons d'avoine où je verse dessus de l'eau chaude pour que ça gonfle.

Après je les mélange avec 1 oeuf entier et 6 blancs, tout ceci saupoudré de cannelle et hop sur la poêle chaude (mais trop sinon ça crame le dessous) et couvrir environ 5-6min.

Suivant les goûts de chacun, avec du sirop d'agave, de la confiture de fruits rouges et tout simplement avec de la stévia!!

C'est un délice
 

tristan

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

petite question:
voila depuis pas mal de temps je prends du flocon d'avoine et ce qui me parait bizzare c'est que depuis 3 semaines apres avoir prit du flocon d'avoine 24h00 apres quand je vais aux wc c'est la .
pourtant normalement apres 24h00 tout doit etre brule et la c'est comme si j'avais une partie qui ne servais pas donc est ce que c'est normal ou j'ai un probleme.
merci pour vos reponses
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Quoi "c'est là"? Tu veux dire que tu retrouves des flocons d'avoine dans tes selles?
 

tristan

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

oui c'est ça en gros j'en ai dans mes selles apres 24H00 alors qu'avant rien donc je trouve ça bizarre
comme si j'avais un surplus car car les flocons ne sont pas degrades
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Peut être qu'un élément dans ta vie (incluant un aliment, heure du levé, du couché, heure de prise alimentaire, etc) influe sur ton cycle de digestion? (Sachant que celui-ci est complet au bout de 24h00).

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec flocons d'avoine (enfin, je ne crois pas), mais c'est déja arrivé avec du maïs, ou de la peau de tomate, etc...

Bref, d'après moi, pas de quoi t'affoler avec ça.
 
I

invité

Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j'ai déjà dis que les flocons d'avoine étaient source d'allergène . change.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

j'ai déjà dis que les flocons d'avoine étaient source d'allergène . change.

Tout le monde ne tolère pas le flocon d'avoine, et encore quel flocon d'avoine? Source de production? Qualité? Bio? Industriel?

Avant d'en balancer à tout crin dans les diètes: flocon d'avoine=fibres solubles et non solubles. Donc source d'irritation pour le gros côlon, car deux actions contradictoires, ralentissement du transit et accélération du transit. Et mieux vaut le consommer cuit, et bien cuit le flocon.

Pour Tristan, il souffre d'un transit rapide, trop même, donc digestion incomplète. Garder en mémoire que les fibres non solubles restent à peu près telles qu'elles. Après, tout est une question d'harmonie ou de pathologie. Si la digestion et le transit sont perturbés, il ne faut pas s'étonner, Maxence, de retrouver son maïs au fond des chiottes comme au sortir de la boîte, et les 24/48 heures de transit, encore une fois, ce n'est qu'une valeur moyenne.

Et la perturbation du transit peut venir de différentes sources, bactériennes, microbiennes, virales, structure de l'intestin, atteintes de l'intestin, polypes, lésions internes, lésions anales, infections urinaires, problèmes de prostate, problèmes dorsaux, lombaires, psoas encombrés, etc. réactivité musculaire, stress, nervosité, fatigue, excitation...

Donc, ne vous étonnez pas, avec tout ce qu'un BB balance dans son organisme, poudres, gélules, comprimés, liquides, etc, en plus d'une alimentation moins naturelle de jour en jour, d'obtenir quelques réactions proutesques malvenues.

Si les symptômes persistent, comme dirait ma voisine, ne pas hésiter à consulter un médecin.
 

tristan

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

merci pour les infos.
apres je ne m'inquiete pas mais si j'etait allergique ,je trouve ça bizarre de ne pas l'avoir ete avant apres plus de 2 ans avec les memes flocons d'avoines.(flocons d'avoines d'une grande marque en grande surface)
mais ça fait quand meme c!!!iez si je ne peut plus en prendre on verra par la suite comment ça va
merci encore pour les reponses
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

merci pour les infos.
apres je ne m'inquiete pas mais si j'etait allergique ,je trouve ça bizarre de ne pas l'avoir ete avant apres plus de 2 ans avec les memes flocons d'avoines.(flocons d'avoines d'une grande marque en grande surface)
mais ça fait quand meme c!!!iez si je ne peut plus en prendre on verra par la suite comment ça va
merci encore pour les reponses



il y'a plein d'alternatives, moi-même je n'en prends quasiment jamais
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Essai les weetabix, c'est à base de blé, tu verra si ça te réussi mieux.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

La mastication des aliments facilitent leur digestion et leur assimilations est-ce bon de le rappeler ?
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

il y'a plein d'alternatives, moi-même je n'en prends quasiment jamais

idem, je ne touche plus à ces merdes lol
d'une part ca faisait ciment dans mon bide, et d'autre part t'as l'impression de manger du PQ mouillé !
Un pote à remplacé ses flocons d'avoine par du pain complet ( avec une fine couche de nutella ) et à quantité de glucides égale, il a perdu un peu de gras, sans changer la diète à coté ...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

En ce qui me concerne, le pain complet c'est en PDM, et les flocons en sèche.
J'ai constaté (en tous cas sur mon organisme) une réelle différence entre les deux.

