les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Sur Nutrimuscle,tu peux trouver des gros conditionnement de flocons d'avoine,par 25kg,mais a 2,8 euros le kilo de bio....C'st un peu plus cher....Sinon,il l'on en poudre,et ont egalement des flocons d'orge,pour changer un peu...
Sinon,le matin,je met dans mon mixer 1 tasse de flocons d'avoine ,2 tasses de lait ecreme,5 blancs d'oeufs,et une cuillere de whey chocolat,tu mixes bien,ca se boit tout seul.Peut etre un solution pour ceux qui ont du mal a macher le matin...!
Je faisais ca aussi, les blancs d'oeufs crus... Jusqu'à ce que le forum m'apprenne que c'est à ne pas faire! Présence d'avidine dans le blanc d'oeuf : l'avidine, une proteine antinutritionnelle, qui n'est detruite QUE par la cuisson, qui est responsable de carence, car elle empeche notamment la biotine d'etre assimilée (merci Lord)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'avais commandé avant l'augmentation, et honnetement la poudre de flocons choco myprot c'est une tuerie !!!!!
chié que bulk en fasse pas.

Choco :p et Banane aussi, un délice, mais perso je la mélange toujours à de la whey (gout neutre), quand je serai à sec de poudre parfumée je mélangerai de la poudre neutre à de la whey parfumée, au final ça reviens au même :)
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je faisais ca aussi, les blancs d'oeufs crus... Jusqu'à ce que le forum m'apprenne que c'est à ne pas faire! Présence d'avidine dans le blanc d'oeuf : l'avidine, une proteine antinutritionnelle, qui n'est detruite QUE par la cuisson, qui est responsable de carence, car elle empeche notamment la biotine d'etre assimilée (merci Lord)

sa&ns parler des risques d'intoxication par une salmonelle si les œufs sont crus! Faut pas oublier que la coquille d'œuf ne constitue pas une barrière anti-bactérienne et que l'intérieur de l'œuf peut être contaminé!
 

enquart

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je faisais ca aussi, les blancs d'oeufs crus... Jusqu'à ce que le forum m'apprenne que c'est à ne pas faire! Présence d'avidine dans le blanc d'oeuf : l'avidine, une proteine antinutritionnelle, qui n'est detruite QUE par la cuisson, qui est responsable de carence, car elle empeche notamment la biotine d'etre assimilée (merci Lord)

C'st vrai,j'ai lu ca aussi...Je vais opter pour l'ommelette,ca a l'air bon...!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

vi celle là au chocolat, ça déchire !!!!!!!!

ca a quelle consistance ? car ils font aussi crème de fraise, pour une bouche à sucres comme moi ca pourrait etre sympa en collation.

Par contre swat à raison les flocons d'avoine sont allergènes comme le blé, il y a le gluten et d'autres constituants, mais a part le quinoa et le sarazin qui sont assez safe coté allergies, il n'y a pas d'autres sources de glucides fiables ( peut etre le riz ). Vous avez deja gouté des flocons de sarazin, de kinoa ou de riz ? c'est assez hardcore lol et les prix en magasin bio pètent les plombs ( car malheureusement ca ne se trouve pas en grandes surfaces ... )
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

ben c'est de la farine en gros.
Après si tu le cuit ça gonfle comme du flocon et sinon dans le shake ça fait de la poudre ni plus ni moins, mais très fine comme de la farine.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

donc très pratique pour faire des crêpes :D
un peu de poudre de flocons un peu de lait écrémé, du blanc d'oeuf et roule Simone.
Avec du sirop d'érable par dessus. ^^
je teste ça samedi ou dimanche avec celle au choco (ou je fait moit/moit, 2 bols, un choco, un vanille ^^), je te dirais quoi ;-)

@ bura, en mélangeant à la whey, certes tu obtiens certainement le même gout.
Mais l'avantage de leur mix, c'est que les valeurs nutritionnelles ne s'écartent que très peu de celles des flocons nature (ils aromatisent avec sucralose et poudre de cacao et pas du benco !)
Et niveau quantité, je préfère me taper 8 à 10 blancs que 40 g de whey. car si je mets la whey pour aromatiser et dire bye bye à mes oeufs pour respecter mon plan nutritionnel, ben NIET mon gars :D
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

a part le quinoa et le sarazin qui sont assez safe coté allergies, il n'y a pas d'autres sources de glucides fiables ( peut etre le riz ).


Jte conseille les pâtes complètes (ou "intégrales").

Aux alentours de 1,30€ les 500g.


Jpeux te dire que ça a sûrement largement contribué à ma prise de masse!

(j'aimerai tester ces flocons en poudre mais je boycotte myprotein raaah)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Hello,
Merci pour la recette, en galette ça change et j'ai essayé c'est bon en plus :tropdrole:
Pour ma part le matin je mets un peu de whey une fois qu'ils sont cuit à l'eau c'est meilleur en goût, par contre après ma séance je me fais un shake :
250 gr de flocons d'avoine
300 ml de lait écremé
1 cuil à café de beurre de cacahuète
1 banane
mixer le tout c'est un régal.
le soucis c'est de trouver du beurre sans leur cochonnerie de graisse de palme, graisse hydrogènée et j'en passe.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

ouaip pas aisé, surtout que y a souvent que du skippy en grande surface :(
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

oui il est terrible, ils font le "crunchy" de la même marque :D (et de la même merde d'ailleurs), j'en consomme parfois mais vraiment dans le cadre plaisir parque niveau diet c'est 0 :(
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Alors le vrai, ça se trouve dans les épiceries orientales, sous l'appellation pate d'arachides.
Sinon en mag bio, avec la crème d'amande.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

dakatine c'est bon :

Composition Dakatine pâte d'arachide :
Arachides Grillées: 97.5 %, Emulsifiant: 2%, Sel: 0.5%

skippy crunch moins bon :

Cahuètes :D (minimum 90%), sucre, huiles végétales partiellement hydrogénées, sel, huile de palme

Mais pour les inconditionels je suis tombés la dessus, la version XXL ^^
http://www.americansweets.co.uk/skippy-super-crunch-peanut-butter-11kg-jar-278-p.asp
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Jte conseille les pâtes complètes (ou "intégrales").

Aux alentours de 1,30€ les 500g.


Jpeux te dire que ça a sûrement largement contribué à ma prise de masse!

(j'aimerai tester ces flocons en poudre mais je boycotte myprotein raaah)

Oui mais le blé, meme complet, c'est le top avec les produits laitiers niveau intolérence alimentaire...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

dakatine c'est bon :

Composition Dakatine pâte d'arachide :
Arachides Grillées: 97.5 %, Emulsifiant: 2%, Sel: 0.5%

skippy crunch moins bon :

Cahuètes :D (minimum 90%), sucre, huiles végétales partiellement hydrogénées, sel, huile de palme

Mais pour les inconditionels je suis tombés la dessus, la version XXL ^^
http://www.americansweets.co.uk/skippy-super-crunch-peanut-butter-11kg-jar-278-p.asp
c'est cair skippy c'est bon mais alors c'est grave de la merde...je compte essayer pendant ma convalescence un peu de creme d'amande naturelle.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Oui mais le blé, meme complet, c'est le top avec les produits laitiers niveau intolérence alimentaire...

vive les tartines de nutella trempée dans un bol de lait lol
 
Dernière modification par un modérateur:

BUNKER

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je mélange 100 gr de all bran + 100 gr de flocons d'avoine, et je le tout avec du lait de soja.
 

Rlsguy

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bon ben disons que les avis sont partages :)

Entre les flocons tout seul avec du lait écrémé...beurk et ca te donne pas l'envie de te relever le matin
et le crunchy ou le nutella c'est sur que tu as pas les même résultats sur la silhouette.

Moi perso j'adore les flocons d'avoine, j'avais mon ancienne collègue hollandaise qui m'en ramenait car c’était un régal.
Pour changer des blancs d'oeuf, un peu chauffé c'est le pied avec la whey.
 