Du coup, dans un mois, fini le pain, et retour aux flocons. (Berk)

PS: aucune allergie aucun trouble digestif, rien, pour moi.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Personnelement je varie pas mal ma source de glucide au petit dej:
-boulgour.
-flocons de blé.
-semoule complete au chanvre.
-quinoa.
-armante.
Et je trouve sympa de changer un peu les saveurs. (diet ne veut pas dire non au plaisir gustatif)
 

chtef

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

c'est super les flocons je mixe mes abricots sec et les melanges avec mon fromage blanc et le tour est jouer
sinon comme certains le font sans doute melanger a la prot c'est pas mal non plus !
qui peu me donner la recette de crepe a la proteine merci
 

tristan

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

c'est super les flocons je mixe mes abricots sec et les melanges avec mon fromage blanc et le tour est jouer
sinon comme certains le font sans doute melanger a la prot c'est pas mal non plus !
qui peu me donner la recette de crepe a la proteine merci

cherche un petit peu sur le forum et tu vas trouver ton bonheur:eek:riginal:
 

Doyle

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Une question en passant, y a t'il un problème à manger 100 gr le soir après le diner ? :passur:

(pour un ecto qui prend pas de gras)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Une question en passant, y a t'il un problème à manger 100 gr le soir après le diner ? :passur:

(pour un ecto qui prend pas de gras)

essaie c est propre a chacun ! j en connais en pdm il mange du riz avant le couché et reste assez propre maintenant une personne n est pas l autre c est a toi de trouvé ce qui te vas le mieux
 

french_muscl

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Moi le matin je mets 100gr de flocons d'avoine + 1 kiwi + proteine en poudre avec du lait de soja et de l'eau. Tout dans le mixeur et c'est prêt. Ca prend 3 minutes
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

plus ou moins pareil pour moi: 100 gr de poudre d'avoine, 40gr egg prot, lait de soja + eau, voir un peu de gainer choco et zou.
 

graciebarra

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Très bon post. :nice:

Personellement, je mélange 60gr de flocons d'avoine avec du formage blanc que je prend dès que je me lève, et juste avant de partir travailler (ou m'entraîner) mon shaker de whey et un kiwi (environ 1h après le lever).
 

adri

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Le mati pour moi c'est 250 grammes de flocon d'avoine en poudre (je l'achète directement en poudre et ca passe tout seul), avec 500 ml de lait et une dose de whey de 35 grammes... mon secret un peu de chololat en poudre (très peu) puis un passage au blender et c'est un délice.

Idem à 16h avec 150 grammes de flocons d'avoines en poudre.

Je le conseille en poudre car il est très facile et très rapide à prendre (par exemple pour les gens qui bosse et ne peuvent pas se permettre de sortir leur gamelle de riz pendant le boulot).
 

leonidas21

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Pour ma pars ça prend seulement 2 minute
300ml d'eau 30g de whey et 120g de flocons d'avoine, je mixe ça pendant quelque seconde et ça ce bois tout seul. ça accompagné de 100g de compote de pomme alléger a cotés et nikkel :D
 

riensansrien

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

et bien pour moi le matin
c'est 5oeufs mélangés comme une omelette, avec 50grs de flocon d'avoine !
je fais cuire des deux cotés, je varie cette petite recette avec de la pomme coupée, ou avec des abricots, ou tout autre fruits secs !

je fais aussi le mélange avec des blancs de poulet que j'ai cuisiné auparavant, cela me tient bien !!

c'est simple à faire, rapide et suivant l'accompagnement goutu !!

en ce moment c'est ma recette du matin un jours sur deux accompagné d'un thé vert, ou café et cette galette avec des pommes ou de la compote de figue (sans sucre ajouté) maison !!
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

et bien moi le matin c'est 150 gr de flocon d'avoine mélangé avec 200ml de lait écrémé

5 oeufs dont 3 jaunes en omelette

3 tartines de pain complet avec de la confiture allégé

1 kiwi

parfois il m'arrive de mélanger les flocons avec mon fromage blanc pour changer un peu
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je les mangeais dans du lait, je vais tester avec fromage blanc :D
 
Retour
Haut