LeRenard

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bon ben disons que les avis sont partages :)
Entre les flocons tout seul avec du lait écrémé...beurk et ca te donne pas l'envie de te relever le matin
QUOTE]

Tu peux cuire ton flocon d'avoine dans une casserole avec du lait de soja, ça donne un gôut sucré (perso j'aime pas, je préfère justement avec du lait écrémé).
Tu peux aussi ajouter de la cannelle, la cannelle réduit le taux de glycémie (tu stockes moins) et cette épice contient beaucoup d'anti-oxydants qui bloquent "le processus inflammatoire" (néologisme ?).
Peut être que mélangé à une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, ça améliore le goût? J'ai pas encore testé, mais ça ne serait tarder.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bon ben disons que les avis sont partages :)
Entre les flocons tout seul avec du lait écrémé...beurk et ca te donne pas l'envie de te relever le matin
QUOTE]

la cannelle réduit le taux de glycémie (tu stockes moins)
oui, elle permet qu'un peu plus de glucose rentre dans le muscle

Peut être que mélangé à une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, ça améliore le goût? J'ai pas encore testé, mais ça ne serait tarder.

J'ai essayé ca fait une sorte de pate élastique dégueulasse ^^
 

LeRenard

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Peut être que mélangé à une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, ça améliore le goût? J'ai pas encore testé, mais ça ne serait tarder.
J'ai essayé ca fait une sorte de pate élastique dégueulasse ^^


Ahah ! Ton avatar te va comme un gant, tu as fait le petit chimiste. ^^
Okay, bon ben je vais quand même tester la "pâte élastique", parce que j'ai des goûts bizarres et que j'aime faire des mixtures suspectes avec la nourriture. Il se pourrait que j'aime !
Je vais tenter avec divers fruits, et pour les tentatives salées avec diverses sauces pimentées et asiatiques.

Si je trouve un truc bon, je viendrai poster ma "recette" ici !
 

LeRenard

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'ai trouvé une recette salée. Enfin, je l'ai piquée et améliorée.

Les pancakes coréens.

La recette de base c'est: farine de blé+poivron vert+petits piments verts marocains+sel+eau+ sauce nuoc mâm.

Ma version: flocon d'avoine (ceux avec mention: cuisson rapide), poivron vert+oignons+poireau+deux blancs d'oeuf+sel+eau+sauce nuoc mâm+flocons de piment rouge moins forts que les petits piments verts. J'ai essayé d'ajouter des morceaux de blanc de poulet mais c'est pas bon niveau texture. Je crois même que sans les flocons de piment rouge c'est meilleur, ça dénature moins le goût.

Je mets le lien de la vidéo pour suivre pas à pas la confection de ces délicieux pancakes tendres et fondants.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=T0JAebTQ5gs"]YouTube - Green chili pancake (gochujeon)[/ame]

Bon Ap' ! :redface:
 

Krohard

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Moi le matin je met mes flocons d'avoines dans le mixeur avec un peu de chocolat en poudre et de l'eau ou lait de soja juste assez pour ne pas que le mélange sois pas pâteu et je bois ma dose de flocons en 1 minute:D
 

GuyL

Banni
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Salut à tous !

Pour ma part j'avais testé le flocon d'avoine avec 250g de fromage blanc 0% baaaaas c'est fade ! et dure à descendre dans l'estomac lol

Ensuite j'ai tester les flocons dans mon bol de lait chaud au chocolat niquel ca passe beaucoup mieux et sinon pour augmenter les calories des shakes une petite astuces :

dans les magasin bio ils vendent de la farine d'avoine (flocon d'avoine broyer en farine) vous mettez 30-40g dans le shake de prot avec de l'eau et................ UN RÉGAL !

Ca aromatise le shake et ca passe tout seul et on ne sent pas passer les calories !

Quelqu'un à déjà tester ?

A toute !!!
 
Retour
Haut